Lily "Anastasia": une description de l'hybride et des conseils pour le cultiver

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Lieu et sol
  3. Méthodes de plantation et de sélection
  4. Se soucier
  5. Taille
  6. Maladies et ravageurs

Lilia "Anastasia" est une belle fleur de jardin qui est cultivée pour décorer le paysage. Les lis ont fière allure sur les parterres de fleurs, les terrasses et peuvent également être plantés dans des pots et des conteneurs. Les lys font de belles compositions florales et de délicieux bouquets. Les plantes à fleurs sont toujours agréables à regarder, réjouissez-vous. Les lis de cette variété ont un arôme délicat étonnant et des couleurs colorées.

Description de la variété

Le lys "Anastasia" est une plante vivace à tige droite et forte, appartient à la famille des Liliacées. Les fleurs poussent abondamment en été, beaucoup d'entre elles ont une odeur merveilleuse, mais cela ne convient pas toujours aux personnes allergiques. Pour la plantation, vous avez besoin d'un bulbe arrondi et jusqu'à 20 cm de diamètre. L'ampoule se compose d'écailles aqueuses adjacentes les unes aux autres, qui n'ont pas de couvercle de protection. Il est préférable d'acheter des bulbes dans un magasin ou une pépinière de confiance qui vend des produits de qualité.

Les fleurs de lys sont situées individuellement ou rassemblées dans des inflorescences denses, elles ont de grands pétales pointus de forme oblongue-elliptique. Les pétales peuvent mesurer jusqu'à 20 cm de long. La couleur de la variété a une tache rose framboise.

Les tiges de la plante sont fortes et résistantes, de couleur vert foncé, atteignant une hauteur de 180 cm.

Le périanthe de la culture est en forme de cloche, cuboïde, composé de 6 lobules. La plante est un hybride OT qui a été créé en croisant des nénuphars et des lys orientaux. Les lys orientaux sont orientaux, qui ont un arôme prononcé et une couleur rose. Le cultivar tubulaire a des pétales incurvés, une couleur blanche et des marbrures. Lorsque ces deux espèces ont été croisées, le beau lys "Anastasia" a été obtenu. Le fruit lui-même ressemble à une boîte. Les graines de lys sont plates, de forme triangulaire irrégulière, avec un bord filmé.

Lieu et sol

Tout sol fertile et bien drainé convient à un lis. Il est préférable de choisir l'emplacement au soleil ou à l'ombre partielle, mais il peut être placé près de la cime des arbres légèrement ombragée. S'il n'y a pas de couche de sol fertile profonde sur le site, il est alors nécessaire d'importer un sol d'une épaisseur d'au moins 25 cm. Le sol sablonneux peut être amélioré avec de l'argile, du fumier, des cendres, de l'humus. Les sols marécageux sans remise en état sont impropres à l'utilisation et les sols podzoliques nécessitent des engrais organiques et minéraux.

Les terres de jardin peuvent être gazonnées, feuillues, contenant également de l'humus. Les sols calcaires ne conviennent pas à cette culture, il est préférable d'utiliser un milieu légèrement acide ou neutre. Avant la plantation, le site doit être déterré pour que la plante s'enracine mieux. Fertiliser un lys est possible et nécessaire. Il peut s'agir d'engrais organiques, minéraux, de potasse et de complexes combinés.

Méthodes de plantation et de sélection

Les vivaces vivent plusieurs années, leur longévité s'exprime dans leur capacité à se reproduire à la fois par graines et par voie végétative. La reproduction peut se produire par rhizomes, bulbes, tubercules, boutures. La façon la plus simple de se reproduire est de diviser les buissons. La plupart des plantes vivaces s'enracinent bien avec des boutures, mais pour cela, elles doivent être recouvertes de papier d'aluminium.

Il est de coutume de planter des lys au printemps ou immédiatement après la floraison, en séparant le bébé. De nombreuses espèces se reproduisent par des bulbes à air qui se forment à l'aisselle des feuilles, qui sont ensuite semées dans les planches. Les bulbes se conservent bien lorsqu'ils sont enveloppés dans de la mousse ou du sable.S'ils sont préparés pour l'hiver, ils doivent être plantés dans un sol meuble et drainé, placés dans un endroit frais.

Au début du printemps, avec l'apparition des premières pousses, il faut organiser un transfert dans un endroit lumineux et plus chaud, sans oublier d'augmenter les arrosages.

Avant la plantation, les bulbes doivent être débarrassés des vieilles écailles et des racines séchées. Il est nécessaire de planter la plante à une faible profondeur allant jusqu'à 20 cm. Après la plantation, l'arrosage et le paillage de la terre sont appliqués. La sixième année, une fleur adulte doit être transplantée pour qu'elle ne tombe pas malade.

Se soucier

Les principaux soins des plantes vivaces sont le paillage du sol, l'arrosage, la taille, la replantation et l'alimentation. Il est important de bien arroser le lys "Anastasia", surtout pendant la floraison. Après son achèvement, la plante n'a pas besoin d'arrosage constant, sauf en cas de sécheresse. Il est préférable d'arroser en fin de soirée calme afin que l'humidité ne s'évapore pas très rapidement.

La fleur tolère bien la fertilisation potassique, la fertilisation organique bien. Les mauvaises herbes altèrent considérablement le régime nutritionnel et hydrique des plantes, elles doivent donc être éliminées à temps avec les racines, il est préférable de le faire après la pluie ou un arrosage abondant du jardin. Vous devez ameublir le sol avec une houe confortable, en désherbant jusqu'à 9 cm de profondeur.

En hiver, la plante n'a pas besoin d'arrosage et en été, elle devrait être abondante.

Pour l'hiver, le lys est coupé, laissant de petites tiges jusqu'à 15 cm de hauteur. Les variétés vivaces sont résistantes au gel, mais il est préférable de couvrir les jeunes plants pour l'hiver afin qu'ils ne souffrent pas du gel. L'abri est constitué de tourbe, de sciure de bois, de feuilles sèches, de branches d'épinette et d'autres types de matériaux. Couvrir trop tôt pour l'hiver contribue au flétrissement des plantes, il est donc préférable de couvrir dès l'apparition des premières gelées persistantes, lorsqu'une croûte dure apparaît sur le sol. Lorsque le lys est assez gros, il est préférable de lui attacher un support approprié afin que la plante ne se brise pas du vent fort.

Taille

Toutes les variétés de cette culture peuvent être coupées, mais il est préférable de le faire le matin ou tard le soir et toujours par temps nuageux. Pour la coupe, vous devez utiliser un couteau ou des ciseaux stériles, préalablement désinfectés avec de l'alcool ou de l'iode. De plus, vous ne pouvez pas couper la tige à la base même, vous devez laisser une partie des feuilles et le tronc de la plante. Ces méthodes simples aident la fleur à gérer la taille normalement.

Maladies et ravageurs

Les jeunes plants peuvent être endommagés par des parasites qui se nourrissent de la sève des plantes. Les petites limaces endommagent les bourgeons, les fleurs et les tiges. La nuit, les limaces sont les plus actives, rongeant des trous dans les feuilles et les pétales. Pour détruire les parasites, vous devez maintenir la propreté sur le site, à savoir détruire les ordures, saupoudrer les allées des serres avec de la chaux éteinte. Étant donné que les limaces aiment se cacher sous les feuilles et les branches des arbres, vous devez retirer tous leurs habitats du site à temps.

Il y a aussi le puceron qui colonise, recouvrant toute la plante de sécrétions collantes.

Les pucerons aspirent des substances utiles et peuvent provoquer la mort de la fleur. Pour lutter contre les pucerons, tous les insecticides sont utilisés, par exemple "Fozalon", "Fastak". Il existe également différents types d'acariens, de punaises de lit et de teignes des fleurs. Ils sont également détruits avec des insecticides, le traitement est effectué 2-3 fois avec un intervalle de 2 semaines.

Le système racinaire est souvent affecté par les chenilles, les larves, les tiques, les punaises de l'oignon, les mille-pattes et les vers. Pour les combattre, une désinfection des sols est nécessaire ; de la chélidoine, de l'absinthe, des désinfectants chimiques peuvent être ajoutés. Les punaises ont peur du soufre colloïdal, qu'il faut traiter avec la plante afin d'éviter leur apparition. Le traitement est mieux fait au début du printemps.

Les lis peuvent tomber malades si le sol n'est pas suffisamment humidifié ou en raison d'erreurs de plantation et d'entretien. Il peut s'agir de maladies fongiques, virales, bactériennes. Un traitement fongicide régulier aide à y faire face. N'oubliez pas que pour que le lis devienne sain et beau pendant longtemps, vous devez organiser des soins appropriés et en temps opportun.

Description du lys "Anastasia" dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble