Quand et comment planter des pétunias ampelous pour les semis ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Préparation du sol
  3. Entretien des semis
  4. Arroser avec des engrais
  5. Planter des fleurs
  6. Collecte de graines

Le pétunia d'Ampel est une fleur plutôt intéressante et belle, mais pour la cultiver, vous avez besoin de quelques connaissances. Dans cet article, nous allons parler de la façon de planter des plants de pétunia avec des graines. C'est la méthode de sélection la plus populaire pour une telle plante.

Particularités

S'il est possible de créer un type d'éclairage artificiel pour les semis, le semis des graines de pétunias décoratifs peut commencer en février. Lorsque cela n'est pas possible, alors il vaut la peine d'attendre la mi-mars, c'est pendant cette période que la durée de la lumière du jour devient la plus longue, et ces conditions favorables fourniront au pétunia la quantité de lumière requise.

Préparation du sol

Pour le semis, vous devez utiliser un sol meuble avec des nutriments, tandis que sa structure doit être légère. Lorsque vous préparez vous-même un tel sol de plantation, vous aurez besoin des composants nécessaires suivants:

  • sable;
  • sol feuillu ou gazeux;
  • humus;
  • tourbe.

La couche supérieure d'un tel sol doit être créée aussi légère que possible, il est donc préférable de la tamiser. Arrosez le sol préparé environ un jour avant de semer les graines.

Du sable sec est ajouté aux graines de fleurs, après que les semis puissent être placés dans le sol.

Entretien des semis

Pour accélérer le processus de germination des graines à la maison, le récipient pour placer le semis doit être recouvert d'un film spécial, vous pouvez utiliser du verre. La plante doit être transférée dans un salon dont la température est maintenue à 22 degrés Celsius.

Les toutes premières pousses devraient apparaître dans une semaine. Dès que les semis sont apparus, ils doivent immédiatement être soigneusement entretenus. C'est-à-dire que les semis doivent être arrosés plusieurs fois par jour, ou plutôt pulvérisés. Pour la pulvérisation, vous pouvez utiliser de l'eau, tandis que le liquide doit être à température ambiante.

Il est nécessaire d'aérer la pièce pour fournir aux plants un flux d'air frais. La pièce doit maintenir un niveau d'humidité optimal, sinon il sera assez difficile de faire pousser des semis sains. Il est nécessaire de surveiller le niveau d'humidité, l'apparition de condensation est contre-indiquée, ce qui peut affecter les plants atteints de diverses maladies. Dès que les plantules acquièrent les premières feuilles fraîches, le film est immédiatement retiré.

Arroser avec des engrais

Une plante ornementale telle que le pétunia a des exigences trop élevées sur le processus de croissance. Par conséquent, les fleuristes inconscients peuvent avoir des difficultés et des questions au stade initial. Cette fleur décorative ne démontrera toutes ses propriétés magnifiques que lorsqu'elle sera nourrie de nutriments.

    Pour les pétunias, l'arrosage est également considéré comme très important, la plante doit être arrosée quotidiennement.

    Si les plantules de pétunia décoratif ne reçoivent pas suffisamment d'humidité, la plante peut simplement tomber malade, le début de la manifestation de maladies peut être déterminé par les signes correspondants, par exemple, si les feuilles deviennent collantes. Mais pour que la plante reçoive tous les nutriments nécessaires, il est recommandé de se nourrir avec des compositions spéciales, c'est-à-dire d'ajouter des nutriments au courrier à chaque arrosage.

    Le meilleur effet d'alimentation ne sera obtenu que si les règles de base sont respectées :

    • la première semaine, l'arrosage doit se faire avec de l'eau avec humates ;
    • la deuxième semaine, l'arrosage est effectué avec du sulfate de potassium.

    Planter des fleurs

    Si les semis de la plante ampeleuse sont devenus plus forts, vous pouvez commencer à choisir des pots appropriés ou des pots suspendus, où la fleur sera plantée. Ce processus peut être effectué sans difficultés, si vous tenez compte des recommandations pertinentes.

    1. Il est préférable d'atterrir le soir et par temps nuageux.
    2. Les producteurs expérimentés recommandent de transférer les semis avec de la terre provenant d'un ou de pots de fleurs où les graines ont germé.
    3. Il est nécessaire de préparer des trous pour la plantation de plants d'au moins 10x10 cm.
    4. Lors de la replantation de variétés à fleurs assez grandes, les plantes doivent être placées à une distance de 24 cm les unes des autres. Mais pour les variétés à petites fleurs, il suffira de supporter une distance de 19 cm.Si un pétunia ampeleux est planté d'arbustes, une distance de 29 cm doit être respectée.
    5. Une fois le processus de transplantation terminé, des activités doivent être menées pour accélérer le processus d'enracinement. Par exemple, le sol peut être paillé avec de l'humus (tourbe). Ainsi, les plantes seront protégées du gel, et il sera possible de maintenir une humidité optimale.
    6. Après avoir terminé les étapes de transplantation indiquées, la fleur doit être arrosée.

    Plus près de juillet, les pousses se développeront fortement et les copies en excès devront être supprimées. À propos, la plante pousse tellement s'il n'y a pas de soins nécessaires et opportuns. De telles conditions défavorables peuvent entraîner une exposition des pousses dans la partie inférieure de celles-ci. Pour cette raison, de nouvelles feuilles avec des bourgeons n'apparaîtront que sur les sommets. Ainsi, avec le temps, la fleur sans soin deviendra peu attrayante, la plante commencera à pousser plus lentement, car elle ne reçoit tout simplement pas tous les éléments vitaux et nutritifs. .

    Et ici pour maintenir l'apparence attrayante et la structure saine du pétunia, les pousses doivent être pincées à temps... Quelle est l'essence de ce processus et comment le mener à bien ? En fait, tout est simple. La pousse de la plante doit être retirée des 2/3 de toute sa longueur. Grâce à cette opération, il formera magnifiquement et correctement un pétunia ampeleux.

    De tels soins en temps opportun assureront l'attractivité de la fleur pendant toute la saison de croissance.

    Collecte de graines

    Pour prolonger la période de floraison de cette plante ornementale, vous devez couper à temps les fleurs déjà fanées. C'est justement ce type d'inflorescence qui fournit les graines. En conséquence, lorsque la floraison apparaît, vous devez commencer à observer les fleurs tout en bas et y choisir celles qui conviennent le mieux. Habituellement, ils utilisent des bourgeons déjà fanés, mais ils ont également réussi à mûrir complètement. C'est ce qui est considéré comme une garantie de semences saines de haute qualité. La maturation complète des graines se produit en 2,5 mois.

    Le pétunia est considéré comme une plante unique, car toutes ses propriétés décoratives ne peuvent être révélées sans des soins appropriés et des connaissances appropriées.

    Un jardinier débutant sans l'expérience nécessaire sera confronté à un problème assez sérieux s'il envisage de planter une fleur en pleine terre.

    Une plante aussi capricieuse peut être cultivée si vous suivez toutes les recommandations de fleuristes expérimentés et comptez sur leurs nombreuses années d'expérience. La technique de semis réduira les risques et, par conséquent, un pétunia décoratif sain et fort se développera. Ce n'est qu'ainsi que le cultivateur recevra des plants durcis et, surtout, sains. Avec des soins appropriés lors de la plantation, ils se sentiront à l'aise dans un parterre de fleurs préparé.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser du pétunia à partir de graines, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble