Tout sur l'onagre

Teneur
  1. Variétés
  2. Conditions de croissance
  3. Méthodes de reproduction

L'onagre rose est une plante plutôt sans prétention et belle, qui est le plus souvent plantée dans les jardins. En raison de son aspect original, de son entretien facile et de sa reproduction rapide, la vivace est très appréciée des jardiniers.

Variétés

La nombreuse famille d'onagre comprend plus de 140 variétés bisannuelles, annuelles et vivaces. Presque toutes les variétés se distinguent par de bonnes propriétés aromatiques et des nuances de couleurs prononcées. Convient pour la culture dans les régions froides. Considérez les variétés les plus populaires d'onagre rose.

  • Arbuste... Variété nord-américaine de 90-120 cm de haut, à feuilles lancéolées et à grandes fleurs jaunes. À partir des pousses, on obtient des alvéoles pratiques pour la division, à l'aide desquelles la plante peut être rapidement propagée. Une variété sans prétention d'onagre.
  • Quadrangulaire... Selon les conditions extérieures, la variété atteint une hauteur de 50 à 70 cm et se distingue par une culture simple et une belle floraison de juin à août. Se multiplie facilement par auto-ensemencement et division du buisson.
  • Rose orchidée... La hauteur de la variété varie de 50 à 80 cm.La particularité de la variété est ses inflorescences parfumées de teinte rose pâle. Les feuilles sont oblongues, les pousses sont souples. La culture dans des régions résistantes à l'hiver nécessite l'installation d'abris supplémentaires ou la culture dans des conteneurs spéciaux.
  • Missouri... Il se caractérise par des pousses rampantes d'une hauteur de 15 à 20 cm.Il a des fleurs assez grandes avec un diamètre de plusieurs centimètres. Les fleurs s'épanouissent du début juin à la fin de l'été. Une variété rustique et vivace, souvent utilisée pour créer des toboggans alpins et des jardins rocheux.

En plus des variétés ci-dessus, la sous-espèce d'onagre n'est pas moins populaire. "Rêver". La variété se distingue par une longue floraison, des tiges de 25 à 40 cm de hauteur et une forme de feuille oblongue légèrement pointue. Selon les conditions de croissance, la teinte des bourgeons est blanche ou rosée.

Conditions de croissance

Les plantes d'onagre sont des plantes vivaces sans exigences de croissance strictes.... Les variétés les plus populaires germent bien à la fois à l'ombre partielle et sous l'influence de la lumière directe du soleil. Le sol pour les plantes doit être suffisamment drainé et léger. Les experts recommandent d'utiliser un sol nutritif et frais avec une composition chimique neutre.

Pour que l'onagre se développe et fleurisse avec succès, il est nécessaire de bien fertiliser la couche arable. Pour cela, 3 à 4 kg d'humus sont utilisés pour 1 m². m avec l'ajout de tout engrais minéral. La veille de la plantation, le sol est soigneusement déterré et arrosé abondamment.

Une condition préalable à la plantation et aux soins est de planter l'onagre dans des trous séparés. Après cela, la plante est arrosée quotidiennement et, si nécessaire, ombragée.

Malgré le fait que les tiges fanées n'affectent en rien la durée de la floraison elle-même, il est recommandé de supprimer les zones décolorées. La taille et la mise en forme complètes sont effectuées chaque automne. Les jeunes cultures doivent être paillées et désherbées en temps opportun. Sinon, l'onagre souffrira souvent des mauvaises herbes. Les experts recommandent également de temps en temps de desserrer les couches supérieures du sol et de lier les pousses initiales. Cela permet une bonne compacité et stabilité.

La plupart des variétés d'onagre sont résistantes au gel, elles n'ont donc pas besoin d'utiliser un abri dense. Une fois la partie aérienne retirée, le paillage est effectué. Du compost ou de la tourbe est utilisé pour protéger la fleur. Il est recommandé de recouvrir les jeunes pousses de branches de conifères d'épinette ou de feuilles séchées.

Afin d'éviter le flétrissement et la dégénérescence rapides, il est nécessaire de veiller à ce que l'onagre ne pousse pas trop vite. En présence des premiers signes indiquant une détérioration de la floraison, les arbustes doivent être divisés et transférés dans un nouvel endroit. Cette procédure doit être effectuée tous les 4 à 5 ans.

Pour accélérer la germination du nouveau matériel de plantation, les conteneurs peuvent être recouverts de plastique ou de verre durable. Il est recommandé d'humidifier le sol à l'aide d'un flacon pulvérisateur spécial.

Méthodes de reproduction

La culture se reproduit bien à l'aide de graines et par la méthode végétative.... Les jeunes pousses sont utilisées efficacement comme plantes indépendantes. Les buissons trop gros sont généralement séparés début septembre et fin mai.

Les graines sont plantées dans le sol en mai et si une serre est utilisée, début avril. Le matériel de semence s'enfonce dans le sol de 5 à 10 cm, selon la composition chimique et les caractéristiques. Lorsque vous cultivez une variété d'onagre, maintenez une bonne humidité. Des appareils dédiés et une analyse visuelle sont utilisés pour mesurer efficacement l'humidité.

Pour que la plante germe rapidement et ait une belle floraison, il faut la transplanter dans la terre du jardin au début ou à la mi-mai. Il est nécessaire de respecter la distance entre les buissons comprise entre 50 et 70 cm, sinon le système racinaire n'aura pas le temps de mûrir, ce qui entraînera diverses conséquences désagréables.

En divisant le buisson, l'onagre se reproduit à l'automne ou au printemps. Pour ce faire, extrayez des pousses individuelles et divisez-les en plusieurs divisions. Une méthode similaire peut également rajeunir efficacement la culture. En plus de la reproduction par buisson et graines, les vivaces sont parfaitement cultivées à l'aide de soi-disant bébés. Les petites pousses se trouvent généralement près du système racinaire principal.

Une caractéristique distinctive de l'onagre est l'absence presque totale de sensibilité aux maladies. Dans le même temps, il est particulièrement important d'effectuer des travaux préventifs en temps opportun, de fertiliser les nouvelles pousses, d'arroser abondamment pendant toute la période de croissance et de préparer l'hivernage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble