Pivoines "Point culminant": description de la variété, subtilités de la plantation et des soins

Teneur
  1. La description
  2. Subtilités de la reproduction
  3. Plantation correcte
  4. Caractéristiques d'entretien

Les anciens Slaves, qui croyaient à l'existence des dieux, croyaient que chaque printemps, le dieu solaire Yarilo, envoyant des éclairs sur la Terre, la réveillait du sommeil hivernal. La terre se réveille, se lisse, rougit le visage avec des peintures (fleurs), tisse des rubans dorés (champs) en tresses, sort de belles tenues (forêts, prairies) des coffres.

Un beau conte de fées, et à coup sûr la pivoine "Highlight" était l'une des nuances de blush et de rouge à lèvres les plus préférées dans le "sac à cosmétiques" de la Terre, car la beauté de cette fleur ne laisse personne indifférent.

La description

Peony Highlight est une plante herbacée vivace, une espèce à fleurs laiteuses, introduite au grand public en 1952 aux États-Unis par le sélectionneur Auten Edward. Le type de pivoine est incroyablement splendide. Il est créé par de grandes inflorescences doubles sur des tiges hautes et robustes. Les pétales des inflorescences sont rouge foncé, de couleur intense, comme des langues de flammes brûlantes. La verdure aux feuilles de forme trifoliée et sculptée conserve son aspect décoratif jusqu'à la fin de l'automne.

Peony Highlight est une variété à floraison tardive qui fleurit fin août avec une période de floraison de 2-3 semaines.

Subtilités de la reproduction

Le matériel de plantation pour la reproduction de pivoine "Highlight" est préparé au printemps, lorsque la plante sort de la dormance et "prend vie". Cependant, il n'est pas recommandé de planter de jeunes plants dans un endroit permanent au printemps, car il existe une forte probabilité de dommages aux racines délicates lors de la plantation, ce qui rendra la pivoine faible et non viable. Le soleil de source chaude, qui asséchera la pousse, aggravera la situation.

Au printemps, le matériel de plantation est placé dans des pots à faible composition nutritionnelle, conservés jusqu'en avril en chambre froide (loggia vitrée, garage), fin avril, plantés en pot dans un sol léger à proximité d'arbustes créant de l'ombre. Les semis sont transplantés dans un endroit permanent fin août - début septembre, lorsque les racines de la plante deviendront plus fortes et ne seront pas blessées lors de la plantation. Les pluies d'automne gardent le sol humide, ce qui est bénéfique pour l'enracinement de la pivoine.

L'élevage s'effectue de plusieurs manières :

  • taille;
  • parties de la racine;
  • superposition;
  • marcottage aérien;
  • des graines.

Selon les conditions, vous pouvez appliquer n'importe laquelle des méthodes d'élevage d'une pivoine, mais la plus courante est la division du buisson en parties (delenki). Pour cela, les plantes sont utilisées à l'âge de 4-6 ans.

La récolte de la coupe se fait par étapes.

  1. Fin mars - début avril, le rhizome de la pivoine s'enfonce à une distance de 25 à 30 centimètres des tiges.
  2. Avec une pelle tranchante ou un sécateur, les racines adventives sont coupées avec une épaisseur de plus de 1,5 centimètre.
  3. Les racines coupées sont divisées en parties de 10-12 centimètres, avec plusieurs racines adventives et 3-4 bourgeons de renouvellement.
  4. Chaque section est soigneusement examinée, les racines pourries trouvées sont enlevées.
  5. Saupoudrer les coupes fraîches sur les boutures et sur le rhizome principal avec du charbon concassé.
  6. Avant de planter en pleine terre, le matériel de plantation est conservé quelque temps dans une solution de permanganate de potassium (3 grammes pour 10 litres d'eau).

Pour une survie rapide, il est recommandé de plonger la delenka dans une solution ayant la composition suivante: 2 comprimés d'hétéroauxine sont dissous dans 10 litres d'eau, 50 grammes de sulfate de cuivre et d'argile sont ajoutés. Une solution de la consistance d'une crème sure épaisse est préparée, le matériel de plantation y est immergé, puis les boutures sont retirées de la solution et séchées.

Plantation correcte

Dans la nature, la pivoine sauvage (racine Maryin) vit sur les pentes sèches, éclairées par le soleil, les prairies ouvertes et les berges des rivières.Pivoine Highlight préfère également endroits secs et limoneux avec une réaction neutre du sol à l'acidité. L'acidité excessive du sol est neutralisée saupoudrer sous la racine de cendre de bois.

Lors de la plantation, évitez les endroits marécageux, la stagnation de l'humidité dans les racines de la plante entraîne leur pourriture.

Un guide étape par étape pour la plantation.

  1. Ils creusent un trou de 60x60x60 centimètres afin d'y mettre un aliment végétal avec une marge pendant de nombreuses années.
  2. Au fond de la fosse, le drainage est posé avec une couche de 25 centimètres de briques cassées, des morceaux de bois, des cailloux, du sable grossier.
  3. La couche supérieure de pansement est recouverte d'une couche de 30 centimètres, qui comprend de l'humus, du compost, de la chaux, de la cendre de bois.
  4. D'en haut, la fosse est remplie jusqu'en haut avec de la terre mélangée à du compost et laissée à rétrécir pendant 10 jours.
  5. Après 10 jours, les racines du plant sont placées dans le renfoncement du trou formé lors du retrait, et saupoudrées d'une couche de terre de 4 à 5 centimètres, sans recouvrir le collet.

Le sol dans le trou doit être constamment humide pour que la plante s'enracine le plus rapidement possible. Compte tenu de la croissance du buisson, la distance entre les plants doit être d'au moins 1,5 mètre.

Caractéristiques d'entretien

Il n'est pas recommandé de nourrir et de fertiliser beaucoup les jeunes plantes. La pivoine est nourrie 1 fois en début de saison avec de la matière organique et la deuxième fois avec des engrais minéraux avant la floraison. Le top dressing des jeunes plantes est effectué par la méthode foliaire. Un petit plant est arrosé plus souvent qu'une plante adulte. Une plante adulte est arrosée une fois par semaine avec 2 seaux d'eau.

La taille de la partie terrestre de la pivoine en prévision de l'hiver est effectuée après le début des gelées stables. Le lieu de parage est recouvert d'une couche de compost. Des abris spéciaux pour la pivoine Highlight ne sont pas nécessaires, car il y a suffisamment de neige.

Pour la prévention des maladies des plantes causées par la pourriture grise, des solutions de permanganate de potassium, des préparations contenant du cuivre (50 grammes de sulfate de cuivre pour 10 litres d'eau), une infusion d'ail (8 à 10 têtes pour 1 litre d'eau) sont utilisées. Pour lutter contre l'oïdium, une solution de savon de cuivre est utilisée (250 grammes de savon à lessive, 25 grammes de sulfate de cuivre pour 10 litres d'eau).

À condition de suivre les règles simples d'entretien et d'entretien, le roi des fleurs Pivoine Highlight sera une source d'énergie positive pour une personne pendant de nombreuses années. N'est-ce pas à propos de ces pivoines que le poète Vsevolod Rozhdestvensky a écrit: "Elles ressemblent à la floraison des roses, elles brûlent avec la même flamme brillante" ...

Pour plus d'informations sur les subtilités de la plantation et de l'entretien des pivoines, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble