Description et culture des roses baroques

Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Comment grandir ?
  4. Commentaires

Parmi le grand nombre de variétés de roses différentes, les beautés créées dans la célèbre pépinière rose "Tantau" en Allemagne sont très populaires. C'est là que sont cultivées de merveilleuses variétés de roses, qui occupent les premières places dans l'évaluation des jardiniers russes.

La description

La pépinière de roses Tantau de renommée mondiale est située dans le nord de l'Allemagne. Le rosier grimpant "Baroque", l'une des meilleures variétés de la pépinière, a été sélectionné ici en 1999. Le nom de l'espèce vient du mot « baroque », signifiant un style qui allie faste et insolite. "Baroque" correspond pleinement à son nom, se différenciant par une floraison spectaculaire et un caractère décoratif.

Selon la classification établie en floriculture, la variété appartient aux grimpeurs. Les jeunes pousses flexibles d'une rose durcissent avec le temps et deviennent dures. Elle a de grandes fleurs doubles avec de beaux bourgeons et un arôme sucré épicé.

La palette de couleurs de la rose est incroyable. Il scintille d'abricot et de rose à crémeux avec des tons jaunes. Les fleurs ressortent magnifiquement parmi le feuillage vert foncé. La couleur des pétales dépend des conditions météorologiques. Par temps frais, ils deviennent roses et par temps chaud, ils deviennent abricot avec une teinte jaunâtre. La hauteur atteint 2 à 3 mètres, la taille des fleurs - jusqu'à 12 cm, 5 à 10 fleurs en forme de coupe avec 65 à 75 pétales sont placées sur la tige à la fois.

En plus de l'apparence, d'autres avantages sont également attirés:

  • floraison continue;
  • résistance aux maladies;
  • bonne résistance au gel.

Les semis de pépinière sont un excellent matériel de plantation. Ils volent partout dans le monde. En Russie, la variété est cultivée avec succès dans la voie du milieu.

Malgré sa bonne endurance, "Barok" ne tolère pas les températures extrêmes et les intempéries, ce qui peut être qualifié d'inconvénient de la variété.

Caractéristiques d'atterrissage

Le site sur lequel il est prévu de planter une rose doit être choisi avec soin. Il doit être léger et aéré, étant donné que la rose pousse en largeur. "Baroque" est une plante vivace, et elle restera longtemps à cet endroit. Une attention particulière est également portée au niveau d'humidité du sol. La rose ne poussera pas dans les endroits où les eaux souterraines sont proches de la surface de la terre ou la zone est très marécageuse. De plus, il est nécessaire de déterminer l'acidité du sol. Un environnement légèrement acide convient à cette espèce. Un test d'acidité peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage. Lors de la plantation des rosiers, laissez une distance d'au moins 1 mètre entre eux, et 60 cm au support.

Il est également nécessaire de choisir les semis avec soin, car la santé de la plante et l'ensemble du processus de croissance en dépendront. Les gaules doivent être achetées avec un système racinaire et des bourgeons bien développés. Ils devraient avoir au moins deux pousses durcies sans pousses vertes. Avant la plantation, ils sont immergés dans l'eau pendant plusieurs heures afin que les pousses soient bien saturées d'humidité.

Le site d'atterrissage est préparé à l'avance. Il doit être creusé jusqu'à une profondeur de 60 cm et des engrais organiques doivent être appliqués. De la chaux ou des cendres sont introduites dans un sol acide, des aiguilles ou de la sciure de bois dans un sol alcalin. Les racines doivent être librement situées dans la fosse, au fond de laquelle le drainage et le compost doivent être versés. Les pousses destinées à la plantation sont raccourcies de 20 à 30 cm.Après la plantation, les plantules sont arrosées abondamment avec de l'eau.

Il est préférable de planter une rose à l'automne. Il parvient à s'enraciner et sa résistance à l'hiver augmente, et au printemps, une croissance active commence.Avec la plantation de printemps, le système racinaire met plus de temps à s'enraciner, ce qui entraîne un ralentissement de la croissance et de la floraison.

Comment grandir ?

Tout d'abord, une telle plante a besoin d'une alimentation régulière. Sans cela, il refusera de fleurir. Au printemps, pour une meilleure croissance, des engrais azotés sont appliqués. En été, ils sont nourris avec des préparations d'origine minérale. Avant l'hiver, pour une meilleure tolérance au froid, les engrais doivent comprendre deux éléments : le phosphore et le potassium.

L'arrosage doit être fait au moins 1 fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée. En l'absence de pluie, 2 à 2,5 seaux d'eau sont nécessaires par buisson. La plante est arrosée à la racine, les feuilles doivent rester sèches. Il est préférable de le faire le matin et le soir, en excluant les heures chaudes de la journée.

La variété "Baroque" est assez résistante à diverses maladies, cependant, les facteurs suivants peuvent bien y conduire :

  • mauvaise utilisation des engrais;
  • conditions météorologiques inadaptées :
  • l'acidité du sol et sa structure.

Si une maladie survient, les zones touchées de la rose doivent être enlevées si possible. La plante elle-même et le sol en dessous doivent être traités avec des fongicides. Le traitement est effectué plusieurs fois. Pour saturer les racines en oxygène, un relâchement est utilisé. Elle est réalisée au printemps et en automne. Au printemps - pour protéger les racines du dessèchement et à l'automne - du froid.

Taille

Pour garder le buisson dans une forme attrayante, les tiges endommagées et séchées sont coupées comme suit :

  • au printemps - la taille principale, dans laquelle il reste 2 à 4 boutons;
  • en été - faible;
  • à l'automne - préparation à l'abri d'hiver.

L'enlèvement des vieilles branches et la taille des jeunes poussent à la stimulation de la croissance de nouvelles tiges latérales. La taille aide les racines à conserver leurs nutriments stockés et rajeunit la plante. La rose tolère facilement la taille et récupère rapidement

Jarretière

Les buissons tentaculaires "Baroque" sont utilisés pour le jardinage vertical. Cette qualité est également utilisée dans l'aménagement paysager. Les fleurs peuvent ennoblir la zone la plus ordinaire :

  • masquer les imperfections du mur de la maison ou de la haie;
  • décorez magnifiquement les colonnes d'un belvédère de jardin ou d'arches.

Lorsque vous attachez une rose, il faut garder à l'esprit qu'elle devra être enlevée pour l'hiver. Il existe différentes manières de nouer des roses :

  • vous pouvez le placer en forme d'éventail contre un mur ou une haie ;
  • les cils peuvent être répartis sur la grille;
  • une rose, enlacée autour d'un arbre ou d'un pilier en arc, est magnifique.

Lors de l'attache d'une plante à un support, les recommandations suivantes des jardiniers expérimentés doivent être observées:

  • les supports doivent être solides et fiables pour résister aux intempéries ;
  • s'assurer qu'ils sont en harmonie avec la conception du site ;
  • le respect de la longueur des pousses est exigé.

Abri pour l'hiver

En raison de la faible flexibilité des branches, il est difficile de fermer les rosiers pour l'hiver. Cette carence est entièrement compensée par la floraison luxuriante et continue en été, qui confère à votre site une beauté et un attrait uniques.

Couvrant les buissons pour l'hiver, ils doivent être pliés au sol. Des branches d'épicéa et d'autres matériaux improvisés sont disposés autour de la rose, sur laquelle se trouvent les fouets tirés des supports. Un cadre est érigé au-dessus d'eux, qui est recouvert d'un tissu dense. La structure doit correspondre à la longueur des branches. Vous pouvez également construire une maison en planches de bois et la recouvrir.

Si les pousses ont perdu leur souplesse, on les laisse hiverner en position verticale, enveloppées dans un linge épais.

Divers matériaux pour couvrir les roses peuvent être achetés dans les magasins.

  • Le film de polyéthylène conserve une lame d'air, ce qui favorise les processus métaboliques dans l'abri. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller le régime de température et les flux d'air à l'intérieur.
  • Le matériau polymère non tissé laisse passer l'air, protège du vent, élève la température à l'intérieur de l'abri de plusieurs degrés. Le matériau est très résistant et peut être utilisé pendant longtemps.

Avant de s'abriter pour l'hiver, il est nécessaire d'ameublir le sol autour du tronc et d'appliquer de l'engrais.

la reproduction

Les roses, comme d'autres plantes, peuvent être multipliées par bouturage et marcottage.Toutes les variétés ne conviennent pas à cette méthode, mais pour le baroque, c'est possible. Les boutures d'une rose sont créées à partir de ses tiges. Le sommet de la tige avec les bourgeons est coupé en diagonale à une hauteur de 20 à 30 cm.Les coupes sont nettes, sans bords pendants. La tige est nettoyée des feuilles inférieures et descendue dans un récipient avec de l'eau. Si la bouture est enracinée, les bourgeons deviennent verts. La méthode ne donne pas une garantie à 100% que les boutures prendront racine.

Lorsqu'elle est multipliée par marcottage, la pousse flexible de la rose est placée dans le sol. Après l'enracinement, les processus apparaissant sont séparés du buisson mère et transplantés. Habituellement, cela se fait au printemps et à l'automne, il ne sera nécessaire que de transplanter. S'ils sont multipliés par couches en été ou en automne, ils sont couverts pour l'hiver et transplantés l'année suivante.

Commentaires

Selon les experts, les conclusions suivantes peuvent être tirées :

  • la rose "Baroque" résiste au froid et aux maladies;
  • est une décoration du jardin, fleurit magnifiquement et continuellement; grandit rapidement;
  • les semis de roses s'enracinent bien;
  • utilisé avec succès dans l'aménagement paysager.

Cependant, il y a aussi des réponses négatives, principalement liées à la culture des roses :

  • pour une culture réussie et une floraison luxuriante, une quantité suffisante de chaleur et de lumière est nécessaire;
  • vous devez régulièrement arroser, nourrir et désherber la plante;
  • Baroque a une résistance moyenne à la pluie;
  • les jeunes cils flexibles deviennent plus rigides avec le temps, il est donc difficile de les plier, couvrant la rose pour l'hiver.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez encore plus d'informations sur la rose baroque.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble