Nouvel aster belge: description, variétés, plantation et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Règles d'atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Exemples en aménagement paysager

Astra Novobelgiskaya est très populaire parmi les producteurs de fleurs russes et étrangers. C'est une belle plante qui est étonnamment facile à entretenir. Planter un aster n'est pas difficile, même si un jardinier débutant qui n'a pas beaucoup d'expérience dans de telles procédures prend le relais. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les nouveaux asters belges et apprendre à bien en prendre soin.

La description

Le nouvel aster belge est une plante herbacée vivace du genre Symfiotrichum. Cette plante vient des terres d'Amérique du Nord. Aujourd'hui, l'aster est répandu dans le monde entier. Les seules exceptions sont les latitudes froides du nord. Cette fleur est venue de Chine dans les pays européens. En latin, "aster" est une étoile. Après avoir planté de si belles plantes dans leur région, les jardiniers obtiennent leurs propres belles "constellations".

De nombreux jardiniers connaissent cette belle plante sous un nom différent - "octobrinka". Un grand nombre de variétés de cette fleur se caractérisent par une floraison tardive, qui a lieu en septembre-octobre. Le nouvel aster belge a des tiges fines, mais très denses et fortes.

En soi, le buisson pousse luxuriante et solide, ce qui attire beaucoup d'attention.

Il existe un nombre suffisant de variétés populaires et belles d'octobrinka. Selon la variété spécifique, les plantes peuvent être courtes, atteignant une hauteur de seulement 60 cm, ou hautes - jusqu'à 140 cm.Souvent, cette belle et intéressante fleur est utilisée pour créer une haie inhabituelle ou une plante de bordure lumineuse.

En raison de l'abondance de diverses variétés, cette plante herbacée est capable de fleurir de juillet à novembre. Pas la température la plus douce de -5 degrés n'est pas dangereuse pour ces animaux de compagnie. L'aster de l'espèce considérée ravira les gens avec des fleurs de différentes nuances. Les spécimens lilas, roses et blancs brillants sont particulièrement brillants et riches. De telles plantes ne se perdront jamais dans l'intrigue personnelle et constitueront une magnifique décoration pour celle-ci.

Le nouvel aster belge se distingue par le fait que beaucoup de fleurs y poussent. Le magnifique buisson en est complètement recouvert, ce qui, de côté, peut fortement ressembler à un nuage duveteux et brillant. Un grand nombre de petites feuilles, qui ont une riche teinte vert foncé, contrastent bien avec le fond d'inflorescences juteuses et panachées.

Les graines de la plante en question sont sombres et de forme oblongue. Ils apparaissent dans des centres tubulaires. Chaque graine possède une sorte de "parachute" collecté à partir de duvets. Grâce à cet élément, les graines peuvent facilement voler dans différentes directions à la moindre brise.

Variétés

L'aster novobelge est classé en un grand nombre de variétés différentes. Chaque représentant a ses propres caractéristiques distinctives et caractéristiques externes. Apprenons à mieux les connaître.

Marie Ballard

Plante délicate et belle qui attire par sa belle couleur bleue. Cette variété a été "découverte" en 1955 par Ernest Ballard, un homme qui est considéré comme le "père" de nombreux asters connus aujourd'hui. Il a nommé cette jolie fleur en l'honneur de sa femme Mary. Ces plantes acquièrent une jolie couleur bleu-lilas au début de leur floraison. Cette couleur "capture" complètement une fleur sphérique dont le diamètre est d'environ 5 cm.Ce n'est qu'après un certain temps qu'un noyau orange apparaît, ressemblant à un jaune d'œuf.

La floraison de cette variété est considérée comme longue - elle dure 2 mois, de septembre à novembre. Le buisson est vigoureux et peut atteindre 95 cm.

Il pousse particulièrement vite et solidement dans des endroits ensoleillés, mais légèrement ombragés en plein champ.

Rubis Royal

C'est une plante vivace à rhizome qui pousse sous la forme d'un beau buisson avec une forme pyramidale arrière caractéristique. Les tiges de "Royal Ruby" en hauteur peuvent atteindre de 50 à 150 cm... La partie supérieure des plantes est généralement densément ramifiée. Chez les grands représentants de l'espèce, les pousses inférieures sont partiellement nues et ont toujours besoin d'une décoration compétente. Il est nécessaire de planter cette variété exclusivement dans des terres fertiles et suffisamment drainées. Le sol pour Royal Ruby doit être humide. Au même endroit, cet animal peut grandir pendant environ 3 à 4 ans.

Violet magique

Non seulement une très belle plante, mais aussi une plante sans prétention, qui est souvent choisie pour la culture par les jardiniers débutants. "Madzhik Purpl" est planté partout - c'est une fleur très populaire. Cette variété se caractérise par une floraison abondante et longue. Les fleurs doubles de ces plantes ont une délicate teinte lilas-violet. La forme est relativement compacte, sphérique et semble très intéressante. La plante est résistante au gel, a une bonne immunité, elle tombe donc rarement malade et est attaquée par des parasites.

Camaraderie

Plante haute et vivace. Il a des tiges dressées qui forment un petit buisson. Autour du noyau jaune se trouve un grand nombre de pétales doubles délicats de couleur rose pâle. Il est recommandé de planter cette plante dans des endroits bien protégés du vent. La zone de plantation doit également être suffisamment éclairée. Pour les asters de cette variété, un sol modérément nutritif est nécessaire, dont la structure a beaucoup en commun avec le loam moyen. Souvent "Fallowship" est utilisé dans les plantations de groupe ou pour créer de belles glissades alpines qui décorent le paysage.

Bleu Henri

Une variété relativement nouvelle. Les buissons poussent bas, ont une structure sphérique. Les fleurs "Henry Blue" sont épaisses doubles, attirent l'attention avec une belle teinte bleutée. Cette fleur est plantée dans des endroits bien éclairés du site. Il est nécessaire de le protéger des rafales de vent. Cet aster a une croissance rapide, il faut donc le replanter tous les 3-4 ans.

Le sol dans lequel pousse la fleur doit nécessairement être meuble, exempt de mauvaises herbes.

Dames blanches

Des variétés blanches comme neige qui ont l'air vraiment aristocratiques. De telles plantes peuvent être une décoration magnifique pour n'importe quel espace domestique ou jardin. Avec leur participation, de très belles et spectaculaires compositions florales sont formées, rendant l'atmosphère plus vivante et colorée. La variété se distingue par une floraison riche et longue. Un grand nombre de petites fleurs mûrissent sur le buisson, dont la taille dépasse rarement 3 cm.Les pétales sont fins, alignés horizontalement. Le noyau est jaune-rouge.

Brocart cramoisi

L'une des cultures d'automne les plus populaires que de nombreux jardiniers choisissent pour la plantation. Cet aster est très impressionnant, car ses pétales ont une teinte pourpre-écarlate riche et panachée. Le milieu se distingue par une couleur ardente et ensoleillée. Les fleurs s'épanouissent ensemble, en même temps et si abondamment que leur petite taille ne joue plus aucun rôle. Les jardiniers peuvent profiter de la beauté de cette belle plante pendant 30 à 35 jours au début de l'automne. Les buissons poussent vigoureux, 130 cm de hauteur. Ils ont un feuillage dense et vert foncé.

Patricia Ballard

Cette variété ressemble à un buisson dense et luxuriant, dont la hauteur moyenne est de 0,8 à 1 m.Les fleurs poussent semi-doubles, ont une teinte rose et lavande clair. Les yeux sont caractérisés par une couleur jaune caractéristique. La période de floraison de cette variété est de septembre à octobre. Patricia Ballard se sent bien dans les zones ensoleillées à mi-ombre modérée. Cette plante pousse et se développe mieux dans des terres fertiles et bien drainées.

Règles d'atterrissage

L'aster de Novobelge est considéré comme une plante relativement peu exigeante et facile à travailler. Cependant, il doit encore être planté dans le sol avec compétence, en respectant toutes les règles et réglementations.

Horaire

S'il est prévu de planter l'aster dans le sol au printemps, la zone sélectionnée pour la plantation doit être préparée à l'automne. Avec l'arrivée du printemps, il sera nécessaire de désherber à nouveau la place allouée, de labourer le sol à l'aide de préparations spéciales.

Le moment optimal pour planter les nouveaux asters belges est le mois de mai, lorsque le gel sur le sol n'est plus observé.

Préparation du sol

Il est nécessaire de bien préparer le sol pour la plantation prévue de fleurs de la variété sélectionnée. C'est de ces procédures que dépendront le taux de croissance et la santé de la fleur à l'avenir. Pour les asters, il est recommandé de sélectionner des endroits bien éclairés par le soleil, sinon la fleur ne poussera tout simplement pas normalement. L'endroit doit être protégé des fortes rafales de vent ou des courants d'air - ils peuvent causer des dommages importants aux spécimens de grande taille. Il est conseillé de planter de telles fleurs sur de petites buttes - l'excès d'humidité ne s'y accumule pas, ce qui peut endommager le système racinaire des plantes.

Le sol doit être léger à moyen, fertile, suffisamment perméable à l'air et à l'eau. L'acidité doit être nulle. Il sera possible d'abaisser le niveau d'acidité si vous utilisez de la farine de dolomie (additifs). Le site d'atterrissage doit être désherbé, déterré avec de l'humus. Avec l'arrivée du printemps, vous devrez à nouveau désherber la zone et la labourer avec l'ajout de superphosphate ou de sulfate de potassium. Ensuite, le sol devra être nivelé.

Se soucier

Le nouvel aster belge doit être bien entretenu. Regardons de plus près comment arroser et fertiliser cette fleur.

Arrosage

La fleur est tolérante à la sécheresse. Il y a souvent une quantité impressionnante de précipitations pendant la floraison. N'en faites pas trop avec l'arrosage - vous pouvez ruiner la fleur. Lorsque le temps est sec dans la cour, l'arrosage doit être fait abondamment, mais pas trop souvent. Vous ne pouvez arroser la plante qu'avec de l'eau décantée à température ambiante.

Engrais

Au printemps et en automne, il est nécessaire d'apporter une petite quantité d'humus sous les buissons d'aster. Pendant une saison, il faut faire 3 pansements complets à base de superphosphates et sulfate de potassium :

  • quelques semaines après la plantation;
  • pendant la formation des bourgeons;
  • au début de la floraison.

la reproduction

Le nouvel aster belge peut se reproduire de différentes manières. Faisons connaissance avec eux.

Des graines

Par graines, cette plante peut être multipliée par des méthodes de semis ou de non-semis.

  • Semis. Tout d'abord, vous devez désinfecter le sol (1 partie de sable, 1 partie de molène et de gazon, 7 parties de tourbe) avec du permanganate de potassium. La pièce doit être bien éclairée avec une valeur de température d'au moins 20 degrés. Le matériel pour la plantation ultérieure devra être humidifié périodiquement. Lorsque les premières pousses apparaissent, la température doit être réduite à 15 degrés. Le matériel de semis peut être replanté à l'âge de 65 jours.
  • Sans pépins. Les semis sont semés dans le sol de la parcelle en novembre ou décembre. De petits sillons sont créés, la graine y est placée, bien renversée avec de l'eau tiède et recouverte de 5 mm de terre.

Lorsque les limbes apparaissent, la plantation doit être éclaircie.

En divisant le buisson

Pour propager un aster, il peut être divisé. C'est la méthode de sélection la plus courante pour la plante en question. Il est nécessaire de prélever un buisson de l'aster de Nouvelle-Belge, à l'aide d'une pelle pointue, en couper une partie, qui devra à l'avenir être divisée en petites parcelles contenant au moins 3 pousses.

Par boutures

Cette procédure peut être utilisée tout au long de la saison estivale. Les boutures supérieures sont utilisées, dont la longueur est d'au moins 5-7 cm.Les branches doivent être plantées dans un sol frais, préparé à partir de 1 partie de tourbe, 2 parties de gazon. Les plantations doivent être recouvertes de polyéthylène pendant 25 à 30 jours.

Maladies et ravageurs

Le plus grand danger auquel les plantes sont exposées est l'oïdium. Cela affecte négativement l'apparence de la fleur, la recouvrant d'un revêtement blanchâtre. Cette maladie apparaît souvent en cas de temps pluvieux prolongé. À des fins de prévention, il est recommandé d'utiliser des produits chimiques spéciaux, mais vous pouvez simplement apporter à la fleur des soins exceptionnels pour améliorer sa santé et son immunité.

La rouille affecte moins souvent les asters. Cette maladie se manifeste sous la forme de taches rouillées formées sur la partie supérieure des plaques foliaires. Pour cette raison, les feuilles doivent être coupées et la plante elle-même est pulvérisée avec des compositions fongicides spéciales. Les asters sont sensibles au flétrissement verticillaire. Seule la transplantation d'une parcelle de plante dans une terre fertile aidera à se débarrasser de ce problème. Lors de la réalisation de la procédure, il est nécessaire de pulvériser les racines avec des produits appelés "Maxim" ou "Vitaros".

Quant aux ravageurs qui infectent les asters de Nouvelle-Belge, on peut distinguer ici :

  • cicadelles;
  • puceron;
  • tiques;
  • cents baveux;
  • acaricides.

    Vous pouvez empêcher les attaques de ces parasites dangereux de cette manière :

    • avec l'arrivée de la saison d'automne, il faut bien creuser le sol dans lequel poussent les fleurs ;
    • il faut garder la distance entre les asters lors de leur atterrissage ;
    • il est nécessaire d'éliminer rapidement toutes les pousses de fleurs mourantes;

    nous ne devons pas oublier la fertilisation opportune du sol.

    Exemples en aménagement paysager

    Oktyabrinka peut devenir une décoration luxueuse de n'importe quel site. C'est souvent elle qui agit comme un accent brillant de l'aménagement paysager. Regardons quelques bons exemples.

    • Les asters vivaces de délicates nuances lilas ou bleutées peuvent être une merveilleuse décoration pour les chemins et les chemins du site, s'ils sont plantés abondamment, formant un beau tapis floral.
    • Différentes variétés d'asters aux pétales multicolores sont très belles dans les zones où la pelouse est bien entretenue. Des combinaisons de fleurs blanches, jaunes, lilas, roses et écarlates se révéleront lumineuses et expressives.
    • Vous pouvez décorer le quartier avec des asters néo-belges de différentes couleurs, plantés dans des pots en terre cuite ou en céramique. Ils peuvent être placés à différents endroits ou former ainsi une composition intéressante. De tels éléments d'aménagement paysager apporteront un style et un confort particuliers à l'atmosphère.

    Pour plus d'informations sur le nouvel aster belge, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble