Hybride Heuchera: description, variétés, recommandations pour la culture

Teneur
  1. La description
  2. Les meilleures variétés
  3. Recommandations croissantes

Un vrai miracle de la nature - des plantes herbacées en pleine terre, qui peuvent changer la couleur des feuilles plusieurs fois par saison. L'un d'eux est Heuchera. Les designers l'utilisent depuis longtemps pour créer des paysages décoratifs, décorer des parterres de fleurs, des pelouses.

La description

Geykhera est un représentant des Kamnelomkov, appartient aux vivaces. Les buissons sont compacts, poussent de 20 à 50 cm, selon la variété. Des feuilles spectaculaires aux formes différentes ont une valeur décorative: ondulées, arrondies, sculptées.

Dans son milieu naturel, Heuchera vit dans des zones de montagnes rocheuses, parfois situées le long des berges des rivières. En Amérique, il existe 32 types de Heuchera et au Mexique - 5 types. Tous sont combinés dans le nom Heuchera hybride.

Certaines espèces végétales se trouvent même dans des zones extrêmes pour la croissance, par exemple sur les côtes rocheuses des îles anglo-normandes et dans les canyons chauds et secs de l'Arizona.

Les meilleures variétés

Parmi les nombreuses variétés, plusieurs sont particulièrement appréciées. Ils sont riches en couleurs et sont particulièrement appréciés des jardiniers.

  • Electre. Résistant aux premières gelées, entretien sans prétention. Il pousse bien au même endroit pendant 3 à 5 ans. Fleurs avec de petites fleurs blanches dans l'inflorescence de la panicule. Au cours de la saison, les feuilles passent progressivement d'une couleur jaune vif avec des veines vertes au jaune-vert.
  • Marveles Marbre Argent reçu en 2009 par Syngenta. La hauteur du buisson peut atteindre 60 cm Au début de la saison, les feuilles ont une couleur violet velouté, en été elles sont vertes et au début de l'automne, elles acquièrent une riche couleur vert foncé avec un revêtement argenté et veines rouge-violet. Les fleurs sont petites, de couleur crème pâle. En comparaison avec d'autres variétés, elles fleurissent un peu plus tôt.

La hauteur totale, avec les pédoncules, peut atteindre 90 cm.La variété est remarquable pour être adaptée à la coupe de bouquets et les feuilles peuvent rester dans un vase d'eau jusqu'à 2 ans. L'essentiel est de verser de l'eau fraîche dans le vase une fois par semaine.

  • Soda aux raisins. Cet hybride a été sélectionné en 2014. Les buissons sont courts, compacts, atteignant une hauteur de 25 cm et jusqu'à 50 cm de largeur.Les feuilles sont colorées en rose foncé au début du printemps et en automne elles deviennent violettes avec une teinte argentée. Période de floraison de mai à août, les fleurs sont rose clair avec une teinte pourpre rassemblées en panicules de 45 cm "Grape soda" fait référence aux hybrides à croissance rapide. En peu de temps, à l'aide de ces plantes, des bordures denses peuvent être formées.

En aménagement paysager, ils sont utilisés dans les parterres de fleurs, les rocailles et les rabatki. Il se marie bien avec les iris, les clochettes, les primevères et les graminées décoratives basses.

  • Cola cerise. La couleur des feuilles est rouge vif, la période de floraison va de fin mai à août. Pour l'hiver, les plantes ne perdent pas leur feuillage, elles décorent donc le jardin jusqu'à la fin de l'automne. Fleurs à petites fleurs rouges dans l'inflorescence de la panicule.
  • Alarme incendie. Parmi tous les Heucher, c'est l'hybride le plus frappant. Sorti en 2014. La couleur des feuilles au début de l'été est rouge-brun, rouge vif en automne. La variété est résistante à la chaleur et au gel. La période de floraison est de juillet à octobre. Il tolère les froids hivernaux jusqu'à -34°.
  • "Mars". Petits buissons compacts jusqu'à 20 cm de haut avec des feuilles ondulées veloutées d'une teinte vert clair. En été, ils acquièrent une couleur pourpre clair avec un revêtement argenté et vers l'automne, ils deviennent bruns. Mars fleurit avec de petites fleurs blanches, période de floraison 2 mois. L'hybride a une bonne résistance à l'hiver.
  • "Caramel". Hauteur du buisson 45-50 cm, caractéristique distinctive de la variété - grandes feuilles jaunes. Les fleurs sont des cloches de couleur crème.
  • Rio. Les plantes sont basses, seulement jusqu'à 20 cm, le buisson atteint 40 cm de large.Les feuilles sont roses au printemps, bordeaux en été et jaunissent en automne. Panicule d'inflorescence, fleurs blanches.
  • Feu fondant. Feuilles violettes ondulées sculptées. Les buissons sont denses, bas, compacts. La variété a fière allure non seulement dans les plantations de groupe contrastées, mais aussi dans les plantations individuelles. Utilisé pour décorer les bordures, les parterres de fleurs.
  • Fermeture éclair Heuchera avec de grandes feuilles sculptées d'une teinte dorée et des fleurs de couleur crème.
  • chips de pomme avec des feuilles vertes et des fleurs blanches. Il fleurira de juin à septembre.
  • Variété de prune de Géorgie il se distingue par des feuilles arrondies d'une teinte rose, qui virent au violet au fil de la saison. Petites fleurs de couleur rose-violet.
  • "Extinction d'incendie". Cet hybride a de belles feuilles rouge-noir avec une teinte violette. Grâce à cette couleur inhabituelle, l'hybride est capable de décorer n'importe quel jardin.
  • feu cajun. Plantes jusqu'à 25 cm de haut avec des feuilles rouge vif. Au cours de la saison, ils deviennent noirs et rouges puis bordeaux. Les fleurs sont rose-blanc.
  • "Tiramisu"... Les feuilles de cet hybride changent radicalement de couleur au cours de la saison de croissance. Au printemps, ils sont jaunes avec un centre rose, fumé-argenté en été et rouges en automne.
  • Violet pour toujours diffère par la couleur pourpre des feuilles, qui est remplacée par l'aubergine. Les fleurs sont rose pâle.

Recommandations croissantes

Il y a des règles.

  • Sélection du site. Les plantes préfèrent les sols meubles, légers et bien drainés avec un pH plus proche de la neutralité. Par conséquent, lors de la préparation du site, ajoutez du sable et du gravier au sol. Mieux vaut choisir des zones ensoleillées ouvertes ou à l'ombre de petits arbres.
  • Atterrissage... Les gaules sont plantées en mai à 20 cm d'intervalle.
  • Arrosage. Il est préférable d'arroser les plantes à la racine. Par temps chaud, arrosez-le 2 à 3 fois par semaine. Il est conseillé de pailler le sol sous les buissons.
  • Se soucier... Les feuilles séchées et les fleurs fanées doivent être enlevées pendant la saison de floraison. Pour l'hiver, les buissons sont patates, les feuilles ne sont pas coupées. D'en haut, le parterre de fleurs est recouvert de feuillage sec, vous pouvez le recouvrir de branches d'épicéa. Au printemps, l'abri est enlevé, les vieilles feuilles sont coupées.

Pour les caractéristiques des soins et les types de heuchera, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble