Pétunia en cascade: description, types et culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Quelle est la différence avec ampelous?
  3. Variétés
  4. Comment planter ?
  5. Subtilités de soins
  6. la reproduction
  7. Maladies et ravageurs

Le pétunia est l'une des fleurs les plus communes. Il a une couleur riche et lumineuse qui attire beaucoup d'attention. La couleur et la forme des inflorescences peuvent varier considérablement. Cependant, non seulement l'apparence attrayante du pétunia conquiert le cœur des producteurs de fleurs, mais aussi sa simplicité. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près la charmante plante en cascade et voir en quelles espèces elle est subdivisée.

Particularités

Le pétunia en cascade est très commun. C'est l'une des variétés de fleurs ampeleuses et a un certain nombre de ses propres caractéristiques. Faisons connaissance avec leur liste.

  • Les pétunias en cascade se distinguent par des pousses plutôt élastiques et denses. Ils peuvent mesurer jusqu'à 1,5 m de long et sont si résistants qu'ils ne se cassent pas, même s'ils sont affectés par des rafales de vent. La verdure pousse ici grâce aux pousses axillaires. Initialement, ils montent vers le haut et lorsqu'ils atteignent un certain paramètre de longueur, ils commencent à tomber vers le bas.
  • Extérieurement, cette belle plante ressemble à une balle à bien des égards. avec de longs cils tombants, s'il est placé dans un pot suspendu.
  • Les bourgeons de cette plante spectaculaire poussent généralement assez gros - jusqu'à 5 cm Sur une plante, toutes les fleurs ont les mêmes dimensions.
  • Le pétunia en cascade peut difficilement être qualifié de plante très capricieuse., mais elle a besoin d'un arrosage adéquat et d'une alimentation en temps opportun. Ces questions sont particulièrement aiguës en ce qui concerne la période de floraison et la formation de nouveaux bourgeons.
  • Trop d'eau peut sérieusement endommager le pétunia en cascade. Même s'il est collecté dans une palette, cela peut rapidement conduire au fait que les racines de la fleur commencent à pourrir.
  • Cette charmante plante est conservée non seulement sur les balcons et les loggias, mais aussi dans les lieux publics. Très souvent, des pétunias en cascade peuvent être trouvés dans les parcs et les places. De nombreux propriétaires utilisent des pétunias pour décorer leurs jardins et leurs belvédères.
  • Ne pensez pas que les pétunias en cascade - c'est la seule espèce de cette plante.

En fait, il est subdivisé en plusieurs variétés populaires qui sont très courantes.

Quelle est la différence avec ampelous?

Les pétunias en cascade et ampéleux sont des fleurs différentes, bien que les premières soient des sous-espèces de ces dernières. De nombreux producteurs posent une question raisonnable, quelles sont les principales différences entre ces plantes. Trouvons-le.

  • Le pétunia d'Ampel se caractérise par le fait qu'il a des pousses assez denses et stables. En longueur, ils atteignent souvent une marque de 2 m.Bien sûr, il est logique de compter sur un tel résultat si vous fournissez à la plante des soins appropriés et compétents.
  • Les tiges des fleurs ampeleuses sont denses et fortes. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils peuvent "envelopper" les pièces de support ou pousser activement le long du sol, formant une belle boule. Un seul pétunia pourra transformer le jardin de fleurs que vous avez formé en un "oreiller" de fleurs spectaculaire. Sa superficie pourrait bien atteindre 2 mètres carrés. m Bien sûr, vous devez prendre soin de la plante et l'arroser à temps si vous voulez obtenir de tels résultats.
  • L'espèce ampeleuse est capable de produire un grand nombre de fleurs de grande taille. C'est pourquoi les balcons et les loggias, ainsi que les pavillons décoratifs sur les parcelles personnelles, sont si souvent décorés de tels détails.

Quant au pétunia en cascade, ici il faut noter qu'il se distingue par de belles tiges coulantes. Leur longueur ne peut atteindre que 1 m.Cette variété est décorée de fleurs lumineuses et riches de différentes tailles. Ils tombent de manière originale, rendant la composition florale encore plus attrayante. Lors d'une floraison vigoureuse, le pétunia en cascade ressemble beaucoup à des rideaux de floraison spectaculaires.

De telles plantes aiment beaucoup l'humidité et la chaleur, il est donc assez minutieux d'en prendre soin.

Cependant, le pétunia en cascade en vaut la peine - s'il est fait correctement, il vous ravira certainement avec sa superbe floraison colorée.

Variétés

Le pétunia en cascade est incroyablement populaire aujourd'hui car il a une apparence vraiment incroyable et spectaculaire. De plus, cette fleur est célèbre pour la variété de ses différentes variétés. Examinons plus en détail quelles variétés de pétunias en cascade existent dans la nature et en quoi elles diffèrent les unes des autres.

La plus grande faveur des fleuristes a été obtenue par de charmantes fleurs de telles variétés:

  • Cascade double ;
  • La Joconde ;
  • Ramblin F1.

Variétés de pétunia "Double Cascade " diffère par des fleurs doubles géantes d'une couleur riche. Ils dégagent un arôme délicat et agréable. Le buisson lui-même pousse très bien, avec de belles feuilles vert émeraude. "Double Cascade" est l'un des représentants les plus brillants des fleurs annuelles.

Une autre variété incroyablement populaire et spectaculaire de pétunia en cascade est "La Joconde"... C'est une beauté rampante à plusieurs fleurs qui attire beaucoup d'attention. Un tel pétunia pousse dans un buisson luxueux de taille pas trop grande. Ses pousses sont très ramifiées, densément couvertes de fleurs dont le diamètre est généralement d'environ 5 à 6 cm.Particulièrement spectaculaires et chères, les fleurs de "La Gioconda" se présentent dans d'élégants pots suspendus. Mais il est important de se rappeler que leur capacité doit être d'au moins 10 litres.

Un avantage important du pétunia "Gioconda" est qu'il s'adapte très facilement dans une variété de conditions de température.

Grâce à cette caractéristique, ces plantes peuvent être cultivées dans différentes zones climatiques, ainsi que les préserver pendant la rude saison hivernale.

Un hybride d'un pétunia en cascade - "Ramblin Bourgogne chrome". Il appartient aux surfinii et est considéré comme l'« habitant » le plus désirable du jardin, car il dépasse rarement 40 cm de hauteur, mais ses pousses rampantes peuvent mesurer environ un mètre de long. En raison de ces caractéristiques distinctives, les producteurs de fleurs ont la possibilité de créer des combinaisons de fleurs très intéressantes et inhabituelles de la variété "Ramblin" dans des pots suspendus. De plus, les caractéristiques de cette beauté sont:

  • floraison précoce;
  • une abondance de fleurs;
  • soins peu exigeants;
  • longue période de floraison.

Le pétunia en cascade d'une autre variété populaire devient très beau et tendre - "Cascade rose tendre F1"... C'est un hybride éponge annuel à grandes fleurs. "Waterfall" est l'une des premières à fleurir et possède des propriétés de croissance remarquables. Ces fleurs se distinguent par un caractère décoratif élevé - ces "animaux de compagnie verts" peuvent décorer efficacement une pièce ou un terrain de jardin.

La beauté Terry se caractérise par une floraison abondante. "Chutes bleues F1"... Ces pétunias deviennent non seulement très spectaculaires et brillants, mais aussi assez stables et sans prétention. Une caractéristique de cette variété est la croissance de grandes fleurs, ressemblant à un œillet.

Les grandes fleurs lumineuses de la variété pétunia poussent très belles "F1 Blanche-Neige en cascade". Ils poussent éponge. La période de floraison de cette variété est longue.

Il existe de nombreuses autres variétés de pétunias en cascade avec leurs propres noms. Par exemple, de nombreux producteurs préfèrent faire pousser des fleurs :

  • Brume d'orchidée ;
  • "Mélanger";
  • Velours rouge Typhoon F1;
  • "Double cascade F1 bleu" ;
  • Parple Ninya F1 (ou lavande);
  • "Tornado F1 Argent" ;
  • Picobelle.

Les fleurs ont l'air luxueuses et chères sur les parcelles de jardin Mammy F1 Yellow, Rome Chianti ou Orchid Mist. Chacune de ces options est caractérisée par ses propres propriétés et paramètres, il est donc si important lors de l'achat de telles plantes de savoir exactement à quelle variété elles appartiennent. Ce n'est qu'en le sachant qu'il sera possible de prodiguer les soins appropriés aux fleurs.

Comment planter ?

Peu importe la variété de pétunia en cascade que vous choisissez. Toute variété doit être correctement assise. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des semis prêts à l'emploi de cette fleur. Dans des conditions de soins compétents, elle fera la démonstration d'une magnifique floraison au fleuriste. Dans le même temps, il sera possible d'abandonner le travail minutieux d'entretien des graines.

Si vous décidez de faire pousser vous-même des semis, vous devez acheter des graines appropriées. De plus, vous devrez préparer un bon sol neutre. Cela peut également être acheté dans un magasin de jardinage. Voyons maintenant comment semer un pétunia en cascade.

  • Elle doit être effectuée en mi-février ou début mars.
  • L'inoculum doit être un bon drainage doit être assuré, saupoudrer d'argile expansée sur le fond.
  • Apportez de la terre récoltéey, puis plantez-y des graines de pétunia.
  • Couvrir le récipient avec du verre (vous pouvez utiliser un film) et placer dans une pièce où il y a une humidité modérée et des températures de +20 à +25 degrés.
  • Arrosez vos graines tous les jours à l'aide d'un vaporisateur... Ajoutez un peu de permanganate de potassium à l'eau - cela stimulera la croissance des fleurs.
  • Lorsque la troisième feuille est formée, les plants peuvent être transplantés dans des pots de tourbe spéciaux. Avec eux, à l'avenir, vous transplanterez des pétunias en pleine terre.
  • Si vous prévoyez de planter des fleurs dans un pot, alors il faut garder à l'esprit que pour obtenir une composition volumineuse et multi-fleurs, plusieurs plantes devront être plantées dans un même récipient à la fois.
  • Pour que le pétunia (tout - à grandes ou petites fleurs) soit entièrement buissonnant, les experts recommandent de pincer soigneusement les fleurs à une hauteur de 5 à 6 feuilles. Après cela, vous pouvez vous attendre à des fleurs luxuriantes et des fleurs lumineuses des pétunias en cascade.

Comme vous pouvez le voir, planter un pétunia en cascade de vos propres mains est très simple. Après cela, la fleur devra certainement fournir des soins appropriés. Sans elle, même avec une plantation parfaite, la plante ne poussera pas comme elle le devrait.

Subtilités de soins

    Si vous envisagez de faire pousser une plante belle et saine à la maison, vous devrez certainement en prendre soin. Donc, si vous voulez faire pousser cette belle plante dans un charmant pot de fleurs ou un pot de fleurs, il est conseillé de planter plusieurs plantations dans un seul récipient à la fois, afin d'obtenir un arrangement floral plus brillant et plus saturé.

    Pétunia se sentira mieux dans un endroit ensoleillé et bien éclairé. Quant à l'arrosage, il devrait être quotidien. Si le temps est étouffant et chaud à l'extérieur, il est préférable d'arroser les fleurs en cascade plusieurs fois par jour afin qu'elles ne se dessèchent pas et soient saturées d'eau.

    N'oubliez pas que le pétunia en cascade aime beaucoup pulvériser les limbes des feuilles.

    Il est très important de contrôler la présence de nutriments dans le sol où pousse la fleur. Les inflorescences et le feuillage séchés doivent être éliminés. Cela est dû non seulement au fait que ces éléments gâchent l'esthétique du pétunia, mais également au fait qu'ils affectent négativement sa bonne croissance. De plus, les composants séchés sont éliminés afin que la plante ne subisse pas diverses maladies. Pour une croissance et une floraison actives et à part entière, il est nécessaire de nourrir en temps opportun le pétunia en cascade avec des engrais complexes spéciaux, qui contiennent des composants tels que le magnésium et le potassium.

    la reproduction

    De belles fleurs de pétunia, quelles que soient l'espèce et la variété directes, peuvent être multipliées par boutures... À cette fin, à l'automne, il est nécessaire de transférer la plante mère dans un conteneur et de couper les vieilles pousses. Stocker ces récipients uniquement dans un espace bien éclairé et suffisamment aéré. L'arrosage doit être modéré. Il est souhaitable que la température dans la pièce ne dépasse pas 12 degrés Celsius.

    • Au printemps, lorsque la plante libère des pousses, il vous faudra coupez soigneusement les boutures, dont la longueur doit atteindre environ 10 cm.
    • Vous aurez également besoin décoller délicatement la tige des limbes des feuilles, sans toucher les 2 feuilles d'en haut.
    • Déplacer les boutures vers le navire avec une solution de phytohormones spéciales.
    • Plus loin, les boutures devront être déplacées sur du sable humide et couvrir avec du verre sur le dessus.
    • L'endroit où pousseront les boutures doit être suffisamment léger, et le régime de température doit être d'au moins +23 degrés Celsius. Les heures de clarté devraient durer au moins 10 heures. Si nécessaire, veillez à un éclairage supplémentaire dans la pièce.
    • Une semaine plus tard les boutures pousseront des racines.
    • Lorsque les premières feuilles sont visibles, les fleurs devront être soigneusement transplantées dans de petits pots.

    Maladies et ravageurs

    Les beaux pétunias en cascade, comme toutes les autres plantes d'intérieur, sont sensibles aux attaques de divers parasites et certaines maladies ne leur sont pas étrangères. Ainsi, les fleurs qui poussent sur un balcon ou dans des pots sont beaucoup moins sensibles aux infections par des maladies graves, qui surviennent souvent dans les plantations plantées en pleine terre.

    L'un des ennemis les plus sérieux de la fleur en cascade est le tétranyque. Afin de commencer à le combattre à temps, vous devez toujours garder la plante sous contrôle et l'inspecter régulièrement. Les pucerons peuvent être remarqués comme ça, mais la tique restera invisible jusqu'à la fin. Pour venir à bout de ce ravageur, il est nécessaire d'arroser la plante d'une infusion composée de cosses d'ail ou de pissenlit médicinal. Pour vous débarrasser de cette maladie, vous devrez traiter la fleur avec des médicaments tels que Aktara ou Confidor.

    Lorsque les pucerons infectent une plante, des éléments comme la rosée collante apparaissent inévitablement dessus.

    L'oïdium est une autre attaque grave que le pétunia en cascade rencontre souvent. Vous pouvez y faire face en utilisant des pansements à l'azote et des teintures d'ail. Le dernier est pulvérisé sur la plante malade.

    L'un des problèmes de fleurs en cascade les plus courants est le champignon. Habituellement, c'est lui qui devient la principale raison de la mauvaise croissance des pétunias. Dans ce cas, les pousses latérales peuvent être absentes. En raison d'un niveau trop élevé d'humidité du sol, une maladie telle que mildiou... Elle se manifeste par un noircissement sur les tiges de la plante. Si les buissons ne sont pas traités à temps avec une préparation spéciale, le pétunia peut mourir.

      Quelle que soit la variété spécifique de la plante sélectionnée, il est important de toujours garder son état sous contrôle. Dès que vous remarquez que le pétunia est "malade" ou est devenu une victime de parasites, vous devez agir au plus vite pour vous débarrasser des problèmes qui se sont posés. Si vous prenez le temps, la plante peut être perdue.

      Conseils pour faire pousser des pétunias - regardez la vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble