Lilia daurskaya: description et conseils pour grandir

Teneur
  1. La description
  2. Conditions d'atterrissage
  3. Caractéristiques d'entretien
  4. la reproduction

En plus des conifères à feuilles persistantes, de nombreux jardiniers rêvent de décorer leur site de fleurs délicates et lumineuses. Il s'agit notamment du lys Daurian (Pennsylvanie). Ses inflorescences délicates, dégageant un arôme étonnant, deviendront le "point culminant" de toute parcelle de jardin. Avec des soins appropriés, le lys Daurian ravira longtemps avec ses fleurs exquises.

La description

Cette variété est une herbacée vivace. À l'état sauvage, il pousse dans les forêts de la Sibérie orientale, ainsi que dans les prairies basses de l'Extrême-Orient. Les caractéristiques distinctives de la plante comprennent les caractéristiques suivantes:

  1. longue tige côtelée de teinte verte ou lilas, recouverte de duvet;
  2. grandes feuilles de couleur émeraude avec un éclat brillant;
  3. inflorescences dressées (diamètre 10-12 cm), pétales rouge orangé recouverts de petites taches brun foncé ;
  4. le pistil est beaucoup plus long que les étamines.

    Une fleur étonnante fleurit au milieu de l'été (juin-juillet). Les jardiniers expérimentés considèrent cette variété comme l'une des plus rustiques. La plante se distingue par une floraison abondante et des soins sans prétention.

    Le lis daurian est également répandu en Mongolie, en Chine et en Corée du Nord. La gracieuse plante vivace accueille un sol fertile et bien drainé.

    Conditions d'atterrissage

    Le lis de Pennsylvanie est généralement planté fin août. Le bulbe de la plante est assez gros (jusqu'à 7 cm de diamètre), a une forme sphérique et est peint en blanc.

    Le lys Daurian est planté à une profondeur de 10-14 cm. Cependant, tout dépend de la composition du sol. Par exemple, contrairement aux sols lourds, les sols meubles nécessitent une plantation profonde des bulbes. Le fond du trou doit être recouvert de sable de rivière. Si nous parlons de transplanter des bulbes, ce processus ne devrait pas être retardé. Le fait est que les ampoules creusées sont importantes pour "envoyer" instantanément au sol vers un endroit permanent. Sinon, ils se dessèchent et deviennent impropres à la plantation.

    La distance entre les bulbes ne doit pas être inférieure à 35-40 cm.Le lis daurian coexiste parfaitement avec d'autres types de plantes ornementales (cloches et lin). Cependant, il est déconseillé de planter des asters à côté.

    Lors du choix d'un endroit pour planter cette variété, il est nécessaire de prendre en compte certaines des caractéristiques de la plante. Le coin sur le site doit être ensoleillé. Cependant, cette variété tolère bien la mi-ombre. Il est important de savoir que le lis daurskaya n'accepte pas les sols excessivement humides... La stagnation de l'eau dans le sol affecte négativement le système racinaire de la plante - elle commence à pourrir, puis la fleur meurt. Notez que la sécheresse affecte également négativement le lis. Pour maintenir une quantité suffisante d'humidité dans le sol, le paillage du sol avec de la tourbe, des feuilles sèches ou de la sciure de bois aidera. Les experts conseillent de planter des lis en respectant la règle suivante: la partie supérieure est au soleil et les "jambes" sont à l'ombre. Cela protégera la plante de la surchauffe.

    Caractéristiques d'entretien

    Une fleur gracieuse et belle qui dégage un excellent parfum, elle nécessite un entretien soigneux et réfléchi. La plante doit être arrosée régulièrement, ameublir le sol, enlever les mauvaises herbes et appliquer des engrais.

    Comme pansement supérieur pendant la saison de croissance, des engrais azotés et minéraux sont utilisés. Pour améliorer la croissance, un pansement supérieur avec de l'acide (borique) ou du potassium est excellent. Avec l'arrivée de l'automne, les pédoncules secs sont complètement coupés et détruits avec les feuilles tombées. Lily n'a pas besoin d'abri pendant l'hiver.Cependant, les jeunes plants peuvent encore souffrir de fortes chutes de neige. Le feuillage sec ou les branches d'épinette sont utilisés comme "protection".

    Quant aux "attaques" de parasites, le lys Daurian est le plus souvent attaqué par les pucerons ou les tiques de l'oignon. Et aussi la plante souffre de maladies fongiques. À cet égard, il est nécessaire de prendre des mesures préventives: pendant la période de floraison, la plante est pulvérisée avec une solution spéciale. Il est conseillé d'effectuer le traitement plusieurs fois par saison. Les vivaces malades sont coupées et brûlées. Le nettoyage des résidus végétaux avec l'arrivée du froid n'est pas moins important.

    la reproduction

    Cette espèce se reproduit principalement par graines. Les graines fraîchement récoltées conviennent au semis. Les jardiniers expérimentés vous conseillent de faire attention aux règles de culture suivantes:

    1. les graines sont conservées pendant 3 mois dans des sacs en plastique remplis de terre ;
    2. dès que de petits bulbes se forment à partir des graines, les sachets sont envoyés au réfrigérateur pendant 3 mois ;
    3. avec l'arrivée du printemps, ils sont placés dans une boîte et laissés dans la serre.

    Un tel traitement permettra aux semis de former une vraie feuille dès la première année de vie.

    Notez que les graines du lis de Pennsylvanie sont capables de germer non seulement au-dessus du sol, mais aussi sous terre. Dans le second cas, les graines ont tendance à se former sous le sol, sans "montrer" à la "lumière".

    Les plantules n'apparaissent qu'au bout de 2 ans. Ces cultures sont conservées dans une pièce sèche et fraîche, et avec l'arrivée du printemps, elles se déplacent vers la serre.

    Le lys Daurian peut être multiplié avec les écailles des bulbes. Cette méthode est l'une des plus courantes. Les écailles sont retirées du bulbe mère à la fin de l'été ou lors de la transplantation. Sortis du bulbe, ils sont lavés à l'eau claire et traités avec une solution spéciale (principalement du permanganate de potassium). Ensuite, ils sont légèrement séchés et mélangés avec du sable humidifié. Le mélange est placé dans des sacs en polyéthylène et légèrement attachés (des masses d'air doivent s'y écouler). Les récoltes sont stockées dans un endroit sec. Dès que les bébés bulbes apparaissent sur la balance, les sachets sont envoyés dans un endroit frais. A la fin de l'été, des " gamins " sont plantés en pleine terre.

    Après quelques années, les plantes cultivées à partir d'écailles séduisent par leur floraison rapide. Cette méthode d'élevage est adaptée à la vie urbaine. Ainsi, les estivants qui « hivernent » dans un appartement pourront planter des fleurs captivantes et séduisantes sur leur site dès l'arrivée des chaleurs.

    Avec des soins appropriés, le lys daurian deviendra une véritable "reine" du jardin. Et son arôme étonnant et son apparence exquise feront de n'importe quel site une véritable œuvre d'art.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble