Pivoines bleues et bleues

Teneur
  1. Sont là?
  2. Variétés et leur description

L'hortensia bleu et la lavande, la jacinthe bleue et le muscari sont des plantes communes. Et s'il y a des pivoines bleues et bleues dans le monde est une grande question ! Dans cet article, nous allons révéler le secret si ces fleurs mystérieuses existent réellement.

Sont là?

La pivoine est une plante étonnante qui ravit par sa merveilleuse floraison. Les philosophes antiques, les peintres et les poètes médiévaux admiraient sa beauté. Au Japon, la fleur est considérée comme une plante impériale, en Europe - le roi des fleurs. Chez nous, en Chine, la pivoine est une fleur nationale et un symbole d'amour.

La couleur de la plante est impressionnante par sa diversité.

Les éleveurs ont réussi à élever de nombreuses variétés de couleurs époustouflantes, mais les efforts pour présenter au monde des pivoines de la couleur de la surface de la mer et du bleu ciel n'ont pas été couronnés de succès.

Les scientifiques affirment avec confiance que les photographies de pivoines bleues et bleues ne sont qu'un coup publicitaire pour certains fabricants. C'est tout le secret. Photoshop rend l'impossible possible en toute simplicité.

Les jardiniers expérimentés qui ont tenté à plusieurs reprises de faire pousser des plantes à partir de graines et de plants présentés comme matériel de plantation de variétés bleues ou bleues sont en totale solidarité avec eux.

Cela ne veut pas dire que le travail sur la reproduction des couleurs uniques de cette culture a été vain. Des variétés proches de la palette de couleurs bleues sont apparues, avec des nuances de bleu clair, bleu, lilas et lilas dans leur couleur. On les appelle pivoines bleues et bleues.

Variétés et leur description

"Bleu saphire"

Elle est considérée comme l'une des meilleures variétés de pivoines arbustives. Les pédoncules de la plante sont grands, luxuriants, jusqu'à 18 cm de diamètre. La couleur des pétales soyeux est très délicate, dans des tons rose aquarelle clair avec une teinte bleue et avec des taches violettes riches et juteuses à la base de la fleur. La pivoine a un arôme délicat incroyable et se distingue par un feuillage sculpté décoratif.

La floraison du "Blue Sapphire" dure à partir de la mi-juin. La plante est sans prétention, pousse bien dans les zones ombragées. La hauteur du semi-arbuste est d'environ 120 cm, il y a plus de 20 fleurs semi-doubles sur un buisson. La période de floraison de la plante est de 14 jours.

"Lotus bleu"

Cette magnifique pivoine fera la fierté de n'importe quel site. Diffère par une floraison abondante. Sur un exemplaire, plus de 60 énormes fleurs semi-doubles s'épanouissent, rose foncé, avec une teinte bleue. Leur diamètre atteint 25 cm.Le feuillage sculpté vert foncé rend la floraison encore plus belle.

La variété est exceptionnellement puissante et forte, haute. Sa hauteur atteint plus de 1,5 m.L'arbuste n'a pas peur du froid et des parasites, il résiste aux maladies. Aime le soleil. La floraison luxuriante du lotus bleu dure environ 2 semaines.

"Biche bleue"

Les fleurs de cette pivoine sont lilas pâle, avec une teinte bleuâtre, doubles, en forme de couronne, d'un diamètre de 15 cm.Sur fond de verdure sculptée, leurs têtes luxuriantes ont l'air très festives. L'arbuste ravira ses propriétaires avec une floraison fabuleuse à la mi-juin. Un buisson peut fleurir de 30 à 70 fleurs magnifiques.

La variété est résistante au gel, forte. Pousse jusqu'à 2 mètres de hauteur.

Il ne nécessite pas de greffe, il pousse longtemps au même endroit. Résistant aux parasites et aux maladies.

"La mer d'un bleu profond"

La floraison vertigineuse de cette pivoine est tout simplement incroyable. Les fleurs de la plante sont riches, violet foncé, avec une teinte lilas ou bleue.Sur les pétales, on peut parfois voir des traits blancs très fins qui ressemblent à des reflets de loin. Sur fond de feuilles vertes luxuriantes, il semble que les pompons de fleurs en éponge bordeaux brillent de l'intérieur.

La plante n'a pas peur du froid, aime les sols alcalins. La hauteur du buisson est supérieure à 150 cm.

"Après la pluie"

C'est une pivoine arborescente de la sélection russe. Les fleurs de la plante sont densément doubles, très luxuriantes, d'un diamètre de 19 cm, de couleur violet clair avec de délicats pétales plus clairs le long du bord. Les chapeaux de fleurs semblent si frais, propres, comme s'ils venaient d'être lavés sous la chaude pluie d'été.

Le feuillage de la pivoine est sombre, à motifs, avec son caractère décoratif, il orne grandement la plante. La variété fleurit abondamment, mais pas très longtemps. La plante est vigoureuse, les tiges sont grandes et fortes. La hauteur de l'arbuste est de 2 mètres.

"Le brocart céleste"

Le nom lui-même parle de la présence d'une teinte bleue dans la couleur de cette pivoine. La combinaison de couleurs gracieuse rappelle le ciel printanier : les pétales roses brillants se transforment en douceur en une teinte bleu foncé.

La variété appartient aux pivoines herbacées, la hauteur de la plante est d'environ 80 cm.

"Chrysanthème bleu"

Variété exquise et très parfumée, elle décore n'importe quel espace de floraison, attirant l'attention par sa couleur étonnante. Les pétales roses brillants ont une teinte bleue douce. Les inflorescences sont en forme de couronne, leur diamètre est d'environ 17 cm.

La hauteur de la plante est petite - jusqu'à 60 cm.Il est préférable de ne pas planter de pivoine près de plantes hautes ou à proximité d'arbres. Le buisson commence à rivaliser avec ses voisins : il a besoin de beaucoup de lumière, d'eau et d'espace autour de lui. Le combat demandera beaucoup de force nécessaire pour s'épanouir.

Fleurit généreusement le "Chrysanthème bleu" en toute fin de saison.

"Oiseau bleu"

La pivoine d'une teinte lilas froide très brillante et riche avec une lueur bleu clair de pétales en éponge ne laissera personne indifférent. La riche floraison dure de mai à fin juin. Il y a beaucoup de fleurs sur le buisson - plus de 50 pièces. La floraison dure 12 à 14 jours. Les calottes des pédoncules sont très larges, fléchissant sous leur poids jusqu'au sol.

La hauteur de l'arbuste en forme d'arbre est de 1,5 mètre. Le feuillage est sculpté, les tiges sont puissantes, ramifiées.

"boule bleue"

Une grande pivoine arborescente avec des branches denses et étalées. L'arbuste fleurit avec de grandes fleurs lilas bleuâtres, semblables à de grosses boules duveteuses. Le diamètre de chaque inflorescence est de 20 cm.La pivoine fleurit toute la saison. Il peut y avoir jusqu'à 70 fleurs sur un arbuste.

Hauteur de la plante - 1,5 m La pivoine aime le soleil, résiste au froid et aux maladies. La variété n'est absolument pas capricieuse dans ses soins.

Pour des conseils généraux sur le soin et la culture des pivoines, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble