Comment conserver les chrysanthèmes en hiver ?

Teneur
  1. Quelles variétés déterrer avant l'hivernage ?
  2. Traitement nécessaire
  3. Méthodes de stockage
  4. Conseils pour cacher les chrysanthèmes à l'extérieur
  5. Erreurs typiques

Les chrysanthèmes sont considérés comme des plantes qui décorent parfaitement le jardin ou la cour pendant la saison froide. Mais pour que la plante ne soit pas endommagée par les gelées, elle doit être protégée du froid pour l'hiver. Cela peut se faire de deux manières : soit en le recouvrant, soit en le déterrant et en l'emmenant dans la maison.

Quelles variétés déterrer avant l'hivernage ?

La rusticité hivernale de toutes les variétés de chrysanthèmes est différente. Les "plus faibles" d'entre eux doivent être déterrés à l'automne et stockés au sous-sol ou dans n'importe quelle pièce fraîche pendant les mois froids. Au printemps, les buissons sont plantés à leur place d'origine.

Cela ne peut être fait que lorsque l'on est déjà sûr qu'il n'y aura plus de gel.

Voici quelques variétés de chrysanthèmes qui nécessitent ce genre de soins :

  • "Flamant" - Chrysanthèmes éponge de couleur rose vif ;
  • "Anna Iaroslavna" - les plantes, qui sont un buisson décoré de fleurs cramoisies ;
  • "Gazelle" - ce sont des chrysanthèmes éponge de couleur blanc pâle ;
  • "Soleil" - des chrysanthèmes en forme d'aiguilles de couleur jaune.

    De plus, les boules de chrysanthème supportent mal le gel. Pour l'hiver, il vaut la peine de creuser les chrysanthèmes suivants:

    • "Arès" - des buissons spectaculaires avec de petites fleurs cramoisies brillantes ;
    • "Natalie" - les petits chrysanthèmes cramoisi doux en éponge ;
    • "Blanc délicat" - ces buissons sont très grands, entièrement recouverts de délicates fleurs blanches.

    Traitement nécessaire

    Il est très important de bien préparer les buissons avec des chrysanthèmes pour la période hivernale en les traitant avec des moyens spéciaux et en formant un buisson. La première étape de la préparation est l'alimentation. Il est nécessaire de le faire avec le début de l'automne. Vous devez d'abord ajouter de la potasse ou de la fertilisation au phosphore, ce qui augmentera considérablement la résistance à l'hiver des plantes et rendra également les inflorescences plus luxuriantes et plus belles.

    À tout moment de l'année, y compris avant l'hiver, les chrysanthèmes nécessitent des soins réguliers. Ils doivent être arrosés en temps opportun et inspectés de temps en temps pour détecter l'apparition de diverses maladies ou parasites. Si vous manquez le moment où le buisson vient d'être frappé par la maladie, il sera alors très difficile de guérir la plante plus tard.

    Avec le début des premières gelées, les chrysanthèmes devront être taillés.

    Cela est nécessaire pour que la plupart des nutriments aillent aux racines et que la plante soit très forte et forte. Il est nécessaire de couper non seulement les branches pourries ou vieilles, mais aussi simplement celles qui sont très faibles ou cassées. Les tiges fortes doivent être raccourcies à 10-15 centimètres. Il est préférable de ne pas toucher du tout aux jeunes pousses.

    Méthodes de stockage

    Pour conserver les boutures de chrysanthème en hiver, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes : par exemple, les laisser en plein champ, les déterrer et les planter en pot ou dans une cave, les placer dans une serre ou même sur un balcon.

    Il est également important de s'assurer que la température ambiante ne descende pas en dessous de +10 degrés Celsius.

    Dans un pot de fleurs

    De nombreux jardiniers gardent les petites plantes dans des pots en les plaçant dans des pièces chauffées. Vous devez d'abord déterrer soigneusement le buisson en fleurs. Afin de ne pas endommager les racines au cours du processus, le sol autour du buisson doit d'abord être bien arrosé, attendre un peu et ensuite seulement commencer à creuser. En attendant, vous devez commencer à préparer le pot de fleurs.

    Il vaut mieux prendre un pot large et pas trop haut, car les racines du chrysanthème sont assez massives.

    Une couche de drainage doit être posée tout en bas. Vous pouvez utiliser du gravier fin ou de la brique brisée.Ensuite, vous devez placer le chrysanthème dans un pot et saupoudrer très soigneusement le tout avec un substrat meuble.

    Pendant la floraison, le pot peut être placé sur ou près d'un rebord de fenêtre bien éclairé. Lorsque le chrysanthème a complètement fleuri, vous pouvez commencer à le tailler. Après cela, les pots de fleurs doivent être placés dans un endroit frais, par exemple au sous-sol, et y être stockés jusqu'au printemps. Si de jeunes pousses apparaissent pendant cette période, elles doivent être immédiatement cassées. Dans ce cas, les fleurs seront très luxuriantes en été. Lorsque les gelées ont complètement reculé, les chrysanthèmes peuvent être plantés dans un nouvel endroit.

    Dans la serre

    Afin de prolonger la floraison des chrysanthèmes, ils doivent être transplantés à l'avance dans la serre. Avec le début du premier gel, toutes les tiges devront être enlevées, ne laissant que 2 centimètres de la plante au-dessus du sol. Après cela, les buissons d'hivernage doivent être saupoudrés d'une couche d'humus sec. Sa hauteur ne doit pas être inférieure à 25 centimètres. De plus, vous devrez couvrir les chrysanthèmes avec n'importe quel matériau de revêtement.

    Avec l'arrivée du printemps, vous devez vous occuper de l'ouverture opportune des buissons.

    Si cela n'est pas fait, ils vont simplement vytryut, c'est-à-dire qu'ils mourront. Dans ce cas, lorsque la serre est chauffée et que la température à l'intérieur est de 5 degrés au-dessus de zéro, les plantes n'auront pas besoin d'abri.

    Dans un conteneur

    Très souvent, des seaux, des boîtes ou tout autre contenant sont utilisés pour conserver les chrysanthèmes en hiver. La tourbe et le sable grossier doivent être versés dans le récipient à parts égales. Pour stocker des fleurs, vous pouvez utiliser des sous-sols ou des caves chauds, des balcons chauds ou même des hangars. La température dans ces pièces ne doit pas dépasser +5 degrés et descendre en dessous de +1 degrés Celsius.

    Il est très important que le climat intérieur soit toujours stable.

    Dans la cave à l'étage

    Le succès de cette option dépend non seulement du niveau de préparation de la plante, mais aussi de l'adéquation de la cave, dans laquelle le chrysanthème passera l'hiver. Tout d'abord, la température dans la pièce doit être comprise entre 3 et 5 degrés au-dessus de zéro. De plus, la cave doit être bien aérée. Il doit être exempt de toute trace de moisissure et d'insectes.

    Pour le stockage en cave, la plante doit être déterrée à la fin de l'automne.

    Cette procédure doit être effectuée avec beaucoup de soin, sans secouer le sol des racines. Ensuite, les chrysanthèmes déterrés doivent être laissés à l'air frais pendant plusieurs jours afin qu'ils puissent bien sécher. Si soudainement la plante a été infectée, elle doit être pulvérisée à l'aide d'insecticides spéciaux.

    Ensuite, les chrysanthèmes doivent être déplacés au sous-sol, où ils peuvent être stockés directement sur le sol ou dans une boîte spécialement préparée. Les plantes doivent être serrées les unes contre les autres et recouvertes d'une couche de terre. Dans le cas où il fait très chaud dans la cave, le chrysanthème peut germer même en plein hiver. Cependant, ils seront très faibles à ce moment-là, il vaudra donc mieux s'en débarrasser.

    Les chrysanthèmes conservés en cave ne nécessitent pas de soins particuliers. Il suffira de les examiner une fois par mois.

    Lorsque les racines sont trop sèches et léthargiques, il faut les asperger d'eau. Si de la moisissure apparaît sur les chrysanthèmes, ils doivent être immédiatement retirés de la cave. Les plantes qui ne sont pas infectées sont mieux traitées avec des médicaments antifongiques spéciaux.

    Dans la tranchée

    Vous pouvez également stocker des chrysanthèmes dans le prikop en hiver. Cependant, cela n'est possible que dans les régions où le sol ne gèle pas très profondément. outre la couverture de neige doit être assez grande... Mais au printemps, il est impératif de déneiger la tranchée pour qu'elle soit sèche. La profondeur de la tranchée doit être comprise entre 50 centimètres et un mètre.

    Les jardiniers recommandent de le rendre étroit : de cette façon, les fleurs pourront mieux survivre.

    Les chrysanthèmes doivent être déterrés et posés tout en bas très étroitement les uns aux autres. Dans ce cas, s'il y a trop de plantes, elles peuvent même être posées en deux couches... Saupoudrez-les de sciure de bois sèche ou de feuilles sèches. Ensuite, tout doit être recouvert de branches d'épinette. De plus, vous pouvez ajouter une autre couche de matériau de revêtement. Pour cela, des planches ou de l'ardoise conviennent. D'en haut, vous pouvez en plus les recouvrir d'un film. Au printemps, le matériau de revêtement devra être retiré, mais il est préférable de le faire progressivement.

    Conseils pour cacher les chrysanthèmes à l'extérieur

    Il vaut la peine de se familiariser plus en détail avec les variétés qui peuvent hiverner dans le jardin ou dans le parterre de fleurs. Pour cela, des chrysanthèmes hybrides russes ou coréens à petites fleurs conviennent. Parmi ces derniers, il convient de noter le chrysanthème "chêne", dont les feuilles ressemblent beaucoup aux feuilles d'un chêne. De plus, d'autres variétés peuvent être plantées en pleine terre.

    • Etna - ce sont des chrysanthèmes en forme d'aiguilles, peints en lilas clair.
    • "Slavianochka" - fait référence aux couleurs de bordure de couleur rose.
    • "Multiflore" - sont des buissons sphériques. Cependant, ils ne peuvent être trouvés à l'extérieur que dans les régions chaudes.
    • "Tom Pierce" Sont des plantes à grandes fleurs avec des fleurs rouge-orange.
    • Anastasia verte est un buisson d'un mètre de haut avec des inflorescences vertes.
    • "Rose camomille" - C'est un chrysanthème vivace dont la hauteur atteint 70 centimètres. Sa floraison débute en septembre et dure jusqu'aux premières gelées.
    • "Eclaboussures de champagne" - Il s'agit d'un chrysanthème rose en forme d'aiguille, dont la floraison ne commence qu'en octobre.
    • "La Toison d'Or" - ravira tout le monde avec de belles fleurs orange clair.

      Cependant, toutes ces variétés de chrysanthèmes nécessitent un bon abri. Vous pouvez sauver vos fleurs préférées du froid de différentes manières. La première option consiste à pailler la terre. C'est nécessaire pour que l'humidité, ainsi que divers oligo-éléments bénéfiques, puissent rester dans le sol le plus longtemps possible. De cette façon, une imitation de la couche naturelle de la terre se produit. N'oublie pas ça avec l'apparition des premières gelées, le chrysanthème aura besoin d'un buttage avec de la sciure de bois, de la tourbe ou de l'humus... Dans le cas où les hivers sont trop froids, un abri supplémentaire sous forme de branches d'épicéa ou de feuilles sèches doit être posé sur le dessus.

      Le recouvrement doit être commencé fin octobre ou début novembre.

      Cependant, tous les chrysanthèmes doivent être taillés avant de le faire. En conséquence, vous pouvez tout recouvrir de feuilles de fer ou d'ardoise.

      Dès les premières neiges, il est nécessaire de construire des congères sur les fleurs, ce qui peut protéger les chrysanthèmes des fortes gelées. De plus, un tel abri au printemps donnera une humidité supplémentaire aux chrysanthèmes et ils pourront pousser beaucoup plus activement. De plus, pour que les chrysanthèmes ne soient pas séduits, avec l'apparition des chaleurs, l'abri doit être progressivement retiré.

      Si la région se distingue par des hivers plus chauds, il est préférable d'utiliser l'option de créer un bâtiment improvisé pour la brousse.

      Vous devez commencer à travailler avec le début de l'automne. Pour ce faire, le buisson doit être recouvert d'une brique pour qu'il se révèle être une boîte. Ensuite, vous devez mettre des branches d'épinette sur le dessus. Vous pouvez également utiliser d'autres matériaux de revêtement, l'essentiel est qu'ils laissent passer l'air et n'emprisonnent pas la vapeur. Après tout, l'excès d'humidité sera trop nocif pour une telle plante.

      Erreurs typiques

      De nombreux débutants, cultivant des chrysanthèmes à la maison, font beaucoup d'erreurs. Et cela, comme vous le savez, conduit à la mort de la plante. Afin de ne pas les répéter et de bien prendre soin des chrysanthèmes, vous devez vous familiariser plus en détail avec toutes les erreurs. La première erreur est l'ouverture intempestive des buissons. Dans ce cas, au printemps, vous pouvez voir que les chrysanthèmes ne germent pas, c'est-à-dire qu'ils n'ont aucune pousse.

      Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'ouvrir tous les buissons à temps et, immédiatement après, de desserrer le sol.

      Une autre erreur que font de nombreux débutants est l'introduction des préparations azotées à l'automne. Cela conduit au fait que les chrysanthèmes mettent toute leur force dans la constitution d'une masse verte.En conséquence, la plante devient moins rustique, son système racinaire s'affaiblit. Dans ce cas, le chrysanthème supportera mal l'hiver, il risque même de mourir.

      De plus, les jardiniers inexpérimentés font souvent des tailles intempestives.

        Ceci est particulièrement mauvais pour les plantes variétales. Dans ce cas, les fleurs deviennent de plus en plus petites. Et aussi, il est nécessaire de sélectionner les bonnes variétés en fonction de la zone climatique dans laquelle vit une personne. En résumé, on peut dire que vous pouvez conserver les chrysanthèmes en hiver de différentes manières... Et si tout est fait correctement, alors ces belles fleurs pourront plaire à tout le monde avec leurs beaux bourgeons.

        Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à bien tailler un chrysanthème et à le couvrir pour l'hiver.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble