Chrysanthèmes blancs: description, application et variétés

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et variétés
  3. Utilisation en fleuristerie et aménagement paysager

Le chrysanthème est une fleur luxueuse et exquise très populaire. Pas étonnant qu'il soit devenu un "personnage" même dans un certain nombre de chansons. Mais nous devons déterminer de quel type de plante il s'agit et comment la gérer correctement.

Particularités

La description des chrysanthèmes blancs devrait commencer par le fait qu'il s'agit de tout un groupe d'hybrides et de variétés. Le chrysanthème de jardin est devenu une culture horticole très populaire, fleurissant principalement pendant les mois d'automne. Il s'agit d'une plante à faible luminosité, appartenant à la famille des Astéracées ou des Astéracées. On pense que les espèces végétales étroitement apparentées sont la tanaisie et l'achillée millefeuille. Les chrysanthèmes proviennent de climats tempérés et froids.

Ce sont généralement des arbustes nains ramifiés. Les variétés herbacées se trouvent plusieurs fois moins souvent. Dans la Chine ancienne, ils ont commencé à utiliser une telle culture dans la conception de jardins dès le 6ème siècle avant JC. La culture en intérieur comprend des variétés à petites fleurs et à piliers pas trop hauts. Au cours des 100 à 200 dernières années, le nombre de variétés a considérablement augmenté.

Types et variétés

La première place est à juste titre prise par inodorum "La tenue de la mariée"... Cette plante a des fleurs doubles et des feuilles plumeuses. Quel que soit le jardin fleuri où cette culture est cultivée, elle introduit une note originale et crée une attitude positive. La hauteur des copies adultes de la "robe de demoiselle d'honneur" peut atteindre 0,45 m. Une bonne option pour faire pousser cette culture consiste à planter dans du gazon ou de l'humus. Il est mélangé à l'avance avec l'ajout de sable et de fumier pourri. Arrosez ce chrysanthème une fois par jour, parfois tous les deux jours.

Les feuilles sont pulvérisées matin et soir. Ensuite, le flétrissement des fleurs avant le début de l'automne sera exclu. Pincer le haut du buisson aide à accélérer le processus de ramification.

La variété mérite également qu'on s'y attarde. "Blanc comme neige"... Cette plante a été élevée dans des conditions domestiques, plus précisément dans le jardin botanique Nikitsky. Ce chrysanthème produit de grandes fleurs semi-doubles. La plante se développe sur de nombreuses années. Il ressemble à une très grosse camomille. Les pétales d'une couleur blanche comme neige ressemblent à des langues et sont disposés en 5 niveaux entourant le centre jaune. Le bourgeon peut atteindre 0,19 m, tandis que la hauteur maximale de la plante atteint parfois 0,8 m. Les tiges se développent droites et sont fermes, assez bien ramifiées. La saturation de leurs feuilles est modérée. La feuille elle-même est lisse et succulente, appartient au type penné. Le feuillage vert émeraude prédomine, dont la longueur peut atteindre 0,15 m. Snow White est activement utilisé à la fois sous forme coupée et dans des mixborders de la même couleur. On note que dans un vase, un chrysanthème est capable de rester frais jusqu'à 20 jours, et parfois plus.

Une bonne alternative peut être envisagée et Étalon... C'est un chrysanthème jaune-blanc qui produit des fleurs relativement petites et se développe sur plusieurs années. Outre la forme extérieure atypique, cette culture se distingue par une culture fantaisiste minimale. Cette dernière circonstance est particulièrement précieuse pour les jardiniers débutants. La section transversale de la fleur est de 0,03 à 0,04 m.Il existe des inflorescences monotones et colorées dans deux tons différents. "Stallion" fleurit de fin septembre jusqu'à l'arrivée des gelées, et il est recommandé de l'utiliser pour faire des bouquets.

Chrysanthème "étoiles blanches" semble très mignon et original, recouvert d'une masse de pousses ramifiées.Lors de la floraison, les buissons vert vif sont abondamment recouverts de petites fleurs. Ils s'illuminent comme de petites étoiles. La culture est idéale pour :

  • culture en pots;

  • plantation dans des vases de jardin;

  • formation de remises;

  • créer des bordures;

  • encadrer des parterres de fleurs autour du périmètre.

La plante tolère parfaitement les intempéries. Jusqu'à l'arrivée des gelées précoces, l'attractivité extérieure et la densité de couleur seront préservées. Il est recommandé de planter sur un sol meuble, perméable à l'eau et saturé de divers engrais. Le sol doit être neutre en acidité. L'engorgement du site d'atterrissage n'est pas autorisé. Le semis des graines pour les semis peut se faire en mars. L'approfondissement du matériel de plantation n'est pas pratique. Les semis peuvent être attendus en moyenne 10-14 jours après la plantation. La plantation à l'ombre partielle est autorisée, cependant, une floraison optimale est obtenue lorsqu'elle est placée au soleil.

Avec le début d'un hiver neigeux, il suffit de recouvrir de branches d'épinette ou d'une couche de sciure de bois.

Le chrysanthème mérite également l'attention. "Ours polaire"... Cette variété est thermophile et se développe bien dans les zones élevées. Initialement, le centre a une couleur citron, puis la partie médiane du bourgeon deviendra blanche. La plante est très résistante aux influences néfastes.

Variété "Magnum" distingué par de grandes fleurs avec un aspect magnifique; la floraison dure assez longtemps. La culture a été développée par des spécialistes néerlandais. Ils ont essayé de le rendre apte à la formation de grands bouquets et de groupes floristiques. Les inflorescences sont luxuriantes et soyeuses. De plus, lorsqu'il est emballé dans un filet spécial, le "Magnum" peut conserver son apparence lors de déplacements sur des centaines et des milliers de kilomètres. Dans un vase d'intérieur, la plante tiendra de 30 à 40 jours sans le moindre problème.

La prochaine variété notable est "Joie"... Les fleurs ont une couleur crème blanche ou délicate avec un centre vert (parfois avec un centre jaune-vert). Extérieurement, la culture ressemble à un gros bouquet de camomille. La floraison se poursuit tout au long de l'automne et il semble que l'été ne soit pas encore terminé. "Joy" est sorti en République de Corée. Il est généralement admis que la variété appartient au groupe semi-double. Les tiges denses de la culture à petites fleurs ont 10 inflorescences. Le bourgeon mesure jusqu'à 0,08 m de diamètre.La couleur agréable des fleurs est avantageusement mise en valeur par la couleur vert émeraude dense du grand feuillage sculpté.

La variété sous-dimensionnée est également populaire. "Alexandrite"... Il produit des fleurs semi-doubles de 0,05 m.La floraison débute en août. Et voici la culture annuelle du jardin "Mascarade" peut donner des fleurs à la fois simples et doubles. Ils ont une couleur inférieure uniformément brune. Ont "Nordiste" on trouve une inflorescence blanche d'un type simple, dont la zone centrale est peinte en couleur carmin. De plus, il y a toujours un bord sombre.

Mais le petit chrysanthème de jeune fille a un nom général complètement différent en botanique - « Boule de neige au pyrèthre »... Cette variété fleurit efficacement et presque indépendamment de l'irrigation. A moins que, sur fond de sécheresse sévère, vous deviez arroser la plante plus activement que d'habitude. Dans les régions tempérées de la Fédération de Russie, la « grande camomille boule de neige » peut être cultivée sur une base d'un an. Les petites fleurs de circonférence vont de 0,015 à 0,03 m et peuvent appartenir à la catégorie double ou semi-double. Les conditions de développement affectent fortement la hauteur de la culture, qui peut être de 0,2 à 0,8 m.Une odeur spécifique apparaît dans l'habitat naturel. Cependant, après la coupe, il s'évaporera rapidement.

Une caractéristique intéressante pour les producteurs russes sera qu'il s'agit d'une variété très précoce, qui est dans la saison de croissance aussi longtemps que possible.

Il convient de terminer l'examen des variétés de masse à "étoiles blanches"... La culture est en pleine croissance. Les buissons se ramifient intensément. La hauteur de la plante peut atteindre 0,25 m.Avec une manipulation habile, les inflorescences des sommets deviendront une véritable décoration de n'importe quelle zone.

Buisson

Ce groupe comprend, par exemple, chrysanthème "Umka"... C'est une plante à petites fleurs d'origine coréenne. Le buisson développe des "pompons" luxuriants à plusieurs têtes, la hauteur de la plante la plus élevée est de 0,7 m. Dans le même temps, le diamètre de la fleur peut atteindre 0,07 m. Après la floraison, les pompons changent de couleur, mais ne perdent pas leur attrait naturel . Il convient d'utiliser cette culture dans un rabat ou une plate-bande traditionnelle. Le pic de floraison par temps normal tombe en septembre.

Umka peut survivre à un hiver plutôt rigoureux sans abri spécial. Parfois, il est cultivé non seulement pour les cultures horticoles, mais aussi pour la coupe.

Alternativement, vous pouvez envisager chrysanthème "Pina colada"... Cette plante est principalement utilisée dans la culture du bouquet. Mais cela fonctionnera aussi très bien avec d'autres plantes. Un bon compagnon est chrysanthème vert "Avocat"... Les fleurs sont semi-doubles, il y a beaucoup de feuilles. Les inflorescences sont relativement petites (jusqu'à 0,05 m).

Monocéphale

Quant aux chrysanthèmes à tête unique, cette fleur peut défier même une rose et d'autres fleurs brillantes. Les inflorescences ont un aspect double ou semi-double. Le diamètre de l'inflorescence varie de 0,12 à 0,25 m.Un trait caractéristique est le développement puissant d'une tige élastique, dont la longueur peut même atteindre 1 m. La variété spécifique affecte ce que le chrysanthème à tête unique a:

  • la densité de la brousse;

  • sa couleur ;

  • le volume.

La plante peut être cultivée aussi bien en pleine terre qu'en pot. Il est garanti de conserver une apparence attrayante dans la coupe jusqu'à 20 d'affilée. Pour ce faire, cassez le tronc, ne faites pas d'incision. Un bon exemple de cultivar unicéphale est "Anabel", ayant des inflorescences d'un diamètre de 0,15 m. La tige atteint une hauteur de 0,7 m.

Terry

Cette variété de chrysanthèmes blancs peut pousser des buissons jusqu'à 0,8 m de hauteur. La section des fleurs est de 0,1 m.La période de floraison couvre juillet, août, septembre et en partie octobre. La culture aime la lumière et résiste au froid doux, plutôt résistante à la sécheresse. Il est recommandé d'atterrir dans un sol léger et relativement fertile. Le semis doit être fait en avril dans des boîtes de semis. Saupoudrez les graines de terre, mais pas trop. Lorsque le sol est réchauffé à 18-25 degrés, les pousses peuvent être attendues de 10 à 18 jours. L'écart d'atterrissage est de 0,35 à 0,4 m.

Un changement de place en pleine terre est effectué à la mi-mai.

Aiguille

Parfois, ce type de chrysanthème est également appelé radial; même en comparaison avec les leaders reconnus de la beauté dans le monde végétal, il se démarque. Une caractéristique de la culture sont les pétales allongés tordus en tubes. Ce sont ces tubes qui provoquent l'association avec les aiguilles. Il est important de se rappeler que les pétales à l'intérieur et à l'extérieur peuvent être colorés différemment. Un exemple de variétés en forme d'aiguille sont:

  • "Linda" ;

  • "Le sourire";

  • "Sourire d'automne" ;

  • "Écureuil";

  • "Stella".

Utilisation en fleuristerie et aménagement paysager

Le chrysanthème blanc avec un taux de développement moyen est parfaitement combiné avec le cosme, le lys et le baume. Mais sur une pelouse ordinaire, les fleurs blanches suffisent à elles seules - elles révéleront pleinement leurs avantages. Il est tout à fait possible de combiner la plante avec des roses. L'essentiel est que les conditions de développement des variétés correspondent approximativement les unes aux autres. Si la formation d'une composition contrastée est choisie, vous devez planter à côté d'un chrysanthème blanc:

  • rosâtre;

  • jaune;

  • violet;

  • plantes rouge vif.

Pour former des plantations durables, vous devez utiliser du muflier ou du calendula avec du chrysanthème. À elles seules, les variétés sous-dimensionnées utilisées en bordures sont plantées à une distance de 0,35 m d'une autre culture. Pour les types de buissons, ce chiffre est de 0,4 m. Les buissons de grande hauteur et largeur doivent être plantés à une distance de 0,5 m de toutes les plantations adjacentes.Si vous souhaitez rendre le jardin plus agréable et original, vous devez utiliser des variétés à plaques de feuilles panachées et sculptées. D'autres combinaisons intéressantes peuvent inclure :

  • asters à faible croissance;

  • baumes;

  • coleus;

  • zinnias;

  • souci.

Vous pouvez en savoir plus sur les chrysanthèmes et leurs variétés dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble