Asters à faible croissance: variétés, culture et reproduction

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Suivi des soins
  5. Préparer l'hiver
  6. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  7. la reproduction
  8. Exemples en aménagement paysager

Les buissons d'aster ornementaux mesurent moins d'un demi-mètre de haut et ont fière allure sur les parterres de fleurs. Les Grecs de l'Antiquité considéraient cette fleur comme un porte-bonheur ; ils la plantaient non seulement à la maison, mais aussi près des temples.

Les allées de jardin sont maintenant encadrées avec cette culture, les bordures en sont faites, surtout les asters sont beaux dans le paysage d'automne, car en septembre-octobre il n'y a pas tellement de luminosité.

Particularités

Les plantes à faible croissance attirent les résidents d'été par leur résistance au froid et même au gel. On distingue les périodes de floraison suivantes :

  • tôt (mai-juin);
  • été (juillet-août) ;
  • automne (septembre-novembre).

Les inflorescences fleurissent avec un diamètre de 1 à 5 centimètres, durée de floraison - 30 à 40 jours. La palette contient des nuances bleu-blanc, violet-pourpre, il y a du rose pâle, du bleu et du carmin. La tige est droite, dure, recouverte de feuilles vert foncé, atteint une hauteur de 40 centimètres.

Variétés populaires

De nombreux noms sont associés à l'endroit où les variétés ont été sélectionnées ou à des caractéristiques de croissance, par exemple, l'aster italien, le nouveau belge. Il existe de nombreuses variétés d'asters. Parmi eux, il existe des variétés sous-dimensionnées séparément qui peuvent être cultivées à la fois dans des parterres de fleurs et dans des pots sur les balcons.

  • "Madame". Une variété naine avec de grandes fleurs doubles densément (10 cm de diamètre) pousse jusqu'à 25 cm et se décline dans une variété de nuances allant du rouge vif au blanc et au rose. Il y a des spécimens bleus et violets. Les représentants de cette variété fleurissent plus tôt que les autres de cette famille d'asters pendant au moins 2 semaines. La floraison dure de juillet à septembre. La variété n'a pas peur des maladies, sans prétention dans les soins.
  • Écarlate. Aster en forme de pion avec de grandes fleurs. À bien des égards, il est similaire à la variété Milady. Ne nécessite pas de conditions de soins particulières.
  • "Cresselle". L'aster miniature fleurit en bourgeons doubles denses avant le 15 juillet et dure jusqu'au gel. Il y a une plante avec 12 inflorescences, la partie interne de ses pétales est pliée vers le centre. Il est également applicable comme culture en pot.
  • Cramoisi. Le buisson pousse en largeur et en hauteur de manière égale - jusqu'à 30 centimètres. Les pétales courts de la fleur densément doublée sont courbés vers l'extérieur. "Crimson" est cultivé dans des boîtes, des pots de fleurs. En plein champ, la variété aura fière allure dans les parterres de fleurs, les parterres de fleurs et les bordures. Floraison jusqu'à la fin de l'automne.
  • "Nain d'Erfurt". La plante aux fleurs étincelantes, plates, arrondies et densément doubles atteint une hauteur de 25 à 30 centimètres. Bien adapté aux compositions de fenêtres et de balcons, bordures de parterres de fleurs.

Atterrissage

Les asters vivaces aiment le soleil, respectivement, ils sont sélectionnés sur un site non à l'ombre. Il est très important que le sol ne retienne pas l'eau, c'est-à-dire que la plaine ne fonctionnera pas. Idéalement, il est bon de planter un aster décoratif à faible croissance sur une petite colline où la lumière du soleil sera disponible. Le meilleur moment pour planter est le printemps. Il est préférable d'acheter le matériel de plantation dans les magasins de détail spécialisés, les serres, vous pouvez faire pousser vous-même en semant des graines.

L'aster est planté, comme les autres fleurs: ils font un trou, l'arrosent, saupoudrent le germe de terre.

Suivi des soins

L'aster vivace sous-dimensionné ne nécessite pas de soins particuliers. C'est une plante sans prétention, mais pour une floraison plus luxuriante, vous devez effectuer un certain nombre d'activités. Ainsi, autour d'elle, les mauvaises herbes doivent être éliminées pour que les parasites ne noient pas les petites fleurs. UNE il est préférable de pailler le sol avec une composition de tourbe, d'écorce d'arbre ou de le recouvrir de sciure de bois ordinaire, alors vous pouvez oublier les mauvaises herbes... Le paillis remplira non seulement le rôle de désherbant, mais permettra également au sol de rester humide pendant longtemps.

Arrosage

Astra n'aime pas les arrosages abondants, surtout lorsque l'eau est retenue dans le sol. Mais pour que les fleurs poussent plus vite, en été, par temps chaud ou sec, il ne peut pas se passer d'humidité. L'arrosage est recommandé le soir.

Top dressing

Les variétés ornementales ont besoin de matière organique, de chaux et d'engrais minéraux pour un développement normal. Ils sont amenés sous les buissons au printemps et en été. L'humus contribue à une croissance active et une alimentation en phosphore aidera la plante à former de grandes inflorescences.

Taille

Le petit aster arbustif est coupé d'au moins 10 centimètres pour former une belle couronne. Dans ce cas, les buissons compacts ont une meilleure apparence dans les bordures. L'événement a lieu en automne ou au début du printemps.

Préparer l'hiver

L'aster se plaît avec les fleurs avant l'arrivée du froid. Avant le début du gel, il est recommandé de couper les buissons à la racine et de les fermer avec du compost pour l'hiver. Si les hivers ne sont pas rigoureux, il suffit de saupoudrer de feuillage ou de recouvrir de sciure de bois. Ceci est nécessaire pour les jeunes buissons avec un système racinaire fragile.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

En l'absence de soins appropriés ou en cas d'humidité excessive, l'aster rabougri peut être perturbé par la pourriture grise et l'oïdium. Une solution savonneuse aidera à débarrasser la plante de ces maladies désagréables. Ce traitement est effectué plusieurs fois au cours de la saison.

Les asters souffrent également de maladies fongiques.

  • La fusariose conduit au jaunissement et au flétrissement de la plante. Il est presque impossible de faire face à ce champignon. Le respect des règles de rotation des cultures, ainsi que le brûlage des arbustes affectés aideront à protéger les autres fleurs et cultures de la maladie.
  • Cigales et pucerons deviennent les causes de la jaunisse chez les asters. Dans ce cas, les fleurs infectées sont enlevées et les fleurs saines sont traitées avec des insecticides.
  • Maladie de la jambe noire typique des semis, mais les buissons adultes peuvent également être infectés. Les plantes, à partir de la racine, noircissent et pourrissent en raison d'un excès d'humidité ou d'une acidité surestimée dans le sol. Ces spécimens affectés sont éliminés, ils sont brûlés et le sol est arrosé avec un fongicide dissous, du sable est versé sur le dessus.

L'astrame peut être endommagé par une punaise des prés, un tétranyque, un perce-oreille et d'autres parasites. Il sera possible d'éviter une attaque de leur côté si les règles de soins sont respectées.

la reproduction

Les semis vous permettront d'obtenir magnifiques fleurs d'aster soumises aux délais suivants :

  • fin mars - début avril, les graines sont semées;
  • au 15 mai, les jeunes pousses sont plantées séparément dans la zone où elles peuvent pousser pendant 5 ans.

Il existe 2 autres méthodes d'élevage.

  • Boutures les asters vivaces commencent au début du printemps avec l'apparition des premières pousses. Avant de planter des boutures, il est recommandé de les conserver dans une solution pour stimuler le développement ou simplement dans l'eau. Les pousses sont plantées à l'ombre ou séparément sous le film, elles doivent être arrosées et désherbées régulièrement. L'atterrissage dans un lieu permanent ne se fait qu'après un an.
  • Diviser le buisson utilisé lorsque les plantes sont envahies par la végétation. Après 5 ans, l'aster doit être planté. L'ancienne racine est retirée du buisson mère, le rhizome restant avec des pousses est divisé en plusieurs parties. L'automne est propice à la division des variétés précoces; au printemps, les asters tardifs sont propagés de cette façon.

En choisissant l'une des méthodes d'élevage, vous pourrez longtemps admirer le tapis de fleurs fabriqué à partir de ces mini-plantes.

Exemples en aménagement paysager

L'aster est utilisé indépendamment lors de la création de parterres de fleurs ou dans un ensemble avec d'autres fleurs. Voici quelques exemples:

  • création de bordures, haies dans le jardin;
  • des sculptures d'aster verts, des figures, des motifs décoreront n'importe quel site de la ville ;
  • Un tapis de fleurs composé de plantes basses, éventuellement à proximité d'œillets, de dahlias, de pivoines, de phlox, "couvrira" parfaitement tous les endroits et zones laids.

L'aster décoratif est apprécié pour sa fleur en forme d'étoile, sa variété de couleurs vives et sa forme.

Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser des asters dans des seaux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble