Ito-pivoines: description des variétés, plantation et soins

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. La description
  3. Variétés
  4. Comment planter ?
  5. Règles de soins
  6. la reproduction

Dans la nature, il est presque impossible de trouver des pivoines jaunes, car elles sont d'une grande rareté. Cependant, de nombreux éleveurs sélectionnent de telles variétés depuis de nombreuses années afin que les gens puissent admirer leur couleur inhabituelle.

Ce que c'est?

Les Ito-pivoines sont un hybride qui a été obtenu en croisant une pivoine arborescente avec une pivoine à fleurs lactiques. Initialement, ils ont une forme semi-double, ainsi que des caractéristiques communes aux deux types. L'un des premiers résultats a été obtenu par un scientifique du Japon Ito, d'après qui ces beaux hybrides ont été nommés. Il a adopté une approche particulière de la sélection végétale et a obtenu un succès incroyable. Après tout, les pivoines sélectionnées se distinguaient non seulement par leur beauté et leur couleur inhabituelle, mais également par leurs feuilles épaisses et leur longue floraison luxuriante.

Ces hybrides sont considérés comme les plus élitistes parmi toutes les pivoines de jardin. Parce qu'ils sont différents et l'endurance, et la résistance à diverses maladies. Cependant, malgré toutes ces caractéristiques, ils ne sont devenus populaires qu'en raison de leur couleur jaune.

La description

Ces pivoines sont des buissons assez puissants et de grande taille, qui se distinguent par de fortes pousses. Leurs racines s'étendent et sont pratiquement à la surface. Au fil du temps, ils se raidissent et ils poussent fortement, il ne sera donc pas si facile de les transplanter. Le système racinaire peut atteindre jusqu'à 85 centimètres. La hauteur du buisson atteint parfois 85 centimètres. Mais malgré cela, les pousses ne plient que sous le poids des pivoines, mais ne reposent pas sur le sol.

Les feuilles sont similaires à celles des pivoines arborescentes - les mêmes sculptées. De plus, ils ressemblent davantage à un oreiller vert, qui peut durer jusqu'au gel même. En automne, leur couleur ne change que chez quelques variétés.

Des fleurs de pivoines Ito sont également placées au sommet des jeunes pousses. Ce sont de grandes fleurs pittoresques atteignant 16 à 19 centimètres de circonférence. Ils ont des pétales ondulés avec des motifs très gracieux. Les bourgeons non ouverts ont une forme un peu comme des châtaignes. Les fleurs épanouies se distinguent par un grand nombre de pétales, qui ont plusieurs taches à leur base.

Les nuances de ces hybrides sont assez diverses. Ils peuvent être d'un jaune trop vif à légèrement doré. Très souvent, ils ont plusieurs transitions d'une couleur à l'autre. Presque toutes les fleurs ont tendance à se faner, de sorte qu'à mesure qu'elles fleurissent, les pétales deviennent plus pâles.

Outre, tous les hybrides sont caractérisés par l'instabilité des nuances. Une même variété au cours d'années différentes peut fleurir de manière complètement différente. Grâce à cette caractéristique, la variété Ito-pivoine a été sélectionnée. "Caméléon". La floraison de certaines espèces tardives commence après que la plupart des pivoines se soient fanées et dure près d'un mois.

Cependant, il y a ceux dans lesquels l'apparition des bourgeons commence en avril.

Variétés

Un grand nombre de variétés d'Ito-pions ont été élevées avec des noms complètement différents, par exemple, "Scramdidliapshes" ou "Fest Erraival". Parmi eux, il faut noter les meilleurs. La plupart d'entre eux tolèrent parfaitement le gel, ils sont donc parfaits pour la région de Moscou.

Hillary

Cette variété se distingue par de grandes fleurs doubles qui atteignent 18 centimètres de circonférence. Au début de la floraison, leur teinte est rose vif, puis elle s'éclaircit chaque jour et acquiert une couleur rose pâle, qui semble jaune de loin.Au centre même, vous pouvez voir un "œil" de cerise. Les fleurs fleurissent le plus souvent seules et pendant ce temps elles peuvent changer plusieurs fois de couleur.

"Sucette"

Cette pivoine hybride tire son nom de sa forte ressemblance avec cette sucette multicolore. Il se distingue par des fleurs jaune pâle. Leurs pétales sur toute leur surface ont de petites taches violettes et rouges. Le buisson est assez grand, peut atteindre 85 centimètres de hauteur. Outre, il peut donner simultanément plusieurs fleurs latérales.

Havre écarlate

C'est une variété assez rare et même, pourrait-on dire, unique de pivoines, qui se compose de plusieurs rangées de pétales rouge vif à la fois, caractérisé par du velouté. Au centre même de la fleur se trouve un anneau d'étamines jaunes, trop court. En circonférence, ils atteignent 14 centimètres. Le buisson de pivoine Ito est assez luxuriant et peut atteindre 75 centimètres de hauteur. Son feuillage est trop dense et recouvre complètement toutes les tiges. Seules les fleurs sont visibles.

"Barcelone"

C'est la pivoine la plus précoce, sa floraison commence en avril et dure un mois entier. Les fleurs de cette belle plante sont luxuriantes avec une couleur jaune plutôt brillante, ainsi que de petites touches de rouge à la base même. Leur diamètre atteint 24 centimètres, de plus, ils fleurissent un à un. De plus, ils dégagent un arôme très savoureux et restent longtemps après la coupe. Le buisson pousse en hauteur jusqu'à 85 centimètres, mais sa largeur est beaucoup plus grande.

Mémorial Kellis

Les jardiniers s'attendent à ce que ces pivoines jaune pâle fleurissent en mai. Cela peut durer presque un mois entier. Les bords de leurs pétales sont rose pâle et à la base même ils sont cerise brillant. Lorsqu'il fleurit complètement, il devient immédiatement plat. Dans le même temps, sa circonférence atteint 20 centimètres. Le buisson pousse jusqu'à un mètre de hauteur. Ses feuilles décoratives peuvent ravir tout le monde jusqu'au gel. Par conséquent, avec leur aide, elles décorent souvent des parcelles personnelles.

"Splendeur pastel"

Très souvent, cette variété est aussi appelée splendeur pastel. Et c'est parce que ses fleurs ont une couleur inhabituelle - un mélange de fleurs lavande, rose, jaune pâle et crème. De plus, au centre même de la fleur, la pivoine a une petite tache violette.

"Couronne jaune"

Ces pivoines luxuriantes se distinguent par une couleur jaune très vive, mais leur milieu est orange, presque rouge. Leur circonférence n'est pas si grande, seulement jusqu'à 12 centimètres. La hauteur du buisson peut atteindre un mètre, de plus, ses tiges sont assez denses et pendant la floraison, ils ne coulent pratiquement pas au sol. La floraison commence début mai et dure trois semaines.

"Moning Lilas"

La pivoine a une forme semi-double avec de belles fleurs lilas qui ont des rayures cerise et blanches. Ses feuilles sont de couleur vert pâle. De plus, cette variété est différente floraison assez précoce.

"Or oriental"

Il y a un débat sur cette plante parmi de nombreux botanistes. Les scientifiques essaient de comprendre à quel groupe ils peuvent être attribués. Ce sont des fleurs semi-doubles de couleur paille. Ils sont de très petit diamètre, jusqu'à 10 centimètres. Le buisson pousse jusqu'à 85 centimètres de hauteur. La floraison commence assez tôt, à la mi-avril.

"Le charme de la frontière"

Ce nom se traduit par "frontière de charme". Après tout, ce n'est pas un buisson très grand, jusqu'à un demi-mètre de hauteur, alors que sa largeur est également petite. Les bourgeons en cercle atteignent 15 centimètres. Leur couleur est jaune avec une bordure rouge. La floraison est tardive.

Bouilloire en cuivre

Cette pivoine éponge, du fait qu'elle est constituée d'un mélange de différentes nuances de jaune, rouge et orange, semble cuivrée de loin. Il dégage un arôme très léger et délicat. La floraison ne commence qu'au bout de 3 ans. Cette variété est résistante au gel, elle peut supporter jusqu'à -42 degrés.

"Tour Mystère Magique"

Cette variété de pivoines se distingue par des fleurs orange-pêche, qui virent au rose pâle lors de la floraison. La floraison dure assez longtemps, de plus, le buisson peut donner jusqu'à 45 boutons par saison.

Comment planter ?

Avant de commencer à planter, vous devez choisir un endroit pour ces beautés inhabituelles. Puisqu'une plante vivace existe réellement seule et ne nécessite pas de replantation régulière, l'endroit doit être sans courants d'air. De plus, le sol ne doit pas être trop humide. Par conséquent, il est nécessaire de s'assurer que les eaux souterraines ne s'approchent pas de cet endroit.

Le sol sur les sites de plantation doit être limoneux, avec une acidité neutre. S'il ne répond pas aux normes nécessaires, vous pouvez y ajouter un peu de sable, de tourbe et d'humus à feuilles caduques. De la cendre de bois peut être ajoutée si désiré. La plantation est effectuée le plus souvent à la fin de l'été - au début de l'automne.

Vous devez d'abord creuser un grand trou jusqu'à 60 centimètres de circonférence, et il doit également avoir la même profondeur. Ensuite, de la brique cassée ou du sable doit être versé tout au fond, la couche doit mesurer au moins 20 centimètres. Ensuite, des engrais organiques sont introduits sous forme d'humus ou de cendres, puis tout est rempli jusqu'au milieu avec de la terre ordinaire. Dans cet état, la fosse doit être laissée pendant une semaine. Une fois le temps écoulé, la terre se tassera bien et vous pourrez immédiatement commencer à planter.

Pour ce faire, vous devez placer la racine de la plante dans un trou et la saupoudrer de terre ordinaire. Après cela, il doit être soigneusement tassé. Si la plantation est mal faite, mais plus profonde, alors la floraison ne peut pas attendre.

Par conséquent, il est impératif que le point de croissance, qui se trouve au-dessus, se trouve à une profondeur maximale de trois centimètres.

Règles de soins

Après la plantation, il peut arriver que la première année, le buisson semble léthargique. Cependant, ne vous inquiétez pas à ce sujet, car sa récupération prend beaucoup de temps. De plus, la première année, les pivoines ne fleurissent pas, mais seulement la deuxième et parfois la troisième année. Cependant, il existe des variétés qui continuent à fleurir même après le repiquage.

De plus, il faut se rappeler que cette plante n'aime pas du tout les greffes. Par conséquent, cela ne devrait pas être fait sans besoin particulier.

Il est préférable de replanter la plante à l'automne, et non au printemps, afin qu'elle puisse récupérer pendant la période automne-hiver.

Ces plantes ne nécessitent pas de soins particuliers.... Comme la plupart d'entre eux résistent au gel, il n'est pas nécessaire de les couvrir pour l'hiver. Cela ne devrait être fait que dans les cas où de jeunes plants ont été plantés. Ensuite, ils peuvent être recouverts de mousse ou de feuilles mortes.

De plus, au printemps, ils ont besoin d'un arrosage régulier. Et il est également nécessaire de procéder au désherbage et à l'alimentation en temps opportun. Dans le même temps, il est nécessaire de fertiliser les premières années par méthode foliaire. Il suffira de le faire 3 fois par saison. La première fois au printemps, la deuxième - avant la floraison et la troisième - fin août. À l'automne, toutes les tiges doivent être coupées.

la reproduction

Les ito-pivoines ne peuvent être propagées qu'en divisant le buisson. Si vous utilisez des graines pour cela, les plantes après la germination seront complètement différentes. Ils perdront leurs caractéristiques spécifiques.

Vous pouvez diviser le buisson seulement 5 ans après la plantation. Sinon, la plante peut tout simplement mourir. Cela peut être fait au printemps et en automne.

Cependant, en décidant de faire la reproduction au printemps, vous devez vous rappeler que après le repiquage à ce moment, la plante commence à pousser très rapidement... Par conséquent, il ne pourra pas former un nombre suffisant de racines au début de l'été chaud, ce qui signifie qu'il ne pourra pas se fournir suffisamment d'humidité. Par conséquent, en cas de chaleur extrême, il est nécessaire de fournir aux pivoines non seulement un arrosage opportun, mais également de se protéger des rayons brûlants du soleil.

La division automnale du système racinaire lui permettra de se renforcer dès le début de l'hiver, ainsi que d'augmenter le nombre requis de racines, qui peuvent facilement résister au froid.Cela devrait être fait en août ou en septembre.

Pour diviser les racines, vous devez d'abord couper l'isthme, puis diviser soigneusement les racines. De plus, vous devez regarder pour qu'ils ne soient pas endommagés. Afin de couper l'isthme, un couteau de jardin très tranchant doit être utilisé. Toutes les racines doivent être approximativement les mêmes, jusqu'à 14 centimètres, et avoir également plusieurs bourgeons. Ce n'est que dans ce cas que la plante a la possibilité de prendre racine.

Immédiatement après leur séparation, les racines doivent être pulvérisées avec une solution fongicide afin de les désinfecter à l'avenir.

Après avoir décidé de démarrer ces hybrides jaunes d'une beauté inhabituelle sur votre parcelle personnelle ou à la campagne, vous devez absolument vous familiariser avec leur entretien et décider de la variété. Après tout, cela dépendra de leur capacité à s'installer dans un nouvel endroit ou non.

Vous pouvez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les ito-hybrides de pivoines sont meilleurs que les variétés d'arbres, comment les entretenir correctement et comment les planter.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble