Terry calistegia et sa culture

Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Les nuances des soins
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Application en aménagement paysager

Grâce à la technologie moderne, nous sommes aujourd'hui capables de cultiver de nombreuses fleurs et diverses cultures qui étaient auparavant inaccessibles ou impropres à la culture. Une de ces grandes catégories est la vigne. Ces plantes ont une vitalité et un taux de croissance étonnants, tout en admirant une abondance de fleurs lumineuses et belles. L'un de ces exemples est la calistegia. Nous vous expliquerons quel type de plante se cache derrière un nom inhabituel, comment en prendre soin, les nuances de la floraison et bien plus encore dans notre article.

La description

Terry calistegia est une vigne grimpante. Cette fleur vient de la famille des liserons. On pense que la plante est originaire d'Asie de l'Est (Chine du Nord).

Du fait que la plante est une vigne, elle a une racine très développée, qui pousse violemment et rapidement.

La loche peut mesurer jusqu'à 4 mètres de long, tout en ayant une épaisseur de tige de 4 mm. La taille du rhizome d'une jeune plante mesure un mètre et demi de diamètre, alors qu'elle augmente activement. Ses feuilles sont de différentes nuances de vert, en forme de triangle ou de cœur, très similaires aux feuilles de raisin à plus petite échelle. Les feuilles sont "éponge" au toucher, ondulées sur les bords.

Mais l'essentiel de la caractéristique concerne principalement les fleurs de cette plante - les bourgeons sont roses, de couleur poussiéreuse, devenant blancs. Les fleurs sont luxuriantes, les pétales sont plus libres que ceux des fleurs roses. Avec des soins appropriés, les fleurs résultantes sont très similaires à celles des roses. Leur diamètre atteint 12 cm, mais généralement les fleurs sont légèrement plus petites. Après la fin de la floraison, des "fruits" sont attachés à la place des fleurs - de petites boîtes avec des graines à l'intérieur. En hiver, comme la plupart des plantes, la calistegia hiberne.

Sur les 25 variétés qui poussent sur le territoire national, seules trois variétés sont décoratives. Un autre nom pour la fleur est la rose de Sibérie. Certains magasins appellent la plante tout simplement - liseron vivace.

Caractéristiques d'atterrissage

Cette fleur ne tolère pas la greffe, vous devez donc choisir un endroit tout de suite, en tenant compte du fait que la plante est à l'aise ici pour les 20 prochaines années. Il est préférable de planter la vigne dans la partie la plus ensoleillée du site (généralement le côté sud). Les lianes poussent mieux à des altitudes plus élevées que dans les ravins.

De plus, vous n'avez pas besoin de planter la plante dans une zone humide ou dans une zone où l'eau s'accumule - les racines de la plante commenceront donc rapidement à pourrir. Les bâtiments (clôtures, murs, etc.) qui créent une ombre que la vigne ne tolère pas sont considérés comme de mauvais voisins pour une fleur. Une condition relativement idéale pour la calistegia à cet égard est une ombre partielle légère. Cependant, plus la zone est éclairée, plus il y aura de verdure et de fleurs sur la plante.

Cela affectera également la croissance en général - la vigne poussera violemment dans un ensoleillement suffisant.

A l'endroit où poussera la vigne, le sol doit être meuble et fertile. Il est conseillé de pré-mélanger le sable avec de l'argile et de l'ajouter au trou de plantation.

Un semis acheté en magasin est le plus facile à planter. La plantation a lieu au printemps, mais le sol doit être préparé à l'avance, même à l'automne. Vous devez mélanger 10 kg d'humus, 2 tasses de cendre de bois, 2 c. l. additif minéral, 1 verre de farine de dolomie et ajouter au site de croissance future. Avant la plantation, le sol doit être déterré, et aussi le débarrasser, si possible, de toutes les mauvaises herbes.

En règle générale, les graines à planter ne sont pas utilisées - la préférence est donnée aux semis. Avant de planter, vous devez d'abord creuser un trou d'environ 40-50 cm de profondeur. Après cela, vous devez y verser (en plus du sable et de l'argile) des engrais minéraux, des cendres, de l'humus et placer le plant lui-même.

Le schéma des sièges est assez simple - le calistegia est assis sur une rangée à une distance d'au moins 25 cm. Il n'est pas nécessaire de planter le liseron plus près - ils peuvent s'étrangler pendant la croissance.

Autour de la plante plantée, il faut creuser dans de l'ardoise ou des planches à quelques dizaines de centimètres de profondeur pour que la vigne ne pousse pas. Certains jardiniers plantent la plante dans un tonneau sans fond pour la même raison. Si vous n'empêchez pas la croissance des racines de la plante, elle se transformera rapidement en une mauvaise herbe dont il sera difficile de se débarrasser.

Il n'est pas recommandé de planter la plante à côté d'autres fleurs. Calistegia empêche généralement d'autres fleurs de pousser à proximité.

Les nuances des soins

Pour que la vigne pousse, aucun effort particulier n'est requis en termes de soins. Il suffira d'installer un support ne dépassant pas 10 cm de large pour chaque vigne, et elle poussera en s'enroulant autour d'elle. Cependant, pour qu'il fleurisse, vous devez suivre un certain nombre de recommandations.

Arroser et nourrir

La plante est résistante à la sécheresse. Il n'a pratiquement pas besoin d'être arrosé - la liane a suffisamment de précipitations et d'eaux souterraines. L'exception est un climat trop chaud et aride, ainsi qu'une sécheresse prolongée. Les premières années ont besoin d'être arrosées - elles doivent être arrosées lorsque la terre s'assèche. Une plante adulte à cet égard peut se débrouiller seule. Arroser trop souvent peut faire pourrir les racines des plantes. Il en va de même dans le cas où l'eau stagne souvent sur le lieu de croissance.

Contrairement à l'arrosage, la fertilisation pour calistegia est obligatoire. La raison en est la floraison abondante, qui demande beaucoup d'énergie. Il est recommandé de nourrir les plantes une fois par mois avec des engrais minéraux et une fois par mois avec des engrais organiques. Au début de l'automne, jusqu'à ce que la plante hiberne, tous les 8 à 10 jours, vous devez l'arroser avec une solution préparée à partir de 1 cuillère à soupe. l. engrais et seaux d'eau. De temps en temps, vous devez saupoudrer de cendres sur le cercle du tronc.

Taille

La culture de la vigne nécessite une taille. Les fleurs de Calistegia fleurissent pendant un peu plus d'une semaine. Ainsi, les bourgeons fanés doivent être coupés. Il est conseillé de couper les fleurs chaque semaine. Comme il apparaît, vous devez couper les pousses séchées ou d'autres parties de la vigne. Les racines doivent également être enlevées régulièrement pour que la vigne ne pousse pas trop. Certains jardiniers pensent qu'il n'est pas nécessaire de tailler les fleurs mortes et que ce n'est qu'une question d'esthétique.

Il convient de rappeler que cela ne s'applique qu'aux fleurs.

Préparer l'hiver

Les avantages de la plante incluent sa résistance au gel. La préparation pour l'hiver ne doit être effectuée que dans les régions froides ou à la veille d'un hiver particulièrement froid. Lors de la culture de calistegia en Sibérie, il est nécessaire d'enlever toute la partie terrestre de la plante et de saupoudrer le sol à cet endroit de sciure de bois, de feuilles ou de tourbe. Les exceptions sont également les très jeunes plantes à l'âge de 1 ou 2 ans. Au printemps, la plante se réveille presque au début de l'été.

la reproduction

La méthode de sélection la plus populaire pour les lianes consiste à utiliser des pousses de racines. Il suffit d'en déterrer un de la plante mère et de le planter au bon endroit, puis de l'arroser. Tout d'abord, vous devez traiter le futur plant avec des antiseptiques. Après la plantation, les plants sont recouverts de bouteilles en plastique découpées pour créer un effet de serre.

Comme nous l'avons déjà noté, la multiplication des graines n'est généralement pas pratiquée. Cette méthode de sélection n'est utilisée que pour les variétés sauvages. Il convient de rappeler que les variétés hybrides ont souvent des graines stériles.

La reproduction par bouturage est autorisée au printemps.Pour ce faire, une branche est coupée de la tige maternelle, qui comporte 3 ou 4 bourgeons vivants. Toutes les feuilles doivent être coupées, ne laissant que les 2 ou 3 feuilles supérieures. La coupure doit être traitée avec un antiseptique et enduite de "Kornevin". Ensuite, la branche est séchée pendant environ 30 minutes et placée dans l'eau. Une fois que la bouture a pris racine, vous pouvez la planter dans le sol.

En général, Kalistegia peut se propager toutes les saisons chaudes et chaudes - du printemps à l'automne.

Pour la plantation d'automne, vous devez isoler le sol autour de la plante afin qu'elle ne gèle pas au printemps. Il est également préférable de le recouvrir de n'importe quel tissu non tissé.

Maladies et ravageurs

Comme il est déjà devenu clair, la calistegia est une plante plutôt tenace. Cela est possible grâce à sa forte immunité. Dans la plupart des cas, la vigne reste résistante aux ravageurs et aux maladies. Mais en période de pluie, il peut attraper des maladies fongiques : oïdium, pourriture des racines. Dans ce cas, le traitement peut être effectué avec Fitosporin ou d'autres fongicides. Pour prévenir les maladies fongiques, les plantes sont pulvérisées avec diverses solutions fongicides au printemps.

Les principaux ennemis des feuilles de vigne sont les escargots et les limaces. S'ils sont disponibles, vous devez traiter la plante avec du Karbofos ou saupoudrer de coquilles d'œufs broyées autour du tronc. Et vous pouvez également combattre les parasites avec de la chaux en la saupoudrant autour du cercle du tronc.

Si la calistegia est frappée par un tétranyque, elle doit être traitée avec Aktara.

Application en aménagement paysager

Les lianes sont des loches et deviennent donc la meilleure décoration pour les arches du jardin. Calistegia est souvent planté près de la clôture, qu'elle enroule plus tard, ainsi qu'à côté de divers bâtiments.

Souvent, la plante décore les murs disgracieux des maisons privées, des hangars ou d'autres bâtiments avec une dispersion de ses fleurs.

La liane est également plantée comme futur "écran" vivant, ainsi que pour décorer les balcons de verdure et de fleurs.

Le périmètre du site, décoré d'une clôture vivante faite de cette liane, est assez beau. La plante peut être une décoration pour un belvédère. Dans de rares cas, la plante est plantée dans un pot, qui est ensuite placé sur la véranda ou introduit dans la maison. Calistegia peut tresser une véranda ou un rebord de fenêtre.

La liane et tout arbre avec peu de feuilles sont considérés comme un bon tandem. Parfois utilisé pour masquer diverses irrégularités du paysage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble