Variétés et culture de tulipes rouges

Teneur
  1. Variétés
  2. Fonctionnalités croissantes

La tulipe est une fleur qui surprend par sa beauté et sa grande variété. Dans le monde moderne, il existe un grand nombre de variétés de tulipes. Les sélectionneurs ont obtenu d'excellents résultats dans la création de variétés hybrides. Tout le monde ne sait pas comment choisir la bonne variété pour que le parterre de fleurs fleurisse tout le printemps sans interruption. Dans cet article, vous découvrirez les variétés populaires de tulipes rouges et leurs variétés hybrides. Nous vous expliquerons également comment choisir et faire pousser correctement de telles fleurs.

Variétés

Les tulipes écarlates à floraison précoce sont les toutes premières fleurs qui poussent dans les parterres des jardiniers. Ils diffèrent de la floraison moyenne et tardive par la taille, la forme et l'abondance de couleurs. La période de floraison de ces espèces s'étend de fin mars à fin mai.

Floraison précoce

Simple tôt.

  • Duc van Tol - se réfère à de petites plantes avec des inflorescences jusqu'à 15-22 cm de long.Le pédoncule a une belle couleur rouge avec une bordure jaune. Il commence à fleurir à partir de fin mars. A fière allure dans un groupe avec d'autres fleurs dans un parterre de fleurs.
  • "Gesner" (Schrenk) - se réfère aux plantes basses. Ce sont des fleurs rouges et jaunes, mais il y a aussi des couleurs rouge-jaune. Ils sont très demandés par les jardiniers. Ils se multiplient par graines. La hauteur de ces fleurs peut atteindre 16-22 cm.
  • Étoile brillante - une classe qui diffère des autres par une couleur de vin étonnamment brillante et des taches sombres au fond. La longueur totale de cette plante atteint 30 cm et l'inflorescence peut atteindre 7 cm de long.Une bonne endurance est notée.
  • Couleur cardinale - des fleurs d'une ravissante couleur rubis. Il a une belle transition en douceur du bas vers le haut. À la base, il est violet foncé et plus près du sommet, il est écarlate clair. Longueur jusqu'à 42 cm A une bonne résistance aux conditions défavorables.

Il existe plusieurs différences entre les variétés à fleurs simples et à fleurs doubles avec une période de floraison précoce. Terry a plus de feuilles que de simples. Les espèces de Terry fleurissent plus tard que les simples pendant plusieurs semaines. Les espèces hirsutes sont légèrement plus grandes et plus puissantes que les simples. La croissance de ces variétés atteint 25 cm.Ces espèces contiennent le double du nombre de feuilles au périanthe.

Ils ont une bonne résistance et poussent bien aussi bien au jardin qu'en pot.

Terry tôt.

  • Bonanza - a une couleur marron feu vif avec une bordure jaune sur les bords. Les tailles de tous les pétales sont presque les mêmes.
  • Electra - a une couleur pourpre brillante. Les feuilles sont assez épaisses et ondulées, avec une texture satinée.

Mi-floraison

Les variétés qui fleurissent tout le mois de mai sont appelées mi-floraison. Ces espèces ont de grandes inflorescences. La longueur des pédoncules ne dépasse pas 55 cm, la couleur des feuilles est vert bleuâtre. Les variétés de fleurs de la classe "Triumph" sont classées comme de taille moyenne. La hauteur peut atteindre 65 cm, ils ont de gros pédoncules. Ils ont des tiges très puissantes. Ils se prêtent bien au forçage. Ils se caractérisent par une bonne stabilité.

  • Armani - avec une couleur brun foncé brillant. Un grand pédoncule le long du bord est décoré d'une bordure blanche.
  • Charmeur est une grande tulipe rouge vif.

Les classes hybrides de Darwin sont de grandes inflorescences en forme de verre. Cette variété a les rouges et les jaunes les plus brillants. Mais le plus souvent la version bicolore prévaut. Ces hybrides peuvent mesurer jusqu'à 75 cm de long. C'est le mérite de nombreuses années de sélection. Le bas des périanthes est rectangulaire. Ces plantes sont reconnues comme les plus résistantes.

  • Oxford est une fleur écarlate avec un fond jaune.
  • Apeldoorn - a une couleur rouge-orange, une base sombre et une bordure jaune floue.
  • Londres - a des fleurs grandes ouvertes avec une couleur vin riche et une base sombre. Il y a une bordure jaune floue le long des bords des pétales.

Floraison tardive

Cette classe a les couleurs et les formes les plus spectaculaires.

Les variétés simples tardives ont des périodes de floraison tardives, ont de grandes fleurs de forme classique. La croissance des plantes ne dépasse pas 60 cm.

  • "Gesner" - avec des fleurs ovales rouge foncé vintage.
  • Président aspirateur - pédoncule rouge foncé (type "Gesner").
  • Classes multi-fleurs - ont la particularité de libérer plusieurs pédoncules sur une même tige. Cette caractéristique donne à ces plantes élégance et éclat. Parmi les meilleures espèces se trouve la Georgette rouge.

La classe de tulipes de couleur lys est très facile à reconnaître par les pétales allongés recourbés aux extrémités. Extérieurement, ils ressemblent à des fleurs de lys. Ils ont une couleur complexe. Ce ne sont pas de très grandes variétés. Non doté d'une bonne stabilité. Cependant, ils sont au-delà de la concurrence en beauté et en élégance.

  • Capitaine fryatt - a une couleur unique. La base du périanthe est lilas, qui se change en rubis au sommet. Les pétales sont étroits, longs et fortement pointus aux extrémités.
  • Aladin - a une couleur rouge foncé foncé. Le bas de la fleur est légèrement rétréci. Les pétales sont fortement pointus aux extrémités. Il y a une bordure jaune vif le long des bords des pétales.

Le nom de la classe "Rembrandt" parle de lui-même. La principale caractéristique est la coloration complexe et variée. Les plantes ont une forme simple de gobelet. Ils ont une faible résistance. Ils nécessitent une approche particulière de la culture.

La variété la plus populaire, Absalon, est une plante brun cerise qui contient de belles rayures jaune vif sur les pétales.

Les variétés rouges de perroquet tirent leur nom de leur similitude avec les plumes des perroquets. Les pétales de fleurs ont une apparence, une couleur et une structure fantaisistes différentes avec de nombreuses taches et plis. La croissance des plantes atteint 70 cm. Un parterre de fleurs complètement ouvert peut mesurer jusqu'à 15 cm de diamètre.

  • Estella Rijnveld - couleur rouge pourpre brillant avec des pétales ondulés denses. Un trait caractéristique est un coup de pinceau vert strictement au milieu du pétale.
  • Prince perroquet - le propriétaire de fleurs de forme irrégulière de couleur lilas. Les pédoncules sont très gros, hirsutes.
  • Perroquet noir - violet foncé aux pétales fortement ondulés.

Les tulipes doubles tardives sont très résistantes. La période de floraison est tardive. Ils ont des fleurs de pivoine denses. Lors de la floraison, chacun d'eux a jusqu'à 20 pétales. Ces variétés sont assez hautes avec une tige robuste.

  • Séquoia - a une couleur de vin riche. La principale caractéristique est la nature multiflorale.
  • Touche de rêve - a une couleur lilas profonde avec une transition vers la lavande.

Les cours de fleurs en éponge à floraison tardive sont les plus populaires auprès des jardiniers et des jardins de fleurs. Des hybrides améliorés de ces plantes apparaissent constamment, ce qui permet aux jardiniers de choisir les fleurs les plus appropriées et préférées.

Fonctionnalités croissantes

Les tulipes nécessitent certaines conditions favorables telles que l'éclairage et les caractéristiques du sol. Ces plantes aiment beaucoup la lumière, un ombrage prononcé n'est pas souhaitable pour elles. Le sol à planter doit être de bonne qualité et bien travaillé, ainsi que suffisamment drainé, léger et nutritif. Cette plante ne survivra pas dans un sol acide. Il doit être planté uniquement dans un sol neutre ou légèrement alcalin.

La matière organique du sol doit être introduite à l'avance quelques jours voire quelques semaines à l'avance. Ces plantes n'aiment pas la matière organique fraîche, les courants d'air et les vents. Il est préférable de protéger les tulipes à l'avance.

Le site de ces bulbes doit être plat ou légèrement incliné, bien chaud. Et aussi il ne devrait pas y avoir de stagnation de l'eau.

La reproduction se fait par voie végétative. Le moyen le plus simple consiste à séparer les beaux-fils filles du bulbe principal, puis à les planter en tant que germes indépendants. Les beaux-fils sur le bulbe se forment chaque année.Par conséquent, cette méthode d'élevage est considérée comme la plus simple et la plus populaire.

Les méthodes de plantation dépendent du rôle que les fleurs joueront dans les parterres de fleurs. Si vous voulez que les tulipes poussent côte à côte dans un petit groupe, vous pouvez les planter dans un grand trou commun.

.

Si vous voulez que les tulipes poussent côte à côte dans un petit groupe, vous pouvez les planter dans un grand trou commun. Mais il n'a pas besoin d'être profond.

Si vous souhaitez planter des fleurs en grande quantité sur une grande surface, les bulbes doivent être plantés dans des tranchées dont la profondeur ne doit pas dépasser 20 cm.La distance entre les bulbes doit être de 7 à 15 centimètres, selon la taille des bulbes.

Une méthode confortable pour débarquer est des tresses en plastique avec un fond en treillis. Ils sont confortables car ils peuvent aider à former des motifs floraux sur le jardin de fleurs, ils simplifient le processus de déterrement des bulbes après la floraison. Ces paniers sont généralement disponibles dans les magasins de jardinage.

Vous découvrirez trois façons intéressantes de planter des tulipes dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble