Cloches vivaces: types, plantation et entretien

Cloches vivaces: types, plantation et entretien
  1. La description
  2. Aperçu des espèces et variétés
  3. Règles d'atterrissage
  4. Se soucier
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs

Les cloches vivaces sont des plantes d'une beauté étonnante, qu'il est agréable d'admirer dans n'importe quelle région. De telles fleurs peuvent facilement devenir une décoration de jardin spectaculaire. Ils donnent vie à l'aménagement paysager, le rendant plus lumineux et plus coloré. Dans cet article, nous examinerons de plus près les variétés de cloches vivaces et apprendrons comment en prendre soin correctement.

La description

Les cloches sont de belles plantes herbacées appartenant à la famille du même nom. Les sélectionneurs ont sélectionné plus de 300 types de fleurs différents. Le nom latin des cloches vivaces est « Campanula » (traduit par « cloche »). Les variétés spécialement sélectionnées par les sélectionneurs se caractérisent par une floraison plus solide et luxuriante. Leurs inflorescences sont plus lumineuses, plus colorées et décoratives.

La plante en question a reçu le nom en raison de la forme particulière des fleurs. - ils sont très similaires à la cloche classique. Ces fleurs bénéficient d'un climat tempéré. Leur croissance est rapide, de sorte que les jardiniers doivent très souvent recourir à l'éclaircissage des plates-bandes et à la culture de cloches vivaces.

Une seule fleur peut pousser sur une tige de la plante en question, mais le plus souvent ce sont des inflorescences attrayantes qui ressemblent à de petites panicules en forme de panicule. Les graines de fleurs mûrissent dans des boîtes soignées (de 4 à 6 pièces) avec de petits interstices.

Certaines variétés ont des bols tubulaires avec des pétales pointus au sommet. Il existe également de plus grandes variétés de fleurs. Certaines variétés se caractérisent par des plaques foliaires arrondies à la base de la tige et des feuilles lancéolées sont présentes sur le tronc.

En règle générale, le stade de floraison des cloches vivaces a lieu dans la première quinzaine de mai. Cette période dure jusqu'à mi-juillet. Dans un certain nombre de sous-espèces, la floraison a lieu dans les derniers jours de la saison estivale et se termine en septembre. Vous pouvez également trouver des variétés qui ravissent avec des glands multicolores pendant 90 jours.

Les cloches vivaces sont incroyablement populaires de nos jours. De nombreux jardiniers les choisissent pour les planter dans leurs parcelles. La principale caractéristique inhérente à ces plantes vivaces est leur simplicité. Il est très simple de s'occuper d'eux - même un fleuriste novice peut y faire face sans aucun problème.avec peu d'expérience. La plante est magnifique à la fois dans les plantations de groupe et sur les toboggans alpins attrayants ou dans les parterres de fleurs, les mixborders spéciaux.

Aperçu des espèces et variétés

Il existe de nombreuses variétés de cloches vivaces. Chaque sous-espèce a son propre nom, des caractéristiques externes et également des caractéristiques de croissance.

à feuilles larges

Superbe grand look. Ses tiges peuvent atteindre jusqu'à 1,5 m de hauteur. Les feuilles deviennent grandes, ont une structure dentée. Les limbes des feuilles sont inégalement répartis le long de la tige. Dans leurs sinus, il y a des glands de cloches, qui ont une couleur blanche, violette ou bleue. La longueur de ce dernier peut aller jusqu'à 6 cm.

La plante vivace à feuilles larges pousse bien à l'ombre partielle et dans un sol humide. On le trouve non seulement à la campagne, mais aussi à l'état sauvage. Les transplantations pour les membres adultes de l'espèce sont stressantes.Les formes de fleurs éponges sont plus courantes dans les jardins. Les plus courantes en Russie sont deux variétés.

  • Alba. Belle fleur blanche comme neige. La forme des fleurs est très belle, parfaite. Les plantes matures peuvent atteindre une hauteur de 1 m.Les fleurs poussent grandes - jusqu'à 5 cm.Plante résistante au gel, n'a pas besoin de matériaux de couverture pour l'hiver.
  • Brentwood. Plante spectaculaire aux inflorescences violet vif. La culture peut devenir une décoration chic d'un jardin ou d'un quartier, car elle a l'air riche et attire beaucoup d'attention, en particulier sur fond de couleurs neutres.

Cuillère

Cultivée comme plante couvre-sol. Il est court, pousse jusqu'à 18 cm.Il est autrement appelé à feuilles spiralées. Il a des tiges filamenteuses qui forment un gazon continu. Les fleurs deviennent petites, tombantes. Ils forment des inflorescences bleues ou blanc neige.

Lactobacilles

Aspect grand. Il peut atteindre 150 cm et a une tige forte et dense, bien ramifiée dans la moitié supérieure. Les fleurs sont blanches ou violettes. Atteindre une taille de 3 à 4 cm.Récolter en inflorescences soignées.

Les représentants de cette espèce aiment les zones ensoleillées et se reproduisent par semis de graines. Considérons les variétés les plus populaires.

  • Cerulea. Variété herbacée vivace, à pousses droites et inflorescences à leur extrémité. Les plantes adultes poussent jusqu'à 60-80 cm.Les feuilles sont alternes, rétrécies et ont des bords crénelés. Les fleurs mesurent 5 cm de diamètre.
  • Loddon Anna. Vivace sans prétention. Diffère en fleurs délicates de couleur rose. Le diamètre des cloches est de 4 cm et la plante atteint une hauteur de 120 à 150 cm.

Ortie

La tige atteint 1 m de long, couverte de poils. Les fleurs sont simples, blanches, bleues ou violettes. Nettlebell pousse mieux dans les zones ombragées. Aime les sols humides des ravines ou les zones forestières. La composition du sol ne joue pas un rôle particulier. La plante est résistante à l'hiver, aime l'humidité. Le semis tolère négativement, mais se multiplie rapidement par auto-ensemencement.

Carpates

Pas la plus haute montagne représentative de la culture: sa hauteur n'est que de 30 à 35 cm. Les tiges sont ramifiées et de grande taille. Espèce à grandes fleurs - les fleurs poussent jusqu'à 5 cm. Habituellement, la plante est multipliée par la méthode des semences, mais les boutures et la division de la plantation de buissons sont également autorisées.

La plus populaire des variétés est White Star. A une tige ramifiée mince. Le représentant de l'espèce est bas - atteint seulement 25, un maximum de 30 cm.Les feuilles sont longues, situées à la base de la tige, ont une structure en forme de cœur. La plante aime les endroits bien éclairés.

Règles d'atterrissage

De nombreux jardiniers sont impliqués dans la culture de cloches vivaces. Ces plantes sont non seulement attrayantes et colorées, mais rendent également le site plus esthétique et soigné. Mais il ne suffit pas de choisir une belle variété de cette vivace. Il est tout aussi important d'effectuer correctement sa greffe, en respectant toutes les règles et nuances.

Sélection du site et du sol

Il est très important de trouver un sol et un endroit idéal sur le site pour la plantation. La plupart des variétés de la plante en question ont des exigences similaires : ils préfèrent pousser dans des zones avec un sol meuble et bien drainé et une ombre partielle légère.

La présence du soleil ouvert et des rayons directs descendants conduira au fait que la floraison des cloches sera de courte durée.

Les plantes ne doivent pas être dans des conditions de stagnation humide, elles ne doivent donc pas être plantées dans des zones humides.

Préparation du sol

Il est conseillé d'allouer des sols légers pour la plantation. Cela peut être glauque. Auparavant, il était permis de combiner la terre avec du limon, de l'humus ou du sable. Si le sol est lourd et pauvre, il doit être nourri avec de la terre de gazon.

Avant de planter des cloches vivaces, vous devez soigneusement creuser le sol. Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer sur le sol des superphosphates spéciaux et du fumier (nécessairement pourri).

Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la tourbe au sol, sinon des maladies fongiques dangereuses peuvent être provoquées.

Le fumier frais n'est pas non plus autorisé - pour les cloches, cet additif sera très agressif.

Assurez-vous que le sol pour la plantation est légèrement alcalin ou neutre.

S'il y a une forte acidité, alors un peu de cendre de bois doit être ajouté.

Comment planter ?

La plantation des cloches vivaces se déroule en plusieurs étapes.

  • Tout d'abord, vous devez préparer les graines de la plante. Ainsi, leur capacité de germination augmentera. Les graines sont placées dans un récipient rempli de terreau nutritif. La composition doit contenir du gazon et de l'humus. Au préalable, le sol dans le récipient doit être ameubli et arrosé. Les graines sont placées à une profondeur de 2 cm, saupoudrées de terre, arrosées. Il est nécessaire de préparer le matériel en mars.
  • Le récipient avec les graines doit être laissé dans un endroit lumineux à 18 degrés. Lorsque les graines éclosent, vous devez ameublir le sol, couper les feuilles malades des semis. Dans de telles conditions, les semis doivent rester pendant 20 jours.
  • En pleine terre, les semis sont plantés à la fin du printemps ou au tout début de la saison estivale.
  • Pour cela, la zone sélectionnée doit être creusée à une profondeur d'au moins 20 cm.
  • Ensuite, le top dressing est ajouté.
  • Les semis sont placés dans des trous de plantation. Il doit y avoir un écart de 15 cm entre eux et l'espace de plantation doit être spacieux.
  • Ensuite, des engrais organiques sont ajoutés: tourbe, fumier.

Se soucier

Cultiver les vivaces en question ce n'est pas difficile.

  • Un arrosage constant n'est pas nécessaire pour ces fleurs. Ils ne sont humidifiés que lorsqu'il y a de la chaleur prolongée et de la chaleur à l'extérieur.
  • L'arrosage n'est nécessaire que sous la colonne vertébrale. Les feuilles et les bourgeons ne peuvent pas être humidifiés. Le sol séché doit être ameubli, les mauvaises herbes éliminées.
  • Le top dressing doit être appliqué 2 fois par saison. Pour la première fois - après la fonte des neiges, dans ce cas, il s'agit de suppléments d'azote. La deuxième fois, les fleurs ont besoin d'engrais complexes. Ils sont introduits au stade du bourgeonnement de la plante.
  • Pour prolonger la floraison des vivaces, il est nécessaire d'éliminer les fleurs fanées à temps.

Méthodes de reproduction

Cloches vivaces peut se reproduire de 3 manières.

  • Par boutures. Les boutures sont préparées en premier. Cela se fait en mars. Les boutures doivent être coupées à partir de tiges saines et jeunes. Ensuite, ils sont plantés dans un récipient avec un mélange de sol. Dès que les plantules ont des racines, elles peuvent être transférées au sol dans le jardin.
  • Par division. Ainsi, les cloches ne peuvent se propager qu'à partir de 3 ans. Il est nécessaire de déterrer un buisson, de le couper en parties séparées, puis de les planter à d'autres endroits du site, en respectant toutes les règles.
  • Graines de tournesol. Pas la façon la plus simple de reproduire une fleur. Avec la méthode des semences, les plantes courent le risque de perdre toutes les caractéristiques et caractéristiques variétales. Ils commencent cette procédure, en commençant par la préparation et la plantation des graines dans des réservoirs préparés avec un mélange de sol. Dès qu'ils grandissent, ils sont déplacés vers le site.

Maladies et ravageurs

Les cloches vivaces sont des plantes sans prétention qui n'ont pas besoin de soins très difficiles. Le plus souvent, ils tombent malades à cause d'un arrosage inapproprié.

Vous ne pouvez pas faire pousser la culture en question au même endroit pendant de nombreuses années - cela entraînera également inévitablement l'apparition de différentes maladies.

Des bactéries pathogènes peuvent s'accumuler dans le sol, ce qui a un effet néfaste sur les plantations.

Examinons de plus près les maux dont souffrent les cloches vivaces dans la plupart des cas.

  • Très souvent, les fleurs en question deviennent la cible de bactéries aussi dangereuses que le fusarium, le sclerotinia ou le botrytis. Pour vaincre les agents pathogènes, il suffit de traiter le parterre de fleurs avec une solution de Fundazol (0,2%) deux fois par saison. Parfois, il est préférable de replanter les plantes dans un nouvel emplacement.
  • Des valeurs d'humidité élevées peuvent entraîner la formation d'un sou baveux sur les fleurs. L'insecte spécifié est capable de provoquer la destruction de toutes les fleurs en peu de temps. Pour vaincre cette maladie, ils fabriquent une teinture d'eau et d'ail. Tous les buissons en sont traités.
  • Les variétés à faible croissance sont souvent ciblées par les limaces. Dans de nombreux cas, les jardiniers doivent les cueillir à la main pour sauver la fleur. Vous pouvez également utiliser certaines drogues dans le combat. Les superphosphates conviennent ici - ils doivent être introduits dans le sol autour de la tige. Diverses méthodes folkloriques sont également acceptables, par exemple la fabrication d'une teinture de poivre amer. Elle doit pulvériser une cloche malade.

Il est nécessaire de surveiller l'état de la cloche vivace, de surveiller sa "santé". Lorsque les premiers signes d'une maladie en développement sont détectés, toutes les mesures nécessaires pour traiter la fleur doivent être prises dès que possible. Vous ne devriez pas perdre de temps en vain - cela peut avoir de tristes conséquences pour un animal de compagnie vert.

Il y a encore plus d'informations utiles sur les cloches vivaces dans la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble