Geykhera rouge sang: description, variétés, recommandations pour la culture

Teneur
  1. Description botanique
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction

La plante ornementale Heuchera décorera n'importe quel jardin avec sa beauté. La culture peut être plantée dans des bordures, des bordures mixtes, des rocailles et des toboggans alpins. Les variétés de geychera rouge sang sont particulièrement esthétiques.

Description botanique

L'heuchère rouge sang est une culture vivace de la famille des saxifrages. Il est utilisé pour créer de nouvelles variétés. Dans son milieu naturel, la plante préfère pousser dans les zones pierreuses et humides des régions du sud-ouest de l'Amérique du Nord. En raison de son excellente résistance au gel, cette espèce est bien adaptée à la culture en Russie.

En cours de croissance, la culture forme une rosette de feuilles avec un rhizome massif et dense sans tiges distinctes. Les feuilles sont réniformes-arrondies, laineuses, dentelées, avec de nombreuses veines ramifiées, la rosette qu'elles forment mesurent 20-25 cm de long.Selon la variété, les feuilles peuvent être colorées dans n'importe quelle nuance, mais il y a souvent une teinte violette .

Les fleurs sont miniatures, peuvent être de couleur rouge, pourpre ou rose foncé. Ils ont des pétales courts et un calice en 5 parties, formés en panicules denses sur de longs pédoncules stables. Les fruits sont considérés comme des capsules, qui contiennent de petits grains brun foncé.

La floraison de l'espèce commence en juin-août et dure 2-3 mois. La plante est appréciée des sélectionneurs pour la possibilité d'obtenir de nouvelles variétés qui diffèrent par la couleur, la longueur et la forme des inflorescences.

Variétés

Lors du choix du matériel de plantation, jetez un œil aux variétés les plus populaires de geychera rouge sang.

  • Forêt de corail. L'aspect décoratif est obtenu par de belles feuilles vertes avec des veines de marbre. En été, sur de forts pédoncules atteignant 30 cm de haut, se forment de petites fleurs de corail brillant, qui contrastent harmonieusement avec la couleur de la masse verte.
  • Slendens. C'est un grand spécimen, atteignant une hauteur de 50 cm. Les fleurs rouge carmin soulignent magnifiquement le feuillage vert. Les fleurs sont formées en petites inflorescences. La floraison dure de juillet à août.
  • Leichtkafer. Cette variété se caractérise par de petites fleurs à la surface écarlate brillante. La hauteur du spécimen peut atteindre 40 cm.
  • Cloches de Rubis. Une plante aux pédoncules jusqu'à 40 cm et aux feuilles dentelées esthétiques, décorée d'un motif marbré. Les fleurs miniatures en forme de cloche sont de couleur rouge vif et sont rassemblées en inflorescences soignées.

Atterrissage

Cette espèce ne tolère pas le sol, qui contient beaucoup d'acide. Pour se débarrasser de son excès, vous pouvez introduire de la chaux dans le sol ou planter des sidérates. La plante se sentira à l'aise dans un sol bien creusé et nutritif qui laisse passer l'air et l'humidité de haute qualité. Si une zone avec un sol dense est sélectionnée pour la plantation, il est alors nécessaire d'organiser un système de drainage.

La culture se développe bien dans les zones ensoleillées ouvertes, elle est résistante à la sécheresse, mais elle est assez vulnérable à la lumière directe du soleil. C'est pourquoi le site de plantation doit être léger, mais avec une légère ombre dans l'après-midi chaud. Par exemple, une parcelle du côté est ou ouest du jardin convient.

Il est préférable de ne pas planter de plante sur un parterre de fleurs ombragé, car à l'ombre, elle perdra son effet décoratif et sa couleur vive.

Le processus de plantation comprend les étapes suivantes :

  1. creuser un trou de plantation d'une profondeur et d'un diamètre de 30 cm;
  2. équiper le système de drainage si nécessaire;
  3. mettre une couche de pansements et de cendres sur le fond;
  4. placer le matériel de plantation dans le substrat résultant;
  5. couvrir l'espace libre avec un mélange de terre et de sable;
  6. humidifier le site de plantation.

Se soucier

Lors de la croissance d'une culture porter une attention particulière à quelques points importants.

  • Arrosage. Cette procédure est effectuée au maximum une fois par semaine. La plante est arrosée en quantité modérée, en évitant la stagnation de l'humidité, sinon les racines commenceront à pourrir.
  • Les engrais. Occasionnellement, la culture peut être alimentée avec des mélanges minéraux, en réduisant de moitié la dose recommandée sur l'emballage. La suralimentation peut déclencher la maladie. Au cours des premières années, la plante absorbe une nutrition supplémentaire du sol et n'a donc pas besoin d'engrais. Et il n'est pas non plus permis d'introduire de la matière organique - cela conduira à la pourriture des racines.
  • Taille. Au printemps, une coupe de cheveux sanitaire est effectuée, au cours de laquelle toutes les branches endommagées, sèches et gelées sont éliminées. Il est préférable de ne pas effectuer de taille d'automne, car la procédure réduira la résistance à l'hiver de l'espèce. Après la taille, il est conseillé de disposer une couche de paillis, comme de la tourbe, de l'humus ou du sable de rivière.
  • Préparation pour l'hiver. Un spécimen adulte survivra facilement à l'hiver sans protection supplémentaire. Cependant, il est préférable de couvrir pour l'hiver un jeune plant ou une plante plantée dans un climat rigoureux avec des branches d'épinette ou des feuilles mortes.
  • Maladies et ravageurs. Le plus souvent, la culture est attaquée par des nématodes, des limaces, des charançons, des escargots. Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les insectes. Parfois, la plante est victime de maladies telles que l'oïdium ou la pourriture grise. Ces maladies surviennent avec un excès d'humidité. Le buisson affecté est retiré du sol, les racines endommagées sont coupées, traitées avec un fongicide et transplantées dans un nouvel endroit. En général, la culture a une immunité assez élevée contre les maladies et les ravageurs.

la reproduction

L'élevage d'heuchera par germination d'une feuille dans l'eau n'est pas pratiqué, mais il est possible de multiplier la plante par d'autres moyens :

  • des graines;
  • boutures;
  • diviser le buisson.

La méthode des graines est assez prometteuse, mais elle présente un inconvénient, à savoir: l'absence de belles inflorescences et de feuillage décoratif bas. Les graines conservent la capacité de germer pendant 1,5 an. Le semis est effectué au printemps, tandis que les graines ne sont pas approfondies, mais uniformément réparties sur la surface de la terre. Ensuite, le récipient est laissé dans un endroit lumineux et sans vent sous un film ou un verre. Les premières pousses peuvent être observées en 2-3 semaines. Lorsque trois feuilles apparaissent, les plantules plongent, laissant 4 à 6 cm entre les plantes.

La méthode de greffage consiste à couper des rosettes, à enlever une partie des feuilles et à traiter la racine avec une solution stimulante. Les boutures plantées sont recouvertes de polyéthylène, régulièrement ventilées et humidifiées, et après un mois, elles sont plantées dans un endroit permanent.

La méthode de reproduction par division du buisson s'effectue en mai ou en août. Tout d'abord, le buisson doit être bien arrosé, puis soigneusement retiré du sol, le système racinaire est divisé en parties avec un couteau et toutes les parties doivent être plantées dans un endroit permanent.

Vous pouvez apprendre à propager l'heuchère en divisant le buisson et les boutures à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble