Cloche de Portenschlag: description et variétés, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment planter ?
  4. Comment bien s'en occuper ?
  5. Méthodes de reproduction

La cloche de Portenschlag appartient aux plantes herbacées naines, c'est un représentant de la famille Kolokolchikov.

Cette culture compacte peut être cultivée dans un pot de fleurs, ajoutant ainsi de la décoration à une maison ou une loggia.

Particularités

Campanula portenschlagiana peut être représentée par des annuelles herbacées ainsi que des vivaces à feuilles persistantes. Le feuillage de ce dernier type de culture est capable d'hiverner sous un manteau neigeux. Une récolte basse peut atteindre une hauteur ne dépassant pas 0,2 mètre. Avec la croissance de la campanule, on peut observer comment un beau revêtement vert aux feuilles arrondies se forme à la surface de la terre. Dans des conditions de croissance favorables, un nain représentatif de la flore peut atteindre 0,5 mètre. La tige de la cloche de Portenschlag a une couleur vert jaunâtre, elle s'étend généralement le long de la surface de la terre ou s'élève légèrement au-dessus. La tige est généralement nue, seulement dans certains cas, elle peut être recouverte d'un bord blanc clairsemé.

La culture se caractérise par la présence de petites feuilles à base en forme de cœur. Ils sont souvent nus ou légèrement pubescents, et ont de beaux bords dentelés. La disposition du feuillage sur la tige est alterne. Une jolie rosette basale est formée de feuilles à long pétiole. La fleur de Campanula portenschlagiana est en forme de cloche et est située sur un pédicelle de taille différente. Les pétales peuvent être colorés de différentes couleurs, mais ils sont généralement bleus ou violets. Une légère pubescence est observée sur les pédicelles, les sépales, les pétales de fleurs.

La fleur de campanule est hermaphrodite. La cloche est une capsule sèche avec de nombreuses graines brun clair. La Portenchlag Bell peut être cultivée à l'extérieur et dans une variété de contenants de fleurs. Souvent, ce compact représentant de la flore est planté pour créer un jardin rocailleux, un toboggan alpin.

De plus, la campanule est considérée comme une excellente végétation couvre-sol, adaptée à une bordure de fleurs ou à une allée de jardin.

Variétés

Parmi une grande variété de cloches aux fleurs blanches, bleues, rose pâle et violettes Considérez plusieurs des types les plus populaires de Portenchlag.

  • Dans le sens des aiguilles d'une montre. La plante est considérée comme le premier hybride de graines de Portenchlag. La récolte est homogène et à croissance rapide, fleurissant abondamment en été et en automne. En grandissant, Clockwise forme un monticule en forme d'oreiller d'environ 0,2 mètre de haut. La plante a des feuilles basales arrondies avec des bords dentelés. Le diamètre de la fleur ne dépasse pas 2,5 centimètres, elle est généralement de couleur violette.
  • "Gnome bleu" Est une plante vivace qui peut atteindre une hauteur de 0,2 mètre. La plante se caractérise par sa capacité à croître rapidement. Grâce au feuillage persistant, la culture est attrayante même à basse température.

Comment planter ?

Pour le développement normal de la cloche Portenchlag cela vaut la peine de planter, en respectant certaines règles.

  • La plantation de la plante doit être effectuée dans une zone ensoleillée, où il n'y aura pas de stagnation d'eau, à proximité d'eaux souterraines. Sinon, le système racinaire de la campanule peut pourrir ou geler en hiver.
  • Campanula portenschlagiana peut prospérer et prospérer sur un sol léger et un limon.Si le sol est lourd, il peut être dilué avec du sable, de l'humus. Dans un substrat pauvre, il vaut la peine d'ajouter de l'engrais ou du gazon.
  • Le site d'atterrissage de la cloche Portenchlag doit être préparé à l'avance. Pour cela, le territoire est déterré, la mauvaise herbe y est éliminée. Il est recommandé d'ajouter du fumier pourri, du superphosphate au sol. N'ajoutez pas de tourbe ou de fumier frais au sol, car cela peut provoquer le développement d'infections fongiques.
  • L'ensemencement des graines dans le sol peut être effectué sans attendre la formation des plantules. Le meilleur moment pour la procédure est octobre ou mi-mai. Pour planter des semis, il vaut la peine de placer son système racinaire dans un trou, de l'étaler et de le saupoudrer de terre. Pour le sol de plantation, le sol est légèrement compacté, arrosé, paillé.

Comment bien s'en occuper ?

La cloche Portenchlag est une plante délicate et extraordinairement belle. La simplicité de la culture contribue à la facilité du processus de culture à la maison. La plante nécessite un éclairage diffus et lumineux. En été, elle doit donc être exposée sur le rebord de la fenêtre est ou ouest et en hiver, au sud. Avec un manque de lumière, la campanule aura des pousses allongées et perdra son effet décoratif. Ce représentant de la flore ne tolère pas bien la chaleur, c'est pourquoi le régime de température optimal pour la période estivale de l'année est de + 20 à + 22 degrés Celsius.

En hiver, il vaut la peine de conserver une plante vivace à une température de 11 à 13 degrés au-dessus de zéro. La cloche n'est pas exigeante pour l'humidité de l'air.

Il est seulement nécessaire d'irriguer Campanula portenschlagiana par temps chaud et sec. Si les conditions climatiques sont proches de la normale, la culture aura suffisamment d'humidité provenant des précipitations. Chaque procédure d'irrigation doit se terminer par un désherbage et un desserrage. De telles activités contribuent au flux d'air frais vers les racines. Fertiliser ce représentant de la flore vaut deux fois par saison. La première alimentation est effectuée lors de la plantation des graines, alors qu'il vaut la peine d'utiliser des substances à base d'azote. La deuxième fertilisation doit être effectuée pendant la phase de bourgeonnement. Dans ce cas, nourrissez la cloche avec de l'engrais minéral avec du potassium.

Au cours des 12 premiers mois à partir du moment de la plantation, il n'est pas nécessaire de couper la campanule. L'élimination des particules fanées de la culture doit être effectuée dès la deuxième année d'existence de la plante. La taille sanitaire améliore non seulement les qualités décoratives du buisson, mais empêche également l'auto-ensemencement spontané. Et aussi la taille doit être faite pour augmenter la durée de la floraison. En taillant le pédoncule en fin de floraison jusqu'à la base, vous pouvez réaliser une répétition de cette phase. Les cloches ne tolèrent pas l'excès d'humidité dans le sol, mais nécessitent de la conserver en cas de temps chaud et sec. À cette fin, il vaut la peine de pailler le cercle du tronc du buisson. Cette procédure sauve la campanule des mauvaises herbes. Si l'endroit où pousse la plante est une colline rocheuse, le paillage peut être omis.

Prendre soin de la cloche Portenschlag comprend la protection contre les maladies et les parasites. Dans le cas de cette vivace, on peut noter sa résistance aux affections et aux parasites. Cependant, après un certain temps de croissance, des produits chimiques peuvent s'accumuler dans le sol, ce qui a un effet négatif sur la culture. À des fins prophylactiques, la cloche peut être pulvérisée avec du Fundazol dissous. Si un sou baveux est trouvé sur le buisson, il peut être détruit à l'aide d'une infusion d'ail. En cas d'endommagement par la rouille, ce représentant de la flore peut être traité avec une préparation à base de cuivre. Dans certains cas, des limaces et des escargots apparaissent sur les parties vertes de la plante vivace. Pour les détruire, vous pouvez utiliser "Thunder" ou "Meta".

Méthodes de reproduction

Vous pouvez cultiver la campanule en utilisant les graines et les boutures de la plante. Les petites graines qui ont subi une stratification doivent être semées sur la couche superficielle du sol nourri. De temps en temps, la graine doit être pulvérisée avec un flacon pulvérisateur. Après une ou deux semaines, vous remarquerez peut-être l'émergence de semis. Les semis fortifiés à deux feuilles peuvent être plantés dans des conteneurs séparés.

La multiplication de Campanula portenschlagiana par bouturage est considérée comme plus facile et plus efficace. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser uniquement les parties de la plante qui ont été coupées du fond du buisson. Il est nécessaire de planter une jeune culture dans un substrat spécialement préparé, dans lequel de la tourbe ou du sable est présent.

Les pousses fraîchement plantées doivent être arrosées sans trop humidifier la culture.

Bell of Portenchlag est une plante sans prétention et très belle., qui peut décorer n'importe quel territoire ou faire partie du décor de la pièce. Il a fière allure dans une composition avec pervenche, saxifrage, œillets, phlox subulé. Récemment, les pots de fleurs ont été particulièrement populaires, qui sont situés au hasard sur la parcelle de jardin.

Vous découvrirez la cloche blanche de Portenchlag dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble