Tulip Bieberstein: description de l'espèce, règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Croissance
  3. Se soucier

Les tulipes sont des plantes printanières à la fois belles et sans prétention. La plupart des variétés sont des vivaces, que non seulement les floriculteurs professionnels préfèrent planter, mais aussi les amateurs. L'une des espèces les plus intéressantes de ces plantes est la tulipe Bieberstein, qui pousse à l'état sauvage. Ensuite, nous examinerons de plus près les tulipes Bieberstein, découvrirons leur description, les nuances de plantation et de croissance.

Ce que c'est?

La tulipe de Bieberstein, comme beaucoup d'autres de la famille des Liliacées, est une plante bulbeuse vivace. Très sans prétention dans la culture et les soins à domicile. Il est connu pour le fait qu'il pousse sans trop de difficulté à l'état sauvage, appartient aux variétés de steppe.

Distribué dans de nombreux pays à l'étranger. La tige d'une tulipe est nue et droite, atteint une hauteur de 15 à 40 cm.Les feuilles sont vert vif. Les fleurs ont une riche couleur jaune, elles sont solitaires, elles ressemblent à des étoiles brillantes. En diamètre, elles n'atteignent pas plus de 5 cm, le plus souvent - 3. La longueur des feuilles elles-mêmes est d'environ 3 centimètres, il y en a 6 au total.

La plante fleurit par temps chaud déjà en avril, mais le plus souvent en mai. Cette plante se propage principalement à l'aide de graines, car ses bulbes sont considérés comme toxiques. Bien que la méthode bulbeuse soit assez courante.

Cette plante est également connue pour son parfum agréable. Il aime beaucoup la lumière et fleurit donc bien avant que les arbres qui créent de l'ombre ne commencent à verdir au printemps.

Cette tulipe des steppes disperse indépendamment des graines mûres, qui s'enracinent facilement dans une variété de domaines. C'est pourquoi il est si souvent possible d'observer des prairies entières aux fleurs jaunes.

Croissance

Si vous avez envie de faire pousser une tulipe sauvage dans votre jardin, il convient de prêter attention à certains points importants de ce processus.

  • Tout d'abord, vous devez trouver un bon site d'atterrissage. Il doit être ouvert, spacieux, lumineux et semi-ombragé. Les endroits trop ombragés ne sont pas recommandés et la plante se fanera rapidement sous les rayons brûlants du soleil. Il est également très important de planter toutes les variétés de tulipes loin des eaux souterraines, qui ont tendance à emporter le système racinaire des plantes, ce qui les fait pourrir.
  • Il est préférable de privilégier les sols limoneux et fertiles lors de la plantation de tulipes. L'idéal serait une composition de sol neutre que vous pouvez fertiliser vous-même.
  • Les tulipes sont plantées au printemps ou en automne. La deuxième option est plus préférable et favorable.
  • Les puits pour les oignons doivent être petits, mais à un certain intervalle les uns des autres. Un peu de sable peut être versé sur leur fond pour réduire la probabilité que les racines pourrissent à l'avenir.
  • Lorsque les bulbes sont plantés à l'automne, la plupart des bulbes formeront le système racinaire avant le début de l'hiver. Aux premières gelées, il est conseillé de recouvrir les plates-bandes de tulipes. Pour cela, de la tourbe ou de l'humus peuvent être utilisés.

Il est recommandé de déterrer les tulipes pour l'hiver, et cela ne doit pas être fait à la fin de l'été, mais presque toujours après la floraison. Les tulipes, dont les bulbes sont restés en terre tout l'été, deviennent généralement plus petites au cours des années de floraison suivantes. C'est-à-dire que la fleur deviendra encore plus miniature. Les bulbes déterrés sont généralement désinfectés, séchés et mis dans des boîtes pour l'hiver.

Se soucier

Pour que la plante pousse en bonne santé et fleurisse en temps voulu, elle doit être correctement entretenue. Habituellement, les pansements complexes ne sont pas effectués plus de 3 fois par saison. La première alimentation est effectuée avant l'émergence des tulipes, la suivante - au stade de la maturation des boutons et, enfin, pendant la floraison elle-même. Des formulations sèches d'engrais peuvent être utilisées même lorsqu'il y a encore de la neige résiduelle sur le sol, mais les engrais dans une composition avec du potassium et du phosphore sont recommandés pour la période de floraison. Une fertilisation complexe peut être appliquée lors de l'arrosage des plantes.

En général, prendre soin des tulipes Bieberstein est minime. L'essentiel est d'arroser les plantes à temps, mais avec modération, et en aucun cas de les déborder. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol, ce qui est très bénéfique pour les tulipes vivaces. Il est également important d'éliminer les mauvaises herbes et l'herbe qui poussent près des tulipes. Les mauvaises herbes polluent non seulement la région, mais elles puisent également des nutriments dans les tulipes, ce qui les rend malades et ne fleurit même pas.

S'il y a un désir de récolter des graines, les fleurs fanées doivent être immédiatement retirées pour donner à la plante la force nécessaire pour une maturation ultérieure des graines.

    Quant à la prévention des attaques d'insectes et de l'apparition d'éventuelles maladies, il est à noter que vous pouvez utiliser des remèdes chimiques et populaires. Pour la pulvérisation, des teintures à base de plantes de camomille, de pissenlit et de cendre de bois sont souvent utilisées, et une solution à base de savon à lessive est utilisée comme insecticide domestique. Bien sûr, de tels remèdes peuvent ne pas éliminer complètement les coléoptères ou les fourmis agaçants. C'est pourquoi lors de l'attaque d'aleurodes ou de pucerons, il est préférable d'utiliser des préparations toutes faites.

    Vous ne devez travailler avec eux que conformément aux instructions, et n'oubliez pas non plus les précautions de sécurité personnelle.

    Les tulipes Bieberstein ont fière allure dans une variété de parterres de fleurs et de toboggans alpins, elles leur ajoutent une touche de luminosité parmi d'autres fleurs. Avec des soins très simples, une alimentation appropriée et un arrosage régulier, les plantes se réjouiront chaque année de leur floraison au plus tôt au printemps.

    Pour plus d'informations sur la tulipe Bieberstein, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble