Tout ce que vous devez savoir sur la verveine

Teneur
  1. La description
  2. Espèces et variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Soins de croissance
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

La verveine est un type de plante herbacée vivace. Il se présente sous plusieurs formes, chacune ayant ses propres différences. Dans l'article, nous examinerons une description plus détaillée de cette plante, les caractéristiques de sa croissance et de son entretien. La plante est capable de décorer n'importe quelle zone, vous pouvez en créer un aménagement paysager et même rafraîchir l'intérieur.

La description

La verveine peut être appelée en toute sécurité un arbuste, cette plante a de fortes racines et plusieurs tiges. C'est une fleur vivace qui peut être cultivée seule. Les tiges occupent les deux tiers de la hauteur totale, tandis que les pousses elles-mêmes peuvent atteindre 150 cm, mais cela dépend des espèces. Les feuilles poussent de différentes manières, vous pouvez en trouver opposées ou alternes, la forme est souvent ovale et allongée. La propriété principale est les bords déchiquetés. En termes de couleur, ses feuilles se déclinent dans une grande variété de nuances de vert. Il convient de noter qu'un trait distinctif de la plante est la présence d'un canon partout, sauf pour les fleurs. Certaines espèces en sont abondamment recouvertes, et cela peut être vu à l'œil nu, et parfois un microscope est nécessaire pour cela.

Les dates de floraison sont concentrées à la mi-juin, mais si l'on parle d'une zone où le climat est frais, le temps est décalé de plusieurs semaines. Les sommets sont recouverts d'une inflorescence ressemblant à un épillet, chacun d'eux porte de 5 à 50 fleurs, selon la variété. Les bourgeons externes commencent à fleurir beaucoup plus rapidement. La durée de ce processus diffère de celle des autres plantes, parfois la verveine peut fleurir toute l'année si elle se trouve dans un climat chaud, dans une période modérée elle dure jusqu'en octobre, en particulier en Russie. Si l'on parle de parfum, les fleurs sont pratiquement inodores, mais une légère traînée de fraîcheur s'en dégage à la capture.

Espèces et variétés populaires

Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de verveine, elles peuvent différer par leur couleur et d'autres caractéristiques avec lesquelles vous pouvez vous familiariser.

L'hybride se caractérise par des feuilles compactes et arrondies et des inflorescences à cinq pétales. Un buisson adulte pousse dans un rayon de 20 à 50 cm. À la surface, vous pouvez voir et sentir des villosités douces au toucher. Les bourgeons ne sont pas de grande taille, ils peuvent être jaunes, beiges, oranges, blancs ou violets.

La verveine à grandes fleurs est une espèce hybride, le diamètre des fleurs peut atteindre 10 cm.Elle se distingue par une large gamme de couleurs, dans laquelle vous pouvez trouver des tons bleus, violets et même lilas, tandis que le centre est toujours jaune-vert et a un contour blanc. Ce type est appelé décoratif, les fleurs décoreront n'importe quel aménagement paysager. La plante à grandes fleurs commence à être active en juillet, le processus peut se poursuivre jusqu'aux gelées. Il comprend des variétés telles que "Toscany" et "Ideal", elles se trouvent souvent dans les parterres de fleurs, car les fleurs sont assez luxuriantes et ont l'air luxueuses.

Le type suivant est la verveine coriace, elle est volumineuse, mais soignée en même temps, les feuilles sont oblongues et sur le dessus il y a de petites inflorescences, les nuances peuvent être très différentes, qu'elles soient bleu pâle ou violet juteux.

Buenos Aires a plusieurs noms, dont argentin. C'est un arbuste vivace originaire d'Amérique du Sud. La plante mesure environ 120 cm de haut et se compose de plusieurs tiges principales, autour desquelles poussent de petites pousses.La verveine peut être rose, buissonnante, médicinale et sauvage, dans certaines régions, vous pouvez trouver plusieurs variétés à la fois.

Atterrissage

Si vous souhaitez faire pousser de la verveine sur votre site, vous pouvez la planter de plusieurs manières - semer, couper ou prendre des plants, chacune des options a ses propres caractéristiques et règles. Il convient de noter que cette plante est capable de s'enraciner dans toutes les conditions du jardin, elle s'adaptera parfaitement à la décoration du territoire, mais le meilleur résultat sera obtenu dans une zone où il y a beaucoup de lumière. L'avantage de la verveine est qu'elle n'a pas peur des rayons du soleil, les fleurs ne faneront pas, mais il faut en prendre soin. Vous pouvez faire pousser des arbustes à la fois au sol dans le jardin et dans un pot de fleurs ou des pots suspendus, la raison en est le système racinaire compact.

Au lieu de terre, on peut utiliser du terreau, l'essentiel est que la structure soit lâche. La terre lourde n'est pas facile à travailler, dans ce cas elle est mélangée à du sable. Le drainage ne contribuera qu'à obtenir un résultat de haute qualité. De plus, des fragments de pierres et de pierres concassées protègent le système racinaire de la plante d'une humidité élevée.

Vous pouvez même faire pousser de la verveine sur votre balcon à la maison, l'essentiel est de suivre les instructions, de la nourrir à temps et de la protéger des maladies. Les graines n'ont pas besoin d'être préparées, mais il y a certaines nuances dans ce type de culture. Ils n'ont pas besoin d'être enterrés dans le sol, il suffit de les répartir uniformément à la surface.

Quant aux semis, ils sont plantés à l'extérieur pendant la saison chaude, bien que la verveine n'ait pas peur des basses températures jusqu'à -3 degrés Celsius. L'arrosage est une étape importante dans la croissance de toute plante, cela doit être fait avec soin, une humidité élevée est préjudiciable aux jeunes arbustes.

Soins de croissance

Il n'est pas difficile de prendre soin de l'arbuste, il suffit de cultiver le sol, de l'arroser à temps et, si nécessaire, de le nourrir. Ce type de plante est résistant aux maladies virales et aux ravageurs, si tout est fait correctement, il n'y aura pas de problèmes, les fleurs fleuriront et raviront par leur beauté.

Le traitement du sol est le suivant. S'il s'agit d'une seule plantation, les buissons doivent être arrachés afin que les mauvaises herbes n'« éteignent » pas la plante. La verveine pousse rapidement, donc un tapis épais apparaîtra bientôt sur le sol, et avant cela, vous devrez enlever tout ce qui est inutile. Il n'est pas non plus nécessaire d'ameublir le sol en permanence, si l'été est chaud et que des arrosages fréquents sont nécessaires, il est recommandé d'utiliser du paillis. Aujourd'hui, on trouve des matériaux décoratifs qui sont placés autour de la plante.

Pour une croissance active, de la fertilisation et de l'eau sont nécessaires, en particulier pendant la période de floraison. Les produits minéraux et organiques complexes peuvent servir d'engrais, mais il ne faut pas en abuser. Une telle procédure suffira pour que le sol soit saturé d'azote et que le buisson de verdure soit lié avec des bourgeons.

Dans les régions à climat tempéré, cette plante se plante en pleine terre à la fin du printemps, dans les régions au nord elle se fait en juin. Une zone ensoleillée avec un sol légèrement acide sera un excellent choix pour planter une plante. La présence de cailloux et de sable favorise une bonne croissance et un bon développement. Il est nécessaire de maintenir une distance de 30 cm entre les buissons.Il est préférable de planter le soir ou tôt le matin, lorsqu'il n'y a pas de soleil. L'arrosage est effectué immédiatement après la plantation, mais les plantes adultes n'en ont plus besoin si souvent, à l'exception de l'été sec.

La verveine peut être appelée l'une des plantes difficiles ; elle n'a pas besoin de soins particuliers. Les experts recommandent de desserrer plusieurs fois par saison et de faire attention aux engrais phosphore-potassium. Quant à la fréquence d'application du top dressing, pendant l'été, il suffit de le faire 2-3 fois, surtout si les arbustes sont jeunes.

Pour que le parterre de fleurs ait l'air soigné et soigné, il est recommandé de tailler les tiges, de plus, elles peuvent se confondre les unes avec les autres. Avant le début de l'hiver, tout est coupé et le site est déterré.

Comme mentionné ci-dessus, la verveine peut être cultivée non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison, en utilisant une jardinière pour cela. Si vous le souhaitez, de petits buissons peuvent être transplantés dans des pots afin que la plante hiberne à la maison dans une pièce chaude. Il convient de noter que la plante contient un riche ensemble de substances chimiquement actives qui renforcent le système immunitaire, vous n'avez donc pas à vous soucier des maladies à la maison. Malgré le fait que la verveine ne sent pas fort, les insectes peuvent capter une odeur qui les repousse, ce qui est un gros avantage.

Si vous suivez toutes les règles ci-dessus, l'arbuste fleurira longtemps. Si vous avez une variété ampeleuse, vous devez la pincer lorsque la cinquième fleur apparaît sur la tige.

la reproduction

Des graines

Vous pouvez propager à l'aide de graines, grâce auxquelles la plante germe bien, l'essentiel est que le sol soit bon. Il est recommandé de le faire pendant la saison chaude, cependant, toutes les graines ne germent pas immédiatement, cela prend parfois plusieurs semaines. Pour obtenir un résultat de qualité, vous pouvez utiliser un stimulant de croissance qui sert à cultiver la terre. Il est à noter que les graines peuvent être saupoudrées un peu ou même laissées en surface. L'eau doit être pulvérisée et, lorsque les semis apparaissent, recouvrez-la de verre ou de plastique. La jeune verveine n'a pas besoin de lumière, l'essentiel pour elle est la chaleur, la température élevée, donc si vous cultivez à la maison, placez-la dans un endroit approprié, vous pouvez même près d'un appareil de chauffage.

Une serre improvisée doit être ventilée quotidiennement, dès l'apparition des premières pousses, la boîte peut être sortie dans l'espace ouvert.

Boutures

Les boutures sont très demandées et vous devez vous y préparer même à l'automne avant le début du gel. Les buissons de la plante sont immédiatement déterrés avec une motte de terre et transférés dans un endroit frais (sous-sol ou balcon). Les tiges de verveine coupées sont idéales, là où il y a environ 5 à 6 paires de feuilles. Les sections doivent être soigneusement traitées avec du charbon de bois et les feuilles inférieures doivent être enlevées.

Pour l'enracinement, utilisez un mélange de tourbe et de sable ; il n'est pas nécessaire de planter les boutures en profondeur ; au stade final, la cuve est recouverte d'un film.

Maladies et ravageurs

Aucune plante n'est totalement à l'abri des maladies, bien que la verveine fasse partie des arbustes résistants, elle peut aussi être influencée par divers facteurs défavorables. C'est pourquoi, pour protéger les fleurs, vous devez connaître quelques règles. Les problèmes découlent souvent de soins inappropriés ou de mauvaise qualité. Les principales maladies sont l'oïdium, il se manifeste sous forme de taches lumineuses. Cela indique un excès d'humidité, auquel cas la culture est soit traitée avec Fundazol, soit éliminée. Pour éviter une telle nuisance, les experts recommandent d'utiliser du "biteranol", qui est pulvérisé sur la plante.

La jambe noire parle aussi d'engorgement, dans ce cas, un champignon apparaît, dont il est difficile de se débarrasser. Ainsi, il est important de surveiller l'organisation de l'arrosage, de ne pas en faire trop. La verveine peut souffrir de parasites tels que les pucerons, les tiques ou les thrips, qui ne sont pas faciles à voir. Si la plante a commencé à se faner rapidement, des taches sont apparues dessus, elle doit être traitée de toute urgence avec des insecticides.

Utilisation dans l'aménagement paysager

La verveine est un arbuste sans prétention, mais on ne la trouve pas partout, donc si vous souhaitez en quelque sorte décorer votre site de manière originale, vous pouvez vous attarder en toute sécurité sur ce type de plante. Une large gamme de couleurs et une belle forme de feuille contrastent sur n'importe quel parterre de fleurs. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour créer des panneaux entiers, dans lesquels différents types de verveine sont utilisés, la composition peut être lumineuse et unique. Cependant, les arbustes peuvent être plantés non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur de la maison, s'il y a de l'espace libre. Les fleurs seront belles dans les jardinières ou les paniers suspendus, les pots.La variété Chameleon est très demandée et commence à fleurir quelques semaines après la plantation.

Une caractéristique distinctive de cette espèce est une couleur rose vif qui peut être combinée avec du jaune et du bleu. Cependant, avec le temps, la teinte deviendra crémeuse, puis deviendra orange. L'avantage de la verveine est qu'elle peut être combinée avec d'autres plates-bandes, il y a donc un large champ de créativité.

Si vous voulez quelque chose d'original, vous pouvez créer un tapis d'arbustes sur votre site. Pour cela, les pousses sont pliées au sol et fixées avec des épingles à cheveux. Au contact du sol, la plante commence à développer activement le système racinaire, ce qui affectera positivement la croissance de la couverture florale.

La verveine n'a pas seulement des propriétés esthétiques, il existe une variété médicinale à partir de laquelle des teintures et des thés peuvent être fabriqués, il existe de nombreuses recettes folkloriques avec cet ingrédient.

Maintenant, vous pouvez commencer à faire pousser des fleurs vous-même en toute sécurité, que ce soit à la maison ou dans la cour. Avec des soins appropriés, la plante vous ravira longtemps, et si vous vivez dans un climat chaud, il y aura presque toujours des fleurs, ce qui ne peut que plaire aux amateurs d'esthétique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble