A quoi ressemble l'onagre et comment faire pousser une fleur ?

Teneur
  1. La description
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Application en aménagement paysager

L'onagre (onagre) est une plante sans prétention et ornementale. Il est souvent utilisé pour l'aménagement paysager. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de cette plante, comment la planter, la faire pousser.

La description

Enotera a également un nom différent - "bougie de nuit". Ses fleurs préfèrent s'épanouir la nuit, les bourgeons ressemblent à de petites lanternes. L'âne est annuel, vivace. Il existe également des spécimens bisannuels.

Dans leur apparence, tous les types et variétés d'onagre sont très similaires. Ils ont des tiges rampantes et droites. Les feuilles sont plumeuses ou ovales et la couleur est vert foncé.

Les fleurs ressemblent à des boutons de pavot en apparence. Ils sont généralement de couleur jaune vif. Mais parfois, ils sont peints dans un riche ton violet, blanc neige ou rosâtre. La hauteur de la végétation varie considérablement - de 40 cm à 2 m.

Les fleurs poussent à l'aisselle. Le diamètre de chaque bouton floral peut aller de 2 à 10 centimètres. Pendant la floraison, ils ont un arôme sucré.

Le système racinaire est dense et bien développé. Il s'approfondit d'environ 25 à 30 cm et les graines mûrissent en petites capsules. Leur capacité de germination dure 2-3 ans.

L'onagre est souvent utilisée dans la production de divers produits cosmétiques et médicaments. Les préparations faites sur sa base ont un effet positif sur les processus métaboliques dans le corps, favorisent l'activité cellulaire. Ils peuvent également abaisser le taux de cholestérol.

Les cosmétiques avec cette fleur ont un effet blanchissant. De plus, ils sont souvent utilisés comme formulations antioxydantes.

Parfois, la fleur est également utilisée en cuisine. Au cours de la première année de vie, de nombreux jardiniers déterrent des racines. Ils sont saturés de tanins, d'acides organiques. L'onagre est souvent utilisée pour faire des marinades. Il se marie bien avec une variété de plats de poisson et de viande.

Types et variétés

Les variétés suivantes de cette fleur sont considérées comme les plus populaires.

  • Arbuste. Cette espèce a des tiges très ramifiées, elles se croisent et forment un buisson dense et luxuriant. Le feuillage est ovale. Les boutons floraux en forme de lanternes ont une couleur jaune vif, leur diamètre est de 4 à 5 cm.La floraison a lieu en juillet-août. L'onagre arbustive possède d'excellentes qualités décoratives.

  • Or du Missouri. Cette variété vivace pousse avec des tiges rampantes de 40 à 45 cm de hauteur.Les feuilles peuvent être ovales ou lancéolées. Les bourgeons sont assez gros. La période de floraison s'étend du début de l'été au début de l'automne. Les pétales sont jaune vif. Cette espèce est considérée comme la plus thermophile, elle a donc particulièrement besoin de préparation pour l'hiver. Avant les gelées, la fleur doit être recouverte d'un matériau de couverture.
  • L'onagre est magnifique. Une telle plante a de grandes fleurs qui couvrent les feuilles déchiquetées. L'onagre fleurit jusqu'à 2,5 mois. Le plus souvent, ce type est utilisé pour décorer des chemins, des parterres de fleurs, des parcs. Une telle fleur est vivace, mais en même temps, elle est souvent plantée comme annuelle.

  • A grandes fleurs. Cette plante dressée atteint plus d'un mètre de hauteur. Pendant la floraison, un grand nombre de boutons jaunes à l'arôme sucré se forment dessus. Leur diamètre peut aller jusqu'à 5 centimètres.
  • Sans tige. Le feuillage lancéolé sur les plantes est collecté en petites rosettes. La période de floraison est juin-septembre. Enotera sans tige se caractérise par une résistance accrue au froid.

  • Meugler. Cette végétation vivace est une fleur à croissance basse (pas plus de 30 centimètres de hauteur). Les plaques foliaires sont petites et étroites, leur forme est lancéolée. Petits boutons d'un diamètre ne dépassant pas 1 à 1,5 cm, de couleur jaune riche. La végétation fleurit de mai à juin.
  • Quadrangulaire. La fleur est un buisson d'une hauteur maximale de 75 à 80 cm. Son feuillage est ovale, de couleur vert-bleu. Les boutons floraux sont jaune foncé ou simplement jaunes. Ils se rassemblent en inflorescences. Cette onagre fleurit de juillet à août.

  • Rose du soir. Cette fleur vivace ne s'ouvre que par temps nuageux, plus proche de la nuit. Les bourgeons de cette onagre sont blancs avec une légère teinte rose. Les pétales sont en coupe. Leur diamètre n'atteint pas plus de 5 cm.Chaque fleur dégage un léger arôme sucré. La plante atteint une hauteur de 40 centimètres. Une rose du soir est souvent plantée dans les parterres de fleurs sur le site. Une telle onagre peut se développer pleinement sur presque n'importe quel type de sol.

  • Aspect à tige rouge. Cette fleur bisannuelle pousse jusqu'à 1,5 mètre. Il a des tiges dressées, elles sont légèrement ramifiées à la base. Leur couleur est le rouge saturé. Toute la surface de la tige est couverte de poils durs. Les feuilles d'une telle onagre sont lancéolées, elles sont toutes assez larges. Leur surface peut être plane, lisse ou ondulée. Boutons floraux sur une plante jaune. Leur diamètre est de 5 à 6 centimètres. Les fruits ressemblent à de petites capsules vertes de 2-3 cm de long sur lesquelles on peut observer de fortes stries rouges. L'onagre à tige rouge possède de nombreuses propriétés médicinales, elle est donc souvent utilisée dans le domaine médical.
  • Enothera Lamarck. Cette plante vivace pousse avec une tige densément ramifiée et droite. La hauteur de la plante n'atteint pas plus d'un mètre. Le feuillage est lancéolé. La surface est lisse, de couleur vert clair. Les fleurs sont jaunes, elles se rassemblent en inflorescences racémeuses. Enotera Lamarca est planté dans des zones semi-ombragées avec d'autres vivaces, il se marie bien avec des fleurs lumineuses.

  • Soddy. L'espèce est considérée comme la plus petite de tout le groupe des fleurs de nuit. La hauteur d'un buisson adulte en bonne santé n'atteint que 7 à 10 centimètres. Pendant la floraison, de belles fleurs blanches comme neige ne fleurissent qu'en fin de soirée. Vers le matin, leur couleur change, ils deviennent rose pâle.
  • Enothera Drummond. Cette variété est un hybride vivace. Il se distingue par des qualités décoratives particulières, il est donc souvent utilisé dans la conception de beaux parterres de fleurs. Enotera Drummond a une tige rampante d'une couleur saturée de brun-rouge. La fleur semble la plus impressionnante dans un design rocheux. Les fleurs sur les plantes sont jaunes. Les tailles sont moyennes, leur diamètre est en moyenne de 5-6 centimètres.

  • L'onagre est pâle. Cette espèce est une annuelle. Il atteint une hauteur de 50 centimètres. La fleur résiste au gel. Les bourgeons ne fleurissent progressivement qu'en fin d'après-midi. Au matin, ils sont déjà de couleur rose. Au cours de la journée, les fleurs se fanent progressivement. Les bourgeons fleurissent jusqu'à fin octobre.
  • Onagre multicolore. Cette espèce est bisannuelle. Sa hauteur peut dépasser 1 mètre. Les pétales sont colorés dans diverses nuances de rouge et de jaune. Les buissons matures ont un diamètre de 18 à 20 centimètres. L'onagre fleurit dès la première année.

Atterrissage

Voyons comment planter correctement l'onagre. Un endroit approprié pour elle est sélectionné à l'avance. La fleur préfère un endroit bien éclairé. N'oubliez pas que la plante ne tolère pas l'engorgement, elle ne doit donc pas être plantée dans des endroits proches des eaux souterraines.

L'onagre est assez peu exigeante pour le sol. Mais en même temps, il pousse beaucoup mieux sur des sols légers.

Si vous souhaitez planter une onagre sur votre site, qui est une bisannuelle, il est préférable de faire pousser des semis à la maison.

Pour cela, fin février - début mars, des boîtes spéciales pour les semis sont préparées, elles sont remplies d'un substrat nutritif. Du matériel de semence y est semé.

Lorsque les semis apparaissent, vous devez attendre qu'ils deviennent plus forts et poussent un peu. Après cela, ils sont plantés en pleine terre. De plus, il devrait y avoir une distance de 55 à 60 centimètres entre les plantes individuelles.

Vous pouvez planter la graine directement en pleine terre. Dans ce cas, la plantation est effectuée fin avril - début mai. Parfois, cela se fait avant l'hiver. Les graines doivent être semées dans un sol humide, 2-3 grains chacune.

Chaque graine est enfoncée dans le sol de 0,5 à 1 cm.Pendant le semis, le schéma de plantation de 30x30 cm est suivi.Le sol est préalablement préparé. Il doit être soigneusement déterré. Dans le même temps, des engrais nutritifs sont appliqués au sol. La meilleure option serait l'humus et le nitrophoska.

Se soucier

Lorsqu'elle est cultivée, cette plante est considérée comme sans prétention. Il a besoin de soins simples et simples.

Arrosage

L'onagre est considérée comme une plante très résistante à la sécheresse, elle n'a donc pratiquement pas besoin d'arrosage. Seuls les jeunes spécimens doivent être humidifiés périodiquement.

Les précipitations saisonnières seront suffisantes pour les fleurs adultes.

Mais pendant les étés chauds et secs, l'onagre doit toujours être arrosée. Dans ce cas, la procédure est effectuée 2 à 3 fois par saison. Dans le même temps, une moyenne de 15 à 20 litres d'eau devrait tomber sur 1 mètre carré de plantation.

Top dressing

L'onagre aura également besoin d'engrais. Dans ce cas, la plante est nourrie 1 fois par saison. La première fois, cela est fait lors de l'atterrissage. Pour une telle fleur, un engrais minéral prêt à l'emploi serait une excellente option.

Dans le même temps, pour chaque mètre carré de sol, il devrait y avoir 35 à 40 grammes de substance et 2 à 3 kg de matière organique (l'humus convient le mieux).

La deuxième fois, la végétation est nourrie pendant le processus de floraison. De plus, à ce stade, il est préférable d'utiliser du sulfate de potassium ou du superphosphate. Pour 1 m² m de débarquements devrait prendre 20 grammes d'une telle substance. La troisième fois, l'alimentation est appliquée avec une floraison prolongée, environ 15 à 20 jours après la deuxième procédure. La cendre peut être utilisée à ce stade.

Transfert et hivernage

La végétation doit être replantée tous les 2 à 4 ans, car avec le temps, la végétation se développera fortement et pourrait cesser de fleurir à cause de cela. Cependant, l'amincissement aide rarement.

L'onagre tolère assez facilement la procédure de greffe. Elle est pratiquée au début de l'automne ou au printemps. En règle générale, les buissons s'enracinent rapidement dans une nouvelle zone. Avant le début de l'hiver, vous devez couper soigneusement toute la partie du sol. Après cela, les racines sont recouvertes d'une couche de sciure de bois ou de feuillage séché.

la reproduction

L'onagre peut être multiplié en plantant des graines. Dans le même temps, ils peuvent être plantés sur des semis ou immédiatement à un endroit permanent sur le site. La première option est la plus correcte, mais aussi la plus difficile.

Maladies et ravageurs

Cette plante tombe rarement malade. Mais en raison de soins inappropriés, un champignon apparaît. Il peut être facilement détruit avec des fongicides. Parfois, des chenilles de sphinx apparaissent sur la végétation. Ils se déposent sur les feuilles et les rongent progressivement. Pour détruire un tel ravageur, des insecticides doivent être utilisés. Et aussi les pucerons peuvent s'installer sur une fleur, dans ce cas, il vaut également la peine d'appliquer immédiatement des insecticides.

Il convient de noter que les escargots et les limaces se posent souvent sur la fleur. Pour s'en débarrasser, ils effectuent des traitements avec des préparations chimiques et biologiques.

N'oubliez pas que la plante peut facilement tolérer les traitements fongicides et insecticides. Mais en même temps, il réagit négativement à une solution de permanganate de potassium, même avec une concentration minimale, les feuilles de la fleur commencent à s'enrouler et à tomber.

Application en aménagement paysager

Enotera aura fière allure sur presque tous les chalets d'été. Vous pouvez faire une belle composition lumineuse dans un parterre de fleurs bas. Dans le même temps, des plantes hautes et élancées avec des fleurs sont plantées dans la partie centrale et de l'onagre jaune est plantée autour d'elles. Cette option est parfaite pour les grandes surfaces.

Et vous pouvez également planter un grand nombre d'arbustes de jardin d'onagre à croissance lente le long des sentiers des chalets d'été. Si vous le souhaitez, ils sont combinés avec d'autres herbes basses décoratives. Cette option convient également aux petites surfaces.

Certains jardiniers plantent divers types d'une telle plante ornementale dans de petits parterres de fleurs faits maison en pierres. Seule l'onagre peut y être plantée, ou vous pouvez la combiner avec d'autres végétaux verts pour obtenir une composition intéressante et belle.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble