Clématite "Innocent blush": description de la variété, règles de sa culture

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Histoire d'origine
  3. Règles de culture et d'entretien
  4. Méthodes de reproduction
  5. Protection contre les maladies
  6. Antiparasitaire

L'arbuste grimpant Clematis liana est une plante préférée de tous les jardiniers. Il existe de nombreuses variétés qui diffèrent par la couleur, la taille et la forme des fleurs. Cette plante vivace ne cause pas beaucoup de problèmes de croissance, mais elle peut prétendre être la plus belle et la plus longue des lianes. La clématite se distingue des autres plantes grimpantes par sa simplicité, sa saison de croissance rapide et sa longue période de floraison. Tout support sur lequel il est placé sera unique, enveloppé d'un délicat tapis parfumé de verdure et de fleurs.

Description de la variété

La variété de clématite "Innocent blush" se distingue par de grandes inflorescences de couleur rose pâle ou lilas avec des veines jaunes au milieu du pétale. Et le long de ses bords, il y a une teinte rose foncé ou violette. Le noyau de la fleur a également une couleur jaunâtre et les mêmes étamines. La plante dégage un arôme délicat, agréable et persistant.

Les boutons floraux atteignent 12 à 18 cm de diamètre. La texture éponge des sépales crée un volume supplémentaire, ils sont encore plus attrayants. En raison du fait qu'ils sont situés très près, il est presque invisible pendant la période de floraison de la verdure. Le buisson commence à fleurir à partir de fin mai, et si les conditions sont favorables, les clématites continueront de plaire aux yeux jusqu'en octobre, avec une courte pause en juillet.

Le buisson de clématites "Innocent blush" pousse en hauteur de 1,5 à 2 mètres. Il sera tout aussi attrayant à la fois dans un ajustement unique et dans le cadre d'une composition de groupe.

Histoire d'origine

"Innocent blush" est une variété hybride de clématite à grandes fleurs et plutôt jeune. Il a été élevé en Pologne grâce à un long processus de sélection. La paternité de cette variété appartient à Szczepan Marchiński. L'obtenteur polonais s'est intéressé à ce type de plantes grimpantes dès 1992. Il a commencé à les cultiver et à créer de nouveaux types de clématites. Plus de 40 variétés de ces arbustes grimpants sont le résultat de son travail. En 2012, la clématite "Innocent blush" est apparue. Il s'est immédiatement répandu dans le monde entier et a gagné l'amour des jardiniers.

Règles de culture et d'entretien

Les jeunes plants peuvent être plantés à la fois en automne et au printemps, avant même le début de la saison de croissance. Les sols limoneux sont les plus adaptés à ce type de plantes. Il est très important pour les clématites d'apporter un bon éclairage, il ne sera pas possible d'obtenir une floraison longue et intense dans un endroit ombragé. Cette variété de clématite, comme la plupart des autres, est résistante au gel. Ils peuvent supporter des températures jusqu'à -35°C sans aucun problème. Il n'est pas nécessaire de couvrir ou d'envelopper les buissons.

« Innocent blush » fait référence aux plantes du 2e groupe de taille. Il s'agit d'une méthode douce dans laquelle la moitié ou seulement un tiers de la pousse est coupée. Les jeunes branches et les branches de l'année dernière fleurissent. Premièrement, les pousses de l'année précédente fleurissent et les inflorescences sur elles sont grandes et ont une double texture. Et après un certain temps, les bourgeons fleurissent sur les pousses de l'année en cours, mais ils sont généralement simples et un peu plus petits.

Comme structures de support pour les clématites fleuries, vous pouvez utiliser :

  • clôture;
  • engrener;
  • cambre;
  • belvédère;
  • terrasse;
  • façade de maison.

Méthodes de reproduction

Tout jardinier qui a réussi à obtenir sur son site une variété végétale rare ou extrêmement belle voudra certainement la propager. Dans le cas de la clématite, cela peut être fait de cette manière.

  1. Boutures. À partir de la partie médiane d'une pousse de 4 ans, les futurs plants doivent être coupés à une taille de 5 à 7 cm.Cela se fait avant le début de la saison de croissance. 1 nœud rénal doit rester sur le segment. Tout d'abord, les boutures doivent être conservées dans une solution d'hétéroauxine pendant 3 jours, cela contribue à la formation précoce des racines. Ensuite, vous pouvez le planter sur un lit séparé, abondamment fertilisé avec de la tourbe et du sable. Avec un sol constamment humidifié, les boutures prennent rapidement racine et sont prêtes à être transplantées dans un endroit permanent au printemps prochain.
  2. Des graines. Les graines d'Innocent Blush peuvent être semées pour la germination à la mi-mars. Pour cela, une boîte avec un sol humide et fertile est prise en deux avec du sable, les graines sont disposées dessus et saupoudrées de terre un peu. La boîte doit être recouverte de papier d'aluminium afin que la surface ne se dessèche pas. Les premières pousses apparaissent dans 3 semaines, mais elles peuvent être plus tardives.
  3. Couches. Pour cette méthode de reproduction à l'automne, il est nécessaire de libérer plusieurs vignes extrêmes d'un buisson commun et de les tisser ensemble. Ensuite, posez-les dans la rainure peu profonde creusée, saupoudrez-les de tourbe et de terre sur le dessus. Dès le printemps et pendant toute la saison de croissance active, les boutures ont besoin d'un arrosage abondant. En automne, le matériel de semis est prêt pour une utilisation ultérieure.
  4. En divisant le rhizome. Au fur et à mesure que les buissons de clématites vieillissent, il devient possible de les séparer. Il n'est pas nécessaire de déterrer toute la plante. Au printemps, avant le débourrement, il est nécessaire de saper la racine d'un côté et de détacher soigneusement une partie du buisson. Ensuite, vous pouvez le transplanter à l'emplacement souhaité.

Protection contre les maladies

Les variétés de clématites "Innocent blush", comme de nombreux arbustes grimpants, sensibles à ces maladies :

  • oïdium;
  • pourriture grise;
  • flétrissement ou flétrissement des pousses;
  • ascotichose;
  • rouiller.

Le flétrissement est la maladie la plus dangereuse et la plus soudaine parmi celles énumérées. Il se développe très rapidement et peut s'étendre à l'ensemble de l'arbuste en même temps. Les cils affectés devront être enlevés et la plante devra être pulvérisée avec des préparations contenant du cuivre. Un liquide bordelais ou du sulfate de cuivre est nécessaire pour traiter le trou racinaire et les pousses chaque année au printemps et en automne à des fins préventives.

Les clématites, adjacentes au delphinium, au phlox, aux pivoines ou aux pois de senteur, peuvent être infectées par une mosaïque jaune de feuilles. Cette maladie est incurable, alors le buisson devra être détruit.

Antiparasitaire

    Ravageurs, dont souffre la clématite:

    • limaces;
    • puceron;
    • tétranyque;
    • ours;
    • nématode à galles.

    Ce dernier est le parasite le plus invisible et en même temps le plus dangereux. Ce petit ver prend racine et commence à s'y multiplier. Au fil du temps, la racine se transforme en une masse informe et la vigne meurt. Pour lutter contre ces parasites, il existe des préparations spéciales - les nématicides.

    Des plantes voisines correctement sélectionnées aideront à résister aux insectes nuisibles de manière naturelle. Les soucis, la coriandre, le persil, le calendula ont un effet positif sur les clématites.

    Pour les autres variétés et soins des clématites, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble