Tout sur les roses "Dame de l'Echalote"

Teneur
  1. L'histoire de la création de la variété
  2. La description
  3. Croissance
  4. Application en aménagement paysager

Les roses ont une forte association avec quelque chose de beau et de merveilleux. Ces fleurs sont utilisées pour décorer les jardins, les parcs, les grands domaines. Chaque variété a ses propres caractéristiques et caractéristiques. Mais parmi la grande variété, les roses de la pépinière David Austin se démarquent, et en particulier, la rose Lady of Shallot.

L'histoire de la création de la variété

La rose "Lady of Shallot" appartient aux variétés anglaises. Le Britannique David Austin a agi en tant qu'éleveur. Les roses libérées sous sa main sont devenues reconnaissables dans le monde entier. Ils se distinguent par l'ancienne forme classique des bourgeons, ainsi que par un arôme puissant qui se propage sur de longues distances. Une telle culture a une bonne santé et une floraison de longue durée. Tout cela est considéré comme une carte de visite par laquelle l'appartenance de la plante est déterminée.

Le premier résultat de l'essai de création de roses fut la variété Pat Austin. Sa couleur était cramoisie-cuivre avec des reflets écarlates ou dorés. Puis, quelques années plus tard, en 2009, le monde a découvert une nouvelle variété merveilleuse "Lady of Shallot".

David Austin lui-même décrit la culture comme l'une des plus résistantes, s'adaptant à toutes les conditions météorologiques. La rose a une excellente résistance au gel.

En si peu de temps, "Lady of Shallot" a pu gagner la faveur de nombreux jardiniers qui ont commencé à privilégier cette rose particulière, et a également reçu des nominations et des récompenses dans de nombreux concours (par exemple, une médaille d'argent à un compétition à Glasgow). Et en 2011, la rose a reçu un certificat pour ses caractéristiques exceptionnelles et sa belle apparence. Le concours était organisé par la Royal National Rose Society of England.

Il est à noter que des variétés anonymes de roses ont participé à la création de la culture, il ne sera donc pas possible de retracer le pedigree avec certitude. Une fois inscrite sur la liste d'inscription, "Lady of Shallot" a reçu un code de lettre unique et non répétable AUSnyson.

La rose a obtenu son nom "Lady of Shallot" d'une manière très intéressante. L'année de la présentation de la culture dans le monde entier a célébré le 200e anniversaire de la naissance du célèbre poète Alfred Tennyson. Il a écrit la ballade La Sorcière Shallot. Dans une autre traduction en russe, elle s'appelait "Lady Shalotte". Étant donné que dans la ballade décrite, le personnage principal a les cheveux roux, elle est devenue le prototype d'une rose, dont les bourgeons étaient moulés avec une nuance rouge.

La description

Rose "Lady of Shallot" fait référence à une variété très commune pour les arbustes - les gommages. Les arbustes sont un type d'arbuste, les rosiers à demi-feuilles. Ils appartiennent à des cultures de parc qui hivernent facilement sans abri supplémentaire.

Les fleuristes notent que la plantule pousse bien à un jeune âge. Le buisson est dressé, il se développe avec des pousses puissantes et est très ramifié. La couronne est luxuriante et assez feuillue. La particularité d'un buisson adulte est qu'il n'a absolument pas besoin de support supplémentaire ni de jarretière.

Les pousses sont moyennes, pas trop épaisses et pas complètement raides. Progressivement, ils tendent vers le sol, devenant légèrement arqués. Tout est exactement comme David Austin l'avait prévu. Il y a des épines à la surface, mais elles sont petites et moins piquantes.

Les caractéristiques indiquent la longueur de la pousse de 100-120 cm.Dans les régions plus chaudes avec de longues heures de clarté, la hauteur de la pousse peut atteindre 2,5 m.Le buisson pousse en largeur jusqu'à 100 cm. Mais, comme indiqué précédemment, par temps chaud et dans des conditions favorables, la croissance de la couronne ne se limite à rien et peut croître de plus en plus.

Les feuilles sont bien développées, de taille moyenne, distribuées alternativement, pennées. Une nuance de vert profond, avec une légère brillance. La plaque est légèrement allongée, de forme arrondie, il y a des encoches sur les bords. Le nouveau feuillage a une nuance légèrement bronze.

Les pousses sont fortement couvertes d'un grand nombre de bourgeons. Les inflorescences se composent de 1 à 3 fleurs. Sous un grand nombre de bourgeons, les pousses commencent à s'incliner légèrement. Mais le poids des fleurs ne peut pas casser la branche, car les fleurs sont assez légères.

De forme, les bourgeons sont luxuriants et arrondis, légèrement pointus, très denses, composés d'environ 40 pétales ou plus, qui ont un bord large et ondulé. La forme de la rosette est en forme de bol. C'est à cause de cette forme que le bourgeon lui-même ressemble à de vieilles roses classiques.

Dans la structure, les pétales externes sont disposés en spirale. Mais les intérieurs sont posés plus libres et plus chaotiques, sans aucun aménagement particulier. C'est dû au fait que le milieu est chaotique que se forme l'impression d'un bourgeon fermé, qui ne s'ouvre pas même avec une dissolution complète.

La gamme de couleurs du bourgeon est très diversifiée, vous pourrez apprécier les teintes allant du saumon à l'orange. Les pétales intérieurs sont très délicats et leur couleur est également très délicate, le plus souvent c'est une teinte pêche-saumon avec de petites teintes roses.

En raison de la forme en forme de bol, tous les pétales sont très étroitement attachés à la rosette, et donc une dissolution incomplète du bourgeon se produit, ce qui permet également de discerner de petites notes cuivrées dans les profondeurs de la fleur. La taille de la rosette est de 8 à 10 cm, ce qui est beaucoup pour un rosier buisson. C'est cette astuce (la taille des bourgeons et l'ouverture incomplète) qui permet de souligner visuellement la plénitude du pinceau, même si certains bourgeons sont en train de se former et ne se sont même pas encore ouverts.

Rose "Lady of Shallot" a une longue période de floraison tout au long de l'année. C'est-à-dire que les bourgeons prennent de la couleur et fleurissent plusieurs fois au cours de la saison. De nombreux producteurs de fleurs notent que la dernière floraison de la saison n'est pas différente de la première, que ce soit en nombre de boutons ou en volume.

La floraison débute fin mai ou début juin et se poursuit jusqu'à l'apparition des premiers froids. En moyenne, une fleur dans une forme complètement ouverte dure de 5 à 7 jours. Mais avec un fort ensoleillement ou des pluies persistantes, ce processus est réduit. Il est à noter que par temps frais, le bourgeon s'ouvre beaucoup plus lentement, mais de ce fait, les pétales tiennent ensemble et ne s'effritent pas plus longtemps. Pour préserver la variété des bourgeons et la durée de leur floraison, toutes les fleurs fanées doivent être supprimées.

Arôme moyen, prononcé par endroits. Il est à noter qu'il y a des notes de pomme dans l'odeur, ainsi qu'un arôme d'épices, qui est mélangé à un léger parfum de rose thé.

Si le semis est fort, développé et planté correctement, il pourra alors fleurir l'année de la plantation. Mais le premier pic ne se produit que la deuxième ou même la troisième année après la plantation.

La variété peut résister aux intempéries et aux gelées de -26 à -29 degrés Celsius.

Croissance

La rose "Dame de l'échalote" est universelle. Il s'enracine bien dans les jardins, les parcs et les roseraies. C'est sans prétention, car certains résidents d'été parviennent à faire pousser cette rose même sur le balcon.

Mais encore, la plante nécessite un endroit spécial pour la germination, car elle est considérée comme une culture pérenne. L'emplacement choisi doit être ensoleillé et non ombragé. Le vent doit être modéré, de préférence sans courant d'air.

La culture d'une rose peut se faire de deux manières - des semis ou des graines. Les deux options sont mieux achetées dans un magasin spécialisé ou une pépinière.pour ne pas tomber sur un produit de mauvaise qualité (très souvent des vendeurs non certifiés vendent une simple rose musquée au lieu de la rose échalote). Par conséquent, avant d'acheter, vous devez vous assurer exactement de ce que vous achetez.

Les graines sont vendues dans de petits emballages, avec une description du fabricant et des instructions sur la façon de planter correctement les graines. Les semis sont vendus dans des conteneurs spéciaux, des sacs sombres. Si vous achetez un semis, vous devez d'abord inspecter la plante pour des dommages aux tiges ou aux racines. Si des écarts sont constatés, il est préférable de ne pas faire d'achat - il est possible que la plante souffre.

De nombreuses réserves naturelles et pépinières recommandent de planter des roses en automne, en septembre-octobre. Pendant ce temps, avant le gel, la culture prendra déjà racine et prendra racine dans un nouvel endroit. En hiver, le buisson ne prendra pas de couleur, ce qui signifie que toutes les forces seront dirigées vers l'enracinement.

Étant donné que le système racinaire de la plante s'enfonce dans le sol de 1,5 à 2 m en moyenne, il est nécessaire de cultiver la parcelle de 1 m. Des minéraux et des engrais utiles sont ajoutés à la zone creusée. Le sol ne doit pas contenir trop de sable ou d'argile.

Pour planter une plante, vous devez creuser un trou de 50x60 cm, la première valeur est la largeur et la seconde la profondeur. Le trou est renversé avec de l'eau tiède, puis le semis est abaissé, répandant les racines dans tout le trou. Ensuite, le tout est saupoudré de terre et compacté.

Après la plantation, le site est abondamment arrosé d'eau, puis la terre est ameublie. Si vous le souhaitez, vous pouvez poser du paillis autour du buisson.

Une culture correcte dépend aussi en grande partie des soins ultérieurs. Si cela est plus ou moins clair avec l'arrosage et l'alimentation, cela vaut la peine d'examiner de plus près les maladies et les ravageurs. La rose est très souvent sensible aux maladies telles que :

  • oïdium;
  • rouiller;
  • tâche noire;
  • pourriture grise.

Et parmi les nuisibles on trouve le plus souvent :

  • ours;
  • rouleau de feuille de rose;
  • tétranyque.

Pour prévenir l'apparition de maladies ou de parasites, les roses doivent être pulvérisées avec une solution de savon et de lait ou des fongicides.

Application en aménagement paysager

La rose "Dame de l'échalote" en raison de ses caractéristiques uniques est souvent utilisée par les paysagistes. Il va bien en couleur avec beaucoup d'autres couleurs. Et du fait que la partie inférieure du buisson n'est pratiquement pas nue, il est utilisé pour construire une haie.

Si vous expérimentez plusieurs variétés, la rose s'intégrera bien dans un parterre de fleurs complexe, également appelé mixborder.... "Lady of Shallot" est très belle sur fond de conifères, qui avec leur couleur verte ne feront que souligner le raffinement des bourgeons et leur couleur.

Il y a aussi des expositions de roses en pots. Le principal inconvénient d'une telle culture est l'arrosage. La terre dans des contenants fermés se dessèche très rapidement, même si le pot fait 60 litres ou plus.

En termes de design, les roses Austin s'intègrent parfaitement dans les styles country, modernes et minimalistes. Les fleurs fonctionnent bien pour les bonnes vieilles pelouses anglaises... Mais dans toute composition, il vaut mieux garder la distance.

Si la couronne de roses est grande, l'écart entre les cultures doit être de 1 m. Si la couronne est petite, la distance est réduite.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble