Chrysanthèmes verts : variétés, sélection, culture

Teneur
  1. Variétés
  2. Croissance
  3. Comment choisir?

Beaucoup de gens cultivent une variété de fleurs dans leurs jardins. Une option populaire est le chrysanthème vert. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces plantes.

Variétés

Le chrysanthème (en grec appelé "fleur d'or") peut décorer n'importe quel paysage. La plante n'a pas peur des basses températures. Il fleurit abondamment et magnifiquement. Les chrysanthèmes verts sont souvent utilisés non seulement pour les parterres de fleurs, mais également pour créer des bouquets luxuriants - ils ne se fanent pas longtemps, conservant leur fraîcheur.

Actuellement, un grand nombre de variétés de chrysanthèmes verts ont été sélectionnées, chacune ayant son propre nom. Ces fleurs diffèrent par la forme des boutons, le type de pétales.

"Lézard vert"

Cette variété de chrysanthème arbustif a de petits pétales vert citron. Extérieurement, ces fleurs ressemblent à la camomille. Ils appartiennent aux espèces mi-tardives. Le "lézard vert" peut atteindre une hauteur maximale de 130 centimètres. Cette variété a des fleurs pouvant atteindre 5 à 6 centimètres de diamètre. La plante arbustive a une bonne résistance après la coupe.

La variété a des plaques de feuilles vert foncé. Ils ont des stries prononcées. Les feuilles sont ovales.

"Yoko Ono"

Ce chrysanthème vert se distingue par de petites fleurs - leur diamètre ne dépasse pas trois centimètres. Ils ont la forme de pompons. La variété commence à fleurir début novembre.

Les bourgeons de cette variété ont une teinte vert clair et leurs plaques de feuilles sont peintes dans des tons vert foncé. Souvent, les fleurs de cette variété sont utilisées pour composer divers bouquets.

"grenouille"

Cette variété commence à fleurir début octobre. Il a de petites inflorescences sphériques. Les feuilles de chrysanthème ont une riche couleur vert foncé, les bourgeons ont une couleur vert citron.

"Froggy" appartient au type Compositae. La hauteur de cette variété ne dépasse pas 90 centimètres. Ces plantes doivent être plantées dans des zones ensoleillées. La température optimale pour eux est de + 14 ... 18 degrés Celsius.

"Chouette verte"

Ce chrysanthème buissonnant peut atteindre 70 centimètres de hauteur. Sur chaque tige de la fleur, il y a 5 à 10 boutons d'une teinte vert clair.

"Owl Green" a des fleurs sphériques luxuriantes. Cette variété est souvent cultivée dans les maisons. De plus, il est préférable de les placer dans des pièces fraîches à l'écart des appareils de chauffage. Cela maintiendra la belle apparence de la plante pendant longtemps.

"Galiaro vert"

Ce chrysanthème vert a de belles inflorescences en forme d'aiguilles jaune-vert. Le diamètre des fleurs peut atteindre 6 à 9 centimètres. Les plantes peuvent être cultivées en plein soleil.

"Galiaro green" pousse le plus souvent jusqu'à 90-100 centimètres de hauteur. La variété fleurit de la deuxième quinzaine d'août à décembre. Ces fleurs sont parfaites pour compléter les bouquets.

"Anastasie verte"

Cette variété à tête unique a des fleurs doubles fantaisie de couleur jaune-vert. Les pétales sont pointés vers la fin. Au milieu de la fleur, ils sont légèrement recourbés vers le haut. Les tiges de la plante n'atteignent pas plus de 70 centimètres de hauteur.

"Anastasia green" se distingue par les tiges les plus fortes et les plus stables sur lesquelles poussent de grands limbes vert foncé. La variété appartient à la variété monocéphale des chrysanthèmes.

"Code vert"

Les branches luxuriantes et volumineuses de cette variété sont de couleur vert clair.Ils sont constitués de petits pétales ovales. La variété a des tiges fortes avec des feuilles vert vif.

Le « code vert » est souvent utilisé pour faire des bouquets. Ce chrysanthème peut compléter presque n'importe quel arrangement floral.

"Bouton Vert"

Ce chrysanthème à petites fleurs a de petites fleurs globuleuses de couleur citron vert. Les bourgeons éponge poussent avec de fins pétales ovales. Le plus souvent, cette variété est utilisée pour les bouquets.

Croissance

Cultiver et propager le chrysanthème vert de trois manières :

  • matériel de semence;
  • boutures;
  • diviser le buisson.

Le matériel de semence de plantes à petites fleurs est facile à préparer soi-même. Les graines des espèces à grandes fleurs poussent trop mal et trop lentement. Par conséquent, cette méthode est rarement utilisée pour la culture.

Lorsque le chrysanthème se propage par bouturage, vous devez d'abord séparer la pousse latérale la plus forte d'une plante adulte, après quoi elle est plantée en pleine terre.

UNE vous pouvez également acheter un shoot déjà enraciné dans un magasin spécialisé... Dans ce cas, il est simplement planté dans le sol. Il est recommandé de le faire au printemps.

Si vous souhaitez propager le chrysanthème en divisant le buisson, vous devez diviser la plante en 2-3 parties (selon son épaisseur). Ils sont plantés en pleine terre.

Le vert chrysanthème nécessite le respect de certaines règles d'entretien. Cette fleur ne tolère pas l'engorgement du sol. La plante ne doit pas être arrosée trop abondamment. Si vous le plantez dans un récipient, assurez-vous de poser un drainage sur le fond. Sinon, il peut tomber malade avec un champignon ou divers parasites peuvent apparaître sur les fleurs.

L'arrosage joue un rôle important. Au printemps, une humidification régulière du sol est effectuée s'il est trop sec et, après la fonte des neiges, trop peu d'humidité s'est formée.

Au milieu de l'été, la fleur doit être arrosée abondamment à la racine. Cela vaut la peine de le faire avec de l'eau tiède. Un buisson devrait avoir au moins 4 à 5 litres.

À la fin de l'été et au début de l'automne, lorsque le chrysanthème commence à fleurir, l'arrosage doit être réduit à 2 ou 3 litres d'eau par buisson. Au milieu de l'automne, l'humidification du sol ne doit être effectuée que lorsque le temps est trop chaud et sec.

N'oubliez pas le desserrage et le paillage. Le sol est ameubli à côté de la fleur tous les 10-12 jours. La deuxième procédure doit être effectuée au début du printemps et en automne avant de mettre la plante à l'abri pour l'hiver. Pour cela, de l'humus et de la tourbe sont utilisés.

Dans les variétés à petites fleurs, avant le début des premières gelées, toute la partie aérienne doit être coupée au niveau du sol. Le système racinaire restant de la plante doit être recouvert d'aiguilles d'épinette, de paille ou de branches d'épinette.

Les chrysanthèmes arbustifs doivent être taillés périodiquement. Cela rendra la plante aussi luxuriante et volumineuse que possible. Cela vaut la peine de couper le sommet des buissons. Toutes les branches endommagées et anciennes doivent être enlevées. Cela empêchera le développement de diverses maladies.

Et aussi, il est nécessaire de fertiliser régulièrement les arbustes. Le top dressing doit être choisi en fonction de la saison. En été et au printemps, il est préférable d'utiliser des formulations avec de l'azote. Ils favoriseront la croissance de la fleur.

À la fin de l'été, vous pouvez fertiliser le chrysanthème avec des formulations à base de potassium et de phosphore. Ils favorisent une floraison abondante. En automne, les engrais azotés ne doivent pas être appliqués, car à cause d'eux, l'arbuste peut pousser sans fleurs.

Parfois, de petits vers apparaissent sur le chrysanthème vert, à la suite de quoi des taches blanches se forment sur les feuilles. Dans ce cas, toutes les plantes endommagées doivent être immédiatement collectées et brûlées. A titre préventif, vous pouvez utiliser une solution de "Phosphamide".

Les chrysanthèmes sont souvent affectés par la pourriture grise, la rouille et diverses maladies virales. Ils endommagent les limbes des feuilles et le système racinaire. Dans ce cas, la fleur doit être traitée avec les préparations Actellik, Calypso, Aktara.

Comment choisir?

Vous pouvez acheter un chrysanthème vert buisson dans un magasin spécialisé ou une pépinière. Pour les bouquets luxuriants, il vaut la peine de choisir des variétés avec des fleurs volumineuses aux couleurs saturées. Ils compléteront bien le bouquet.

Lorsque vous choisissez un chrysanthème vert pour un potager ou un jardin, vous pouvez choisir presque n'importe quelle variété. Dans ce cas, le choix dépend des préférences personnelles.

Les règles de base pour la culture des variétés doivent également être prises en compte. En règle générale, les chrysanthèmes ne nécessitent pas de soins particuliers et sont particulièrement résistants aux changements brusques de température et au gel. Mais en même temps, il vaut toujours la peine de choisir les variétés les moins prétentieuses.

Regardez la vidéo sur le chrysanthème Feeling Green.

1 commentaire
0

Merci pour les conseils utiles.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble