Onagre vivace jaune

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Application en aménagement paysager

Beau et utile - vous pouvez donc parler de nombreuses fleurs pour un parterre de fleurs. Une autre plante au trésor de guérison et de spectaculaire est l'onagre vivace jaune. Il est sans prétention, est magnifique sur un parterre de fleurs et est utilisé en médecine traditionnelle.

La description

L'onagre est une plante herbacée, généralement de 25 à 40 cm de hauteur, avec des feuilles vert vif assez épaisses de formes variées selon les espèces. La taille des feuilles est de 5 cm.La forme des feuilles est ovale, lancéolée, pennée disséquée. Le buisson peut être ramifié, presque sphérique, peut avoir une tige. Certaines espèces peuvent être hautes - jusqu'à 1,2 mètre.

Les fleurs sont particulières, bien reconnaissables. La corolle se compose de 4 pétales soyeux soudés de couleur jaune vif.

Il y a des pétales jaunes, blancs, bleus, rouges et rayés.

En floriculture décorative, on sélectionne le plus souvent la primevère bisannuelle (Oenothéra biénnis) et ses hybrides. Au cours de sa première année de vie, les feuilles sont rassemblées dans une rosette, dans la seconde - une tige avec une brosse à inflorescence apparaît. Les feuilles sont presque sans pétioles, largement lancéolées, les fleurs sont lumineuses, aux pétales soyeux de couleur citron, jusqu'à 4 cm de diamètre. C'est lui qu'on appelle « bougie de nuit » ou onagre. Dans le dictionnaire de Brockhaus et Efron, la plante est décrite sous le nom de « surexposition ». La plante fleurit du soir au matin, au crépuscule elle ressemble vraiment à une bougie allumée. Les fleurs dégagent un arôme très agréable.

Un autre nom populaire pour l'onagre vivace jaune est la primevère... Il fleurit dans la voie du milieu du 1er juillet à septembre, mais la période de floraison peut varier selon l'espèce et la variété. L'onagre est une bonne plante mellifère. Les racines sont comestibles.

Vues

Il existe environ 150 espèces dans le genre des primevères. Les espèces vivaces les plus décoratives et les plus courantes sont décrites ci-dessous.

Trop petit

  • Onagre (Oenothera perennis)... Buisson jusqu'à 25 cm, à feuilles étroites, fleurs de 1,5 cm.
  • L'onagre (Oenothera missouriensis). Jusqu'à 40 cm, fleurs jaunes - 10 cm.C'est cette espèce qui est parfois vendue sous le nom de "doré" ou "bougie de nuit".

Haut

  • Onagre bisannuelle (Oenothera biennis), ou soir... Jusqu'à 120 cm, feuilles jusqu'à 20 cm de long, tige droite, fleurs - 5 cm, jaune citron.
  • Commune d'onagre (Oenothera fruticosa)... Semi-arbuste jusqu'à 120 cm, les feuilles sont vert foncé, allongées, les fleurs de 5 cm.L'espèce la plus fiable et la plus résistante à l'hiver.
  • Enotera Lamarca, ou Glaziu, ou à ventre rouge (Oenothera erythrosepala)... Jusqu'à 1 m, branches denses, fleurs jaunes - 7 cm.Biennale.
  • L'onagre (Oenothera tetragona). Arbuste jusqu'à 70 cm, feuilles ovales, virant au rouge en automne. Les fleurs sont dorées, grandes, 5-6 cm, parfois jusqu'à 10 cm.

Largement connu en occident Onagre (Oenothera versicolor) - vivace atteignant 1 m de haut, avec une grande tige unique et des fleurs de taille moyenne jaune-rouge. Il est également utilisé en floriculture décorative et en onagre parfumée (Oenothera odorata).

Et aussi une fleur populaire en horticulture - belle onagre (Oenothera speciosa)... Hauteur - jusqu'à 40 cm, fleurs - jusqu'à 5 cm, en coupe, rassemblées dans une inflorescence en forme de pointe au sommet de la tige. La couleur des corolles est très attrayante : rose avec des veines blanches et un centre jaune citron.

Dans la vie de tous les jours, différents types sont souvent confondus. L'onagre vivace jaune est appelée à la fois arbuste et vivace, et l'onagre Lamarca. De nombreuses espèces sont également appelées « bougies nocturnes », pas seulement la variété bisannuelle.

Atterrissage

Les graines d'onagre restent viables pendant 4 ans. Le meilleur sol pour une fleur est frais, très meuble, sans eau stagnante, nutritif, avec une acidité neutre, pH 5,5-6,7. L'endroit est lumineux, mais la mi-ombre est également acceptable, l'ombre ajourée des feuillus sera particulièrement bien perçue.

La plante tolère le manque d'humidité, mais ne tolère pas l'eau stagnante. Il est nécessaire de sélectionner des zones où il n'y a pas d'eau souterraine proche ou d'eau stagnante au printemps.

Se soucier

L'onagre appartient aux plantes sans prétention.Si l'endroit est bien choisi, il peut pousser presque tout seul, seul un arrosage très chaud sera nécessaire. La plupart des conseils sont des lignes directrices et non obligatoires.

Mode d'arrosage

Arroser au besoin. Si les feuilles de la plante ont commencé à s'affaisser avec des chiffons, il est temps d'arroser la plante. Il est difficile de donner des recommandations sans équivoque pour l'arrosage. Toutes les onagres n'aiment pas l'excès d'eau, cependant, il est possible de déterminer où il y aura un excès ou une carence uniquement dans une zone spécifique.

Certains jardiniers sont obligés d'arroser la plante tous les jours - le sol sèche rapidement, d'autres en ont assez 2 fois par semaine. 1 buisson a besoin de 1,5 à 2 seaux d'eau.

Sous la pluie, ou si l'été est humide, la fleur peut ne pas être arrosée du tout.

Top dressing

Le top dressing rendra la floraison plus luxuriante. Fertiliser la fleur 3 fois.

  1. Au réveil des bourgeons au printemps ou avant la floraison. Un engrais complexe est introduit pour les plantes à fleurs (en mettant l'accent sur le phosphore et le potassium).

  2. Pendant la période de formation des bourgeons. Pendant cette période, la fertilisation est faite pour les plantes à fleurs ou une infusion de cendre de bois. La cendre peut être appliquée directement sur le sol (1/3 tasse par 1 m²).

  3. Pendant la période de floraison massive des fleurs. Répétez l'alimentation pour les plantes à fleurs.

Après arrosage et fertilisation, le sol est paillé avec de l'humus sec.

Pendant la floraison

Les bourgeons fanés peuvent être taillés, on pense que cela rend le buisson plus propre et prolonge la floraison. Mais généralement, ils le font à leur propre discrétion. De nombreuses plantes d'onagre sont douées pour l'autonettoyage et ont toujours l'air soignées.

La plante n'a pas besoin de traitements antiparasitaires, l'onagre n'est pratiquement pas affectée par les maladies et n'attire pas les insectes.

Dans de rares cas, la plante peut souffrir d'attaques de pucerons. Si la lésion est petite, les parasites sont éliminés avec une éponge. Si cela ne vous aide pas, les fleurs sont traitées avec Fitoverm.

Pendant la période de repos

En automne, les arrosages sont progressivement réduits. Le top dressing n'est pas nécessaire. Pour l'hiver, le Missouri et la belle onagre doivent être couverts, le reste de l'espèce - à votre discrétion.

Tous les 3-4 ans, les buissons sont divisés, la plante a tendance à pousser fortement.

Préparer l'hiver

Avant l'arrivée du froid, les tiges d'onagre vivace sont coupées à la racine, le sol est paillé avec une couche de paille, de tourbe, de compost ou de branches d'épicéa. La couche peut mesurer 6-7 cm ou 15-20 cm - selon le type d'onagre et le climat local.

En termes de résistance à l'hiver, l'onagre arbustive est l'une des plantes les plus reconnaissantes. D'autres types peuvent être légèrement plus doux.

la reproduction

La fleur se propage par graines, divisant le buisson, la progéniture. Les graines sont semées fin mai, en juin sous des abris en film à une profondeur de 1 cm.Le film est nécessaire pour que le sol ne se dessèche pas, sinon les graines ne germeront pas. Lorsque de vraies feuilles apparaissent, les plantes sont éclaircies ou plantées dans un endroit permanent avec un intervalle de 10 cm.Floraison - la deuxième année.

Rien ne vous empêche de faire pousser une plante par semis. Cette méthode est particulièrement demandée pour l'onagre du Missouri, qui peut fleurir la même année.

  1. Prenez n'importe quel sol meuble, vous pouvez en acheter, avec une teneur élevée en tourbe.

  2. Répartir les graines sur la surface, couvrir de papier d'aluminium, mettre dans un endroit chaud.

  3. Les semis apparaîtront dans 2 semaines. Lorsque de vraies feuilles apparaissent, il est conseillé de baisser la température de 2 à 4 degrés.

Les semis peuvent facilement tomber malades avec une jambe noire, ils surveillent donc attentivement le niveau d'humidité, le sol est renversé avec du permanganate de potassium avant la plantation. Vous pouvez traiter le sol et les plantes avec "Fitosporin". Les buissons sont divisés début mai, car en été, les delenki pourront fleurir. La progéniture est séparée en les déterrant simplement avec une pelle ou une pelle et en les transplantant à un autre endroit.

Application en aménagement paysager

En tant que plante ornementale, l'onagre est universelle. Elle peut se sentir mal dans la chaleur, sinon elle est extrêmement sans prétention. Contrairement à de nombreuses autres cultures, il pousse bien à l'ombre partielle. Il n'est pas planté dans des plates-bandes, mais l'onagre convient à toutes les compositions compactes.

Elle décorera un jardin de fleurs mixtes, mixborder.Il peut être planté sous forme de bordures libres, près d'un toboggan alpin, près des étangs et des ponts, à côté de grands arbres. Les fleurs jaunes et les verts brillants d'onagre fonctionnent mieux sur un fond de feuilles brun rougeâtre, comme l'épine-vinette. La gamme lilas est également très bonne. Par exemple, une fleur a fière allure à côté des delphiniums.

La primevère est combinée avec des conifères, des orpins, des pétunias, des cloches.

La fleur est bien adjacente à toutes les cultures de jardin, il est seulement important d'harmoniser les besoins des plantes.

L'onagre est également cultivée dans un potager médicinal s'il est prévu de récolter ses feuilles et ses racines. Les graines de la plante guérissent également, mais il est difficile d'en obtenir de l'huile précieuse à la maison.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble