Rosier grimpant "Climing": variétés de variétés et leurs caractéristiques

Teneur
  1. La différence entre grimpeurs et randonneurs
  2. Variété variétale
  3. Commentaires

Les roses "Climing" appartiennent au groupe des roses grimpantes, elles sont apparues en raison de changements somatiques dans les tissus rénaux. Les arbustes se caractérisent par une croissance vigoureuse et une fructification tardive.

La différence entre grimpeurs et randonneurs

Les rosiers grimpants peuvent être divisés en deux grands groupes :

  • à petites fleurs - les randonneurs ;
  • à grandes fleurs - grimpeurs.

La différence entre ces plantes repose non seulement sur la taille des bourgeons, mais aussi sur le lieu de leur apparition. Les rambler fleurissent sur les pousses des années précédentes et les grimpeurs sur les nouvelles.

Principales caractéristiques des rosiers grimpants :

  • ce type de rosiers grimpants se caractérise par une bonne résistance à l'hiver, il est donc capable d'hiverner même avec un abri léger;
  • les fleurs de rambler sont de petite taille, atteignant environ 3 centimètres de diamètre;
  • la tige de la plante est flexible, rampante, peut mesurer jusqu'à 15 m de long ;
  • selon la variété, les bourgeons peuvent être en éponge, semi-doubles et également peints de différentes couleurs;
  • la période d'une seule floraison de plantes se produit dans la première moitié de l'été;
  • les roses se caractérisent par un cycle de développement des pousses de deux ans;
  • les fleurs peuvent être roses, rouges, lilas, jaunes, blanches.

Le rosier grimpant à grandes fleurs a été obtenu en croisant plusieurs variétés. Ce type se caractérise par une croissance vigoureuse, de gros bourgeons et de longues pousses. La forme de la fleur ressemble à un thé hybride. La floraison des roses est ponctuelle, mais en même temps, elle est assez longue. Contrairement à la plante à petites fleurs, la pousse de cette espèce est dure et non mince. Le buisson peut être cultivé sans la présence d'un support, il se caractérise par une résistance au gel.

Variété variétale

Après avoir étudié la description détaillée des variétés de rosier grimpant "Climing", chaque jardinier pourra en choisir une qui poussera et se développera bien en Sibérie ou dans un climat plus chaud. Les variétés les plus populaires et les plus demandées de ce type de rose sont les variétés suivantes.

  • "Indigolette". Ce rosier est un rosier grimpant vigoureux à grandes fleurs, dont l'extrémité de la corolle est de couleur bleu-lilas. Habituellement, il y a 2-3 fleurs sur la tige. Le diamètre de chaque fleur est d'environ 8 centimètres, tandis que la plante émet un agréable arôme floral pendant la floraison. Ils se caractérisent par une double densité et ont environ 30 pétales. Un rosier peut atteindre une hauteur de 2,5 mètres et une largeur de 1,5 mètre. La plante se caractérise par une résistance modérée à la pluie et aux maladies.
  • Jour de gloire - c'est la norme parmi les plantes de la planète entière. Les bourgeons de cette variété ont une couleur jaune citron avec un poudrage rose. Les fleurs dégagent un arôme agréable et délicat. La plante se sent bien dans un climat nordique, ainsi qu'un climat méridional. Les bourgeons en gobelet de "Gloria Day" sont densément doublés, d'environ 12 cm de diamètre.Cette variété fleurit tout l'été. Le buisson est résistant au gel.
  • Apollon. Ce rosier est une plante bisannuelle. Les fleurs doubles denses se caractérisent par une forme en coupe et une couleur jaune soleil. Bourgeons à petites fleurs, chacun d'eux se caractérise par un diamètre de 5 cm.L'arbuste fleurit du début de l'été jusqu'au gel, tandis que la zone est remplie d'un léger arôme. Le buisson a une forme sphérique et une hauteur de 0,5 mètre, il n'y a pratiquement pas d'épines dessus. La variété est résistante aux maladies et au gel.Apollon s'est retrouvé à aménager le territoire, à décorer les frontières et les chemins.
  • "Critère" appartient au groupe des thés hybrides. La plante peut atteindre une hauteur de 1,5 mètre, tout en n'ayant pas plus de 100 cm de largeur.Les fleurs sont grandes, elles ont un diamètre de 12 cm et sont de couleur pourpre.

L'arbuste se sent plus à l'aise dans les zones climatiques 6 et 9.

  • "Kimono" caractérisé par une résistance élevée à l'hiver, alors qu'il est capable de bien se développer dans un espace ouvert et aéré. Ce type de rose est appelé "beauté - floribunda". Chacune des fleurs se caractérise par une couleur rose saumon qui passe à un rose délicat. Les pinceaux de la plante sont grands, dressés, chacun d'eux contient de 5 à 20 fleurs. L'arbuste pousse jusqu'à 100 cm de hauteur. Cette variété se caractérise par sa résistance à l'hiver et sa fiabilité.
  • "Rumba". La rose appartient au polyanthus. Les buissons de la plante sont bas, peuvent atteindre jusqu'à 0,6 mètre de hauteur. La plante est recouverte de feuilles mates vert foncé. Les fleurs sont de taille moyenne et ont des pétales jaune-rouge. "Rumba" fleurit abondamment pendant la saison de croissance, est capable de fleurir à nouveau. La plante à fleurs dégage un arôme doux et agréable. La variété est résistante à l'hiver et ne nécessite pas de soins particuliers.
  • "Lune bleue" Il diffère des autres par ses fleurs luxuriantes, qui sont peintes dans une teinte bleu lilas inhabituelle. Cette variété refleurit. Lors de la floraison, la plante est capable de remplir le territoire d'un arôme riche et agréable. Rose montre une résistance aux infections fongiques sous forme de taches et de basses températures.
  • "Ballet". Cette variété de rose a des boutons rose foncé d'un diamètre allant jusqu'à 13 cm. Les boutons sont fortement doublés, car il y a environ 55 pétales sur la rose. L'arbuste est couvert de grandes feuilles vertes brillantes. La floraison des ballets se poursuit tout au long de la saison. Le rosier est exigeant sur le sol, répond bien aux sols riches en humus. La plante est utilisée pour l'aménagement paysager vertical.
  • Naema. Le rosier grimpant se caractérise par la présence de fleurs doubles densément roses et parfumées. La variété est résistante aux maladies. L'arbuste peut être décrit comme ramifié, à floraison abondante, pouvant atteindre une hauteur de 3 mètres. L'arôme des bourgeons est intense et très agréable. De nombreux jardiniers sont très friands de Naemu.
  • doré est une forme à grandes fleurs qui pousse et se développe bien dans des conditions environnementales chaudes et douces. La rose a une résistance moyenne à l'hiver, son buisson peut atteindre une hauteur de 3 mètres. La plante se caractérise par un arbuste grimpant et un feuillage vert vif. La rose "Golden" fleurit avec des boutons semi-doubles jaunes d'un diamètre de 10 cm. Le buisson fleurit abondamment, le processus commence au début de l'été.
  • Goldies. Le bourgeon de cette plante est pointu. La fleur se caractérise par un diamètre de 10 cm et une couleur jaune orangé. Les bourgeons de Terry dégagent un arôme plutôt agréable. Les buissons sont grands, ils peuvent atteindre 3 mètres, ils s'étendent, ont une forte pousse en forme de fouet. La rose fleurit abondamment et assez longtemps, cette période dure toute la saison. La variété est rustique et résistante à l'hiver, mais en même temps exigeante pour le sol. Goldies a trouvé son application dans le jardinage vertical.
  • Zéphyrin Drouin appartient aux variétés hautes populaires. La fleur plate semi-double a une couleur pourpre ou rose vif. L'arbuste atteint 3 mètres de hauteur et 1,8 de largeur. Cette rose fleurit longtemps, sans interruption. La variété est assez pointilleux sur les sols, préfère riche en humus.
  • Paul Écarlate C'est une variété autrefois fleurie et tolérante à la sécheresse. Les fleurs sont semi-doubles, elles dégagent une agréable odeur de miel. Selon la période de floraison, la couleur des fleurs change. Ils acquièrent d'abord une couleur pourpre brillante, puis se transforment en cerise. Le diamètre de chaque rose est d'environ 8 cm.Le rosier atteint 2 à 3 mètres de hauteur et 2,5 de largeur.Les régions les plus favorables à la culture de la variété sont Moscou, la région de Moscou, Voronej et les régions de Briansk. La plante résiste à la pluie et aux températures négatives.
  • Vierge caractérisé par des fleurs en coupe qui ont un centre pointu. Les fleurs sont simples, semi-doubles d'un diamètre d'environ 10 cm, elles fleurissent rapidement, tout en résistant aux conditions environnementales défavorables. La feuille est sombre, brillante. Le début de la floraison est considéré comme la mi-juin, ce processus se poursuit jusqu'au début des gelées. Les bourgeons sont blancs, avec un arôme faible.
  • "Parfum Violet" est un type de thé hybride de rose. En hauteur, il peut atteindre jusqu'à 150 cm. Lors de la floraison, les boutons se transforment en une grande fleur en forme de coupe d'un diamètre de 12 cm. Les pétales sont longs et l'ondulation leur est également inhérente. Au milieu, le bouton est blanc, la couleur principale de la fleur est mauve, mais l'après-midi, elle se transforme en un violet riche. Une particularité de cette variété est l'odeur, inhabituellement agréable, avec des notes de violette, de clou de girofle et d'agrumes. La plante se caractérise par sa rusticité et sa résistance aux maladies.
  • Anna Hacknes. La variété fleurit avec des fleurs doubles pourpres avec un arôme délicat. La période de floraison est abondante au début de la saison estivale. Les buissons de cette variété sont puissants, mais bas, ils sont recouverts de feuilles brillantes de couleur vert foncé. La plante résiste aux températures inférieures à zéro et est souvent utilisée pour le jardinage vertical
  • "Paix" présenté sous la forme d'un arbuste vigoureux, qui atteint une hauteur ne dépassant pas 150 centimètres. La couronne de la variété est compacte et brillante. Les fleurs sont grandes, leur couleur combine des couleurs jaune, dorée, rose. L'arôme est délicat et subtil. La période de floraison est caractérisée par l'abondance et la durée.
  • Chrysler Impériale digne du titre de reine du parterre de fleurs. Parmi d'autres représentants, il se distingue par des fleurs veloutées pourpre foncé, rassemblées sous la forme d'un grand verre.

Après la floraison, la rose sent très agréable et riche. Les buissons sont hauts, ramifiés, mais, malheureusement, pas trop résistants aux maladies.

Commentaires

Les roses "Climing" aiment beaucoup les jardiniers, car elles ne créent pas de difficultés de culture. Les critiques indiquent que ces plantes se caractérisent par une croissance active des pousses, ainsi que par des bourgeons brillants et parfumés. "Climing" est un matériau merveilleux pour l'aménagement paysager, il y a beaucoup d'informations positives de la part des paysagistes qui utilisent ces couleurs pour décorer des arches, décorer des surfaces verticales.

Les jardiniers préfèrent Julie Endrieux, Violet Perfume, Blue Moon et bien d'autres.

Pour plus d'informations sur la façon de planter et d'entretenir correctement un rosier grimpant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble