Couronne de Lychnis : plantation, entretien, élevage

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Comment planter ?
  4. la reproduction
  5. Suivi des soins
  6. Exemples en aménagement paysager

Le lychnis est une culture connue depuis longtemps des floriculteurs, car ses belles fleurs rouge feu sont visibles de loin. Le plus populaire est la calcédoine lychnis ou l'aube, mais, malheureusement, peu de gens connaissent une forme telle que la couronne. Néanmoins, cette plante n'a pas moins d'avantages. Comme son parent, il est capable de décorer parfaitement le jardin, lui apportant nouveauté et fraîcheur.

La description

La couronne de Likhnis appartient à la famille des clous de girofle et est une plante vivace, mais dans de nombreuses régions de Russie, elle ne pousse pas plus de deux ans. Lychnis pousse jusqu'à 1 mètre de hauteur, mais son buisson se ramifie bien dans des directions différentes. Les feuilles de l'arbuste sont moyennes, en forme d'ovale, d'une couleur vert argenté inhabituelle, qui est la "carte de visite" de l'espèce. La même chose peut être dite des tiges de la culture, qui ont également un revêtement argenté spectaculaire.

Quant aux fleurs, elles sont rondes, chacune a 5 pétales, qui, en se fanant, tombent au sol. Les couleurs sont complètement différentes: il y a des spécimens blancs comme neige, des fleurs de framboise, des couleurs rouges, bordeaux. Les fleurs bicolores sont très appréciées, fruit des récents travaux des sélectionneurs. La floraison commence en juin et se termine en novembre.

Pendant tout ce temps, la floraison est abondante et belle, ce qui ravira à coup sûr les jardiniers qui aiment décorer le site.

Variétés

Considérez plusieurs des variétés les plus célèbres de la culture décrite.

  • Les anges rougissent. Variété basse très intéressante qui atteint 60 centimètres de hauteur. Il a une caractéristique unique : au départ, ses fleurs sont blanches, puis elles commencent à rosir au fur et à mesure de leur floraison. L'inconvénient de cette variété est que la qualité des graines ne peut pas être prédite. De nombreux jardiniers disent avoir acheté des graines, ce qui a donné des buissons fanés, pas trop beaux.
  • Atrosanguinea. Cette variété pousse jusqu'à un mètre de hauteur, a des feuilles pubescentes vert argenté. Il fleurit très joliment, les inflorescences rouge vif attireront les abeilles et les papillons de toute la région. Il est pratiquement peu exigeant pour la température du sol et de l'air.
  • "Île mystérieuse"... Une variété vivace avec un nom intéressant et de petites fleurs. Leurs couleurs peuvent être rougeâtres, pourpres, roses. Comme la variété précédente, elle ne nécessite pas de soins actifs, elle résiste bien au froid.

Comment planter ?

Lorsque vous vous préparez à planter une plante en pleine terre, vous devez choisir un site de plantation de manière responsable. La plante aimera les endroits ouverts avec beaucoup de soleil, la mi-ombre ou l'ombre ne fonctionnera pas - dans de telles conditions, la floraison sera rare. Les courants d'air ne jouent aucun rôle - contrairement à la plupart des cultures horticoles, le vent n'est pas terrible pour Lychnis. La plante excellait également dans les exigences du sol. Si le sol est trop fertile, les lychnis acquerront une grande quantité de masse verte, mais il y aura peu de bourgeons. Par conséquent, un sol léger et aéré est nécessaire.

Le sol est préparé un mois avant la plantation. Le site est creusé en ajoutant de l'humus, du sable ou du superphosphate au sol. Sous cette forme, la terre est laissée pour que la fertilisation puisse être traitée. Lorsqu'un mois s'est écoulé, vous pouvez commencer à débarquer. De petits trous sont pratiqués dans le sol, puis le drainage est recouvert d'une fine couche, par exemple des cailloux, du gravier, des briques. D'en haut, le drainage est recouvert de terre, puis la plante est abaissée et recouverte de terre, en veillant à ce que les racines soient complètement recouvertes.Une fois ces manipulations terminées, la terre est compactée et bien arrosée.

la reproduction

La couronne de Lychnis peut être propagée à l'aide de deux méthodes principales, chacune ayant son propre calendrier et ses propres avantages.

Des graines

Fait intéressant, la culture est capable de se reproduire même sans l'aide d'un jardinier. C'est ce qu'on appelle l'auto-ensemencement. Les graines tombées de la plante s'enfoncent profondément dans le sol et y hibernent dans des conditions naturelles afin de donner des pousses saines au printemps. Il ne reste plus au jardinier qu'à choisir les spécimens les plus hauts et à les planter.

Cependant, dans certains cas, les résidents d'été sèment eux-mêmes les graines. Ils le font en avril, lorsque la menace de gel est passée. La température de l'air devrait fluctuer entre 18 et 21 degrés Celsius. La graine est placée en pleine terre, en l'écrasant légèrement avec de la terre. Si, avant cela, le matériel de plantation n'a pas passé la procédure de stratification, vous pouvez recouvrir le lit de polyéthylène. Après 21 jours, les premières pousses apparaîtront, qu'il faudra ensuite plonger.

En plus de planter en pleine terre, vous pouvez semer des graines pour les semis. Dans les derniers jours de janvier, le matériel de plantation est placé au réfrigérateur pendant un mois, puis planté dans des conteneurs avec un sol léger et couvert, sans oublier de l'aérer quotidiennement.

Dans ce cas, la température doit être d'au moins +20 degrés et les cultures devront être humidifiées avec un vaporisateur. Les semis sont plantés en pleine terre en été.

Par boutures

Les lichnis peuvent être multipliés par bouturage. Pour ce faire, en juin, vous devez sélectionner des pousses de plantes fortes, d'au moins 15 cm.Les sections des arbustes mères sont traitées avec de la poix de jardin ou du charbon concassé. Les pousses résultantes sont placées dans un sol drainé, bien arrosé. De tels buissons doivent être plantés dans un endroit permanent à l'automne. La coupe est une méthode de propagation moins populaire, bien que vous puissiez trouver des jardiniers qui la préfèrent, mais le chemin des graines est toujours plus efficace.

Suivi des soins

Il n'est pas du tout difficile de s'occuper des lichnis en plein champ, il suffit de se rappeler quelques règles.

Arrosage

La couronne de Lychnis ne nécessite pas d'arrosage fréquent, la seule exception est un été trop chaud sans pluie. S'il ne fait pas chaud dehors, alors il est arrosé une fois par semaine, vous aurez besoin d'environ un seau d'eau décantée. Vous devez arroser pour que le liquide ne pénètre pas sur les fleurs et les feuilles. Pendant la saison des pluies, vous pouvez vous passer complètement d'arroser.

N'oubliez pas qu'une humidité excessive sera mauvaise pour la santé des cultures.

Top dressing

Comme mentionné ci-dessus, seul un sol infertile convient aux lychnis de la couronne. Pour cette raison, la floraison doit être stimulée avec un top dressing. Fertiliser deux fois : avant la floraison et pendant celle-ci. Le top dressing avant la floraison est préparé comme suit: prenez une cuillère à soupe de carbamide, de sulfate de potassium et de superphosphate, diluez dans un seau d'eau. UNE l'aliment de floraison comprend de l'engrais Agricola et du superphosphate, chaque cuillère à soupe chacun. Dilué, comme dans le cas précédent, puis arrosé à la racine.

Préparer l'hiver

Avant l'hivernage, le sol est bien ameubli, tout en arrachant les mauvaises herbes. La partie supérieure de la plante est complètement coupée, laissant une petite souche. En général, on peut noter que la plante résiste bien au froid, mais cela ne s'applique qu'aux régions où il tombe beaucoup de neige. Si cela ne suffit pas ou pas du tout, vous devez couvrir les buissons de branches d'épinette. Cette règle est obligatoire pour les variétés éponge, quelle que soit la quantité de neige.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

On peut noter que le lychnis résiste adéquatement aux maladies, mais son problème fréquent est la pourriture du système racinaire. Cela est dû à un arrosage excessif. La pourriture se propage rapidement, entraînant des champignons, de la rouille et des taches. Dans cette situation, vous devez immédiatement ajuster l'arrosage et traiter la plante avec des fongicides. S'il n'y a pas de résultat, les buissons malades devront être retirés du sol et brûlés.

Parmi les ravageurs, le ravageur le plus ennuyeux pour les jardiniers est le ver des feuilles, qui se nourrit du jus des feuilles et des tiges. Vous pouvez le détruire avec des insecticides. De plus, les pucerons et les tétranyques, qui parasitent toutes les cultures, peuvent causer des dommages considérables.

Au départ, vous pouvez les combattre avec une infusion de savon ou de tabac, mais si cela ne vous aide pas, vous devrez utiliser des insecticides.

Exemples en aménagement paysager

La couronne de Likhnis, si elle est correctement plantée, ennoblira et décorera n'importe quelle zone. Il peut être planté avec succès le long des chemins, agrémenté de bancs, d'une clôture. La culture est magnifique dans le cadre d'un parterre de fleurs ou d'un toboggan alpin. Il n'est pas moins élégant dans les plantations individuelles, surtout si plusieurs variétés différentes ont été choisies. Issu d'autres cultures, il peut être associé à des cloches, des marguerites, des primevères, des œillets, des violettes, des asters.

Considérons plusieurs exemples de photos de l'utilisation de lyhnis sur le site.

  • Ici, la culture est utilisée dans le cadre du parterre de fleurs, parfaitement combinée avec des marguerites contrastées.
  • Une excellente solution pour les zones sèches, peut être planté seul ou en combinaison avec d'autres cultures rustiques.
  • Vous pouvez joliment décorer une clôture, un mur d'une maison avec des fleurs rouge vif, ou simplement les planter dans n'importe quel autre endroit.
  • Likhnis koronchaty dans la conception des chemins et des frontières.

Voir ci-dessous les caractéristiques de la prise en charge des lychnis.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble