Cloches blanches: variétés, plantation et soins

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et variétés
  3. Planter et laisser
  4. Exemples en aménagement paysager

Les cloches ne sont pas seulement de belles fleurs. Depuis l'époque de la Russie païenne, une telle plante symbolise l'amour, la foi, l'honnêteté et l'obéissance. Selon les croyances populaires, il est capable d'apporter un amour heureux aux filles célibataires et aux personnes d'un âge avancé - une vieillesse calme. De nombreuses variétés de culture sont si diverses en forme, taille et couleur que chacun trouvera lui-même ce qu'il aime. Dans l'article, nous examinerons plus en détail les variétés de cloches blanches, leur plantation et leurs soins.

Particularités

Les cloches sont familières à beaucoup depuis l'enfance. Cette adorable plante sucrée ressemble à une cloche miniature. Cette culture a aussi un autre nom - la campanule. La teinte naturelle est le bleu. Cependant, grâce au travail des éleveurs, il est aujourd'hui possible de planter des cloches blanches, roses, violettes, lilas, rouges, tachetées et même bicolores dans le jardin.

La principale caractéristique de la culture est une longue saison de croissance. Par apparence, ils sont divisés en vert d'été et vert d'hiver. Dans le premier, la végétation commence au début du printemps (à une température moyenne de +5 degrés) et dure jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'à la première gelée. Ces derniers entretiennent leur végétation toute l'année. Ainsi, avec l'arrivée du froid, ces espèces peuvent être placées dans une pièce chaude. La fleur préservera non seulement la masse verte, mais fleurira en mars ou avril.

La durée de vie des campanules dépend de leur variété. Les annuelles et les bisannuelles sont plus courantes. Les plantes herbacées vivaces peuvent vivre environ 6 à 8 ans. Il n'y a pas beaucoup d'espèces qui peuvent vivre plus de 20 ans (par exemple, les lactobacilles).

Il ne faut pas oublier que la composition du sol, la chaleur, l'arrosage et la lumière affectent grandement la croissance, le développement et la longévité d'une culture donnée.

Types et variétés

Grâce au travail des éleveurs, les couleurs sont aujourd'hui assez riches. De nos jours, les cloches blanches dans le jardin ne sont plus une rareté. Le plus souvent, les campanules sont utilisées pour les toboggans alpins et les rocailles. Considérez quelques variétés courantes à faible croissance.

  • "Sartori". La hauteur du buisson rampant ne dépasse pas 10-20 cm.Les inflorescences sont nombreuses en blanc, parfois rose, avec un diamètre allant jusqu'à 1,5 cm.La fleur fleurit de juin à juillet. Il appartient aux biennales.
  • Hoffmann. C'est une bisannuelle avec des pousses ramifiées jusqu'à 30-50 cm.Les inflorescences sont nombreuses et grandes (jusqu'à 4 cm de diamètre). Les fleurs tombantes sont blanches et de couleur crème, fleurissant en juin et juillet. Une fleur hiberne à l'abri dans un climat tempéré.
  • Carpates. L'une des espèces de plantes vivaces les plus populaires. Hauteur de la plante - pas plus de 25 cm Le buisson pousse assez rapidement, formant une grande boule luxuriante de fleurs blanches et bleues. La longue floraison dure de juin à septembre.

La variété nécessite une protection contre les escargots et les limaces. Un arrosage régulier est nécessaire si le temps sec est établi.

  • Cuillère-feuilles. Cette variété a une apparence étonnante. La plante est petite, pas plus de 13-15 cm de haut.Les fleurs miniatures ne dépassant pas 1 cm sont peintes en bleu ciel ou blanc neige. Les tiges sont filiformes, formant tout un tapis de ton vert clair. La plante fleurit tout l'été, devenant une véritable décoration de la banlieue.

Il convient de noter que cette espèce se sème seule et pousse bien, noyant les autres plantes qui l'entourent.

  • "Les mariés". Un autre nom est "étoile filante". Il n'y a pas si longtemps, ce type de cloche était particulièrement populaire parmi les jardiniers.Cependant, voir maintenant une si belle plante est un grand succès en raison de l'abondance de variétés exotiques. La hauteur de la plante est de 10 à 20 cm.Le «marié» fleurit avec des fleurs blanches, la «mariée» - des bleues.

La variété est peu exigeante à entretenir, mais a besoin d'un endroit chaud et ensoleillé sans courants d'air.

Les cloches hautes sont plus courantes dans nos jardins. Ils ont fière allure à la fois en groupe et en plantation unique. La campanule forestière est une variété tolérante à l'ombre. Ils se sentent mieux à l'ombre des arbres qu'au soleil. Plusieurs cloches méritent une attention particulière.

  • Feuille d'ortie. Hauteur - 1 m La fleur tire son nom de la forme des feuilles. Les inflorescences sont grandes (jusqu'à 4 cm de diamètre), rassemblées en glands. La floraison dure de juin à juillet.
  • Feuille large. La plante est assez haute et peut atteindre 1,5 m, la tige est droite et avec beaucoup de feuillage. Les fleurs simples sont de couleur blanche à bleu foncé. La plante fleurit tout l'été, avec un pic de floraison en juillet.
  • Fleur de lait. Un vrai géant, dont la hauteur atteint près de 2 m. Il y a aussi de petits buissons - pas plus de 40 cm. Dans tous les cas, la floraison de cette variété fait une impression incroyable. L'arôme des fleurs est subtil et envoûtant. Longue floraison de juin jusqu'au début des gelées.

Planter et laisser

    Avant de commencer à planter, vous devez choisir un endroit pour planter et préparer le sol. La principale exigence pour un développement réussi est un sol fertile et meuble avec un pH neutre. Le sol limoneux ne convient pas à une fleur aussi mignonne. L'humus et le sable pourris, ainsi que les engrais minéraux complexes, doivent être appliqués sur un sol lourd et pauvre.

    Pour la plantation de printemps, la fosse de plantation doit être préparée à l'automne. Le site doit être désherbé et fertilisé sous forme de tourbe, de compost, de cendre de bois, d'humus et de sable. Tout ce mélange est déterré pour que le sol devienne homogène, à la fin des engrais minéraux sont ajoutés sous forme de granulés. Au printemps, le site est à nouveau débarrassé des mauvaises herbes et des débris, et un petit désherbage est effectué.

    L'endroit où les cloches pousseront doit être ensoleillé ou légèrement obscurci. Les zones ombragées ne conviennent pas, elles sont trop étirées dessus, les inflorescences se détachent. Choisissez soigneusement une parcelle pour une telle culture. Il est souhaitable d'avoir une légère pente et un bon drainage afin que l'excès d'humidité ne s'accumule pas au niveau des racines. Surtout au printemps, en raison de l'excès d'eau, les racines peuvent pourrir et geler.

    La distance entre les trous doit être de 40 à 50 cm et le trou de plantation doit être plus grand que le système racinaire. Un drainage sous forme de pierre concassée ou de brique cassée est posé au fond. Le plant est placé dans le trou, les racines sont doucement redressées et recouvertes de terre. Après cela, un trou est formé autour de la vivace, où l'eau sera collectée après l'arrosage.

    Les cloches gracieuses sont assez faciles à entretenir, en particulier pour l'abreuvement et l'alimentation. L'arrosage doit être modéré. Surtout en été, lorsqu'un temps long et sec sans pluie s'établit. La procédure est effectuée directement sous la brousse après le coucher du soleil.

    Le sol doit être modérément humide, sans eau stagnante dans la couche racinaire. Et ameublir le sol vous permet d'enrichir le sol avec de l'air supplémentaire et de vous débarrasser des mauvaises herbes sur le site, qui sont capables de prendre des nutriments et de l'humidité, ainsi que de noyer la plante. L'ameublissement du sol autour du buisson doit être effectué régulièrement. N'oubliez pas le paillage, qui peut non seulement protéger la cloche de l'évaporation excessive de l'humidité, mais également enrichir le sol d'une nutrition supplémentaire. Ils utilisent du compost ou du fumier recouvert d'écorce ou d'herbe sèche.

    La nutrition des plantes est de la plus haute importance à chaque étape du développement. C'est le seul moyen d'obtenir une croissance luxuriante et une floraison abondante. Le premier "nourrissage" se fait au printemps.A ce stade, la brousse se développe de manière intensive, nécessitant pour cela des engrais azotés. La seconde est réalisée en mai ou juin pendant la période de formation des bourgeons et de floraison. Il nécessite une fertilisation phosphorée-potassique et de la matière organique sous forme de lisier avec ajout de cendre de bois. La "nourriture" d'été doit être riche en potassium, vous pouvez l'enrichir en urée et en superphosphates.

    Après la floraison, les cloches ne sont plus aussi exigeantes en engrais, mais elles ne peuvent pas être complètement abandonnées. A partir d'août et septembre, il suffit de faire une fertilisation minérale complexe avec ajout de matière organique sous forme de paillis.

    Exemples en aménagement paysager

    Les cloches n'ont pas perdu leur pertinence aujourd'hui et sont largement utilisées dans la création d'aménagements paysagers pour une petite parcelle personnelle ou un grand jardin. Les campanules à faible croissance sont les plus demandées dans les plantations de groupe et les parterres de fleurs. Ils ont également fière allure dans un design de bordure en direct. Ces cloches sont particulièrement avantageuses lors de la création de toboggans alpins et parmi les pierres. Les variétés hautes occupent souvent le devant de la scène dans le parterre de fleurs et les espèces tolérantes à l'ombre sont spectaculaires sous la cime des arbres.

    Important! Ces fleurs de rue sont en parfaite harmonie avec les œillets turcs, les lys, les roses, les aquilegia et les géraniums. La campanule blanche avec des plantes ornementales à feuilles caduques telles que l'hosta semble avantageuse.

    Pour cultiver et entretenir les cloches, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble