Tout sur la verveine hybride

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Conditions de croissance
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Ayant tout appris sur la verveine hybride, vous pouvez obtenir d'excellents résultats en la cultivant. Vous devrez comprendre les conditions de croissance à partir de graines et de reproduction. Il convient également de noter la description de "Ideal", "Melody", "Pomegranate Star" et d'autres variétés.

La description

Il a été établi que la verveine hybride est une plante herbacée caractérisée par une longue période de développement. En fait, c'est un petit arbuste aux tiges ramifiées. Les inflorescences d'une telle culture dégagent un arôme agréable. Après la fin des heures de clarté, il ne fait que s'intensifier. Caractéristiques importantes:

  • complexe racinaire fibreux;
  • hauteur de 15 à 60 cm;
  • feuillage opposé de forme allongée (fond en forme de cœur);
  • pubescence des tiges et des feuilles;
  • inflorescences en forme d'épi parapluie;
  • le nombre de fleurs pour 1 inflorescence peut aller jusqu'à 20-30 pièces.

Dans sa forme originale, la verveine hybride est une culture pérenne. Cependant, dans le climat russe, il ne peut pousser que comme une annuelle. Il y a à la fois des tiges dressées et des tiges rampantes sur le sol. Les feuilles sont petites, peuvent différer selon la variété, il existe d'autres différences variétales. En latin, la plante s'appelle Verbena hybrida.

Variétés

Une solution intéressante est envisagée groupe variétal "Quartz"... Ce sont de très belles plantes couvre-sol. Le plus courant est le "Quartz Blanc", qui pousse rapidement et fleurit longtemps. Ces buissons atteignent une hauteur de 25 cm et sont souvent plantés dans des pots et contenants similaires.

A recommander également :

  • "Quartz Bourgogne" (produisant de grandes fleurs de cerisier) ;
  • "Quartz Pink" (optimal pour un pot de fleurs ou un mixborder);
  • "Idéal" (culture abondante avec une variété colossale de couleurs).

La verveine "Lucifer" produit des fleurs particulièrement grandes. Elle a l'air très brillante. Cette plante est résistante aux variations de température. La floraison est longue et luxuriante. La variété "Quartz Mix" est une annuelle avec de grandes inflorescences avec une section transversale de 50-70 mm et une floraison en juin-octobre.

"Danse ronde des étoiles" - bonne culture ampeleuse. Il se distingue par une variété de couleurs vives. La verveine de cette variété développe des inflorescences denses atteignant 15 cm de long et est cultivée sur des pelouses et en pots. De grandes variétés de cultures ornementales sont souvent plantées à proximité.

Variété "Reine des neiges" - la verveine blanche ampeleuse. Il produit des fleurs moyennement grandes. Les inflorescences atteignent 20 cm de long.En plus de la couleur principale, il existe une variété de types de pastel avec:

  • rose;
  • violet;
  • de couleur violette.

Variété "Mélodie" la hauteur est de 25 cm.La floraison a lieu en juillet, août et septembre. La photophilie et la résistance au froid de la plante sont notées. Fondamentalement, la culture est effectuée par la méthode des semis. Cette variété se trouve dans les plates-bandes et dans les plates-bandes.

Verveine "Tentation" fleurit abondamment, jusqu'au début des gelées. Il peut atteindre 65 cm et les inflorescences ressemblent à des parapluies. Leur section varie de 9 à 11 cm.La variété convient à la plantation solitaire et en groupe.

La nouvelle ligne d'ampel "Toscany" (Toscane) se distingue par la capacité des cils envahis par la végétation à produire des racines supplémentaires. Ces racines peuvent être épinglées au sol de temps en temps et blotties. Cette variété est de petite taille et résistante aux fluctuations de température et aux infections des plantes. La combinaison de couleurs est très sophistiquée et exotique. Le temps de floraison est très long, avec un intervalle de 20-25 cm, une telle plante forme un tapis incassable.

Variété "Grenade Star" - une annuelle à l'arôme agréable.La section des fleurs est de 15-20 mm. La section des inflorescences sera de 60-70 mm. Une résistance élevée à la sécheresse est notée. La plante convient à la culture avec d'autres cultures annuelles de même taille.

Type de bizarrerie donne des buissons jusqu'à 30 cm de haut. Les inflorescences globulaires ont une section transversale maximale de 5 cm. Les fleurs sont blanches, cerises et autres couleurs. La période de floraison comprend :

  • Juin;
  • Juillet;
  • Août;
  • Septembre;
  • Octobre.

Conditions de croissance

Il n'y a pas de difficultés particulières à cultiver la verveine hybride dans les parterres de fleurs à la maison. Cette plante aime l'excès de lumière et survit aux périodes sèches. Il n'y a pas d'exigences fondamentales pour la qualité du sol. Cependant, un développement optimal est possible dans un sol humide avec une bonne qualité d'engrais. Il est préférable de choisir des zones constituées de terreau à réaction neutre ou légèrement alcaline.

La verveine peut résister au colmatage industriel. Dans les conditions de l'aménagement paysager urbain, il se manifeste du meilleur côté. Le développement est extrêmement lent, même dans de bonnes conditions, il faut 90-105 jours entre le semis et la formation des fleurs. Vous pouvez transplanter une telle culture presque sans problème. Un éclairage supplémentaire avec des moyens spéciaux jusqu'à 14 heures vous permet de réduire l'étirement des buissons pendant la croissance des graines.

Une germination uniforme est obtenue sous condition d'exposition préalable à des solutions d'activateurs de croissance. Arrosez la verveine avec modération mais systématiquement. La stagnation de l'eau doit être évitée pour éviter la pourriture des racines.

Le durcissement des plantules est effectué 14 jours avant le repiquage à l'endroit final. Le temps de durcissement est progressivement augmenté.

la reproduction

Bien que la verveine hybride puisse être plantée avec des boutures, dans la plupart des cas, elle est cultivée à partir de graines, obtenant d'abord des semis de fleurs. La culture directe est entravée par le long développement de la plante. Le semis doit idéalement se faire entre le 10 et le 20 mars. Une reproduction plus précoce nécessite un rétroéclairage complet. Sans une telle condition, le développement se déroulera très lentement.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un sol fertile. Mais la friabilité, une structure aérée lui sont de rigueur. La perméabilité du sol à l'air est très importante. Il est préférable de multiplier les semis dans un sol d'acidité neutre. Un mélange de sol optimal est créé à partir de :

  • 2 parts de tourbe ;
  • 1 part de terre de jardin ;
  • 0,5 part de sable.

Vous pouvez également utiliser un apprêt du commerce mélangé à du sable lavé. La désinfection est effectuée au bain-marie pendant 60 minutes. Il est possible d'augmenter la perméabilité à l'air et à l'humidité en introduisant de la perlite. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup, 0,05 kg suffit pour 1 kg de terreau. Les graines sont réparties aussi uniformément que possible, à l'exclusion de l'épaississement des semis.

L'humidification est réalisée à l'aide d'un spray (pistolet pulvérisateur). Aucun éclairage n'est requis pour la germination des graines. Mais la chaleur est très utile en même temps. Vous pouvez vous attendre à la levée des plantules une semaine après le semis. À un tel moment, le récipient doit être placé dans un endroit éclairé et la température doit être réduite de 25 à 15-17 degrés.

La cueillette se fait souvent dans des caisses communes espacées de 4 à 5 cm, mais il est préférable de la réaliser dans des conteneurs séparés. Lors de la cueillette, la fertilité du sol est déjà importante. Le sol en pots est légèrement compacté, il ne faut pas faire de gros trous. L'arrosage des plants après la cueillette doit être fait avec précaution, en partant du bord des pots.

Les semis doivent être conservés dans l'endroit le plus lumineux. Le top dressing est effectué tous les 14 jours avec des mélanges minéraux dilués dans de l'eau. Les variétés d'arbustes de verveine se ramifient très activement, mais elles nécessitent un pincement. Les variétés Ampel doivent être pincées après l'apparition de 4 paires de feuilles. Le durcissement doit être commencé immédiatement par beau temps. La verveine tempérée pourra survivre brièvement à un refroidissement jusqu'à -3. Il peut être débarqué sur le site principal du 15 au 30 mai.

Au moment de la plantation, la taille d'une plante particulière doit être prise en compte (selon les normes variétales).Avec des soins appropriés, la plante poussera rapidement. Les pousses couchées sont capables de s'enraciner facilement.

Maladies et ravageurs

Pour la verveine, les virus ne sont presque pas dangereux. Les principales difficultés surviennent avec les erreurs de soins. Les dommages causés par l'oïdium sont possibles avec un arrosage excessif ou une humidité excessive. Vous pouvez compenser ce problème en évitant les différences de température. Toutes les plantes malades doivent être éliminées et pour la prophylaxie, des médicaments tels que le propiconazole, l'azoxystrobine et le bitertanol sont utilisés.

Si la plante est affectée par l'oïdium, vous devez utiliser:

  • « Gamair » ;
  • "Topaze";
  • "La vitesse";
  • Alirine-B;
  • "Planzir".

Les tospovirus constituent également une menace. A cause d'eux, le développement des fleurs est inhibé, la plante est déformée. Des taches sur le feuillage sont probables. Vous devrez lutter contre les insectes porteurs du pathogène - les thrips. Les plantes malades sont incurables, elles ne peuvent qu'être arrachées et brûlées. Si la verveine est arrosée trop vigoureusement, une infestation de jambe noire est probable.

Vous pouvez éliminer les tiques et les pucerons à l'aide de médicaments, notamment :

  • pymétrozine;
  • imidaclopride;
  • pirimicarbe.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble