Types et variétés de cloches

Teneur
  1. Types principaux
  2. Variétés populaires
  3. Conseils de sélection

Les cloches sont de très belles fleurs décoratives qui poussent non seulement dans les forêts ou les montagnes. Maintenant, ils peuvent être trouvés dans les jardins et même sur les balcons ou les loggias. En utilisant ces fleurs simples, vous pouvez créer des compositions intéressantes et décorer des pièces avec elles.

Types principaux

Campanule Campanule appartient à la famille Bellflower. Vu sa description, on peut comprendre qu'il s'agit d'une plante à tige droite. Sa hauteur dépend du type ou de la variété de la plante, elle peut aller de 30 à 120 centimètres. La fleur est très belle, dans sa forme elle ressemble à un verre. Toutes ces fleurs sont rassemblées dans des inflorescences, semblables à des pyramides. La nuance des cloches peut être blanche, rose, violette et même lilas.

Il existe plus de 350 types de ces fleurs étonnantes, dont la moitié se trouve en Russie. L'environnement naturel où cette fleur peut pousser est constitué de prairies ensoleillées, de steppes spacieuses, de lisières de forêts ainsi que de zones de montagnes rocheuses. Cependant, grâce aux efforts de spécialistes, des variétés de cloches ont été sélectionnées, qui ornent de leur présence les jardins et les serres.

Champ

Ces plantes comprennent les cloches des forêts, des prairies et des steppes.

  • cloche Campanule rapunculus parmi les gens du commun, beaucoup appellent Raiponce. Ce type de cloche est une plante au système racinaire légèrement épaissi en forme de navet. Pour cette raison, on l'appelle aussi oignon. On peut voir de si belles fleurs au bord de la route. La cloche de Raiponce mesure 5 mètres de haut. Les fleurs sont rassemblées dans une très longue grappe d'inflorescences de couleur bleu violet. La floraison commence dans les premiers jours de juin et dure presque tout l'été. Cette plante se propage à l'aide d'un grand nombre de fleurs, ainsi que par progéniture basale.
  • Sibérien. Une autre plante bisannuelle que l'on trouve non seulement en Sibérie, mais aussi en Europe et dans de nombreux autres pays. Sa hauteur est de l'ordre de 20 à 45 centimètres. De plus, toute la fleur est entièrement recouverte de poils grossiers. Le système racinaire est fusiforme et légèrement ramifié. Les fleurs bleues se replient en inflorescences qui, dans leur forme, ressemblent un peu à une panicule. La floraison commence à la fin du printemps et dure tout l'été.
  • Diffusion La campanule est la plus commune de toutes les espèces sauvages. C'est une plante bisannuelle d'une hauteur de 40 à 65 centimètres. Les fleurs sont de couleur pourpre et sont rassemblées en inflorescences paniculées. Cette plante commence à fleurir à la mi-mai et dure jusqu'à la fin août.
  • Pêche bell peut être attribué aux vivaces de la forêt. La hauteur du buisson est de 40 à 60 centimètres. La plante a reçu un nom si inhabituel en raison du fait que ses feuilles ont une forme légèrement similaire à celle des feuilles de pêcher. Les fleurs sont de grand diamètre et sont de couleur blanche ou bleue. Ils forment des inflorescences, rappelant un peu les panicules dans leur forme. Les fleurs commencent à ravir tout le monde au début de l'été et restent environ 2 mois.
  • Ciselé bell se trouve le plus souvent dans des pays comme la Chine ou la Corée. Sa hauteur n'est pas inférieure à 50 centimètres. Vous pouvez le rencontrer aussi bien dans les forêts que sur les berges des rivières. Les fleurs de cette plante sont assez grandes, leur longueur atteint 9 centimètres. La forme de la fleur blanche est en gobelet, ensemble ils forment des pinceaux denses. La floraison ne commence qu'à la mi-juillet.En une saison, la cloche peut former un grand nombre de pousses souterraines, ce qui lui permet de se multiplier rapidement.
  • Carpates la cloche appartient à l'espèce montagnarde. Il est très souvent utilisé pour créer des toboggans alpins ou des crêtes. En soi, c'est une plante vivace avec une hauteur de tige allant jusqu'à 15 centimètres. Sa patrie est les montagnes des Carpates. Depuis peu, cette plante est inscrite au Livre Rouge. Les fleurs ne dépassant pas 4 centimètres de diamètre poussent seules. Leur couleur peut être très diverse : du blanc au bleu pâle. La plante aime les endroits ensoleillés, se multiplie rapidement. Cependant, il nécessite des transplantations fréquentes, car il ne pousse pas au même endroit pendant plus de 3 ans.

Jardin

Presque toutes les cloches de jardin ont été élevées par des experts. Les plus courants d'entre eux sont ces types.

  • cloche de Bologne - C'est une plante vivace dont la hauteur varie de 60 centimètres à 1 mètre. Ses feuilles sont ovoïdes. Les fleurs sont petites, jusqu'à 2 centimètres de diamètre, avec une teinte bleu pâle. Ils sont collectés dans des inflorescences kystiques. La cloche de Bologne est répertoriée dans le Livre rouge. La floraison débute fin mai et dure jusqu'à la mi-août.
  • Cloche à feuilles rondes Est une plante vivace qui forme un grand nombre de tiges. La hauteur de la plante est de 15 à 35 centimètres. Les feuilles sont rondes ou en forme de cœur avec de petites dents. Les fleurs peuvent être blanches, bleues ou bleu clair. Leur diamètre ne dépasse pas 2 centimètres. La floraison commence début juin et dure jusqu'au début de l'automne. Le plus utilisé dans les rocailles.
  • Cloche alpine Est une plante dont la hauteur ne dépasse pas 10-15 centimètres. Les fleurs violettes forment des inflorescences racémeuses.
  • Vue spatule - une plante élégante et miniature, dont la hauteur ne dépasse pas 12 centimètres. Les fleurs blanches ne dépassent pas 1 centimètre de diamètre. La floraison a lieu du début à la fin de l'été.

Pièce

Aujourd'hui, beaucoup de gens font pousser des cloches comme de belles plantes d'intérieur.

  • Parmi eux, il convient de noter cloche pyramidale... Beaucoup l'appellent la "Ceinture de Vénus". Sa patrie est un pays comme l'Italie. C'est l'une des plus belles cloches. C'est une plante en pot avec une épaisseur de tige allant jusqu'à 5 centimètres. Presque toute sa surface est recouverte d'un grand nombre de bourgeons, à partir desquels se développent ensuite des rosettes. Les feuilles sont allongées, avec de petits denticules sur les bords. En juillet, le pédoncule commence à pousser et, au bout d'un mois, sa hauteur est de 1,5 mètre. Il est entièrement recouvert de fleurs bleu pâle atteignant 5 centimètres de diamètre. Plus de 100 fleurs peuvent s'ouvrir sur un buisson en même temps. La floraison débute fin septembre et dure jusqu'en février.

Si vous pincez le haut du pédoncule, un grand nombre de pousses latérales se formeront, ce qui prolongera la belle floraison. Ainsi, la cloche pyramidale peut fleurir toute l'année.

  • Equifolia de nombreux amateurs de fleurs d'intérieur veulent acheter une cloche. C'est une belle plante fragile avec des fleurs-étoiles blanches et bleues, qui sont très gracieusement abaissées. Pour cette raison, une telle cloche est appelée "étoiles filantes". Cependant, le plus souvent, vous pouvez trouver un tel nom - "The Bride and Groom".

Variétés populaires

En apparence, les cloches peuvent être divisées en grandes et sous-dimensionnées. Le plus souvent, les cloches hautes poussent dans les prairies ou les clairières lumineuses, et les cloches basses poussent près des hauts rochers ou des talus. Presque tous fleurissent en été.

Trop petit

Parmi les variétés basses, il convient de noter la cloche "Elisabeth Olivier"... Il se distingue des autres par ses abondantes fleurs doubles bleu pâle. Les feuilles sont de forme ovale avec des dents tout au bord. La hauteur de ces cloches n'est que de 10 à 12 centimètres. Le plus souvent, ils sont utilisés pour créer des rocailles ou des haies.Après tout, ils fleurissent longtemps et magnifiquement.De plus, des types de cloches tels que les Carpates peuvent être attribués à des plantes trop petites. La hauteur de presque chacun d'entre eux ne dépasse pas 30 centimètres.

Les variétés les plus populaires sont les suivantes : "Alba" blanc comme neige, "Blaumeise" bleu, "Isabel" bleu pâle et bien d'autres variétés.

Cependant, parmi eux, il convient de noter le "Mix" des Carpates, dont les feuilles ressemblent à des cœurs dans leur forme, et les fleurs sont rassemblées en inflorescences paniculées.

Haut

Cela inclut les cloches à feuilles larges. Presque tous sont à moins de 1 mètre. De plus, les fleurs sont très grandes et belles. Ils doivent être cultivés à l'ombre partielle. En parlant de plantes hautes, on ne peut ignorer une telle variété de cloches comme "Alba". Il est considéré comme le leader parmi les fleurs de son espèce. Le buisson est grand, il peut atteindre 1 mètre. Les feuilles vertes sont linéaires ou lancéolées, avec de petites dents tout au bord. Les fleurs blanches comme neige sont assez grandes, jusqu'à 5 centimètres de circonférence. Ils sont rassemblés dans de belles et gracieuses brosses, avec un peu de chute.

Bleu et bleu

Les variétés suivantes doivent être attribuées à cette catégorie.

  • Naples est une plante vivace originaire d'Italie. La hauteur du buisson ne dépasse pas 15 centimètres. Les feuilles sont en forme de cœur, avec des denticules sur le bord. Les fleurs bleu-bleu en forme d'étoiles ont un diamètre allant jusqu'à 3 centimètres. La floraison dure de mai à novembre.
  • "Bicolore" c'est une plante ampeleuse aux fleurs blanches et bleues en forme d'étoiles. C'est une fleur d'intérieur.
  • "Cirillo" traduit par cristal bleu. Il a des fleurs bleues simples avec un centre sombre.
  • "Sarastro" est un buisson dont la hauteur est inférieure à 55 centimètres. Les grandes fleurs bleues avec une nuance foncée de diamètre sont égales à 7 centimètres. La floraison a lieu de juin à août.
  • "Gargan" bell est une plante atteignant 14 centimètres de hauteur. Les feuilles sont en forme de cœur et les fleurs ne comptent que 5 pétales. La couleur peut être très différente - du bleu pâle au bleu.

Lilas et violet

Dans cette catégorie, les variétés suivantes méritent d'être notées.

  • Brantwood pousse jusqu'à 70 centimètres de hauteur. Les fleurs lilas-violet forment les inflorescences paniculées.
  • Superbe. La hauteur de cette plante lilas-violet ne dépasse pas 55 centimètres.

Rose

De nombreuses variétés de cloches diffèrent par cette couleur. Les plus courants d'entre eux sont ceux-ci.

  • Loddon Anna est une cloche assez spectaculaire avec de grandes fleurs roses. Très souvent, cette plante est plantée à côté des roses les plus délicates.
  • "Pieuvre rose" c'est une plante aux fleurs roses tombantes, un peu comme les araignées. La floraison dure toute la période estivale.
  • "Takeshima" - ce sont des cloches rose cramoisi originaires de Corée. Ils se distinguent par le fait que leurs inflorescences ressemblent à de petits verres rassemblés. A l'intérieur, chaque fleur est couverte de taches. La floraison débute en juin et dure jusqu'aux premières gelées.

Conseils de sélection

    Étant donné que les cloches peuvent être utilisées pour créer une grande variété de compositions, avant d'acheter des graines, vous devez décider du lieu de leur plantation. Par exemple, pour décorer des terrasses ou des balcons, il vaut la peine d'acheter des cloches suspendues, qui sont généralement destinées à être cultivées en pots. Lors de la création de rocailles ou de la décoration de parterres de fleurs, vous pouvez combiner des cloches courtes et hautes. Ensemble, ils ont l'air adorables.

    Bien sûr, les cloches sont l'une des plus belles fleurs qui peuvent ravir les autres tout au long de l'été.

    Voir ci-dessous pour les caractéristiques de floraison des cloches.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble