Caractéristiques et culture des pétunias de la série Hulahup

Teneur
  1. La description
  2. Croissance
  3. Se soucier

Les pétunias sont considérés comme les fleurs décoratives les plus populaires. Ils sont cultivés à la fois dans le jardin et dans les parcs. Ils sont faciles à cultiver et sans prétention à entretenir. En règle générale, les pétunias sont utilisés pour créer des compositions dans des pots de fleurs. Ils sont en parfaite harmonie avec de nombreux autres types de fleurs. Le pétunia "Hulahup" est un cultivar commun. L'article raconte les caractéristiques des plantes, comment les cultiver et en prendre soin.

La description

"Hulahup Velvet" fait référence à une espèce touffue. Les plantes à grandes fleurs ont des bourgeons jusqu'à 12 centimètres de diamètre. Les pétales sont généralement bicolores avec une bordure blanche.

La variété hybride tolère parfaitement la sécheresse, les vents forts, résiste à la pluie et au vent et pousse bien dans un sol très humide.

Cependant, "Hulahup" a besoin de beaucoup d'attention de la part des jardiniers, car les fleurs sont sensibles aux maladies et nécessitent un arrosage constant et compétent, ainsi qu'un sol bien fertilisé. Il est important de surveiller la quantité d'eau aux racines des semis, car tout pétunia de brousse ne tolère pas de grandes quantités d'eau stagnante.

La variété hybride se caractérise par une floraison précoce, qui survient 12 jours plus tôt que les autres pétunias à grandes fleurs. Les types de graines suivants sont disponibles à l'achat.

  • "Hulahoop bleu"... Bourgeons à pétales bleus et liseré blanc.
  • "Hulahoop éd"... Fleurs rouges bordées de blanc.
  • Hulahoop Bourgogne. Nuance cerise intense avec passepoil blanc.
  • "Mélange de créoles"... Graines de différents types dans un seul emballage.
  • "Hulahoop rose". Combinaison de rose vif et de blanc laiteux.

La variété Hulahup est très demandée par les floriculteurs professionnels qui aiment décorer les jardins, les parterres de fleurs et les balcons avec des fleurs belles et lumineuses. La plante est souvent utilisée pour créer un point lumineux dans le paysage, et parfois elles sont plantées en rangées régulières le long des bordures.

Les pétunias sont une merveilleuse fleur décorative qui est agréable à l'œil et se marie bien avec d'autres plantes.

Croissance

Vous pouvez commencer à cultiver "Hulahup" déjà à partir de fin février ou début mars... Pour faire pousser des graines, il faut une bonne terre. Pour cela ils mélangent sable, terre et humus, qui doit être réchauffé au four ou au micro-ondes après pétrissage. Le récipient en plastique doit être préparé à l'avance pour y transférer le sol préparé. Ensuite, le sol doit être versé avec une petite quantité de solution de permanganate de potassium à des fins de désinfection. Laissez le sol sécher pendant une journée.

Les graines sont uniformément réparties sur la surface du sol et recouvertes de verre, après quoi il est nécessaire de transférer le récipient dans un endroit chaud. Dès que les premières pousses commencent à apparaître, le verre est retiré et le récipient contenant la terre est transféré dans un endroit éclairé. Si nécessaire, vous pouvez mettre une lampe sur le récipient, ce qui peut donner plus de lumière et de chaleur pour la croissance.

Le sol doit être constamment arrosé afin qu'il ne se dessèche pas. Dans le cas de l'arrachage des semis, vous pouvez légèrement baisser la température et augmenter la quantité de lumière.

La reproduction des pétunias de cette variété peut également être réalisée par bouturage. Pour cela, les pousses supérieures avec des nœuds sont prélevées et placées dans un récipient avec de l'eau. Ils devraient être là jusqu'à ce qu'ils prennent racine. Ensuite, les racines doivent être plantées dans un récipient avec un sol préparé à partir de sable et de gazon.

Se soucier

En hiver, il est important de fournir aux pétunias une lumière suffisante et une température de 12 degrés. L'arrosage des plantes est rare.

Lorsque les trois premières feuilles apparaissent, ils commencent à cueillir les semis dans des pots séparés ou une boîte. La distance entre eux devrait être d'environ 5 centimètres. Pendant cette période, il faut éviter la lumière vive du soleil afin que les plantes ne soient pas brûlées. Lorsque les fleurs deviennent plus fortes, vous pouvez les sortir sur le balcon pour qu'elles durcissent.

Le top dressing doit être effectué tous les 7 jours... Il est recommandé d'alterner les engrais minéraux et organiques. 3 semaines après la première cueillette, la seconde se produit, tandis que dans la boîte il faut augmenter la distance entre les plants à 7 centimètres.

À la fin du mois de mai, vous pouvez transférer le pétunia Hulahup dans un jardin ou un parterre de fleurs, date à laquelle les plantes seront suffisamment fortes.

Comment faire pousser des pétunias à la maison, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble