Grenadine d'oeillet: description et culture

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Culture de la culture
  4. Règles de soins
  5. Règles de collecte de graines
  6. À propos des ravageurs et des maladies

Nous voulons tous avoir un beau jardin bien entretenu, mais il n'est pas toujours possible d'y consacrer suffisamment de temps. Par conséquent, dans la mesure du possible, tout le monde essaie de le décorer avec des fleurs sans prétention à entretenir et ne nécessitant pas beaucoup d'efforts. Parlons de l'une de ces plantes - l'œillet grenadine.

La description

Cette fleur appartient au type des œillets de jardin. Dans leur patrie dans les pays méditerranéens, il appartient aux vivaces, mais dans le climat de notre pays c'est une plante bisannuelle... La période de floraison saturée tombe juste la deuxième année. Cet œillet de jardin peut également pousser comme une plante vivace, mais les fleurs ne seront pas aussi luxuriantes et la période de floraison est plutôt courte. La plante peut atteindre une hauteur de 70 cm, la hauteur minimale est de 50 cm, la tige est droite et noueuse, la forme des feuilles est linéaire. Le diamètre des feuilles est d'environ 30 cm et la couleur est verte.

Lors de la floraison, plusieurs fleurs peuvent se trouver sur une même tige, leur taille varie de 3 à 5 cm de diamètre. Les fleurs peuvent présenter des différences associées à l'affiliation variétale. Certaines fleurs peuvent être doubles ou semi-doubles et avoir des bords pleins ou irréguliers. Une fois la fleur fanée, des capsules poly-graines se forment à sa place, dans lesquelles se trouvent de très petites graines.

Variétés

L'une des variétés populaires de clous de girofle de grenadine est "Roi de la carotte"dont la période de floraison est de juillet à août. Comme cela est inhérent à cette variété, une floraison abondante est observée la deuxième année. La hauteur des buissons varie généralement de 50 à 60 cm, le diamètre de la fleur elle-même est de 5 cm, il est préférable de planter dans les zones ensoleillées du jardin. Il tolère bien le froid. Variété "La rose" atteint une hauteur de 60 cm et a des feuilles vertes étroites et brillantes. Les fleurs ont une teinte rose pâle, d'où le nom de la variété elle-même. Le diamètre des fleurs est de 5 cm.Cette variété se distingue par sa simplicité et son excellente résistance au gel, elle tolère également bien la sécheresse et ne nécessite pas de soins spécialisés.

Une autre variété très populaire est "Reverance", sa particularité est qu'elle atteint 70 cm de hauteur.Les fleurs ont deux teintes, rouge vif et jaune. Idéal pour l'embarquement de groupe. Les bourgeons eux-mêmes sont assez luxuriants et éponge.

Culture de la culture

Il y a plusieurs façons comment faire pousser un œillet, à savoir :

  • utiliser des semis;
  • poussant à partir de graines en plein champ.

Il existe plusieurs règles pour choisir un site de plantation afin que la plante pousse bien. Par exemple, la zone de culture doit être bien éclairée, si vous souhaitez créer une composition à l'ombre, les rayons du soleil doivent éclairer cette zone au moins 6 heures par jour... Le sol doit être perméable et ne pas retenir l'humidité. Il est préférable de choisir un sol léger. Vous ne devez pas planter de fleur dans des sols froids et argileux, en règle générale, elle ne s'y enracine pas. Il est préférable de planter des œillets sur les pentes, car au printemps, lorsque la neige dégèle, le niveau d'humidité augmente et la plante peut mourir. Pour une bonne récolte de graines, il est préférable de faire une fertilisation organique de la fleur ; l'humus ou le fumier seront la meilleure option.

En plein champ

Avec cette méthode de culture vous devez faire ce qui suit.

  • Préparez les plates-bandes de manière à ce que le sol soit suffisamment meuble et riche en nutriments et ait une bonne capacité de culture. Pour cela, dans certains cas, le sol est mélangé avec du sable de rivière.
  • Il est préférable de choisir des zones éclairées et de planter en mai ou juin.
  • Les graines sont immergées dans le sol sur une profondeur d'environ 1 cm, suivies d'une couche de substrat et d'une légère humidification.
  • Pour que la couche supérieure ait l'humidité nécessaire, elle est recouverte d'agril.

Il est important de se rappeler que jusqu'à ce que les graines aient germé, le sol doit être constamment humide et le dessèchement doit être évité. Habituellement, la plante commence à percer après 7 ou 10 jours. Déjà pendant cette période, vous pouvez retirer l'abri. Après un mois, les plantes deviendront assez fortes et pourront être transplantées pour la croissance. Les parterres d'œillets doivent être situés à une distance d'au moins 15 cm les uns des autres et les fleurs elles-mêmes à une distance d'environ 6 cm.Les jeunes fleurs plongent et disposent d'un dais au-dessus d'elles, ce qui les protégera de l'exposition directe au soleil. . Lorsque la phase de croissance active commence, la canopée peut être retirée.

Il est recommandé de faire une greffe d'œillet le soir ou par temps nuageux. À la fin de l'été, des plantes déjà assez fortes et fortes peuvent être transplantées dans un jardin de fleurs. La première année, l'œillet crée de petits buissons compacts dont la hauteur est d'environ 9 ou 10 cm et la largeur ne dépasse pas 15 cm.Sur une plante mature, le nombre de pousses peut atteindre 100 pièces. La deuxième année, à partir de juin ou début juillet, les bourgeons commenceront à fleurir. La floraison abondante durera environ un mois et la longue période de floraison totale atteint 60 jours.

Règles de soins

Un soin particulier de la plante n'est pas nécessaire, cependant, certaines choses doivent encore être faites. Par exemple, il est nécessaire d'appliquer régulièrement des engrais et d'empêcher le sol de se dessécher, ainsi que de le desserrer périodiquement. Dans certains cas, des soins supplémentaires pourront être nécessaires, qui consisteront à mettre la brousse à l'abri d'un soleil trop brûlant ou à créer un support en cas de fortes rafales de vent.

Fertilisation

Il est préférable de faire la vinaigrette 3 fois par saison. La première survient généralement deux semaines après la plantation du buisson en pleine terre. Il est préférable de fertiliser avec du nitrate d'ammonium, qui est mélangé avec du superphosphate. Effectuez la deuxième alimentation pendant la formation des bourgeons. Ensuite, la meilleure option pour la fertilisation est le sulfure de potassium mélangé à du superphosphate. Et le dernier tiers d'alimentation est effectué pendant la floraison du buisson, car la fleur dépense alors beaucoup d'énergie pour ce processus. La base des engrais devrait être le potassium et le phosphore.

Règles de désherbage

Le sol doit être ameubli régulièrement, cependant, n'oubliez pas que le système racinaire de l'œillet grenadine est situé assez près de la surface de la terre, vous devez donc être aussi prudent que possible. Cet événement est obligatoire, car la formation de croûtes à la surface du substrat est mauvaise pour la plante.

Informations sur l'arrosage

Étant donné que cette plante appartient à la catégorie de celles qui tolèrent bien la sécheresse, il vaut toujours la peine de l'arroser à temps. Cela devrait être fait surtout pendant la phase de croissance active et lorsque les bourgeons commencent à se former. Lorsque le processus de floraison se produit et que les graines se forment, l'arrosage peut être réduit. En règle générale, pendant les périodes sèches, l'arrosage doit être fait deux fois par semaine. Si vous souhaitez prolonger la floraison, vous devez couper les bourgeons fanés à la base.

Règles de collecte de graines

Recueillir dans la deuxième année de la vie de la brousse. Les graines sont récoltées sur les bourgeons morts en août ou fin juillet. Si les graines sont récoltées dès les premiers bourgeons, elles auront le taux de germination le plus élevé. Les graines sont retirées des boîtes et disposées en une fine couche sur des feuilles de carton. La pièce doit être fraîche et bien aérée.Une fois les graines complètement séchées, elles sont collectées dans des sacs en papier et stockées sous cette forme jusqu'au prochain semis.

Il convient de prendre en compte le fait que les buissons qui poussent à partir de telles graines différeront légèrement de l'espèce d'origine, car les œillets ont la propriété d'être pollinisés à partir d'espèces apparentées. De telles plantes semblent encore plus intéressantes et inhabituelles. Cette variété d'œillets sera un complément idéal non seulement dans les parterres de fleurs, mais dans tout autre arrangement floral.

À propos des ravageurs et des maladies

Le plus dangereux pour une culture donnée, sont considérés :

  • ours;
  • thrips;
  • nématodes.

Habituellement, ils s'en débarrassent avec des insecticides. Souvent, une plante qui a été trop fertilisée avec des variétés azotées de top dressing est affectée par des types de maladies fongiques. De plus, un sol trop gorgé d'eau provoque des infections fongiques de la culture. L'une des maladies les plus courantes des clous de girofle est:

  • fusariose;
  • rouiller;
  • marbrure;
  • alternaria.

En raison du fusarium, la croissance du buisson ralentit et la plante se dessèche. Au cours d'une maladie de la rouille, un gonflement minime peut être observé sur les feuilles de la plante. Pour éviter diverses maladies, il est nécessaire de bien prendre soin de la plante et les cultures qui ont déjà subi la maladie doivent être supprimées afin que la maladie ne se propage pas à d'autres plantes. Une règle importante lors de la plantation est qu'il est interdit de planter des œillets à côté des tulipes.

Comme ils sont sensibles aux mêmes maladies, cependant, leurs remèdes sont complètement différents. Car ce qui peut guérir un œillet détruira la tulipe.

La meilleure combinaison dans un parterre de fleurs avec un œillet sera l'achillée millefeuille, la gypsophile. Les œillets se marient bien avec les iris, et la combinaison avec les roses sera également la plus efficace. Comme vous pouvez le voir, cette variété d'œillets est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers, cependant, ce sera un excellent ajout à votre jardin. Les fleurs de cette plante sont très intéressantes et lumineuses, et leur texture différente vous permettra de créer des combinaisons intéressantes dans votre jardin.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble