Tout sur la ferme avicole

Teneur
  1. Description botanique
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le potager est une belle plante que les producteurs sont heureux de cultiver aussi bien dans leurs chalets d'été que dans des maisons ou des appartements. La fleur est sans prétention, donc même les débutants n'auront pas de problèmes avec elle.

Description botanique

Cette plante est également connue des jardiniers sous le nom d'ornithogalum ou d'oignon indien. La fleur bulbeuse vivace appartient à la famille des asperges.

Les tubercules de cette fleur sont oblongs. Sur leur base, il y a de petites racines qui vont plus loin. Par conséquent, les plantes s'enracinent bien dans n'importe quelle zone. Les feuilles de la ferme avicole poussent à partir des racines mêmes. Ils ont une forme allongée et une agréable couleur vert clair.

La hauteur de la fleur peut varier de 35 à 75 centimètres. Il commence à fleurir vers la mi-mai. A cette époque, la plante est couverte de fleurs lumineuses. Ils ressemblent à de petites étoiles dans leur forme. Les fleurs conservent leur attrait jusqu'au milieu de l'été. En raison de la forme des fleurs, la plante est aussi communément appelée "l'étoile du lait".

Après la fin de la floraison, de petits fruits se forment à la place des bourgeons. Ils font mûrir des graines plates de couleur brune ou noire.

Ils peuvent être récoltés et utilisés pour planter de nouvelles fleurs. Le matériel de plantation conserve sa capacité de germination pendant plusieurs années.

Types et variétés

Il existe maintenant plus de 100 espèces et variétés de fermes avicoles. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

arabe

Ce type de fleur est de petits buissons avec des feuilles vert clair poussant vers le haut. Au début du printemps, une longue pousse se forme au centre du buisson. Une grande inflorescence apparaît à son extrémité. La forme des bourgeons est en forme d'étoile, la couleur est blanc comme neige.

Boucher

La fleur sauvage est particulièrement commune en Asie. On se sent bien sur sol mouillé. Dans la nature, on le trouve le plus souvent sur les berges des rivières.

La plante peut atteindre un demi-mètre de hauteur. Son feuillage est fin et long. La couleur des plaques de feuilles est vert vif. Au printemps, le buisson est décoré de fleurs rassemblées en grandes inflorescences. Les bords de leurs pétales ont une agréable couleur bleue.

Dubium

Le nichoir dubium est également connu sous le nom d'ornithogalum douteux. Ses fleurs peuvent être à la fois blanches et oranges ou même rouges. Le feuillage de cette plante est couvert de petites villosités. Les plantes sont très souvent cultivées pour créer des bouquets.

Les variétés les plus populaires de ce type de fleur sont Sunshine et Ballerina. La première fleur est généralement utilisée pour décorer les parterres de fleurs. La plante a une riche couleur jaune des bourgeons. "Ballerina" est une variété qui convient mieux à la plantation en pots ou en pots. Ses bourgeons se reconnaissent à sa couleur orange très vive.

Pêcheur

Cette espèce végétale aime les endroits ouverts et ensoleillés. En hauteur, il pousse jusqu'à 40-60 centimètres. Fleurs - petites, recueillies dans un pinceau. Plusieurs dizaines de bourgeons peuvent se former sur un même pédoncule. Par son apparence, la fleur rappelle un peu la variété "alba".

Tombant

Les buissons de cette plante sont de taille compacte. Les inflorescences sont abaissées. Ils sont constitués de petites fleurs. Leur couleur est laiteuse. De par leur forme, les fleurs sauvages ressemblent à des cloches familières à beaucoup.

Le feuillage de cette espèce végétale est également facilement reconnaissable. Il y a une petite veine blanche au milieu de chaque feuille.

Pontique

La fleur est également connue sous le nom de ferme ornithologique des Pyrénées. Dans la nature, cette plante se trouve sur les pentes rocheuses et les prairies.On le voit facilement le long des routes. La particularité de ce type de fleur est sa grande taille. Les plaques foliaires de la plante s'étirent vers le haut. Leur couleur est très riche. En été, les plantes se couvrent de longues inflorescences pyramidales. Ils ont une base laiteuse. Il y a une petite bande verte au milieu de chaque pétale. Elle le divise en deux parties égales.

Saunders

Cette fleur ne pousse que dans les régions à climat chaud. Sa résistance au gel est très faible. Les bulbes d'une telle fleur sont gros. Mais les plaques foliaires ne dépassent pas un demi-mètre de hauteur. Leur couleur est vert foncé.

Les fleurs sont légères. Les inflorescences sont constituées de nombreux bourgeons. La culture est souvent utilisée pour décorer les parterres de fleurs. Après avoir décidé de planter une telle fleur sur votre site, il est très important de se rappeler que la plante a besoin d'arrosages fréquents. Sans assez d'eau, il s'affaiblit rapidement et meurt.

Narbonne

Cette plante est aussi appelée ornithogalum narbonense. Dans la nature, on le trouve dans les régions du sud. La plante est de petite taille et étale des plaques de feuilles bleu-gris. Les bourgeons sont blancs. Mais ils ne fleurissent pas longtemps. En règle générale, les bourgeons se fanent en 2-3 semaines.

Parapluie

C'est l'une des variétés les plus brillantes de la ferme avicole. Il est distribué dans différentes parties du monde. Le feuillage de l'ornithogalum umbellatum est large et allongé vers le haut. Les bourgeons sont blancs et très délicats. La fleur peut être cultivée aussi bien à la campagne que dans une maison ou un appartement.

Caudé

Les tubercules de cette plante sont de couleur verdâtre. Le feuillage des fleurs adultes est tout aussi brillant. Mais les bourgeons sont blanc pâle. Ce type de ferme avicole peut devenir une véritable décoration de n'importe quel parterre de fleurs.

arqué

Cette espèce de volaille est aussi souvent appelée arquée ou ornithogalum arcuatum. Les feuilles de ces fleurs sont grandes et charnues. Ce type de plante est le plus haut. En moyenne, il atteint 125-140 centimètres. Ses fleurs sont rassemblées en petites inflorescences aux pétales étroits.

Dans la nature, la fleur pousse dans les zones montagneuses. Le plus souvent, il peut être vu dans les montagnes de Crimée ou dans le Caucase.

Tirsoïde

Le feuillage des volailles thyrsoïdes atteint une hauteur de 30 centimètres. Dans ce cas, les feuilles restent toujours étroites. Les fleurs d'une plante adulte sont roses, avec des pétales légèrement effilés. Il est très facile de s'occuper d'eux, car ils sont sans prétention. Par conséquent, les plantes peuvent être trouvées dans de nombreuses parcelles familiales.

Koch

Cette plante vivace est aussi souvent appelée à feuilles minces. Son feuillage est étroit et allongé. La base des plaques foliaires est claire et les bords sont sombres. Cette variété fleurit en mai. Les bourgeons sur la tige persistent longtemps.

Voronova

Ce type de fleur se trouve aux lisières des forêts de pins et de feuillus. Il porte le nom de la personne qui l'a découvert. Les boutons étoilés de ces fleurs sont clairs, avec une teinte bleutée et un centre jaune.

Bach

Cette fleur est aussi appelée "l'étoile de Bethléem". Son bourgeon se compose de six pétales de taille égale. Les fleurs sont très sensibles au soleil. Par conséquent, ils ne s'ouvrent que les jours chauds. La plante fleurit d'avril à juin. A cette époque, son feuillage est déjà en train de mourir progressivement.

Séparément, il convient de noter que des plantes telles que la volaille visianicum, ornithogalum amblyocarpum et sardienii sont désormais incluses dans la liste des fleurs rares.

Atterrissage

Il est assez simple de faire pousser une ferme avicole à la maison. Pour planter une fleur, vous pouvez utiliser à la fois des graines et des bulbes. Mais dans le premier cas, il faudra beaucoup de temps pour attendre la floraison.

Par conséquent, le plus souvent, les producteurs de fleurs sont plantés en pleine terre avec des bulbes exacts. Cela se fait généralement à la fin de l'été ou au début de l'automne. Mais il est très important de bien se préparer avant d'embarquer.

Emplacement

La première étape consiste à déterminer un site d'atterrissage approprié. Il est recommandé de planter un élevage avicole dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé. Dans ce cas, ils seront les plus attrayants. En règle générale, les fleurs sont plantées derrière les arbres du jardin, les haies ou les arbustes. Dans ce cas, les plantes sont protégées de manière fiable contre les rafales de vent soudaines.

Le sol

Il est également important de planter la ferme avicole dans un sol de bonne qualité. La plupart des variétés de cette fleur préfèrent les sols argileux. Si le sol du site est pauvre, de l'engrais doit y être appliqué lors du creusement du site. Il est très important de s'assurer qu'il y a une couche de drainage dans le trou. Pour ce faire, de la brique concassée ou des petits cailloux sont placés sur son fond.

Pour planter des plantes d'intérieur, vous pouvez utiliser un mélange disponible dans le commerce. Une couche de drainage doit être posée au fond du pot avec de la terre. Le sol doit être versé dans des pots profonds mais pas trop larges. Sinon, la plante dépensera toute son énergie pour la croissance du bulbe.

La terre est placée dans un récipient en couche pas trop dense. Le sol doit être suffisamment meuble. Après cela, un petit trou est fait dans le sol. Une ou plusieurs ampoules y sont placées.

Ils ne doivent pas être placés trop près les uns des autres. En pleine terre, les bulbes sont plantés de la même manière. Après cela, ils sont saupoudrés d'une fine couche de terre et bien arrosés.

Se soucier

Pour que l'élevage avicole implanté sur le site conserve longtemps son attrait, il faut qu'il soit bien entretenu.

Arrosage

Tout d'abord, la fleur doit être arrosée régulièrement. L'eau est introduite dans le sol au fur et à mesure que la terre s'assèche. Arrosez les fleurs tôt le matin ou tard le soir. L'eau pour cela doit être utilisée tiède et décantée.

Dans ce cas, il est très important d'éviter la stagnation de l'eau dans le sol. Cela peut faire pourrir les bulbes. Dans ce cas, il sera presque impossible de les sauvegarder.

Pendant la saison chaude, les plantes doivent être pulvérisées en plus. Pour cela, de l'eau chaude bien décantée est également utilisée. Les plantes sont traitées le matin. Il est particulièrement important de pulvériser la ferme avicole pendant la période de floraison.

Les fleurs d'intérieur, contrairement aux fleurs de jardin, ne peuvent pas être pulvérisées. Par conséquent, les producteurs de fleurs essuient généralement simplement le feuillage avec des morceaux de tissu humides.

Top dressing

Il n'est pas nécessaire de nourrir la ferme avicole trop souvent. Habituellement, les engrais ne sont appliqués sur le sol que quelques fois par an.

À l'automne, les jardiniers utilisent la fertilisation organique. À l'avenir, ils se débrouilleront avec des engrais et des minéraux complexes. Vous pouvez acheter ces produits dans n'importe quel magasin de jardinage.

Vous devez ajouter le produit en suivant les instructions sur l'emballage. Vous ne pouvez pas suralimenter la ferme avicole. Cela entraînera une détérioration de son état.

Transfert

La volaille est une plante vivace. Mais avec le temps, le sol du site s'appauvrit. Par conséquent, les fleurs doivent être transplantées tous les 3-4 ans. C'est une garantie que la fleur se développera normalement et fleurira magnifiquement.

D'habitude, les fleurs sont repiquées en avril ou en août. A ce moment, les fleurs sont déterrées et leurs racines sont nettoyées des résidus de sol. Les bulbes latéraux sont séparés de la plante principale. Ils peuvent être détruits ou transplantés dans de nouveaux endroits. La plante mère est plantée dans un trou profond ou dans un nouveau conteneur. Ses racines sont saupoudrées d'une couche de terre meuble.

Après le repiquage, la plante doit être arrosée abondamment. Au début, il peut sembler affaibli. Mais si vous faites tout correctement, la plante s'adapte rapidement à un nouvel endroit.

la reproduction

Vous pouvez reproduire les fleurs de différentes manières. Le plus souvent, les mêmes ampoules latérales sont utilisées pour cela. Mais s'il est trop tôt pour déterrer et diviser la fleur, vous pouvez utiliser la méthode de propagation par graines. Les graines peuvent être plantées directement dans le sol ou pré-cultivées. Chaque méthode a ses propres caractéristiques.

  1. Des graines. Les graines sont généralement plantées directement dans le sol à la fin de l'automne. A cette époque, ils sont répartis sur la surface d'un sol soigneusement creusé. Après cela, il est saupoudré d'une fine couche de terre et recouvert de tourbe ou de feuillage sec. Au printemps, la couche de paillis est enlevée.Immédiatement après la fonte des neiges, de jeunes semis peuvent être vus sur le site. Ils prendront racine très rapidement.
  2. Semis. Pour que les plantes fleurissent plus rapidement, les semis doivent être cultivés dans une pièce chaude. Les graines sont semées dans des conteneurs au début du printemps. Ensuite, les conteneurs sont recouverts de verre transparent ou d'un film transparent. Il ne sera possible de l'enlever qu'après l'apparition des premières pousses. Il est nécessaire de transplanter les semis dans un nouvel endroit seulement après qu'ils aient suffisamment grandi et qu'ils soient devenus sains et forts. Avant de planter des fleurs dans un espace ouvert, les semis doivent être durcis. Pour cela, des conteneurs avec des semis sont sortis quotidiennement sur le balcon ou à l'extérieur. Progressivement, le temps de séjour des fleurs à l'air libre est augmenté. Les fleurs ainsi préparées s'adaptent plus rapidement aux nouvelles conditions.

En général, les plantes s'enracinent assez rapidement sur le site. Par conséquent, les problèmes de reproduction ne se posent généralement pas.

Maladies et ravageurs

Le jardin avicole n'est pas très résistant aux maladies. Par conséquent, il est assez souvent affecté par des maladies fongiques. Cela se produit généralement si les plantes sont arrosées trop souvent et abondamment.

Ayant remarqué les premiers signes de telles maladies, le fleuriste doit établir un régime d'arrosage. Il est également très important d'éliminer toutes les parties de plantes malades et les fleurs fanées. Cela l'aidera à récupérer plus rapidement. Après la taille, il est préférable de déplacer la fleur dans une pièce bien ventilée.

Si nous parlons de parasites, il y a ceux qui présentent le plus grand danger pour les fleurs.

  1. Nématodes. Si la plante est attaquée par des parasites, son feuillage jaunira rapidement. À l'avenir, il se fanera et tombera au sol. Pour remédier à la situation, le sol à côté des fleurs est versé avec de l'eau bouillante. Le traitement du site avec des fongicides de haute qualité est également utile.
  2. Araignée. C'est un autre ravageur dangereux que l'on peut voir sur la piste des toiles d'araignées sur le feuillage. Pour lutter contre ces insectes, les fleurs sont traitées avec des insecticides éprouvés.
  3. Tique de l'oignon. Ce ravageur attaque le plus souvent les fleurs poussant en pleine terre. Le feuillage de la culture malade est couvert de taches claires. Au fil du temps, ils s'assombrissent et le feuillage commence à s'estomper. Le traitement du site avec des insecticides peut aider à lutter contre cette pathologie.

Afin de ne pas perdre de temps à lutter contre les parasites et les maladies, il est important de bien prendre soin des plantes et de nettoyer régulièrement la zone ou le pot des débris végétaux en excès.

Utilisation dans l'aménagement paysager

La volière gracieuse avec ses fleurs étoilées est très belle sur le site. En règle générale, les variétés de plantes basses sont plantées à côté d'autres fleurs printanières. Ceux-ci peuvent être des jacinthes, des perce-neige ou des tulipes. Toutes ces plantes se marient bien.

De plus, les fleurs sont souvent plantées dans des pots suspendus ou de beaux pots de fleurs. Cette méthode convient à l'aménagement paysager des balcons, des vérandas et des zones à côté des gazebos.

Pour résumer, on peut dire que faire pousser une ferme avicole de jardin est un excellent moyen de décorer votre parterre de fleurs ou votre chambre. Par conséquent, une si jolie plante ne doit pas être ignorée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble