La différence entre la lavande et la lavande

La différence entre la lavande et la lavande
  1. Différences d'apparence
  2. Comparaison des parfums
  3. Autres différences

Certaines personnes croient à tort que la lavande et le lavandin sont la même plante. Mais en réalité ce n'est pas le cas. Il existe des différences entre eux à la fois en apparence et dans d'autres paramètres. Afin de distinguer les plantes, vous devez vous familiariser avec leurs caractéristiques et leurs conditions de détention.

Différences d'apparence

Le lavandin est considéré comme un hybride dérivé de la lavande à feuilles étroites et à feuilles larges. Pour distinguer deux plantes, vous devez faire attention à leur apparence. Les différences les plus notables sont les suivantes :

  • le lavandin est une plante plus grande;
  • commence à fleurir plus tôt que la lavande à feuilles étroites;
  • il y a trois inflorescences sur la tige du lavandin, pas une.

Si vous vous concentrez sur ces signes, alors même en apparence, vous pouvez déterminer quel type de culture pousse sur une parcelle personnelle ou se trouve à l'état sauvage.

Comparaison des parfums

La différence entre les deux plantes n'est pas seulement dans l'apparence, mais aussi dans l'arôme. Pour le ressentir, vous devez d'abord sentir les inflorescences d'une culture, puis d'une autre. Après cela, il deviendra clair que le lavandin a un arôme plus prononcé.

Si des fleurs ou des feuilles de lavande sont froissées dans vos mains pendant un certain temps, le parfum sera ressenti sur la peau pendant plusieurs heures. Dans la plupart des cas, elle disparaît de la lavande en quelques minutes.

Autres différences

Il existe d'autres différences entre la lavande et la lavande. Donc, si vous étudiez la composition de ce dernier, vous pouvez constater que l'huile essentielle contient environ 7% de camphre en plus. Grâce à cela, le lavandin a un effet antiseptique plus fort.

Malgré tout ce qui précède, le lavandin a un prix de revient bas. La lavande est légèrement plus chère. Les deux plantes cultivées sont capables de pousser assez rapidement sur le site. C'est leur principale similitude.

Rendez-vous

La lavande et la lavande ont des usages identiques. Ce dernier est plus efficace. Les cultures ont un effet positif sur le corps. L'extrait est largement utilisé en cosmétologie, en médecine et au niveau des ménages. Les plantes ont un effet antiseptique, antibactérien et cicatrisant, elles sont donc activement utilisées en médecine pour les maladies suivantes:

  • plaies et coupures non cicatrisantes (typique pour les personnes souffrant de diabète sucré et d'une mauvaise coagulation du sang) ;
  • maladies fongiques, y compris y compris mycose des ongles et des pieds (bains, lotions, compresses aident bien) ;
  • brûlures plus ou moins sévères, car les cultures ont un effet régénérant, aidant les cellules de la peau à se renouveler le plus rapidement possible.

Des thés apaisants sont également élaborés à base de lavande et de lavande. Les boissons ont un bon arôme, ont un effet positif sur le système nerveux et contribuent également à la normalisation de la digestion. En cosmétologie, les huiles essentielles sont activement utilisées, préparées à base de ces plantes. Ils sont ajoutés aux parfums, eaux de toilette, gels douche, shampoings, crèmes, etc. Typiquement, ces produits ont un effet exfoliant, anti-inflammatoire, nourrissant et apaisant sur la peau, les cheveux et les ongles.

Dans la vie de tous les jours, les herbes sont utilisées dans les cas suivants :

  • donner à la pièce un arôme agréable;
  • pour aromatiser les armoires avec des vêtements et des chaussures;
  • comme anti-mites.

Des bâtons parfumés et des bougies sont également fabriqués avec de la lavande et de la lavande pour fumiger la pièce.

Croissance

Les plantes sont cultivées avec succès et sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager. Les deux cultures préfèrent les zones ensoleillées sans excès d'humidité.

Les plantes nécessitent des soins complexes, qui sont les suivants :

  • arroser au fur et à mesure que le sol s'assèche;
  • ameublir le sol pour normaliser l'échange d'air;
  • alimentation avec des engrais azotés.

La lavande préfère un sol fertile, donc au printemps, un engrais naturel - du lisier - peut être appliqué au sol.

la reproduction

Les cultures sont propagées à l'identique. Il existe deux méthodes principales de propagation : les graines et les boutures. La dernière façon est plus compliquée. Il se compose de plusieurs étapes :

  1. les pousses saines et grandes doivent être coupées en boutures de plusieurs centimètres de long;
  2. avant la plantation de printemps, il est recommandé de les traiter dans une solution spéciale qui favorise la formation active des racines;
  3. au fond des pots, vous devez poser 2-3 cm de la couche de drainage;
  4. une tige doit être plantée dans un sol chauffé et humidifié, arrosé et retiré dans un endroit chaud.

Au fur et à mesure que le sol s'assèche, vous devez l'arroser, éviter l'exposition prolongée au soleil direct et l'exposition aux courants d'air. Après 30-45 jours, il peut être transplanté en pleine terre.

Vous devez semer les graines à la fin de l'hiver ou au tout début du printemps. Pour améliorer la germination, les cultures peuvent être recouvertes de polyéthylène. L'arrosage est également utile au besoin. Début juin ou fin mai, les semis peuvent déjà être transférés en pleine terre.

Avec des soins appropriés, la lavande et la lavande peuvent être cultivées sans aucun problème sur la parcelle de jardin. Il est à noter que les cultures coexistent paisiblement dans le même parterre de fleurs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble