Caractéristiques et culture d'une variété de roses "Salita"

Caractéristiques et culture de la variété de rose Salita
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Sélection de siège
  4. Atterrissage
  5. Se soucier
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Pendant de nombreux siècles, les roses écarlates ont joui d'une popularité impressionnante et bien méritée en tant qu'aimant, attirant des regards enthousiastes. Cette thèse est également vraie pour "Salita" - une variété cultivée par un nombre croissant de jardiniers domestiques. Les caractéristiques décoratives et la simplicité de la variété décrite permettent de la recommander à tous ceux qui souhaitent décorer efficacement la zone locale avec un investissement modéré de temps et d'efforts.

Particularités

Le rosier grimpant en question est apparu grâce aux efforts des éleveurs de la célèbre société allemande "Wilhelm Cordes and Sons" en 1987. Les experts attribuent "Salita" au groupe de grimpeurs, ce qui permet de se convaincre de la description de ses caractéristiques, à savoir :

  • un buisson tentaculaire qui atteint 2,5 à 3 m de hauteur et 1,5 m de largeur ;
  • fleurs doubles écarlates avec une teinte orange ou corail;
  • pousses longues et fortes;
  • diamètre de la fleur - 8-9 cm;
  • grandes feuilles vert foncé avec un éclat bien visible;
  • le nombre de fleurs sur la tige est de 2 à 5 ;
  • zone de culture - V (USDA);
  • nature fleurie - continue;
  • arôme - fruité, discret;
  • le nombre de pétales sur une fleur ne dépasse pas 40.

Il convient également de noter la forme des bourgeons de la plante présentée, qui est caractéristique des variétés de thé hybrides.

Avantages et inconvénients

L'un des principaux avantages de la rose Salita est la couleur vive et riche de ses fleurs, grâce à laquelle le buisson ressemble à une flamme déchaînée. Quant aux autres avantages de la plante en question, il convient de noter les suivants :

  • doublement prononcé des fleurs, répondant aux attentes de la plupart des esthètes;
  • la capacité d'utiliser dans la coupe;
  • bonne résistance à l'hiver, permettant de supporter des gelées jusqu'à -26°C, à condition de disposer d'un abri de qualité ;
  • floraison longue et abondante, affectant différents niveaux du buisson;
  • résistance aux invasions de parasites;
  • des soins peu exigeants, grâce auxquels la culture de "Salita" est au pouvoir de l'écrasante majorité des jardiniers;
  • résistance des fleurs aux fortes pluies.

Le seul inconvénient notable de la rose en question est le taux de développement des pousses relativement faible, particulièrement visible dans les régions à climat frais.

Sélection de siège

Malgré son amour pour la lumière, "Salita" ne tolère pas la lumière directe du soleil. Ces derniers entraînent une décoloration des fleurs et l'apparition de brûlures, c'est pourquoi la plante doit être placée à l'ombre partielle. La deuxième condition contribuant au développement accéléré de la rose est un sol fertile et respirant sur le site, qui a une réaction faiblement acide (pH de 5,6 à 6,5). Si le sol manque de légèreté, il est mélangé avec du sable, du compost, de la tourbe et de l'humus, et une combinaison d'argile et de gazon est utilisée pour l'alourdir. De plus, il vaut la peine de protéger la plante des effets néfastes de l'excès d'humidité, d'éviter les lieux de son accumulation et de la stagnation de l'air froid typique des ravins.

Le niveau des eaux souterraines mérite également une attention particulière, dont les valeurs admissibles pour "Salita" sont inférieures au repère du compteur.

Atterrissage

Vous pouvez commencer à résoudre le problème en question en avril, mai ou au cours de la dernière décennie d'octobre. La deuxième option est moins préférable, car une jeune plante a besoin de temps pour s'enraciner avant le gel, ce qui n'est pas toujours le cas.Les mesures préparatoires sont effectuées un jour avant la plantation et impliquent l'élimination des zones endommagées du système racinaire de la plante. De plus, les experts recommandent de traiter ce dernier avec un biostimulant dissous dans l'eau, contribuant à l'adaptation d'une jeune rose dans un nouveau lieu.

L'ordre des actions suivantes est le suivant :

  1. creusez un trou dont la profondeur est de 40 à 60 cm et placez une couche de drainage sur son fond (environ 10 cm de gravier ou de gravier);
  2. si le propriétaire du site plante plusieurs roses de la variété décrite, il lui est conseillé de maintenir une distance d'un mètre entre elles;
  3. appliquer des engrais organiques - fumier pourri ou une combinaison de compost mature et de tourbe (épaisseur recommandée - 10 cm);
  4. positionnez la plantule à un angle de 30° par rapport au support, étalez délicatement les racines et recouvrez-les de terre en la compactant soigneusement ;
  5. assurez-vous que le collet est à 3 cm sous le niveau du sol ;
  6. arrosez abondamment la jeune plante.

La dernière étape consiste à pailler le sol avec de la tourbe dans le cercle proche du tronc.

Se soucier

Comme le montre la pratique, faire pousser une rose saine et belle "Salita" est une tâche intéressante et plutôt simple. Sur la base des commentaires des propriétaires de cette plante, on peut affirmer qu'elle plaît à tous ceux qui suivent les règles de base de sa technologie agricole avec une floraison luxuriante et lumineuse.

Arrosage

Selon la quantité de précipitations, la force du vent et la température, l'arrosage de la rose en question peut être effectué tous les deux jours et une fois par semaine. Cette procédure doit être démarrée après que le sol dans le cercle proche du tronc ait séché à 10 cm de profondeur, en dépensant 25 litres d'eau douce pour 1 buisson adulte. Pour réduire le taux d'évaporation de l'humidité, le sol doit être soigneusement paillé. Avec le début de l'automne, les arrosages doivent être progressivement réduits, en tenant compte des conditions météorologiques changeantes.

Fertilisation

Pendant la première année de vie d'une jeune plante, il faut la nourrir mensuellement avec un mélange, qui comprend les composants suivants :

  • molène et fientes d'oiseaux dissoutes dans l'eau (1 : 10 et 1 : 20, respectivement);
  • frêne de bois;
  • décoctions d'herbes utiles.

À l'avenir, "Salita" a besoin d'engrais, dont l'introduction s'effectue selon le schéma suivant:

  1. urée - au début du printemps;
  2. nitrate d'ammonium - après 2 semaines à partir du moment de la première tétée;
  3. préparations complexes contenant du bore - au stade du bourgeonnement;
  4. bio - juste avant le début de la floraison ;
  5. pansements au phosphore et à la potasse - à l'automne pour préparer le buisson à l'hivernage à venir.

De plus, en fin de floraison, la réintroduction de préparations contenant du bore est autorisée.

Jarretière

Comme mentionné précédemment, la variété Salita se caractérise par de fortes pousses. Dans ces circonstances, un tel buisson peut pousser sans support, ce qui fait gagner du temps et des efforts à son propriétaire. Si la rose est cultivée dans une région caractérisée par des vents forts, il vaut mieux ne pas abandonner le support. Suivre ces conseils minimisera la probabilité de dommages aux pousses productives causés par un fort basculement. Quant à la jarretière, elle doit être faite avec soin, en évitant une pression excessive des fils sur les tiges.

Ignorer cette recommandation peut entraîner la dégradation et la mort de cette dernière en raison de l'impossibilité d'un écoulement complet de la sève.

Taille

Durant la première année de vie de la rose Salita, il est conseillé de se débarrasser de ses bourgeons jusqu'au début du mois d'août. Cela est dû au fait que la floraison enlève à une jeune plante la force dont elle a besoin pour se renforcer et un hivernage indolore. À l'avenir, le buisson subit une taille minimale tout en préservant les pousses basales de premier ordre. Une attention particulière doit être accordée au rajeunissement de la plante, qui doit être effectué, mais relativement rarement, en règle générale, une fois tous les 4 ans.

Préparer l'hiver

Cultiver "Salita" dans la voie du milieu suppose l'aménagement obligatoire d'un abri d'hiver. Vous devez commencer à résoudre le problème considéré après que la température soit descendue à -7 ° C, en suivant l'algorithme ci-dessous :

  1. détachez soigneusement la plante du support;
  2. placez des branches d'épinette entre le buisson et le sol;
  3. recouvrir les pousses du même matériau (progressivement pour qu'elles se plient sans s'abîmer);
  4. construisez un cadre en métal ou en bois sur la rose couverte et enveloppez-la de tissu non tissé.

Si vous ne pouvez pas plier correctement les puissants fouets Salita, vous ne pouvez couvrir que la partie inférieure du rosier. Cette solution doit être utilisée en dernier recours, car elle augmente le risque de mort des pousses non protégées en cas de gel sévère. Vous devez ouvrir et démonter l'abri au printemps, en mars ou en avril. Après avoir retiré le non-tissé et les branches d'épicéa, il faut laisser le temps au buisson de se redresser (dans la mesure du possible), puis l'attacher soigneusement au support.

Maladies courantes

Malgré le fait que la variété décrite soit relativement résistante aux maladies fongiques, dans certains cas, elles peuvent le déranger. Le plus souvent, le rosier Salita souffre de points noirs et d'oïdium, qui se développent en raison d'un excès d'humidité ou d'un épaississement excessif des plantations. Une lutte efficace contre ces maladies implique l'élimination de toutes les zones touchées et le traitement de la plante avec un fongicide systémique. Des mesures préventives sont effectuées deux fois par saison, au printemps et en automne. Ils impliquent l'utilisation de fongicides de contact - Bordeaux liquide ou sulfate de cuivre.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Tout d'abord, la rose Salita est destinée au jardinage vertical. Grâce à son caractère décoratif impressionnant, il peut décorer efficacement le mur d'un bâtiment, d'une clôture, d'une arche ou d'un belvédère. De plus, cette variété a fière allure sur les piliers et les colonnes en raison de sa floraison abondante à plusieurs niveaux. Une solution alternative consiste à positionner la plante sur la pelouse. Les combinaisons de "Salita" avec des annuelles couvre-sol décorées de fleurs blanches comme neige semblent particulièrement avantageuses. Si le propriétaire de la rose veut la faire pousser avec un gommage, il doit créer un fond approprié à partir de feuillage ou d'aiguilles vert foncé. Compte tenu de la taille et de l'apparence des buissons de la variété en question, vous ne devriez pas être surpris qu'ils vous permettent de réaliser les idées de conception les plus audacieuses. "Salita" convient à l'écrasante majorité des connaisseurs de beauté et d'originalité, qui souhaitent affiner leur site et admirer le résultat chaque année.

Comment la rose Salita fleurit, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble