Clematis "Hegley Hybrid": description et culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Atterrissage
  3. Règles de soins
  4. Groupe de rognage
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Exemples en aménagement paysager

Clematis "Hegley Hybrid" est une belle plante grimpante avec une excellente apparence et une haute résistance aux facteurs externes. La liane tolère parfaitement l'hivernage, n'a pas besoin de soins complexes, est largement utilisée dans l'aménagement paysager. La description de la variété hybride Hagley hybrid vous permet d'avoir une image assez complète de ses caractéristiques. Mais pour le jardinier amateur, le groupe de taille des plantes n'est pas moins important, les règles de plantation et d'entretien qui vous permettent de le garder longtemps en bonne santé et beau dans l'espace du jardin.

Particularités

"Hegley Hybrid" est une variété obtenue à la suite d'un travail de sélection long et difficile. Cette culture de jardin se caractérise par une floraison abondante et longue, une croissance lente, une grosse taille de bourgeons. Une telle décoration paysagère s'intègre harmonieusement dans la décoration des murs de la maison, des pavillons de jardin, des arches et des haies.

Les cultures pérennes de la famille des renoncules se sont enracinées avec succès dans l'immensité de la Russie et, aujourd'hui, elles décorent activement les chalets d'été et les arrière-cours. Clematis "Hegley Hybrid" est une variété hybride créée par des sélectionneurs britanniques dans la seconde moitié du 20ème siècle. Tout au long de son histoire, il a réussi à conquérir le cœur des propriétaires anglais, a gagné en popularité en Europe continentale et a passé avec succès l'épreuve du climat rigoureux de la Sibérie. L'hybride résistant à l'hiver est très décoratif, adapté à la reproduction de diverses manières.

La description de la variété hybride Hagley indique que cette plante appartient à la catégorie des lianes avec une longueur de pousse allant jusqu'à 3 m. Les branches sont parsemées de feuilles ondulées vert vif. Cette clématite est considérée comme à grandes fleurs, la nuance de ses boutons est délicate, nacrée, le long des bords se transforme en un rose riche. La plante a besoin taille obligatoire avant l'hivernage et pour former un buisson plus compact et luxuriant. L'ombre de l'écorce sur les pousses de clématites de la variété hybride Hagley est brune.

Cet hybride se caractérise par un début de floraison précoce, il commence presque immédiatement après la plantation et dure longtemps, jusqu'au premier gel. Les bourgeons se forment abondamment, la liane n'a pas un taux de croissance élevé, elle conserve une forme plutôt compacte.

Il convient de prêter attention au fait que la plante a besoin d'un support fiable sous la forme d'un treillis, d'un cadre ou d'une clôture spécial - vous devez prendre soin de son installation même au stade de la plantation de clématites dans le sol.

Atterrissage

Les clématites hybrides Hagley s'enracinent assez bien, mais pour des résultats garantis, il vaut la peine de planter dans un délai strictement défini. La période de la mi-septembre est considérée comme optimale pour un climat continental doux. Dans les pays et les régions aux hivers froids, la plantation de printemps est utilisée, ce qui protège les pousses du gel. Lors du choix d'un lieu de culture de clématites de cette variété hybride, il convient de suivre les recommandations des spécialistes.

  1. Privilégiez les zones bien protégées du vent. Les lianes supportent mal les courants d'air.
  2. Ne plantez pas la plante à proximité de bâtiments et de structures.
  3. Évitez les zones de plaine, dans les zones où les eaux souterraines sont proches.
  4. Choisissez des endroits avec un sol riche en engrais, en matière organique.
  5. Privilégiez les sites d'atterrissage ensoleillés, mais avec une durée obligatoire de contact direct avec les rayons UV ne dépassant pas 6 heures par jour. Sinon, les plantes peuvent se faner, perdre leur effet décoratif.

Le processus de plantation de clématites se déroule selon un certain schéma. Il n'est pas recommandé de le violer en raison du risque élevé de mort de la plante. Pour tout faire selon les règles, vous devez effectuer un certain nombre d'actions.

  1. Préparez un trou d'un diamètre et d'une profondeur de 50 cm.Drainez soigneusement le sol avec des gravillons fins, du gravier, de l'argile expansée.
  2. Au-dessus du drainage, posez le mélange de sol fini avec une lame, avec une élévation. Au sommet de la colline improvisée, un jeune arbre sorti du conteneur est placé. Les racines de la plante se sont étalées.
  3. Le trou avec la plantule est recouvert de terre. Le sol doit atteindre le collet, l'endroit où commence le tronc, mais pas le chevaucher, sinon la plante pourrait pourrir.

Le sol autour de la plante plantée est recouvert de sciure de bois ou de paillis pour éviter que le sol ne se dessèche excessivement. La vigne placée en terre est arrosée abondamment avec de l'eau, liée au support choisi.

Règles de soins

Avec des soins appropriés et réguliers, la variété "Hegley Hybrid" donne une floraison abondante, forme des pousses bien dès la première année de sa vie. Pour ce faire, les clématites doivent veiller à assurer un arrosage régulier tous les deux jours avec l'introduction de 10 litres d'eau sous le buisson. Mais une irrigation aussi abondante n'est nécessaire que pendant les périodes sèches de l'année. Si le sol est humide il n'est pas nécessaire de créer des conditions d'engorgement du sol et de développement de maladies fongiques.

Les plantes sont également nourries selon un certain schéma. Les clématites hybrides de cette variété nécessitent une alimentation régulière.

  1. Le premier engrais doit être appliqué immédiatement après la fonte des neiges, la deuxième année après la plantation. Fin avril, le buisson devrait recevoir une fertilisation azotée, ce qui stimule sa croissance et son développement.
  2. La deuxième fécondation se fait dans la deuxième quinzaine de mai. Elle nécessite déjà l'utilisation d'engrais minéraux complexes. L'application s'effectue sous la racine sous forme de solution aqueuse.
  3. En juin, avant le début de la floraison, il est nécessaire d'ajouter du potassium et du phosphore au "régime" des plantes. Ils se dissolvent dans l'eau et s'appliquent lors des arrosages du soir.
  4. En août, la cendre de bois est introduite dans le sol sous la racine. Après avoir rempli la poudre sèche, il est nécessaire d'arroser le sol avec de l'eau tiède.
  5. Le dernier pansement sous forme d'engrais organique est appliqué à la fin de la période de floraison, après l'hivernage.

Pour améliorer la pénétration des nutriments, le sol dans la zone racinaire doit être ameubli régulièrement - au moins 1 fois par semaine. Pour se protéger des mauvaises herbes, on utilise un paillis à base d'aiguilles de conifères ou de sciure de bois.

Groupe de rognage

Les variétés de clématites "Hegley Hybrid" appartiennent à la catégorie des plantes du 2ème groupe de taille. Cela signifie que pour l'hiver, les pousses sont raccourcies de la moitié de leur longueur, et nécessitent un abri. De plus, une taille de mise en forme peut être effectuée avant la floraison pour éliminer les pousses faibles et sèches. La deuxième étape est réalisée en juillet, elle est nécessaire à la bonne formation du buisson.

Méthodes de reproduction

Parmi les méthodes d'élevage de clématites utilisées par les jardiniers, on peut citer options pour cultiver à partir de graines, diviser le buisson et greffer. Si un buisson adulte est disponible 4 à 5 ans après la plantation, il peut être divisé en plusieurs parties et planté dans des fosses séparées. Pour cela, la zone coupée de la racine commune est creusée dans le sol et coupée à la pelle. L'endroit de la coupe est saupoudré de charbon de bois ou de charbon actif broyé pour éviter le développement éventuel de pourriture.

Si la méthode des boutures est choisie, le processus de propagation sera plus long et plus compliqué. Parmi les pousses, la plus forte qui n'a pas de dégâts visibles est sélectionnée. La partie médiane en est coupée, sur laquelle se trouvent des bourgeons frais. La tige préparée (il peut y en avoir plusieurs) est placée dans de l'eau froide et décantée pendant une journée. Pendant ce temps, une boîte de semis est en cours de préparation, dans laquelle le sol est mélangé d'humus, de sable et de terre dans des proportions égales.

Les boutures sont placées dans une boîte et y restent jusqu'à ce que leur propre système racinaire soit formé. Ils sont pourvus d'un arrosage régulier, le sol doit être humide.La transplantation dans le sol est effectuée 50-60 jours après que les boutures pénètrent dans le sol pour la première fois.

La clématite "Hegley Hybrid" en raison de ses caractéristiques peut être multipliée par marcottage. Pour cela, les tiges des lianes lors de la formation printanière des pousses sont posées au sol dans des fosses spécialement préparées, saupoudrées de terre. Vous pouvez les fixer à l'aide de supports en plastique spéciaux. Dans la zone de contact avec le sol, la tige est crantée. Après 1 an, les couches enracinées sont coupées de la plante mère, transplantées à des endroits sélectionnés sur le site.

La propagation des graines de clématites hybrides est difficile - avec cette méthode d'obtention de jeunes plantes, l'effet décoratif de la variété est perdu. Mais si vous voulez expérimenter, vous pouvez faire tremper le matériel de plantation, après un certain temps, le déplacer dans un récipient préparé. Avant l'émergence des pousses, un récipient avec de la terre abondamment arrosée est installé sous le film sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Les plantules plongent après l'apparition de 2 feuilles, elles sont réparties en pots ou en bacs lorsqu'elles atteignent une hauteur de tige de 10 cm.

Maladies et ravageurs

Les clématites hybrides Hagley hybrides, en raison de leurs caractéristiques, sont sensibles au développement de diverses maladies, surtout si elles ne sont pas correctement soignées. Un certain nombre de maladies peuvent être distinguées parmi les particulièrement dangereuses pour la vigne.

  • Dommages causés par les nématodes... Ces parasites attaquent la racine de la plante. Aucun traitement n'est effectué, les zones abîmées sont simplement coupées. À titre préventif, il vaut la peine d'envisager de planter près des lianes de souci ou de l'anis, de l'aneth.
  • L'apparition d'un tétranyque. Le parasite est également de taille modeste et assez difficile à détecter. Sa présence se reconnaît à l'apparition de traces d'une dense toile blanche sur les tiges et de points noirs recouvrant la surface des feuilles. Si la lésion couvre la majeure partie de la vigne, elle est complètement enlevée. En cas de maladie focale, le traitement des pousses avec du liquide bordelais aidera.
  • Rouiller... Elle se manifeste par la formation de taches rouges à la surface des feuilles. Les mêmes foyers peuvent apparaître sur les tiges. Le traitement s'effectue par pulvérisations répétées sur les pousses d'une solution de savon liquide, avec un intervalle de 5 jours ; elle peut être remplacée par du sulfate de cuivre si nécessaire. Un traitement similaire aide à vaincre l'oïdium.
  • Dommages fongiques aux racines. Il se manifeste par le flétrissement, la chute des feuilles et des fleurs. Étant donné que la défaite se produit à une profondeur considérable sous terre, le traitement nécessite une augmentation de la nutrition des racines, des engrais minéraux sont appliqués ici. Les pousses à l'extérieur sont pulvérisées avec du sulfate de cuivre.
  • Pourriture grise... Une maladie courante des cultures horticoles. Elle se caractérise par l'apparition de taches de forme arrondie de teinte brune ou brune à la surface des feuilles. Le problème est aggravé par la propagation rapide de ce symptôme, bientôt toutes les feuilles montrent des signes de la maladie. Comme méthode de traitement, la solution "Fundazol" est utilisée, qui est pulvérisée sur le buisson avec une fréquence de 10 jours.

Il est très important d'inspecter régulièrement les branches et les feuilles de la plante, d'éviter une humidité excessive du sol et d'éliminer les pousses sèches en temps opportun. Ensuite, la probabilité de développement sera minimisée.

Exemples en aménagement paysager

Clématite hybride Hegley sur un cadre dans une décoration de jardin. Le buisson colonnaire formé, parsemé de fleurs d'une teinte délicate, a l'air très décoratif.

Mur luxueux de clématites hybrides Hagley encadré par la maison. Grâce à la grille de support, la vigne forme un mur pittoresque de fleurs luxuriantes.

Un exemple de tissage d'un jeune buisson de clématites sur un treillis. La liane est en train de former un buisson luxuriant, et il n'y a pas encore beaucoup de fleurs, mais elles sont déjà très impressionnantes.

Pour savoir comment bien planter des clématites et en prendre soin, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble