Pétunia "Sophistika": description des variétés et règles de soins

Teneur
  1. La description
  2. Variétés de pétunia "Sophistika"
  3. Conseils d'élevage

Pendant de nombreuses années, les pétunias ont attiré les amateurs de fleurs par leur beauté, leur facilité de reproduction et, surtout, une abondance de choix de couleurs. Les buissons soignés de cette plante ont fière allure dans les pots de fleurs, les balconnets pour les fleurs, dans divers parterres de fleurs, etc. L'une des plus belles espèces est le pétunia Sophistika.

La description

"Sophistika" est un type de pétunia à grandes fleurs qui a des couleurs magnifiques avec une forme sphérique de buisson. Il diffère du reste des pétunias par une texture veloutée et une couleur intéressante, composée de deux nuances différentes. Sophistika fleurit de début juillet jusqu'aux gelées.

Cette variété a différentes variétés. Ils sont résistants aux ravageurs, aux dégâts, ils ont tendance à se rétablir rapidement, à reprendre la floraison.

Variétés de pétunias "Sophistika"

"Sophistika" appartient au groupe des grandiflora, a tendance à changer sa couleur de clair à brillant. Considérons plus en détail les variétés de "Sophistika".

  • "Sophistique citron vert bicolore" - une plante annuelle à buisson sphérique. Diamètre - jusqu'à 35 cm, hauteur - jusqu'à 55 cm Coloration - fleur jaune-rose en forme d'entonnoir. La taille des fleurs peut atteindre 12 cm.En fonction de la lumière et du temps, "Lime bicolor" peut modifier la saturation des couleurs.

    Les semis ne peuvent être plantés qu'après la disparition du gel. Si planté dans des parterres de fleurs, il est recommandé de choisir un endroit bien éclairé. Dans les zones sombres, la forme du buisson est perdue. Pousse bien sur des sols limoneux et sableux. A besoin d'une alimentation supplémentaire.

    • "Mûre de sophistique" - buisson nain trapu en forme de boule. Hauteur - 27-40 cm, diamètre - 32 cm Les fleurs sont assez grandes - environ 10 cm - lorsqu'elles sont ouvertes, elles prennent la forme d'un pentagone. La couleur de cette fleur est tout simplement magique : violet-violet avec du noir, rouge-mûre. Elle peut varier en fonction de l'âge de la plante, avec une baisse de température, elle acquiert une teinte jaunâtre.

    Fleurit longtemps : de mai environ à début novembre. Tolérant à la sécheresse, très friand de lumière, mais nécessite un bon arrosage. Il est recommandé de planter dans des pots, des pots de fleurs, des conteneurs spéciaux pour une loggia, un balcon. S'il est planté en pleine terre, il vaut mieux sous un toit, car en cas de mauvais temps prolongé, de fortes pluies, de vent, la grandiflora peut cesser de fleurir.

    • "Blue Morne" ou "Blue Morning" - un grand arbuste à grandes fleurs d'un bleu magnifique ou bleu clair avec un centre blanc. La forme de la fleur ressemble à un entonnoir. Hauteur - 25-40 cm, taille de la fleur - 10-12 cm.Il récupère rapidement après de mauvaises conditions météorologiques.

    L'arrosage est nécessaire régulièrement, mais la stagnation de l'humidité ne doit pas être autorisée. Et n'oubliez pas non plus de nourrir la plante, la durée de la floraison en dépendra. Il est préférable d'utiliser des engrais organiques, d'ameublir périodiquement le sol entre les rangs.

    • Mûre & Citron Vert - buissons ramifiés de 27–42 cm de haut, avec de petites fleurs de 4–7 cm de diamètre, mais avec un grand nombre d'entre elles. La combinaison bicolore des couleurs noir-rouge et jaune-citron ravit l'œil.

    Comme les autres types de pétunias, il nécessite un arrosage rapide sans eau stagnante. Résiste facilement à la sécheresse. Il est recommandé de nourrir avec des engrais.

      • "Teintes antiques" - a une floraison dense, une hauteur de 25-45 cm et un diamètre de fleur de 27-32 cm.Il diffère du reste de la forme sphérique, des bords ondulés. Coloration - rose clair avec des taches jaunes. La taille et la luminosité des inflorescences changent en fonction des conditions météorologiques.

      Comme tout type de pétunia, "Antique Shades" nécessite un arrosage opportun, un ameublissement du sol, une fertilisation, une suppression des fleurs et des feuilles fanées. Il est possible de faire fleurir la plante même en hiver en la plaçant dans une pièce éclairée à une température de +13 degrés et en coupant les pousses à l'avance.

      • "Saphir brillant" - arbuste annuel fortement ramifié de 30 à 40 cm de haut, avec un diamètre de fleur de 8 à 10 cm.La combinaison de bleu vif et de jaune pâle décorera parfaitement un balcon, un pot de fleurs, un parterre de fleurs, etc. sa couleur bicolore.

      "Sapphire" sans prétention s'adapte bien aux différentes conditions météorologiques, aime un arrosage bon et opportun. Pour améliorer la floraison, le désherbage, la fertilisation et l'élimination des inflorescences fanées sont recommandés.

      • "Eclaboussures de champagne" - un buisson éponge sphérique atteignant 38 cm de haut, avec un grand nombre de grandes fleurs d'un diamètre de 13 cm, une belle couleur rose vif riche avec des rayures jaunes. Il décorera joliment le balcon, les pots de fleurs, l'entrée principale de l'immeuble, les pelouses.

      Il est planté dans le sol après le gel, nécessite de l'humidité, mais pas d'eau stagnante. Il est préférable de planter dans un sol de loam sableux, de fertiliser avec des substances appropriées, d'éliminer les pousses fanées.

      • "Vert citron" Est un magnifique buisson à grandes fleurs avec une couleur jaune citron ou vert citron. Hauteur de floraison - 27-32 cm, diamètre - 8-11 cm.Semble magnifique dans les paniers suspendus, les crêtes, les grands parterres de fleurs.

      Il tolère bien la sécheresse, mais aime la lumière. Il pousse dans n'importe quel sol nutritif. Résiste à toutes les conditions météorologiques, récupère rapidement avec des dommages mineurs.

      • "Crépuscule" - un buisson à fleur rose vif ou violet clair à centre jaune, de 23 à 36 cm de haut et de 8 à 10 cm de diamètre, la plante se distingue par sa ramification.

      Vous aurez besoin de l'hydrater souvent, mais vous ne devriez pas le remplir. N'oubliez pas non plus de nourrir la plante - cette action prolongera la floraison. Il est préférable de choisir des engrais organiques, si possible, ameublir le sol entre les rangs.

      Conseils d'élevage

      La question se pose souvent de savoir comment multiplier la variété de pétunias que l'on aime quand on ne veut pas acheter de graines chaque année. Ce type de pétunia éponge à grandes fleurs se multiplie par bouturage. Regardons quelques conseils sur la façon de le faire correctement.

      • Les boutures doivent être faites de février à mai.
      • Il est permis d'utiliser les arbustes mères de l'année dernière et les jeunes plantes qui ont poussé à partir de graines.
      • Les plus gros buissons avec les plus grandes fleurs doivent être choisis parmi les plantes mères.
      • Les plantes doivent être stockées pour le stockage à la fin de l'été.
      • À la fin de l'hiver, vous devriez vous occuper des boutures du pétunia. Il est nécessaire de couper les têtes-boutures des eaux-mères, les couper en 10 centimètres.
      • Deux, trois feuilles sur le dessus doivent être coupées en deux, le reste doit être retiré.
      • Ensuite, vous devez placer les boutures dans un sol meuble avec du sable humide. Arroser un peu.
      • Lorsque les boutures ont des racines fibreuses, plantez-les en pots avec plus de soin, comme pour tout semis.
      • Si la reproduction a réussi, vous pouvez transplanter les plants à la mi-mai dans n'importe quel endroit approprié.

      Examen du pétunia "Sophistika", voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble