Pétunia "Picobella": description et soins

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment faire grandir une culture ?
  3. Variétés communes

Les pétunias sont à juste titre populaires parmi les producteurs de fleurs. Mais les variétés anciennes et éprouvées ne peuvent épuiser tout le charme de cette culture. Le pétunia "Picobella", en particulier, mérite l'attention.

Particularités

À proprement parler, ce n'est pas une variété, mais toute une série. On note qu'il tolère parfaitement les à-coups de température, les changements d'humidité et les rafales de vent. La hauteur des buissons "Picobella" ne dépasse pas 20 centimètres. De la fin du printemps à la mi-automne, le pétunia produit des fleurs relativement petites. Leur diamètre ne dépasse pas 4 centimètres.

En raison de l'abondance des fleurs, il est même très difficile de voir le feuillage. Le buisson sphérique semble harmonieux et attrayant dans n'importe quel cadre. Il peut être cultivé :

  • dans un parterre de fleurs ordinaire;
  • dans un pot de fleurs;
  • à l'intérieur de la jardinière suspendue.

Les pétunias du groupe milliflora forment des tiges très fortes. Il se caractérise par une variété de couleurs. Ces cultures peuvent être de couleur blanche et crème, rose et rouge, saumon. Jusqu'à présent, seules les variétés jaune, noire et orange riche n'ont pas été développées. Mais ce qui est déjà là est suffisant pour décorer n'importe quel endroit.

Comment faire grandir une culture ?

Le pétunia "Picobella" est idéalement cultivé en utilisant une technique de semis. Le fait est que les températures négatives sont contre-indiquées pour une fleur. Il est recommandé d'utiliser pour la préparation du terreau :

  • 2 parties de bon humus;
  • 1 partie de terre de jardin ;
  • 1 partie de sable lavé et calciné ;
  • 1 partie de substrat de noix de coco.

Il est nécessaire de planter des pétunias dans des pots à l'aide de vermiculite. Cette race jouera le rôle d'accumulateur d'humidité. Il sera remis à la plante au besoin. Il est nécessaire d'humidifier les pétunias nouvellement plantés avec un intervalle d'une journée. La terre doit être maintenue humide (mais pas mouillée).

Certains jardiniers obtiennent d'excellents résultats avec des terreaux prêts à l'emploi achetés en magasin. Cependant, un mélange préparé par vous-même peut ne pas être pire. L'essentiel est qu'une désinfection complète soit effectuée. L'ajout d'eau est souvent pratiqué solution de permanganate de potassium.

Tout pétunia, y compris "Picobella", s'étirera beaucoup s'il n'y a pas assez de soleil. Vous ne pouvez pas compter uniquement sur les rayons du soleil. Assurez-vous de prendre soin de l'éclairage supplémentaire.

Dès que les pousses sont apparues, il est nécessaire de commencer immédiatement l'aération quotidienne de la "serre". Pour garder les fleurs aussi belles que possible, vous devez créer une atmosphère chaude et sèche. Il est impératif d'effectuer un top dressing, sinon vous ne pourrez pas profiter des avantages d'une croissance rapide.

Dès l'apparition d'un nouveau feuillage, les arrosages se font moins souvent (1 ou 2 fois en 7 jours). Il est possible de déterminer le plus précisément possible les conditions propices en tenant compte de la météo. Dans le même temps, il est recommandé d'ajouter des engrais solubles à l'eau. Pour le drainage, on utilise généralement de l'argile expansée fine ou du sable grossier nettoyé. La couche de drainage doit être d'au moins 5 centimètres.

À l'extérieur, ce pétunia, comme tout autre, peut se sentir bien. uniquement à des températures de 20 à 25 degrés Celsius... Quand il fait plus chaud, la motte peut se dessécher. Les vieilles fleurs fanées doivent être enlevées avec des ciseaux de jardin miniatures. S'ils ne sont pas à portée de main, un outil de manucure fera l'affaire.

Un très bon éclairage reste indispensable. S'il n'y a pas assez de lumière, surtout pendant la journée, vous devrez oublier la floraison abondante et le développement intensif.

Variétés communes

  • "Picobella Rose Morn" diffère par la petite taille du buisson lui-même et des fleurs qui s'y forment. Il est à noter que cette culture est facile à cultiver et ne pose pas de problèmes même pour les jardiniers insuffisamment expérimentés. Vous pouvez l'appliquer :
    • dans le mode d'atterrissage frontalier;
    • dans de petits parterres de fleurs;
    • au débarquement des conteneurs.
  • "Picobella Rose Etoile" fleurit activement et intensément. Les fleurs persistent tout au long de la saison. La géométrie de la douille est constante et très facile à entretenir.
  • "Picobella Carmin" a de petites fleurs. Son buisson garde sa forme sans aucun problème. À en juger par les critiques, la plante ne se décolore pas même en cas de très fort ensoleillement. On note également une bonne croissance en plein champ.
  • "Picobella Lavande Clair" a à peu près les mêmes propriétés. Il est bon pour une utilisation dans la plantation en bordure. Il peut également être utilisé dans un récipient mixte.
  • "Picobella Salmon" est une excellente récolte multi-fleurs. Il n'est pas particulièrement nécessaire de le pincer. Les récipients culinaires en plastique conviennent à la germination initiale. Un remplacement budgétaire pour cette méthode est des conteneurs en plastique de cinq litres.
  • "Mélange Picobella" - collection de différentes couleurs dans un sac avec des graines. Cela vous permet de faire pousser un buisson incroyablement beau.

Vous trouverez de nombreuses informations utiles sur la culture des pétunias dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble