Rose "Hendel": description, plantation et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Préparation à l'hivernage
  6. Exemples en aménagement paysager

La variété de rose Handel a gagné en popularité en raison de son apparence inhabituelle - la couleur des bords des pétales ondulés diffère de leur teinte principale. La plante n'est pas trop capricieuse, elle n'a pas peur des basses températures, elle est souvent utilisée pour créer diverses compositions paysagères.

La description

Le rosier grimpant "Handel" se distingue par sa couleur bicolore inhabituelle: pétales blancs ou crème avec du rose, et parfois avec des volants cramoisis. La variété pousse assez lentement, mais plaît parfois aux propriétaires avec l'apparition de nouvelles pousses. Les fleurs doubles atteignent une taille de 8 à 10 centimètres. Malgré l'apparence attrayante, l'odeur des roses est pratiquement absente, ce que certains jardiniers peuvent considérer comme un inconvénient important.

La floraison de la variété a lieu deux fois par an, mais de manière inégale. La deuxième fois, la culture s'épanouit beaucoup moins abondamment que la première. Les buissons se couvrent de fleurs de juillet à octobre, mais cela se produit par vagues: d'abord, les plantes se délectent de roses pendant un mois et demi, puis une pause s'ensuit, puis la deuxième vague de floraison.

Les bourgeons fleurissent un à un. Par conséquent, à un certain moment, vous pouvez trouver sur une plante à la fois des bourgeons en pleine floraison et des bourgeons complètement fermés. Le buisson grandit. Sa longueur varie de 3,5 à 4 mètres, et sa largeur atteint 2 mètres. Les pousses de la plante sont coriaces, denses et ramifiées. Les feuilles sont de couleur vert foncé.

Sur chaque branche, de 3 à 9 bourgeons de belle forme apparaissent. Lorsque la fleur s'ouvre, la bordure brillante semble plutôt mince, mais elle s'étend avec le temps. Soit dit en passant, la couleur peut différer selon le climat dans lequel la culture se développe. Si la région est caractérisée par des températures basses, alors les pétales s'estomperont, et si elle est élevée, l'ombre sera plus saturée, jusqu'à la disparition du liseré. Les doubles bourgeons denses poussent soit un à la fois, soit en inflorescences, composées de 3 à 7 pièces.

La variété est résistante à la plupart des maladies courantes, à l'exception de l'oïdium. Aussi "Hendel" est très résistant aux basses températures. Dans les climats doux, les roses peuvent hiverner même sans couverture supplémentaire. Dans d'autres régions, une couverture verticale de support ou une couverture horizontale standard est utilisée.

Quant aux inconvénients de cette variété, il n'y en a que deux principaux. Tout d'abord, c'est l'incapacité de résister avec succès à l'oïdium et la défaite fréquente des points noirs. Deuxièmement, "Hendel" ne tolère pas les fortes précipitations. En présence constante ou à long terme dans les zones pluvieuses, les fleurs commencent à brunir puis à pourrir.

Atterrissage

Pour que la plantation de la variété Hendel soit réussie, il est important non seulement de choisir le bon endroit, mais aussi de deviner au fil du temps. Les experts recommandent de planter un buisson du 8 au 10 mai. Cependant, si vous achetez des semis dans une serre, vous devez attendre que la température du sol atteigne 10 degrés Celsius. Cela peut être déterminé par l'état des feuilles des buissons - si elles ont toutes fleuri, des roses peuvent être plantées.

Le meilleur endroit est celui qui est ensoleillé le matin et ombragé à l'heure du déjeuner. Une exposition excessive au soleil provoquera l'apparition de brûlures sur les feuilles. Ceci, à son tour, aggravera considérablement l'état de la plante et conduira à la propagation de parasites et de diverses maladies.

Il faut dire que cette variété de rose ne tolère pas bien les courants d'air, ainsi que les vents du nord - elle ne mourra pas, mais la croissance et le développement ralentiront sûrement. L'endroit choisi doit être doté d'un drainage de haute qualité, ainsi que fertilisé avec des composés minéraux et organiques.

Surtout "Handel" respecte les sols limoneux, meubles et fertiles, avec une acidité neutre ou minimale. S'il n'y a que du sol sablonneux, il faudra l'enrichir en argile. Un sol insuffisamment meuble est complété par de la chaux, du sable ou du compost. Une acidité trop élevée est neutralisée par la cendre ou la farine de dolomie. N'oubliez pas les engrais - les roses réagissent bien à l'introduction d'humus et d'humus, de composés phosphorés et de bactéries du sol.

Le site doit être sûrement protégé des vents du nord. Si la fleur doit être cultivée à côté d'une maison ou d'une autre structure, il devrait y avoir un espace d'un mètre entre elles. Sinon, l'eau qui s'égoutte du toit inondera les racines de la plante. Le trou dans lequel il est prévu de planter le buisson doit avoir une profondeur d'environ 65 centimètres. Lorsque plusieurs plantes sont placées côte à côte, il est important de laisser environ 100 centimètres entre elles afin que le système racinaire de chaque spécimen puisse se développer normalement.

Avant la plantation, la partie aérienne du plant est coupée en 3 ou 4 pousses. Le système racinaire doit également être éclairci - libéré des processus endommagés et faibles, et également traité avec une solution de manganèse. Ensuite, la rose est placée dans le trou pour que les racines se sentent libres. Tous les vides qui apparaissent sont remplis de terre. Il est nécessaire de s'assurer que le collet ne s'approfondit pas de plus de 10 centimètres. Après avoir compacté la terre, il vaut la peine de terminer la plantation avec une irrigation avec de l'eau à température moyenne. Les premiers jours la plantule se sentira bien sous le film, à condition qu'elle soit régulièrement aérée.

Idéalement, la rose ne devrait pas avoir de "voisins". Il est immédiatement recommandé d'installer un support solide, car la taille du buisson devrait être impressionnante et les pousses sont assez longues. Si vous souhaitez faire atterrir "Hendel" à la clôture, la structure elle-même doit être constituée de grilles. Dans ce cas, il transmettra la lumière sans problème. Il devrait y avoir suffisamment d'espace au pied du buisson pour le placement hivernal des fouets.

Se soucier

Le rosier "Hendel" doit être arrosé régulièrement. En règle générale, l'irrigation est effectuée deux fois par semaine. La quantité de liquide est ajustée en fonction des conditions météorologiques. Il est important d'inspecter régulièrement et de s'assurer que le sol reste dans un état optimal : il ne se dessèche pas et ne s'inonde pas. Après avoir planté la plante, il est important de fertiliser environ six fois avant qu'elle ne commence à fleurir. Il est préférable d'utiliser du fumier ou des complexes minéraux.

Pendant que la rose fleurit, le top dressing est facultatif. À l'automne, avant l'hivernage, vous pouvez ajouter un complexe de potassium. Pour prévenir le développement de maladies, il est recommandé de traiter "Hendel" avec une solution à 3% de sulfate de cuivre. Les insectes seront effrayés par les insecticides achetés. La prophylaxie doit être répétée à la fin de l'automne. Si la rose tombe toujours malade, le traitement devra être effectué à l'aide de fongicides. Il peut s'agir de Bayleton, Ridomil Gold, Mikosan ou Albit.

La taille des plantes grimpantes est effectuée à l'automne. Toutes les pousses sont raccourcies d'environ un tiers. Toutes les pièces séchées, malades ou endommagées doivent être retirées sans faute. Au printemps, lorsque la rose sort de sa cachette, il faut aussi l'examiner et la débarrasser des éléments qui n'ont pas survécu à l'hiver. Tout au long de la saison, les pousses sèches ou abîmées sont régulièrement contrôlées et détruites.

la reproduction

La reproduction "Handel" est réalisée à l'aide de boutures ou de marcottage. Si une branche est choisie, elle sera traitée à l'automne.Près de la pousse choisie, qui se distingue par sa force et sa puissance, un trou est creusé, qui est rempli d'humus ou de sable. Après avoir plié le processus, il doit être placé dans la fosse de sorte que le rein supérieur reste au-dessus de la surface. La partie médiane de la pousse est recouverte de terre. Il faudra l'arroser et le désherber régulièrement. Au printemps, les boutures peuvent déjà être séparées et transférées dans un nouvel endroit, car le système racinaire sera formé à ce moment-là.

La reproduction par bouturage est réalisée en juillet. Pour ce faire, vous devrez découper la partie médiane de la pousse avec 4 ou 5 bourgeons. Dans le même temps, en haut, le mouvement du couteau se fait horizontalement, directement au-dessus du rein, et en bas - à un angle de 45 degrés, directement sous le rein. De plus, les feuilles inférieures doivent être retirées et les feuilles supérieures doivent être divisées en deux, en enlevant la moitié. Chaque tige est plantée dans un récipient rempli de terre et de sable, irrigué, recouvert d'un bocal en verre et retiré dans un espace bien éclairé et chauffé. L'apparition des premières feuilles signale que la bouture peut être transplantée sur le site.

Préparation à l'hivernage

Pour que Hendel survive aux mois froids, il est important de le protéger. L'abri doit être fait de telle manière qu'un coussin d'air reste entre le matériau utilisé et la plante elle-même, mais aucune précipitation ne peut pénétrer à l'intérieur.

Tout d'abord, le buisson est détaché des supports et enveloppé dans de la ficelle. Ensuite, les roses doivent être pliées au sol pour qu'elles reposent sur le sol. D'en haut, tout est recouvert de feuilles, de pattes d'épinette ou d'un matériau d'abri standard, par exemple une pellicule de plastique. N'oubliez pas de pailler la zone au niveau des racines avec de la tourbe, devant laquelle vous devez absolument la desserrer.

Exemples en aménagement paysager

Le rosier grimpant de Haendel aura fière allure si vous le plantez à côté d'une clôture en bois ordinaire et que vous lui permettez de pousser comme une "cascade" sans conserver de forme particulière. Malgré une certaine "détente", une telle composition s'intégrera même dans un aménagement paysager strict et deviendra la zone la plus lumineuse du site. Si vous placez le buisson près de la fenêtre et le fixez sur les supports de manière à ce qu'il "rampe" le long des murs, vous pourrez diversifier le look habituel.

En principe, cette variété semble très impressionnante en soi. Si vous l'orientez vers le haut et ne le laissez pas pousser trop latéralement, vous pourrez créer une colonne de fleurs, qui s'avérera être un élément à part entière du design du site.

Pour plus d'informations sur l'entretien d'un rosier grimpant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble