Millefeuille décoratif

Teneur
  1. Vues
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction

Achillea ou achillée millefeuille est une plante vivace appartenant à un genre assez grand, qui fait partie de la famille des Asteraceae ou Asteraceae. Le genre comprend plus de 200 espèces. Dans la nature, on le trouve en Amérique du Nord, ainsi que dans toute l'Europe et l'Asie, y compris la Russie. L'achillée millefeuille a des propriétés médicinales élevées, elle est donc largement utilisée en médecine.

Vues

Yarrow a un grand nombre de variétés. Certains d'entre eux sont assez courants dans la nature, d'autres sont moins courants. Toutes les variétés peuvent être conditionnellement divisées en deux grandes catégories : les variétés hautes et les variétés trop petites.

Haut

L'achillée millefeuille ornementale vivace est souvent haute. Les variétés suivantes appartiennent à cette catégorie.

  • noble... La longueur des pousses peut atteindre 50 cm, les inflorescences sont petites, ont une couleur jaune-blanc.

  • Tavolgovy Est une autre espèce de grande taille. Les pousses atteignent souvent 1 mètre de long. Les inflorescences sont grandes, ont une couleur jaune vif.

  • Ptarmika... Cette espèce est parfois appelée l'herbe à éternuement. Il a des pousses assez puissantes, dont la longueur dépasse 100 cm.Les inflorescences sont blanches.

  • Ordinaire ou médicinal... C'est aussi une plante haute, puisque les pousses atteignent 80 cm.Les tiges sont plutôt fines, ont beaucoup de feuillage. Les inflorescences sont de couleur blanche ou rose clair.

  • asiatique pousse jusqu'à 85 cm, grâce à quoi cette espèce peut également être classée comme grande. Les inflorescences sont violettes ou roses.

Ce ne sont pas tous les types de grande achillée millefeuille. Seuls les plus populaires de ceux qui sont non seulement cultivés mais aussi trouvés à l'état sauvage sont répertoriés.

Trop petit

D'après le nom, il est clair que l'achillée millefeuille appartenant à cette catégorie n'a pas de grandes dimensions. Les variétés de plantes sous-dimensionnées les plus courantes sont les suivantes.

  • Ageratolistny - C'est une espèce naine dont les pousses dépassent rarement 10 cm de hauteur.Les inflorescences sont petites, à pétales blancs. Un trait distinctif est le reflux des feuilles avec une couleur blanchâtre.

  • Se sentait - une plante basse qui est souvent utilisée pour créer des rocailles. Une caractéristique des tiges est le bord, les inflorescences sont de taille moyenne, ont une couleur jaune vif. Aurea fait également partie de cette espèce. Sa description externe et ses propriétés sont identiques, mais il empire un peu par rapport à son plus proche parent.

Ces deux espèces d'achillées trop petites se trouvent le plus souvent dans les forêts, les champs ou d'autres zones.

Planter et laisser

L'achillée millefeuille peut être cultivée dans le jardin pour la beauté ou utilisée plus tard à des fins médicinales. Quel que soit le but de la culture, l'achillée millefeuille nécessite quelques soins.

Tout d'abord, vous devez prendre soin de choisir le bon site pour l'achillée millefeuille. Il se sent bien dans un endroit ombragé, mais pour une croissance active et un bon développement, il vaut mieux lui allouer un espace lumineux. S'il y a des eaux souterraines, il est recommandé d'équiper une couche de drainage. Le choix d'un lieu, en effet, doit être abordé de manière approfondie, car dans la même zone, l'achillée millefeuille peut avoir jusqu'à 10 ans.

Presque tous les sols conviennent à l'achillée millefeuille, car ils ne sont pas particulièrement exigeants en la matière. La plante réagit calmement aux changements d'acidité du sol dans un sens ou dans l'autre.

La plante s'enracine mieux si elle est plantée par semis. Début mars, les graines sont plantées dans des pots de tourbe.Et déjà en pleine terre, les semis sont transférés début mai, lorsque le temps est relativement chaud. La distance entre les semis lors de la plantation en pleine terre doit être d'environ 25 cm.

Avant la plantation, de petits trous sont creusés, le sol y est bien humidifié. Vous devez déplacer les semis dans ces trous. Si initialement la plante n'était pas contenue dans des pots de tourbe, mais dans des récipients en plastique, elle doit alors être transplantée très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire. Sinon, les plantes s'enracineront longtemps dans un nouvel endroit et feront mal.

L'arrosage d'un parterre de fleurs avec de l'achillée millefeuille n'est recommandé que pendant les périodes les plus sèches. Par temps modéré, la plante aura suffisamment d'eau de pluie. Vous pouvez le desserrer 2-3 jours après l'arrosage.

L'achillée millefeuille peut très bien se passer de se nourrir. Mais si nécessaire, au printemps, vous pouvez vous nourrir avec du nitrate d'ammonium. A l'automne, le sol est ameubli dans les allées et alimenté par un mélange de sel de potassium (10 grammes) et de superphosphate (20 grammes) pour chaque mètre carré de la parcelle.

Si l'achillée millefeuille est cultivée, il est recommandé en plus réaliser une jarretière. Cela doit être fait avec précaution, sans trop serrer, car la ficelle peut endommager les tiges.

la reproduction

L'achillée millefeuille est élevée à la fois par division et par graines... Dans le second cas, il est recommandé de faire d'abord pousser des semis, qui sont ensuite transférés en pleine terre. Cette méthode est plus simple, mais prend du temps.

La reproduction peut se faire par division. Cela devrait être fait à la fin du printemps ou en été. Avant l'apparition des premiers froids, les jeunes pousses doivent avoir le temps de se renforcer et de s'enraciner à leur place. À l'aide d'une spatule petite mais tranchante, une partie du rideau est coupée, repose sur une fourche et se déplace vers un endroit préalablement préparé. Il s'agit d'un trou d'une profondeur suffisante, qui a été préalablement humidifié.

La distance standard entre les buissons est de 25 cm. Dans les premiers jours après la plantation, les jeunes plantes doivent être bien arrosées, vous pouvez même les nourrir. Si le temps passe brusquement au froid, vous pouvez créer une petite serre pour que les semis soient aussi confortables que possible.

L'achillée millefeuille s'entend bien dans le même parterre de fleurs avec presque toutes les plantes nécessitant des soins identiques. Les fleurs ont fière allure à côté des parterres de légumes.

Les exemples les plus réussis de l'utilisation de l'achillée millefeuille dans l'aménagement paysager sont présentés dans la galerie de photos.

La culture de l'achillée millefeuille est un processus simple. Si vous prenez bien soin de lui, aucun problème ne se posera. En été et en automne, il peut être récolté à différentes fins: en tant que composant de recettes de médecine traditionnelle, pour le compost (la plante est un excellent engrais), pour des procédures cosmétiques (les bains de pieds à base d'extrait d'achillée sont particulièrement appréciés).

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble