Caractéristiques et règles pour la reproduction des lis avec des écailles

Teneur
  1. Horaire
  2. Sélection et préparation du matériel de plantation
  3. Comment préparer le sol ?
  4. Règles d'atterrissage
  5. Suivi des soins

Il existe plusieurs façons d'élever des lis. L'un d'eux est fait avec des échelles. Les jardiniers se penchent souvent vers elle, car au lieu d'une fleur, plusieurs apparaissent, ce qui permet d'économiser de l'argent et ne nécessite pas d'actions supplémentaires.

Horaire

L'un des principaux avantages de la méthode est que la reproduction par écailles peut être effectuée tout au long de l'année. Cependant, les experts recommandent de privilégier printemps, car au tout début du printemps, les plantes ont une activité biologique maximale. De plus, ce type de reproduction est utilisé lorsqu'à l'automne, pour une raison quelconque, il n'a pas été possible de planter les bulbes ou que le matériel de plantation a été acheté très tôt. De 2 à 15 bulbes apparaissent sur chaque écaille. En conséquence, leur nombre total peut être important.

Sélection et préparation du matériel de plantation

Il n'est pas difficile de propager des lis avec des écailles à la maison, mais vous devez le faire correctement. Un point important est la préparation du matériel de plantation. Les écailles doivent être soigneusement séparées du bulbe, en veillant à ce qu'il reste un morceau du fond. Cette méthode est également intéressante dans la mesure où les bulbes sont souvent endommagés par les rongeurs, et sous cette forme ils ne peuvent pas être utilisés, mais ils sont parfaits pour obtenir des écailles, malgré leur taille.

Parfois en vente, vous pouvez trouver des ampoules à prix réduit qui s'effondrent visuellement littéralement. Il convient de noter que c'est le plus pratique pour séparer les flocons, et des remises souvent supérieures à la moitié du coût sont un excellent bonus. Un tel matériel de plantation est obtenu très rentable.

Cependant, le bulbe devra être protégé, sinon il risque de souffrir de la séparation des écailles.... Pour cela, vous pouvez utiliser un agent fongicide. La solution de furaciline est parfaite. Vous pouvez également utiliser du charbon ou des cendres, si nous parlons de propriété privée, qui dispose d'un four. Dans ce cas, le charbon refroidi devra être finement broyé, puis saupoudré sur les plaies des bulbes qui se sont formées après avoir retiré les écailles. Il est à noter qu'un tel matériel végétal sera parfaitement conservé s'il est placé dans un substrat humide avant que la plantation puisse être réalisée.

De plus, se pose la question du traitement des échelles elles-mêmes. Il est nécessaire de l'effectuer le plus rapidement possible afin d'éviter l'apparition de diverses maladies. Dans ce cas, le même agent fongicide est utilisé. Les zones endommagées doivent être éliminées et le flocon lui-même doit être soigneusement désinfecté.

Après cela, le traitement doit être effectué avec des compositions telles qu'un stimulateur de croissance et un formateur de racines.

Pour que les écailles germent, elles ont besoin d'un certain substrat. Vous pouvez utiliser, par exemple, fibre ou sciure de noix de coco. Certaines personnes préfèrent postuler mousse spéciale ou tourbe grossière. Si vous n'avez pas réussi à obtenir de la sphaigne, l'habituelle, que l'on peut trouver dans la forêt, fera l'affaire. Cependant, les flocons auront besoin d'un substrat meuble, donc cette mousse doit être divisée en petites particules. Si cela est fait correctement, les bébés apparaîtront bientôt.

Quand les préparatifs sont terminés le substrat est placé dans un sac de cellophane... Ensuite, il devra être légèrement humidifié, après quoi les écailles seront placées à l'intérieur. Ils doivent être posés de manière à exclure le contact les uns avec les autres.Vous pouvez faire plusieurs couches qui seront recouvertes d'un peu de matière. Une fois la procédure terminée, le sac est fermé et placé dans une boîte, ce qui protégera les oignons des dommages. Là, ils seront dans une position confortable pendant l'inspection.

Les lis peuvent être multipliés avec des écailles au printemps et en automne. Lorsqu'il a été décidé d'effectuer la procédure au printemps, le sac doit être conservé dans un endroit chaud. Vous pouvez le placer dans la cuisine. Dans le second cas, un réfrigérateur ou une pièce fraîche feront l'affaire. Si vous laissez le matériel à la maison au chaud, les écailles germeront trop rapidement et vous devrez leur prévoir un éclairage supplémentaire.

Les experts conseillent d'éviter l'engorgement, cela peut affecter négativement le matériel de plantation. Et vous devez également inspecter périodiquement les colis. Lorsque des champignons et des moisissures y apparaissent, la zone affectée est éliminée et le substrat est traité avec des désinfectants.

Comment préparer le sol ?

Avant de commencer à élever des lis sur le site, vous devez absolument préparer le sol. Ceci est très important car la prochaine greffe prendra 3 à 5 ans. La fleur se sentira à l'aise sur un sol noir clair, donc quelques ajustements peuvent être nécessaires. Pour alléger les sols lourds, on peut y ajouter de la tourbe, de l'humus et du sable. Les proportions des composants doivent être les mêmes. Ils doivent être ajoutés en creusant. Il est fait à une profondeur d'environ 40 centimètres, ce qui est approximativement égal à la baïonnette d'une pelle.

Si on parle de sol appauvri, 1 m² de terrain devra rajouter 4 kilogrammes d'humus. Dans le cas du sol podzolique, sa quantité devra être doublée. Un sol à l'acidité neutre convient à ces plantes. Cependant, certaines espèces peuvent nécessiter une plantation dans un sol légèrement alcalin ou acidifié. Les experts aideront à comprendre ce problème, et cela devrait être fait directement lors de l'achat de fleurs.

Il convient de noter que la préparation du sol est effectuée à l'avance. Si la plantation est effectuée au printemps, la fertilisation est appliquée à l'automne et vice versa.

Règles d'atterrissage

Si les balances sont préparées correctement, après 1,5 à 2 mois, vous pouvez voir l'apparition d'enfants dessus. La quantité maximale est de 15 pièces. En aucun cas, cette période ne doit être manquée, sinon des germes apparaîtront et une greffe après cette période les rendra faibles et allongés. Pendant cette période, les oignons doivent être plantés dans le substrat dans une boîte séparée. Il n'est pas encore nécessaire de séparer les écailles, car à ce stade, elles fournissent aux enfants les nutriments nécessaires.

Il est préférable de faire vous-même la préparation du substrat, pour cela vous devrez mélanger le sol, la tourbe, le sable et le lombricompost dans des proportions égales. Cela ne fera pas de mal d'y ajouter de la vermiculite, ce qui aidera les fleurs à mieux s'enraciner dans un nouvel endroit, ainsi qu'à assurer la préservation de l'humidité dans le sol. Lorsque vous plantez des oignons, assurez-vous que la couche de sol au-dessus d'eux mesure environ 1 centimètre. Lorsque la procédure est terminée, la terre est doucement humidifiée avec de l'eau tiède. Les jardiniers ne recommandent pas d'utiliser le froid.

Le récipient où sont plantés les oignons est placé dans un sac en plastique, qui ne doit pas être fermé très hermétiquement, sans arrêter l'accès de l'air. Après cela, elle est exposée dans un endroit lumineux. Dans certains cas, il est même nécessaire de prévoir un éclairage supplémentaire. Le germe qui a émergé de l'oignon ne peut pas encore être appelé un vrai lis. Faire pousser une fleur prend beaucoup de temps. En un an, l'oignon poussera et s'enracinera solidement. Une pleine fleur apparaîtra la troisième année après la plantation.

Suivi des soins

Vous pouvez faire pousser des lys magnifiques et luxuriants en prenant soin d'eux à temps et en respectant certaines règles. Les jardiniers doivent se rappeler que au cours de la première année de vie, ces fleurs n'ont pas besoin d'être nourries.Les engrais doivent être appliqués après la fin de la floraison, mais seulement si la fertilisation a été effectuée avant la plantation... Les variétés hautes nécessitent un liage. Cela doit être fait avant la floraison. Une fois le lis fané, les bourgeons séchés doivent être retirés.

Quant à l'humidité, elle devrait être maximisée au printemps. Cela est dû au fait qu'à ce moment-là, la masse verte augmente. En été, la quantité d'arrosage doit être réduite. La quantité optimale est de 1 à 2 fois par semaine. Lorsque les lys sont fanés, il faut les arroser à nouveau plus souvent, ce qui aidera à stocker la nourriture pour hiverner plus sereinement.

Pour la reproduction des lys par écailles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble