Baie des champs à feuilles de sorbier "Sam": description de la variété et des caractéristiques de la culture

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Comment prendre soin d'une culture ?
  4. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le frêne des champs "Sam" se distingue par son aspect pittoresque, sa période de floraison précoce et sa capacité à améliorer la composition de l'air. Cet arbuste utile et magnifique jouit d'une popularité bien méritée, il est largement utilisé dans l'aménagement paysager des parcs urbains et des jardins privés.

La description

V à l'état sauvage, la plante se trouve au Japon, en Sibérie, en Corée et en Chine. Fondamentalement, la culture pousse sur les pentes côtières des rivières et des lisières des forêts, formant de vastes fourrés et fourrés. Dans des conditions naturelles, les buissons poussent jusqu'à deux mètres et se distinguent par un feuillage gris-brun. Extérieurement, l'apparence ressemble fortement au sorbier, mais les extrémités de ses feuilles sont plus pointues.

Considérez les caractéristiques de l'apparition du frêne des champs "Sam".

  • La couronne du buisson est luxuriante, étalée, mais soignée. Sa circonférence est d'environ 4 m et sa hauteur est de 2-3 m.
  • Les branches sont droites, les feuilles de 25 cm de long ont 12 feuilles pointues d'une couleur vert clair à la floraison. Plus près de l'automne, ils deviennent jaunes et rouges. Le feuillage penné est le même ornement décoratif précieux de la variété que les fleurs des champs.
  • Les longues inflorescences pyramidales sont composées de petites fleurs blanches duveteuses, dégageant un arôme agréable, leur longueur est de 25 cm.Le parfum de la fleur est si parfumé qu'il est capable de collecter de nombreux insectes autour de la plante.
  • L'arbuste à feuilles caduques a un système racinaire très ramifié qui forme de nombreux enfants-racines. Il est situé dans la couche superficielle du sol. Par conséquent, lors de la plantation, il est important de tenir compte de cette circonstance et de ne pas planter d'autres plantes à proximité.
  • Fieldfare est couvert de feuillage plus tôt que les autres cultures et semble élégant, préservant la beauté de la couronne du printemps à la fin de l'automne. La plante a l'air particulièrement luxueuse pendant la floraison, bien qu'elle soit très courte - de 15 à 30 jours.
  • La belle apparence de l'arbuste est maintenue par de jeunes pousses en croissance constante. La variété commence à fleurir lorsqu'elle atteint l'âge de 2-3 ans.
  • Les fruits des champs sont des folioles imbriquées - de simples polyspermes dans une coquille coriace dense, ils sont dépourvus de caractère décoratif, par conséquent, après la fin de la floraison, il est préférable d'éliminer les inflorescences.

    La plante n'est pas trop exigeante sur la qualité du sol, elle est très résistante à l'hiver (elle peut supporter des gelées jusqu'à -40 degrés), mais elle a besoin d'une humidité constante. Le frêne des champs "Sam" est une culture aux propriétés phytoncides prononcées qui non seulement tolère bien la pollution par les gaz, mais nettoie également l'espace aérien autour d'elle des impuretés nocives. L'espèce se développe et grandit rapidement, à un endroit, le buisson peut vivre jusqu'à 20-30 ans, mais, bien sûr, avec des soins normaux.

    Atterrissage

    La beauté naturelle d'un arbuste dépend de son état de santé, et pour cela, le jardinier doit créer des conditions confortables pour la croissance de la plante. Tout dépend de la façon dont l'atterrissage est effectué. Ce n'est pas seulement le processus lui-même qui est important, mais aussi la préparation du site, le sol qui répond aux exigences de la culture.

    La zone prévue pour le champ doit être modérément éclairé, il est permis de planter des arbustes à mi-ombre. En règle générale, les agriculteurs expérimentés plantent des plantes sur une certaine élévation, des pentes et des buttes afin d'empêcher le sol de glisser.

    En ce qui concerne la composition du sol, la variété n'est pas particulièrement difficile, mais une jeune plante a dans tous les cas besoin d'un sol nutritif pour une vie active.Par conséquent, les compositions maigres doivent être enrichies de matière organique, d'engrais minéraux et de tourbe.

    Les semis à planter peuvent être collectés et enracinés par boutures ou boutures à l'avance, mais il est également possible d'utiliser de jeunes plantes prêtes à l'emploi achetées avec un système racinaire fermé. Les boutures, si elles sont un peu fanées, doivent d'abord être maintenues dans l'eau pendant 2 jours. Vous ne pouvez pas planter de pousses dont l'écorce après cette procédure a acquis un aspect lisse et brillant. Auparavant, les parties gâtées étaient retirées des semis sains, y compris les zones pourries des pousses de racines.

    Une procédure efficace pour un meilleur enracinement en plein champ est envisagée immerger les racines dans une solution d'argile avec l'ajout de bouse de vache. Il est logique de mélanger un peu de biostimulant de croissance spécial dans ce mélange.

    La préparation du terrain consiste en la réalisation d'un certain nombre de travaux.

    • Creuser la terre avec l'élimination des mauvaises herbes.
    • On y introduit de la tourbe, de la tourbe, de la cendre et de l'humus.
    • Tester l'acidité du sol - il doit être neutre. Ajouter de la chaux ou de la craie si nécessaire.

    Les règles d'atterrissage sont assez simples.

    • Le volume du trou de plantation dépend de la taille du plant, mais le trou est généralement creusé à une profondeur de 50 cm et sa largeur doit être spacieuse - au moins 70 cm.
    • Pour s'assurer que le système racinaire ne se développe pas trop, des contraintes latérales sous forme de feuilles d'ardoise sont nécessaires.
    • Le fond est recouvert de gravier pour un bon drainage et un mélange nutritif est placé dessus.
    • Les racines de la plante sont réparties autour d'elle, et les vides sont recouverts d'un substrat mélangé à de la matière organique.
    • Le collet est placé à 1-2 cm au-dessus du niveau du sol.

    Après la plantation, un arrosage généreux sera nécessaire - au moins 24 litres par trou. Une fois que la terre s'affaisse, elle se remplit, l'espace autour du tronc est paillé.

    Comment prendre soin d'une culture ?

    Fieldfare de cette variété ne tolère pas la sécheresse, il peut se flétrir et pousser mal en raison du manque d'eau. Pour cette raison, tout au long de l'année après la plantation des jeunes, les plantes doivent être arrosées abondamment et souvent. Les spécimens adultes sont irrigués 2 à 3 fois tous les 30 jours, en période sèche - en fonction de l'état du sol. S'il fait trop chaud, un arrosage sera nécessaire matin et soir en l'absence de soleil.

    Les mauvaises herbes sont désherbées pendant l'arrosage, tandis que le desserrage peut être effectué en même temps. Mais en raison du fait que la culture a un besoin urgent d'humidité, il est préférable de pailler constamment la zone proche du tronc, et il n'est alors pas nécessaire de desserrer.

    Le soin des cultures implique l'introduction régulière de nutriments. Parmi les suppléments minéraux au printemps, l'urée (40 g par buisson) et le nitrate de potassium (15 g) sont utilisés à ces fins. En automne, le superphosphate est utilisé (30-40 g). Ces pansements peuvent être combinés avec des produits organiques - compost et humus.

    Les parasites potentiels que le buisson peut être attaqué sont - pucerons, tétranyques. Parfois, une variété peut être infectée par une mosaïque virale. La prévention de ces problèmes aidera la pulvérisation préventive de fongicides, la taille et le traitement d'automne de l'écorce avec du sulfate de cuivre.

    La plante tolère bien la taille et récupère rapidement après celle-ci. Cette procédure est pertinente pour donner une couronne plus lisse pour les plantations de groupe de plantes cultivées telles que les allées, les clôtures et les bordures. La fréquence de la procédure est de 4 fois par saison. Une coupe sanitaire est indispensable, car ce processus enlève les branches endommagées, blessées et malades. Et vous devrez également vous débarrasser de la croissance rapide des racines, ce qui peut aggraver l'apparence de la couronne.

    La préparation du repas de campagne pour l'hivernage consiste à dans l'introduction d'agents azotés, phosphore et potassium. En prévision du froid, il est important d'humidifier le sol le plus possible à 1-1,5 m de profondeur, ce qui empêchera les racines de geler. L'arrosage se termine lorsque des gelées sont observées la nuit.

    Utilisation dans l'aménagement paysager

    La plante change la couleur des feuilles trois fois au cours d'une saison, et cette fonctionnalité vous permet de l'utiliser dans une grande variété de compositions.

    • Ryabinnik est idéal pour décorer les zones suburbaines comme une haie. Sa couronne dense rend l'encadrement des pistes particulièrement dense et uniforme.
    • En tant que ténia, l'arbuste est utilisé pour décorer les entrées et les pelouses.
    • Les buissons sont souvent utilisés pour créer des toboggans alpins et des rocailles. Dans ces ensembles, la couronne ajourée de la plante joue le rôle d'un beau fond.
    • La variété "Sam" a fière allure près des réservoirs naturels et artificiels. De plus, avec la présence étroite d'eau, il se sent à l'aise et le système racinaire étalé de la plante renforce les pentes côtières contre la mue.
    • Les arbustes peuvent être utilisés pour décorer de petites collines, des marches en pierre et en bois, tout terrain changeant de manière pittoresque.
    • Des compositions particulièrement originales et lumineuses sont obtenues avec l'utilisation combinée de la culture et d'arbustes tels que le jasmin, la spirée, le lilas, la vésicule à feuilles caduques.
    • Son association avec des tulipes, des dahlias, des sedums, des espèces vivaces, herbacées, hôtes de différentes variétés est efficace.
    • Une combinaison avec des conifères - cyprès, genévrier, pin et thuya, sera également belle, surtout lors de l'apparition des fleurs blanches comme neige de la plante.
    • Vous pouvez planter à côté de "Sam" d'autres variétés de céréales, qui fleurissent à d'autres moments. Cela permettra de contempler en permanence la vue fleurie du territoire.

        Les avantages de l'apparence rendent la baie des champs universelle pour une utilisation dans l'aménagement paysager de n'importe quel site, quel que soit le style de sa décoration.

        Avec de bons soins, cette plante plutôt sans prétention peut ravir longtemps par son aspect esthétique, changeant périodiquement de décorations spectaculaires.

        Pour un bref aperçu du sorbier, voir la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble