Types et variétés d'alto (violettes)

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Variétés populaires
  3. Spectre de couleurs
  4. De beaux exemples en aménagement paysager

Alto, pensées, Ivan da Marya - ce sont tous les nombreux noms des violettes de jardin. La riche gamme de couleurs et les soins sans prétention vous permettent de l'utiliser pour créer des compositions florales dans les jardins de Russie et d'Europe. De nombreux producteurs de fleurs soutiennent que la culture de l'alto dans une parcelle personnelle vous permet d'harmoniser les relations au sein de la famille, d'établir une compréhension mutuelle. Les guérisseurs traditionnels aiment aussi les violettes pour leurs effets antibactériens, antipyrétiques et immunostimulants. La décoction de feuilles et de fleurs de cette plante est utilisée contre les infections virales respiratoires et les dermatites allergiques.

Un peu d'histoire

L'histoire du nom de pensée est très intéressante, en science elle est connue sous le nom de violette tricolore. Certains chercheurs prétendent que ce nom vient de la Grèce antique. Le seigneur de l'Olympe, Zeus, a transformé les spectateurs en train de baigner Aphrodite dans de belles fleurs, qui ont depuis été appelées ainsi. En Europe au XVIIIe siècle, la violette était aussi appelée "pensée" ou "pensée". On pense que cela est dû à la similitude des capsules remplaçables avec le crâne humain, dans lequel, comme vous le savez, naissent les pensées.

L'histoire de la sélection est également très intéressante. Cela dure depuis que les botanistes ont découvert cette plante. Au début, cela s'est produit dans leur patrie - l'Afrique du Nord. Ensuite, le centre d'élevage a déménagé en Amérique du Nord.

Les toutes premières fleurs ont été perdues, car les botanistes ne connaissaient pas les règles de soin des fleurs, mais au fil du temps, les connaissances des scientifiques se sont élargies, ce qui a permis de créer de nouveaux hybrides et variétés.

Au milieu du vingtième siècle, il y a eu une percée dans l'étude des violettes. Les botanistes ont découvert une méthode de multiplication végétative, qui permettait de faire pousser les pensées beaucoup plus rapidement et de maintenir toutes les différences variétales.

En 1939, la première violette éponge au monde a été élevée dans le Michigan. Un an plus tard, nous avons eu une plante aux pétales de fleurs roses purs. Et en 1941, les pétales ont acquis une forme unique avec des bords ondulés et un centre blanc, appelé "fille". Dans les années 50 du XXe siècle, les travaux sur l'introduction de nouvelles variétés se sont poursuivis. Ont été élevés : violet frangé, pointu, avec des bords frangés. Et la dernière grande chose s'est produite en 1990, lorsque Nolan Blansit a sélectionné une variété à fleurs jaunes.

Aujourd'hui, les botanistes du monde entier connaissent plus de 500 espèces et plus de 1000 variétés et hybrides de violettes.

Il est répandu et est utilisé à la fois à l'intérieur des maisons et des appartements et dans l'aménagement paysager.

Variétés populaires

Examinons de plus près la description de certains types de violettes.

  • Incisé... Il est répertorié dans le Livre rouge de la Russie. Il a obtenu ce nom en raison de la forme inhabituelle des feuilles, dont les bords semblaient être coupés. La hauteur de la plante ne dépasse pas 20 cm.Fleurs de 1,5 à 2,5 cm de diamètre, de couleur violette. Habitat naturel - Sibérie orientale et méridionale.
    • Parfumé... C'est la violette de jardin la plus commune. Son parfum merveilleux se répand dans tout le jardin le matin et le soir. Les feuilles sont simples, à fleurs simples, violet foncé ou blanches. Le début de la floraison est avril et mai. La violette parfumée est une plante vivace, sur la base de laquelle un grand nombre de variétés différentes ont été créées : "Charme Rouge", "Tsar", "Triomphe".
      • Allaitement... C'est une violette vivace qui produit une auto-ensemencement. Ses fleurs sont bleu-violet, de 2,5 cm de diamètre. Une caractéristique est la capacité de conquérir rapidement l'espace et la facilité des soins.Il convient à la décoration de grandes surfaces.
        • caucasien... C'est un alto vivace aux fleurs jaune vif. Il est répandu dans le Caucase, résistant au gel, sans prétention dans les soins. La fleur pousse principalement à l'ombre partielle, ne tolère pas les inondations.
          • Klobuchkovaya... Habitat naturel - Amérique du Nord. L'avantage de cette espèce est la longue floraison d'avril à novembre. Les fleurs violettes sont présentées avec un centre sombre ou blanc.
            • Labrador... Il est omniprésent, résistant au gel, ne nécessite pas d'entretien soigneux et pousse bien et rapidement. La floraison débute en mai en violet ou violet.

            Nous avons examiné les différences entre les espèces de violettes trouvées dans leur habitat naturel. Attardons-nous maintenant sur quelques variétés.

            • "Les géants suédois"... En raison des grandes fleurs, jusqu'à 8 cm de diamètre, cette variété recevra ce nom. Il a différentes couleurs avec une tache sombre au centre. La violette fleurit longtemps et abondamment. Il est très résistant aux conditions défavorables, résistant au gel, ne tolère pas l'humidité stagnante. Il est parfait pour aménager des parterres de fleurs, des parcelles personnelles, des pots de fleurs.
            • "Dentelle éponge". C'est une plante bisannuelle qui fleurit dans sa deuxième année de vie. En hauteur - 20 cm et le diamètre de la fleur est de 6 à 8 cm.Les inflorescences sont libérées de début mai à mi-septembre, la couleur est violette avec une tache dorée au centre. Cette variété s'entend bien avec d'autres plantes ornementales.
            • Cascade noire. L'alto avec des fleurs noires et un petit œil jaune a un diamètre allant jusqu'à 5 cm. Il a des feuilles d'une riche teinte verte, qui se marient parfaitement avec des fleurs sombres. Il résiste au gel, pousse aussi bien au soleil qu'à mi-ombre. Pour obtenir une floraison l'année de la plantation, les graines sont semées en février, puis repiquées en pleine terre en avril ou mai.
            • "Vittroca Flamenco". C'est une plante bisannuelle originaire d'Italie. Fleurs doubles, de différentes couleurs à centre jaune, de 5 à 7 cm de diamètre.Cette variété fleurit abondamment de mai à mi-septembre. Cette violette est résistante aux facteurs environnementaux défavorables, pousse à l'ombre partielle, aime l'humidité.
            • "Rococo". Ses fleurs sont de taille moyenne, jusqu'à 5 cm de diamètre. Les pétales ont un bord ondulé. La fleur pousse dans des endroits éclairés, tolère la mi-ombre, résiste au gel. Cette variété est utilisée pour décorer des toboggans alpins ou de petits bouquets.
            • "L'oeil de tigre". C'est un hybride intéressant qui est utilisé pour la plantation dans des pots de fleurs et des pots. Ses fleurs sont très petites, jusqu'à 3 cm de diamètre, mais ont une couleur unique. Les pétales jaune vif sont recouverts d'une fine toile de rayures noires.

            Le jardin d'alto ne tombe pratiquement pas malade, n'est pas affecté par les parasites. Dans la littérature classique, des cas d'infection fongique sont décrits, auxquels les fongicides modernes font parfaitement face, par exemple, Alirin-B, Baktofit. Parfois, les pucerons s'installent sur les fleurs. Pour y faire face, il vaut la peine de détruire les fourmis du jardin. Les chenilles sont très dangereuses, elles mangent les feuilles de la plante, ce qui entraîne sa mort.

            Spectre de couleurs

            La palette de nuances d'alto est variée - du blanc au noir-violet. Par conséquent, les termes spécifiques suivants ont été développés dans le monde entier pour permettre au producteur de rapidement décidez de la couleur désirée:

            • B (Bleu) - bleu ou bleu ;
            • C (Multicolore) - une palette de couleurs ;
            • P (Rose ou Rose) - rose;
            • O (Orhid, Mauve, Levender) - orange, violet ;
            • R (Rouge, Mahagon, Prune, Bourgogne) - cerise, rouge, prune;
            • V (violet ou violet) - violet ou violet;
            • W (blanc, gris, blush) - blanc, crème, rosâtre ;
            • X (Bicolore) - a deux couleurs;
            • O (Jaune) - jaune.

            Important! La couleur est combinée de différentes manières. Il existe des représentants d'une couleur, de deux, ainsi que de nombreuses nuances. Et aussi sur la fleur, il y a souvent des bords, des volants, des traits et des traits qui ajoutent de la panachure. Les fleurs avec un tricolore sont très intéressantes.

            Il existe des violes spéciales appelées chimères. Ce violet a deux ou trois couleurs, ainsi que des rayons d'une nuance différente, qui sortent du centre de la fleur. La particularité est qu'une telle couleur ne peut pas être répétée par des boutures ordinaires. Il n'est transmis que lorsqu'un beau-fils ou un pédoncule s'enracine. Cela s'explique par le fait que ces plantes portent les chromosomes de plusieurs prédécesseurs. Cependant, il existe des exceptions - des types naturels de violes, qui sont colorés comme des chimères, mais ne le sont pas.

            De beaux exemples en aménagement paysager

            Pour la décoration des parcelles personnelles, les variétés vivaces et les types de violettes sont le plus souvent utilisés. Ils donnent un aspect pittoresque à n'importe quel parterre de fleurs. Pour révéler toute la beauté décorative de l'alto, il est planté en massifs ou en taches.

            Plus la zone de plantation est grande, plus l'arôme unique des fleurs est audible et toute la beauté est révélée.

            Dans les parterres de fleurs urbains, les violettes sont associées aux plantes suivantes :

            • arbustes à fleurs;
            • des roses;
            • tulipes;
            • jonquilles;
            • jacinthes;
            • fougère;
            • hôte;
            • arbustes de conifères.

            L'alto étant une plante rabougrie, il est toujours placé au premier plan. La violette qui aime l'ombre est un salut pour les jardins ombragés, elle est donc souvent utilisée comme tapis pittoresque. Après tout, peu de fleurs qui poussent dans une petite quantité de soleil sont capables d'avoir une couleur aussi luxuriante. Les espèces et les variétés combinées avec compétence vous permettent d'admirer en permanence le jardin fleuri du début du printemps à la fin de l'automne.

            Les violettes sont parfaites pour décorer les toboggans alpins, les jardins rocheux, les berges d'un réservoir artificiel. Une bonne solution serait de placer des fleurs dans des pots, ce qui vous permettra d'en décorer un jardin en été, et de les transférer sur un balcon ou dans une maison en hiver. Les altos en pot décoreront les escaliers, les belvédères d'été et les vérandas.

            Plus d'informations sur l'alto dans la prochaine vidéo.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble