Maillot de bain asiatique: caractéristiques, technologie agricole, élevage

Teneur
  1. La description
  2. Règles croissantes
  3. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  4. Méthodes de reproduction
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

La baigneuse asiatique est aussi appelée la lumière asiatique, et les habitants de certaines régions sibériennes appellent cette fleur « chaude ». Il est facile de deviner qu'il a été nommé maillot de bain pour pousser sur les sols humides des prairies et des clairières forestières. La plante appartient aux plantes vivaces herbacées du genre Kupalnitsa et appartient à la famille des renoncules. A l'état sauvage, on le trouve dans de nombreuses régions de la Sibérie occidentale, sur le territoire de la Sibérie centrale et orientale, ainsi que dans les étendues de l'Altaï et de la Mongolie.

Le maillot de bain asiatique pousse magnifiquement à la fois dans les prairies humides et les clairières forestières, ainsi que dans les hautes terres. Pour ses belles fleurs, cette plante est sauvagement exterminée dans son milieu naturel de croissance, mais de nos jours, en achetant des graines ou des semis dans les magasins, le maillot de bain asiatique peut être cultivé avec succès dans les parcelles de jardin.

La description

Le maillot de bain asiatique était souvent confondu avec le maillot de bain Kytmanov en raison de la couleur similaire des fleurs, mais ce sont des espèces biologiques différentes. La tige du justaucorps asiatique est droite et lisse, elle peut être simple ou ramifiée et atteindre 80 cm de hauteur. Les feuilles vert vif ont de longs pétioles et des contours à 5 côtés. Il peut y avoir de 1 à 5 feuilles caulinaires, dont les inférieures sont pétiolaires, et les supérieures sont sessiles avec des plaques qui deviennent plus petites vers le haut. Les racines sont constituées d'un grand nombre de lobes filamenteux ; la racine principale est absente.

Les fleurs de ce maillot de bain sont grandes, environ 5 cm de diamètre. Sépales rouge orangé à raison de 10 à 20 pièces. Les pétales sont 2-3 fois plus longs que les étamines, ils ont également une couleur rouge orangé et sont élargis de la base vers le haut avec un sommet pointu. La période de floraison du maillot de bain asiatique est mai-juin, il est pollinisé par les coléoptères, les mouches et les abeilles, a jusqu'à 50 pédoncules dans le buisson. Les fruits, mûrissant fin juin, sont des folioles atteignant 11 mm de long, avec un nez court, recourbé vers l'intérieur à la base.

Règles croissantes

Malgré le fait que le maillot de bain asiatique soit une plante sans prétention et facile à cultiver sur une parcelle personnelle, vous devez lire attentivement les recommandations de jardiniers expérimentés.

Emplacement optimal

Pour une croissance confortable, cette fleur a besoin d'un endroit ensoleillé ou d'une ombre partielle légère. Le sol doit être bien drainé, car le baigneur n'aime pas la sécheresse. Il est recommandé d'utiliser un sol fertile, meuble et acide, avec une teneur élevée en humus, une option idéale est un mélange de tourbe, de terre feuillue et de sable.

Il est recommandé de faire pousser un maillot de bain asiatique au même endroit pendant 5 à 10 ans. Si plusieurs variétés sont plantées à proximité, elles peuvent devenir poussiéreuses et un hybride aux qualités non variétales poussera.

Atterrissage

Un maillot de bain doit être planté ou transplanté au printemps ou en automne. La distance entre les fosses de plantation doit être d'environ 30 à 40 cm. Les plantes issues de semis sont plantées avec une motte, les racines des spécimens obtenus par division sont secouées, parfois même lavées du sol.

Arrosage

Le maillot de bain asiatique a besoin d'un arrosage régulier, en particulier les jeunes plantes transplantées en ont besoin. Un arrosage abondant est recommandé pour ces fleurs en saison sèche.

Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser de l'eau tiède décantée chauffée par le soleil. Après l'arrosage, la surface du sol doit être ameublie et les mauvaises herbes éliminées. Il est très important d'éviter l'eau stagnante.

Top dressing

Lors de l'arrosage, vous pouvez ajouter une solution d'urée (1 cuillère à café pour 10 litres d'eau). Il est recommandé d'utiliser des préparations Agricola ou Nitrofoska pour l'alimentation. Avec leur aide, le maillot de bain est fécondé au moment de l'ouverture des bourgeons et juste avant la floraison. Les engrais à base d'humus et de tourbe doivent être appliqués au printemps et au début de l'automne.

Préparation à l'hivernage

Le baigneur asiatique appartient aux plantes résistantes au gel. Elle n'a pas besoin d'un abri spécial contre le froid. Mais veillez à enlever les feuilles sèches avant l'hivernage (en octobre) et à laisser des pétioles de 3 cm de haut.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Cette espèce est résistante à toutes sortes de maladies des plantes de jardin. Parfois, un maillot de bain peut être endommagé par des maladies fongiques (charbon, septoriose) et un ravageur des racines tel qu'un nématode pénétrant à corps court. Afin d'éviter cela, il est impératif d'enlever les feuilles sèches à l'automne.

Si la plante est gravement endommagée par l'infection, ses restes doivent être détruits et les maillots de bain en croissance à proximité doivent être traités avec des fongicides.

Lorsque les fleurs commencent à fleurir, la plante peut être saupoudrée d'Epin, qui est un stimulant immunitaire efficace.

Méthodes de reproduction

Il existe plusieurs options de reproduction pour la beauté orange - le maillot de bain asiatique.

Diviser le buisson

Il est recommandé de fendre une plante adulte d'environ 5 ans en avril-mai ou au début de l'automne. Le buisson doit être déterré, le rhizome doit être lavé, puis avec un couteau propre bien aiguisé, divisez la racine en plusieurs buissons de sorte que chacun ait 3-4 boutons. Il est recommandé de couper la coupe avec de la cendre ou une solution faiblement concentrée de permanganate de potassium.

Les parties séparées doivent être immédiatement plantées dans le sol, en approfondissant le collet d'environ 2 cm.Les maillots de bain ainsi multipliés fleurissent la saison suivante.

Boutures

Les pousses poussant à la base du buisson conviennent aux boutures. Après la coupe (en mai-juillet), elles doivent être traitées avec tout stimulant d'enracinement. Ensuite, il est conseillé d'enraciner dans de la tourbe, du sable et de la perlite.

Utiliser des graines

Il est recommandé de semer les graines de ce type de maillot de bain dès leur récolte, en août ou octobre. Vous pouvez semer en pleine terre ou dans une caisse, qui doit être creusée dans le sol, en versant un mélange de tourbe, de sable et de terre feuillue.

Les premières pousses apparaissent vers la fin mai, il faut les arroser et les protéger des rayons directs du soleil. Vous devriez plonger quand une paire de vraies feuilles apparaît. Les plantes fleurissent en 2-3 ans.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Les fleurs oranges luxuriantes d'un maillot de bain asiatique sont superbes sur un fond de ciel bleu ou d'étang. Ils se marient bien avec les pierres et avec les petites plantes couvre-sol : crib argenté ou champêtre, sedum hybride.

Plantées entre des vivaces basses et hautes, les plantes sont très décoratives. Souvent, le maillot de bain asiatique est planté de lilas, de cloches, de spirée japonaise et de houx magnolia. Hosta, hémérocalles, iris de Sibérie et badan sont également des partenaires appropriés pour ces fleurs gracieuses.

Pour voir à quoi ressemble un maillot de bain asiatique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble