Caractéristiques des pivoines "Paula Fey"

Teneur
  1. Descriptif et caractéristiques
  2. Atterrissage
  3. Se soucier

Les pivoines hybrides "Paula Fey" sont très demandées non seulement par les floriculteurs professionnels, mais aussi par les amateurs. Les pivoines de cette variété ont une couleur étonnante, très faciles à planter et à entretenir. Ensuite, nous examinerons de plus près cette variété, découvrirons ses caractéristiques et ses recommandations pour la culture à la maison.

Descriptif et caractéristiques

Les pivoines de la variété Paula Fey appartiennent à la sélection des variétés éponge. La variété a été sélectionnée aux États-Unis vers 1970. Cette pivoine a des inflorescences assez grandes, composées de cinq rangées de pétales ondulés. Les pétales sont peints dans une nuance de framboise juteuse, ont une agréable texture cireuse qui brille, tandis que le centre est jaune. De diamètre, ils peuvent atteindre 20 centimètres.

Les buissons avec des pivoines eux-mêmes sont compacts, arrondis, atteignant une hauteur de 75 à 80 centimètres. Les tiges sont puissantes, les feuilles ont une riche couleur verte, elles brillent.

Paula Fey est une pivoine à floraison précoce. Déjà avec l'arrivée des premières chaleurs, de luxueuses fleurs pourpres raviront les parterres de fleurs. De plus, les fleurs de cette variété ont un merveilleux arôme sucré, auquel il est tout simplement impossible de résister.

Un fait intéressant est que la variété a reçu un prix spécial de l'American Society of Peony Lovers. Les listes de variétés médaillées ne sont pas si longues, mais "Paula Fey" y est présente.

Habituellement, la pivoine réagit surtout à la pluie et au vent, essayant de se fermer complètement.

Atterrissage

Le plus souvent, les pivoines sont plantées au printemps ou en automne. Vous devez d'abord choisir un site où la plante poussera, il est préférable de privilégier un endroit mi-ombragé où une quantité suffisante de lumière pénètre. Après tout, les pivoines elles-mêmes sont considérées comme des plantes qui aiment la lumière.

Cependant, les basses terres ne conviennent pas à la plantation, où les plantes peuvent commencer à pourrir à cause de l'eau stagnante.

Avant de planter des pivoines, vous devez creuser des trous et les fertiliser si le sol n'est pas très bon et pas limoneux, et vous pouvez également y ajouter un peu de sable, de compost et d'humus. Les trous sont creusés à 50 par 50 ou 60 par 60 centimètres, en respectant un intervalle d'environ 1,5 mètre les uns des autres, après quoi ils sont enterrés pour que le sol s'affaisse et se compacte.

Il est conseillé de mettre une couche de drainage au fond des fosses (elle ne doit pas dépasser 15 centimètres). Le débarquement doit être effectué après l'arrivée de 7 à 14 jours. Lors de la plantation, les plantes doivent être enterrées avec précaution afin de ne pas endommager leurs rhizomes.

Il est très important de planter des pivoines peu profondes, sinon elles ne fleuriront même pas, augmentant seulement le vert des feuilles. Pour une bonne floraison, une profondeur de plantation suffisante est estimée à environ 5 centimètres. Après la plantation, les plantes doivent être arrosées abondamment.

Il convient également de noter que la première année de plantation, et même, peut-être, la seconde, les plantes peuvent ne pas fleurir, mais cela ne signifie rien de mal du tout. Habituellement, la première année est considérée comme une année d'adaptation. Dans les années à venir, avec des soins appropriés, les choses s'arrangeront.

Se soucier

Pour une croissance favorable, les pivoines variétales doivent être correctement entretenues, à savoir:

  • arrosez régulièrement;
  • desserrer;
  • enlevez les bourgeons précoces et les fleurs fanées;
  • effectuer des pulvérisations préventives contre les attaques d'insectes.

L'arrosage doit être régulier mais modéré... Les pivoines ne doivent en aucun cas être transfusées, sinon elles pourraient tomber malades. Surtout dans les sols humides, les champignons se développent rapidement, qui infectent non seulement le système racinaire, mais également les feuilles avec des fleurs.

Lors de la préparation des pivoines pour l'hiver, en particulier les plus jeunes, il est préférable de les couvrir. Mais les grandes plantes adultes peuvent hiverner et ainsi de suite.Au printemps - avant la floraison - les plantes peuvent être fertilisées. Le dernier engrais est généralement appliqué à l'automne, lorsque les buissons se préparent pour l'hivernage et sont complètement taillés.

Habituellement, les pivoines poussent au même endroit pendant 3 à 5 ans en moyenne, après quoi elles peuvent être transplantées et séparées. Mais il faut comprendre qu'après un tel temps, le système racinaire d'une pivoine adulte sera très gros, il sera donc plus difficile de séparer la fleur.

Pour la prévention des maladies et des attaques d'insectes, les plantes peuvent être pulvérisées infusions spéciales à base de plantes. Très souvent, la camomille ou le pissenlit sont utilisés à ces fins. Ils sont totalement sans danger pour les plantes et les humains.

Si la situation est complètement critique et que des fourmis, des aleurodes ou d'autres insectes ont attaqué les pivoines, et il y en a beaucoup, alors dans ce cas, vous pouvez utiliser des insecticides.

Vous ne devez travailler avec eux que conformément aux instructions, sans oublier les précautions de sécurité personnelle.

Voir la vidéo sur les pivoines "Paula Fey" ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble