Pivoines "Joker": description de la variété, subtilités de la plantation et des soins

Teneur
  1. Caractéristiques des pivoines
  2. La description
  3. Des subtilités d'atterrissage
  4. Entretien des plantes

Aujourd'hui, vous pouvez difficilement rencontrer une personne qui, en plus de son travail principal, ne serait pas engagée dans des affaires qui rétablissent l'équilibre mental. Le jardinage est une excellente option de passe-temps. Pour la décoration, donner un aspect fleuri et esthétique à une parcelle personnelle, impossible de se passer de fleurs. Les pivoines sont parfaites pour cela.

Caractéristiques des pivoines

Cette plante porte le nom de l'ancien dieu grec Pean, qui guérissait les maux. De nombreux types de pivoines sont utilisés en médecine traditionnelle dans le traitement des troubles du système cardiovasculaire, des reins, du diabète sucré, de l'arthrite. Mais des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de cette plante comme médicament, car la péonine - le pigment des fleurs de pivoine - est toxique. La consultation d'un spécialiste est nécessaire avant le traitement.

La pivoine est la plus ancienne plante vivace et herbacée. Entre les mains attentionnées du propriétaire, avec des soins de haute qualité, la pivoine ravira par son odeur et sa floraison luxueuse de 10 à 15 ans.

Dans la famille des pivoines, où la plupart des plantes sont herbacées, les scientifiques distinguent un genre et 40 espèces. Toutes les pivoines sont classées selon les critères suivants :

  • durée et période de floraison;
  • forme, taille des pédoncules;
  • couleur des pétales;
  • hauteur de la tige;
  • luminosité et saturation de l'arôme.

La variété de pivoine Joker est un excellent représentant de sa famille. Les botanistes l'attribuent aux pivoines en forme de bombe éponge.

La description

L'apparence du Joker est délicieuse pendant toute la période de floraison. Les tiges fortes poussent jusqu'à 1 mètre de hauteur. Les racines sont charnues et tubéreuses. Les pétales sont ovales, ondulés. Le diamètre de la fleur varie de 12 à 15 cm.Les fleurs sont fortement doublées et, en pleine floraison, ressemblent à une grosse boule.

"Joker" a des variations de couleur du rose pâle délicat au rose foncé profond. Selon la période de floraison, les tiges florales ont des couleurs différentes. Au début de la floraison, une teinte rose foncé est observée, puis elle est remplacée par une version plus claire.

Des subtilités d'atterrissage

Dans le processus de plantation d'une pivoine, plusieurs étapes sont distinguées.

  1. Le site d'atterrissage est sélectionné. La fleur pousse bien du côté ensoleillé dans un sol meuble nutritif avec une réaction alcaline neutre. Il ne tolère pas l'eau stagnante et n'aime pas les courants d'air.
  2. L'option de sol idéale est le limon. Si l'argile prévaut dans le sol, elle doit être diluée avec du sable, de la tourbe ou de l'humus. Avec une quantité excessive de sable, de l'argile et de l'humus sont ajoutés au sol. Si le site est riche en tourbe, il est alors nécessaire d'ajouter des cendres et de la matière organique au site de plantation.
  3. Une semaine avant de planter une fleur, vous devez creuser un trou au fond duquel mettre un drainage. La brique cassée ou la pierre concassée peuvent être utilisées comme drainage. Ajoutez ensuite du compost, de l'humus, 150-200 g de superphosphate, 90 g de chaux, 350 g de cendre de bois, 150 g de sulfate de potassium. D'en haut, la fosse est à nouveau recouverte de compost.
  4. Une fois que le sol s'est déposé (après environ une semaine), rhizome de plante de sorte que le rein supérieur ne soit pas à moins de 4 à 5 cm sous terre.
  5. Bourrage.

Entretien des plantes

Les pivoines peuvent pousser longtemps et fleurir abondamment au même endroit. Mais pour cela, vous devez en prendre soin correctement, connaître les subtilités de leur culture.

Les experts recommandent aux fleuristes de réaliser alimentation régulière pour le bon développement de la plante. Il est nécessaire de se nourrir à certaines périodes. La première alimentation est effectuée avec des engrais azotés et potassiques (10 à 20 g d'azote et la même quantité de potassium par buisson) immédiatement après la fonte des neiges du sol.

La deuxième fois, vous devez faire plaisir à la pivoine avec de l'engrais (azote - 10-20 g, phosphore - 5-15 g et potassium - 10-15 g par buisson) pendant sa période de bourgeonnement. Pour la troisième fois, le top dressing (phosphore et potassium, 10-20 g chacun) doit être effectué immédiatement après la floraison, pendant la période de formation des bourgeons.

Il est à noter que lors de l'application d'engrais, il est impératif d'être prudent dans le dosage, car l'augmentation de la teneur en azote ne contribue qu'à une croissance significative du feuillage en l'absence de floraison.

Il est important de savoir que les pivoines ne tolèrent absolument pas l'acidité accrue du sol, donc il est utile d'y ajouter des cendres une à deux fois par mois... La première année après la plantation, il est recommandé d'enlever les bourgeons.

Cette variété de pivoines a une excellente résistance au gel. En hiver, sans abri supplémentaire, la plante ne gèlera pas. Mais les jardiniers expérimentés, pour la tranquillité d'esprit et la confiance en la sécurité de leur animal de compagnie, sont invités à le recouvrir de brindilles d'épinette pour l'hiver. Les jeunes buissons (jusqu'à 3 ans) doivent être couverts pour l'hiver sans faute.

Pour la pivoine Joker, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble