A quoi ressemble le diastia et comment faire pousser une fleur ?

Teneur
  1. description générale
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Soins de croissance
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Diascia est une plante très belle et vibrante que tous les cultivateurs n'ont pas vue vivre. Sur le territoire de la Russie, il est trop peu répandu. Diastia a l'air très inhabituel et impressionnant, il peut donc décorer presque tous les décors et parterres de fleurs du site. Dans l'article d'aujourd'hui, nous apprendrons tout sur la diastia et comment faire pousser correctement cette fleur.

description générale

Diascia est un genre entier de belles cultures florales appartenant à la famille Norichnikov. Le genre comprend environ 68 sous-espèces de plantes. Parmi eux, il existe des variantes annuelles et vivaces. La plupart d'entre eux poussent principalement en Afrique du Sud. Un grand nombre d'espèces sont communes dans l'horticulture européenne.

En culture, un buisson de diastia chic peut être cultivé dans divers réservoirs, ainsi que dans des conteneurs de type suspendu. La plante peut être trouvée dans les parterres de fleurs et dans le sol à ciel ouvert.

Diastia est souvent utilisé pour décorer l'aménagement paysager.

Les tiges des débarquements du genre en question sont généralement dressées. Il existe également des variantes rampantes et d'hébergement. Dans des conditions naturelles, ces plantations originales peuvent atteindre une marque de 1 mètre. En culture, leur hauteur est généralement beaucoup plus modeste - pas plus de 20-35 cm.Certes, certaines branches de fleurs peuvent encore se développer assez longtemps, atteignant 60 cm.

Diastia a de petits limbes. Ils sont généralement sessiles, opposés, linéaires, dentés ou elliptiques. Les fleurs des beautés vertes attrayantes sont généralement tubulaires. Leur diamètre ne dépasse pas 2 cm et il y a un périanthe à cinq lobes. Dans celui-ci, une paire de lobules supérieurs ont des éperons et des taches jaunes à la base. Les trois lobules situés dans la partie inférieure sont de plus grande taille que les lobules du haut. Les fleurs forment une pampille apicale. Le plus souvent, ils sont peints dans des tons attrayants et riches, par exemple rose, violet, rouge-rose, rouge, etc.

La période de floraison du diastia luxueux dure des premiers jours de juin jusqu'au début des gelées. Il existe des variétés de culture qui démontrent une bonne résistance au froid, grâce à quoi elles peuvent facilement survivre à la diminution des indicateurs de température jusqu'à -8 et même -15 degrés Celsius. Cependant, en règle générale, les plantes sont cultivées sous la forme d'une culture annuelle dans le contexte d'indicateurs climatiques modérés.

Pendant les périodes de floraison particulièrement prononcée, les buissons de diastia chics deviennent si originaux et attrayants que leurs limbes sont presque invisibles.

Types et variétés

Il existe de nombreuses variétés originales et attrayantes de cette fleur élégante. Faisons connaissance avec les principales caractéristiques et les caractéristiques distinctives de certaines des variétés populaires de diastia.

Barbu (diastia de Barbera)

Cette plante incroyablement belle est annuelle. Une variété décorative similaire pousse sous la forme d'un buisson de 30 centimètres. Il se ramifie et fleurit de façon spectaculaire lorsqu'il atteint le tiers de son processus de croissance final. La floraison de l'espèce se produit dans des fleurs miniatures qui ont une variété de nuances. Le diascia considéré le plus populaire s'avère être dans le rôle de la plantation ampeleuse.

Ces variétés de la variété barbue sont très demandées.

  • "La reine rose". Une des formes du jardin, montrant de belles inflorescences de couleur rose pâle. Une jolie teinte blanche est visible.
  • Champ de rubis. Variété caractérisée par des fleurs d'une intéressante teinte rose foncé.
  • "Basie" La variété est annuelle. Il est capable de fleurir 2 fois au cours de la saison. En même temps, des fleurs veloutées rose vif de type tombant se forment. Leur diamètre ne dépasse pas 2 cm.
  • "Reine d'abricot". Variété attrayante et très délicate à fleurs orange.
  • Reine du saumon. Une autre variété très populaire. C'est une plante de jardin, produit des fleurs rose orangé très originales.

feutré

Ce type de diastia tout aussi attrayant est très souvent utilisé pour la décoration originale de balcons ou de parterres de fleurs. La plante continue de servir de décoration même au moment où sa période de floraison est terminée.

Un effet aussi intéressant est dû au fait que le feutre se distingue par des limbes très élégants et colorés.

La variété considérée de diastia démontre une floraison élégante dans les parterres de fleurs tout au long de la saison estivale. Les fleurs ne se développent pas très grandes, mais leur aspect inhabituel est tout à fait suffisant pour des valeurs décoratives élevées.

Rude

Avant de planter une telle fleur, il faut tenir compte du fait que ses pousses se développent assez allongées. Souvent, ils atteignent une longueur d'un demi-mètre. Le limbe des feuilles de la diagonale dure est d'un vert clair attrayant au printemps et en été. Lorsque la saison d'automne "s'installe", le feuillage change de couleur et acquiert une teinte brun-rouge prononcée.

Les fleurs d'un type dur de diastia sont rassemblées dans des inflorescences esthétiques. La variété considérée d'une plante ornementale démontre une bonne résistance au froid, elle peut donc servir de vivace spectaculaire.

Élégant

Ce bel arbuste a des tiges d'une longueur impressionnante. Ils sont littéralement recouverts de petites feuilles soignées, ainsi que de fleurs roses.

La plante se caractérise par un caractère décoratif élevé, ce qui en fait une décoration magnifique pour n'importe quelle zone d'arrière-cour.

Vigilant

La conquête de la diastia vigilante se distingue par un caractère d'hébergement. De telles plantes sont particulièrement pertinentes et demandées dans la version ampeleuse. Les pousses de l'espèce en question sont capables de s'enraciner indépendamment, ce qui est une caractéristique distinctive intéressante de la culture. Quelque temps après l'enracinement, de jolis bourgeons apparaissent sur les parties supérieures des pousses, suivis de jolies fleurs roses.

"Elliot"

Une variété de jardin d'une fleur décorative. Son origine n'est pas claire. Habituellement, la hauteur de la plante Elliot atteint 40 cm et les pousses de la culture sont densément couvertes de limbes vert vif. La surface du feuillage est brillante. Les fleurs de l'espèce considérée ont généralement un diamètre ne dépassant pas 25 mm, se caractérisent par une couleur rose foncé ou rouge cerise.

Cloche Laylek

L'une des formes de jardin les plus pertinentes. C'est elle qui parvient le plus souvent à grandir pour une mise en œuvre ultérieure. "Laylek Bell" a des feuilles d'une longueur de 4 cm. Le paramètre de hauteur du buisson peut être de 30 cm. Les fleurs de petite taille de l'espèce considérée ont un diamètre d'environ 15 mm.

La corolle est ici caractérisée par une structure aplatie. Il y a une tache de teinte jaune dans le pharynx.

Atterrissage

Voyons d'abord comment faire pousser des diastia à partir de graines afin d'obtenir éventuellement les semis nécessaires.

  • Dans les derniers jours de février ou début mars, 3 graines de diastia sont placées dans chaque alvéole d'une cassette spéciale remplie de terre meuble.Pour de telles procédures, vous pouvez également utiliser de grands bols. Dans ceux-ci, les petites graines de plantes sont mélangées avec du sable dans des proportions de 1 à 5, après quoi elles sont réparties sur le dessus du substrat.
  • Les graines ne sont pas couvertes, mais seulement légèrement pressées contre le sol humidifié. Après cela, la graine est recouverte de verre ou de papier d'aluminium. Dans le rôle de substrat, vous pouvez utiliser un type de sol légèrement acide. Il n'est peut-être pas trop enrichi, composé de sable et de terre du jardin.
  • Ensuite, vous devez prendre soin des semis. La germination des graines se produit à des températures comprises entre 18 et 20 degrés Celsius. Les premières pousses peuvent apparaître après 1,5 à 2 semaines, après quoi les cultures doivent être réorganisées dans un endroit plus frais. Dans ce dernier, vous devez maintenir une température de 10 à 15 degrés Celsius. Dans le même temps, le substrat ne doit pas sécher, mais il ne doit pas non plus être très humide. Jusqu'à ce que les semis commencent à pousser, vous pouvez simplement vaporiser les semis.
  • Au cours de la croissance, les sommets des semis devront être pincés à plusieurs reprises afin que les arbustes forment plus luxuriants et volumineux. Les semis cultivés peuvent être transplantés.

La plantation d'une plante à partir de semis dans le jardin s'effectue étape par étape comme suit.

  • Vous pouvez commencer la procédure mi ou fin mai, lorsqu'il n'y a pas de risque de retour de gel. Premièrement, les semis sont préparés pour un nouvel environnement pour eux. Les semis doivent être sortis en l'air tous les jours. La durée des séances devra être prolongée de temps à autre.
  • Pour la diastie, il vaut la peine de choisir des zones plus ensoleillées, où il n'y a pas de vents forts. La couche de sol doit être légèrement acide et modérément humide. Il est conseillé d'y ajouter du sable. Dans les basses terres, le diastion ne doit pas être planté.
  • Une distance d'au moins 15 cm doit rester entre les buissons.Une fois la plantation terminée, la culture est bien arrosée.

Soins de croissance

Pour que le jardinier réussisse à faire pousser des plantes ornementales et qu'il puisse décorer le site avec de magnifiques fleurs, il est nécessaire de prodiguer des soins compétents à la culture. Nous comprendrons les procédures de soins de base.

Conditions

A la maison, c'est la diagonale ampeleuse qui est le plus souvent plantée et cultivée. Pendant les périodes de développement des plantules, il a les mêmes tiges qu'à l'état de buisson. Dès que l'indicateur de hauteur atteint la barre des 30 cm, les tiges commencent à descendre. Les atterrissages d'Ampel ne nécessitent pas de soins trop complexes. L'essentiel est de disposer une couche de drainage au fond du pot ou du panier. C'est lui qui ne laissera pas les rhizomes s'aigrir dans l'eau.

Le sol pour la distance à domicile doit être meuble et légèrement acide, comme c'est le cas avec les conditions du jardin. Il est préférable de choisir une composition appropriée de tourbe, de terre du jardin, de perlite ou de sable dans des proportions égales. Dans un environnement de jardin, la diastia doit être suffisamment ensoleillée. Le mélange de sol doit s'adapter parfaitement. Il n'est pas nécessaire d'y introduire de la matière organique, car les plantations seront suralimentées, cesseront de fleurir, leurs tiges s'allongeront et s'affaibliront.

Dans un jardin, la plante ornementale considérée doit être débarrassée de tous les bourgeons déjà fanés.

Les pousses qui ont déjà fleuri devront être soigneusement coupées afin que la culture ait suffisamment de force pour construire davantage de pousses fraîches et saines.

Taille

La procédure de taille des diatsia beauté à domicile, comme dans le cas des fleurs dans des conditions de jardin, ne doit être effectuée qu'après le stade de "début" de la floraison. Dans le même temps, lors de la taille, il est nécessaire de ne laisser que 5 cm des pousses.Après avoir terminé cette procédure d'entretien, la plantation est bien arrosée et complétée avec des engrais. Après ces actions, la plante commence à former de nouvelles pousses et à former des bourgeons pour la floraison ultérieure.

Arroser et nourrir

Un arrosage régulier en volumes suffisants ne doit être effectué que dans le contexte d'une forte chaleur établie, ainsi qu'au moment de la floraison d'un bel arbuste. Le jardinier doit respecter l'une des conditions les plus importantes pour la croissance de la diastia - l'excès d'humidité et d'humidité ne doit pas stagner au rhizome de la culture. Après l'irrigation mise en œuvre, la surface du sol entourée de diatsia doit être ameublie. Il est important d'éliminer absolument toutes les mauvaises herbes.

L'alimentation de la diastie doit être traitée avec la plus grande responsabilité. L'engrais ne doit être ajouté qu'une fois par mois. Pour cela, il est préférable d'utiliser des compositions minérales spéciales adaptées aux plantations de jardin fleuri.

Cependant, de tels mélanges n'auront besoin d'être dilués qu'à de faibles concentrations. S'il y a trop de nutriments, la culture peut réagir négativement à cela, démontrant l'effet inverse. Pour cette raison, les bourgeons de la diastie peuvent ne pas se développer du tout. De plus, en raison d'une surabondance de nourriture, la fleur fera exploser ses pousses, ce qui est mauvais pour son effet décoratif.

la reproduction

La beauté diastia peut être propagée de diverses manières. Le plus souvent, la méthode des semences est utilisée pour cela, mais il est également permis de se référer à la procédure de greffage. Les boutures de tiges pourront s'enraciner dans les derniers jours de la saison estivale dans un substrat humide et sur fond de températures ambiantes.

Pendant l'automne frais, la fleur peut être sélectionnée au moyen de boutures de racines. Au printemps, il est possible d'obtenir des matériaux pour une plantation ultérieure à partir des restes qui restent après la taille d'une plante qui a survécu à l'hiver. Le paramètre de longueur des boutures doit être d'environ 8 cm.

Dès que les boutures enracinées commencent à pousser progressivement, leur sommet doit être soigneusement pincé afin de stimuler leur tallage.

Maladies et ravageurs

Si vous envisagez de planter un diastia spectaculaire dans votre jardin, vous devez immédiatement tenir compte du fait qu'il démontre une très haute résistance à la plupart des maladies courantes de nature fongique. Mais s'il y a une éternelle stagnation d'humidité dans la couche de sol, cela peut provoquer la pourriture des rhizomes et de la tige de la fleur.

Les variétés de type rampant peuvent être endommagées par les attaques de parasites tels que les escargots ou les limaces. Pour que les parasites énumérés ne nuisent pas au beau buisson, il est recommandé de soulever leurs pousses de la surface du sol.

Afin de détecter à temps certains problèmes survenus avec la diastie, il est conseillé au jardinier-fleuriste de procéder régulièrement à un examen approfondi de celui-ci. Ce n'est qu'ainsi qu'une personne pourra détecter en temps voulu toute maladie ou attaque de parasites afin de prendre des mesures en temps voulu pour éliminer les conséquences négatives.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Avant de procéder à la plantation d'une belle plante, il est conseillé de déterminer son emplacement optimal. Le diastia doit être planté là où il se montrera le mieux et surtout, en attirant beaucoup d'attention sur lui-même.

D'habitude, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs des parcelles adjacentes sont décorés d'une culture décorative spectaculaire. De plus, les plantes en question complètent parfaitement les allées de jardin et les allées. Les fleurs conviennent également pour décorer des pois alpins originaux, composés de détails pierreux.

Les buissons denses de petite hauteur sont très beaux et harmonieux dans les intervalles entre les grosses pierres et les pierres brutes, ombrageant efficacement leur esthétique sans vie.

Les diasses rampantes ne sont pas moins spectaculaires. Ces cultures sont mieux plantées dans des pots de fleurs attrayants ou des pots de fleurs suspendus spéciaux (pots). Dans de tels conteneurs, la plante pourra pleinement démontrer sa sophistication et sa grâce.

Certains paysagistes utilisent le diastia sauvage comme bordure basse, divisant le site en un certain nombre de zones isolées. Par exemple, il peut s'agir de zones pour faire pousser des parterres de fleurs ou d'endroits pour placer un belvédère, une piscine ou un barbecue - il existe de nombreuses options.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble