Arabis alpin: description, variétés, sélection, culture

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Maladies et ravageurs
  5. la reproduction

Pour créer un bel aménagement paysager, vous avez besoin non seulement de fleurs aux couleurs vives et d'arbustes soignés, mais également de plantes couvre-sol. Les experts recommandent de choisir Alpine Arabis à cet effet, qui se distingue par sa simplicité absolue, son arôme agréable et son apparence attrayante.

La description

Alpine Arabis, dont l'autre nom ressemble à Alpine rezuha, est l'une des variétés les plus populaires d'Arabis élevées par les éleveurs. Pendant la floraison, les plantes herbacées destinées à la pleine terre sont densément couvertes de belles fleurs, peintes dans une teinte blanche ou rosâtre. Cet intervalle dure de la fin du printemps à la fin du premier mois d'été. Les bourgeons poussent sur des pousses ramifiées qui forment des touffes. Les feuilles qui poussent à la racine ont une forme ovale et une couleur vert vif.

Les plaques qui poussent sur les tiges ressemblent à des cœurs dans leur apparence. En raison de la présence d'une racine des cheveux blanchâtre, la couleur vert vif devient fanée et légèrement argentée.

Le bord de la feuille peut être plein ou légèrement ondulé. La longueur des inflorescences atteint environ 8 centimètres.

La floraison massive a lieu pendant la période ci-dessus, mais des inflorescences individuelles peuvent apparaître tout au long de l'été. Malgré le fait que les tiges de la culture "se déplacent" le long du sol, elles peuvent atteindre une hauteur de 30 centimètres.

Alpine Arabis est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Le plus souvent, il est utilisé pour décorer les bordures et les délimiteurs, ou il fait partie d'un toboggan alpin. Dans le cadre de la composition, la plante a fière allure avec les tulipes. L'arabis a un arôme agréable et appartient également aux plantes mellifères.

Atterrissage

Mieux encore, Alpine Arabis se développe dans une zone ensoleillée, car l'exposition constante au soleil rend les inflorescences plus grandes et plus luxuriantes. La zone doit être ouverte et chaude, mais toujours protégée des courants d'air et des rafales de vent. Certaines variétés préfèrent l'ombre partielle, mais pour d'autres, cela provoque un retard de croissance et une qualité de floraison réduite. Le sol doit être meuble, aminci avec du sable et avoir une bonne couche de drainage. Une combinaison de terre de jardin, de sable, de gazon et de petits cailloux convient également.

Important, pour que l'oxygène soit transporté vers les racines sans aucun problème... Il vaut la peine d'éviter la proximité des eaux souterraines, car une irrigation excessive ou simplement l'engorgement du sol entraîne le plus souvent la pourriture des racines et la mort de l'arbuste.

Certains experts recommandent même d'arroser Alpine Arabis seulement après avoir attendu que le sol sèche. La matière organique, par exemple l'humus, est recommandée comme engrais.

Se soucier

Si vous achetez ou préparez initialement des plants sains et que vous les plantez conformément aux exigences d'Alpine Arabis, les soins ultérieurs des cultures seront aussi simples que possible. Comme déjà mentionné, il est recommandé d'irriguer la culture uniquement par temps sec et chaud, en utilisant une quantité moyenne de liquide. L'arrosage s'accompagne d'une procédure de desserrage, qui s'adapte à la croûte terrestre formée et permet également un meilleur transport de l'oxygène.

Lorsque la floraison de la culture est terminée, non seulement les bourgeons sont éliminés, mais aussi les tiges elles-mêmes. Cette procédure vous permet de conserver une belle forme et de stimuler une floraison de qualité l'année prochaine.Les branches à croissance rapide subissent le même raccourcissement.

Le désherbage doit être effectué régulièrement, alors que la plante est jeune, mais le spécimen adulte est déjà capable de faire face seul aux mauvaises herbes. Parmi les voisins, les crocus, les jonquilles et les tulipes sont recommandés pour les Arabis, et le rezuha devra être planté juste au-dessus des bulbes. Avant la floraison, Arabis doit être fertilisé avec des complexes minéraux et de l'humus. En général, le top dressing est pertinent si le sol est appauvri.

Avant de préparer l'arbuste pour l'hiver, vous devez vous occuper de la collecte des graines. De plus, les pousses des Arabis sont coupées et il ne reste que 3 à 4 centimètres de la surface de la terre, et les parties restantes sont d'abord recouvertes de feuilles mortes séchées, après quoi elles sont recouvertes de branches d'épinette.

Cette procédure vous permet non seulement de garder la plante au froid, mais garantit également une bonne floraison pour l'année suivante.

Maladies et ravageurs

L'un des avantages d'Alpine Arabis est qu'il ne souffre pratiquement pas de maladies et n'attire pas les insectes. Le principal problème des cultures est la moisissure et la pourriture résultant d'un arrosage excessif. Parfois, razuha tombe malade avec une mosaïque virale. Vous pouvez détecter le problème par les taches brunes qui apparaissent sur les feuilles, dont la taille augmente avec le temps. Malheureusement, la maladie ne peut pas être guérie et le buisson est donc creusé du sol et brûlé. La zone où Arabis s'est développé est traitée avec une solution de manganèse, après quoi une quarantaine y est déclarée pendant 12 mois. Parmi les insectes sur la culture, vous pouvez trouver la puce crucifère. Des moyens organiques pour lutter contre le ravageur, la cendre de bois est utilisée et des insecticides - "Iskra" et "Karbofos".

la reproduction

L'arabis alpin peut être cultivé à partir de graines, mais non moins souvent il se multiplie de manière végétative : par division d'un arbuste ou par bouturage. Lors de l'utilisation de la méthode des semences, il est extrêmement important de choisir une zone bien éclairée avec un sol meuble. La plantation de graines s'effectue de deux manières. Dans le premier cas, en avril, lorsque le sol se réchauffe déjà, une zone ombragée est sélectionnée, où les graines sont semées à une profondeur d'un centimètre. Le lit résultant est recouvert d'un matériau de couverture spécial, qui est retiré lorsque les plantules germent.

Au cours de la dernière semaine de mai, lorsque le temps est nuageux, les semis sont irrigués, après quoi ils sont transplantés dans leur habitat permanent - déjà une zone ensoleillée. Cela doit être fait sans séparer la motte de terre des racines.

Dans le cas où les graines sont plantées pour les semis, les travaux commencent également en avril.

Un récipient en bois ou en plastique est rempli d'un mélange de gazon et de sable de rivière désinfecté, pris dans des proportions égales, après quoi le mélange de sol se réchauffe un peu. Les graines sont approfondies d'un centimètre et le récipient est serré avec un film alimentaire. Les conteneurs sont visés par les saisons chaudes, puisque Alpine Arabis ne peut se développer à ce stade qu'à une température de 20 degrés.

Les graines germeront dans environ 3 semaines ou un peu plus tard, après quoi le film pourra être retiré. Dès que les feuilles apparaissent sur les tiges, il est temps de sortir les semis dans le jardin pendant un certain temps pour qu'ils durcissent. Les buissons sont plantés en pleine terre lorsqu'ils atteignent trois feuilles. La culture ne commencera à fleurir que dans la deuxième année de la vie.

La division du buisson est le plus souvent utilisée pour les variétés éponge, et seuls les spécimens qui ont déjà 3 ans peuvent être utilisés. La division s'effectue soit dans les dernières semaines d'août, soit dans les premières semaines de septembre, mais toujours après le fanage des derniers bourgeons. L'arbuste est soigneusement déterré, les racines sont secouées du sol et la plante est divisée en le nombre requis de parties. Il est plus pratique de le faire avec un couteau ou des cisailles bien affûtés et désinfectés.La plaie qui en résulte est traitée avec de la cendre ou du charbon de bois concassé immédiatement après la procédure.

Les boutures finies sont plantées dans une zone préalablement préparée. Les fosses doivent être creusées en gardant l'écart entre elles de 35 à 40 centimètres. Les plantations sont immédiatement abondamment irriguées.

Enfin, les boutures sont également adaptées à la reproduction des Arabis alpins. Le matériel de plantation est préparé lorsque les bourgeons sont fanés. Contrairement aux arbustes, la tige est créée d'une manière un peu inhabituelle : vous devez arracher une des feuilles en la tirant très soigneusement vers vous.

Le "talon" qui en résulte forme ainsi le système racinaire.

Une autre tige est obtenue en coupant le haut de la tige, égal à 10 centimètres, dont tous les limbes inférieurs sont retirés. La tige est placée dans le sol à un angle et recouverte d'un bocal en verre ou d'une bouteille en plastique qui simule une serre. Le buisson en développement devra être régulièrement ventilé, si nécessaire, irrigué et nettoyé de la condensation. Dès que la tige acquiert des racines et devient plus élastique, elle peut être transplantée dans un habitat permanent.

Voir ci-dessous pour des conseils sur la culture et l'entretien d'Arabis.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble