Pensées: caractéristiques, plantation et soins

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Comment planter ?
  4. Comment bien s'en occuper ?
  5. Grandir à la maison
  6. la reproduction
  7. Maladies et ravageurs
  8. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les pensées, ou alto, sont des fleurs appréciées des jardiniers qui créent un tapis multicolore et velouté sur le site. La gamme de teintes caractéristique de cette fleur est jaune-violet. À ce jour, les sélectionneurs ont sélectionné environ 200 variétés, chacune pouvant devenir une véritable décoration d'un parterre de fleurs.

La description

De nombreux producteurs sont confus dans les noms scientifiques et folkloriques de leurs fleurs préférées. Certaines sources appellent les pensées violettes, d'autres disent que l'alto n'est qu'une des variétés de violette.

D'une manière ou d'une autre, les pensées appartiennent à la famille Violet. Cette plante bisannuelle est naturellement distribuée dans la partie européenne de la Russie, ainsi que dans certaines régions d'Extrême-Orient, de Sibérie et de l'Oural, on la trouve en Ukraine et en Moldavie, certaines variétés sont même adaptées à la vie en conditions subarctiques. Dans la nature, il pousse comme une mauvaise herbe, il se distingue par son endurance et sa vitalité - ces propriétés ont permis de créer des hybrides puissants adaptés à la reproduction dans une grande variété de régions climatiques.

Soumis aux règles de soins pour les pensées, elles peuvent embellir les parcelles de jardin même dans les régions aux climats froids.

Leurs pétales sont très spectaculaires, la gamme de couleurs est si riche que même sur les photographies, ces fleurs sont très belles. Les bourgeons fleurissent au début du printemps, dès que le temps chaud s'installe, tandis que certaines variétés fleurissent jusqu'à l'automne, supportent la chaleur régulièrement, d'autres fleurissent complètement en été indien, car elles sont capables de résister aux gelées légères.

Selon la variété, la tige pousse de 10 à 35 cm, dans certaines variétés hybrides, elle peut atteindre 45 cm.En règle générale, plusieurs tiges bouclées ou dressées partent du rhizome à la fois. Ils sont légèrement pubescents ou nus, leur forme est triangulaire, texturée, côtelée. De nombreuses racines latérales de type fibreux entourent étroitement la racine pivotante principale.

Les feuilles inférieures sont assez grandes, assises sur des pétioles allongés, les plaques des feuilles supérieures sont sessiles, légèrement oblongues. Comme les tiges, les feuilles sont souvent recouvertes de fines villosités, selon la variété et le cultivar. Entre les feuilles supérieures et la tige se trouvent des stipules - c'est à partir d'elles que les tiges florales sont jetées au printemps.

Les fleurs sont solitaires, variant de 6 à 10 cm de diamètre, peuvent émettre une subtile odeur agréable. Chaque fleur est constituée de grappes de 3 à 4 bractées appariées. La corolle comprend 5 pétales, généralement le plus bas n'est pas apparié, plus petit que les 4 autres et de couleur différente. Au centre, il y a 5 étamines, chacune avec des anthères étroitement pressées.

Les pensées sont bien connues pour leur simplicité. Ce sont des plantes vivaces, mais elles sont généralement cultivées conformément à l'agrotechnologie d'une culture de deux ans.

Les variétés cultivées étonnent vraiment par la variété des couleurs. Ces dernières années, de nombreuses espèces ont été élevées, dont les pétales sont peints dans des tons lilas, bleu clair, blanchâtres et même brun rougeâtre. Ils ont généralement des rayures, des bordures ou des yeux brillants et contrastés. La plante n'est pas toxique.

De nombreuses légendes et légendes sont associées aux pensées, ce n'est pas surprenant, car un violet tricolore avec son apparence évoque une telle association, comme si le regard de quelqu'un suivait la route et accueille chaleureusement tous les visiteurs du jardin. En grande partie à cause de cela, l'histoire de la jeune beauté Anyuta, attendant son fidèle amant, est née.

Il existe de nombreux signes associés aux pensées. Par exemple, pendant longtemps en Russie, on a cru que la cueillette de ces fleurs signifiait une pluie imminente. Viola était représentée sur les armoiries de la ville d'Izhora près de Carélie - il s'agit d'une ville ancienne qui existait au 17ème siècle. Les pensées sont aussi communément appelées Ivan da Marya. Ce nom est également associé à l'une des légendes romantiques de l'amour et de la fidélité. Dans certaines régions, la fleur est appelée "mites" - et en fait, les fleurs ressemblent au battement de papillons.

La rumeur populaire attribue même des propriétés magiques à la violette tricolore - on pense qu'avec son aide, vous pouvez ensorceler un être cher. Mais si cette déclaration ne contient aucune preuve, les propriétés curatives de la plante sont reconnues depuis longtemps par la médecine officielle. L'alto et les fleurs sont utilisées pour créer des préparations d'insuline et d'autres glycosides qui régulent le travail des glandes endocrines. Le violet tricolore a également été utilisé en médecine alternative - ici, il est largement demandé pour la préparation d'un médicament contre la toux, ainsi que des décoctions diurétiques.

Vues

Toutes les séries de pensées sont classiquement divisées en 2 groupes :

  • avec de grandes fleurs - leur diamètre est de 10 cm ;
  • avec de petites fleurs - le diamètre est d'environ 6 cm.

La taille des fleurs de toutes les autres espèces est approximativement entre les deux.

De nombreux producteurs pensent que plus il y a de fleurs, plus le parterre de fleurs sera beau et beau. Cependant, comme le montre la pratique, ce sont les cultures à petites fleurs qui sont les plus résistantes et robustes, elles sont adaptées pour pousser dans les conditions climatiques les plus désagréables, elles tolèrent facilement les températures extrêmes, les fortes pluies et les sécheresses douces. De plus, malgré le fait que les fleurs soient petites, il y en a beaucoup, de sorte que le tapis s'avère encore plus lumineux et plus coloré que lors de la plantation d'arbustes à grandes fleurs.

Dans les régions froides, les variétés à petits arbustes gagnent toujours, mais dans le sud, elles sont également devenues populaires, cependant, il convient de noter que dans des conditions climatiques chaudes, la taille des fleurs diminue progressivement, donc en plantant une variété de viola à petites fleurs en avril , vous obtiendrez une toute petite fleur d'ici la fin de la saison. Pour cette raison, des variétés à grandes fleurs y sont cultivées principalement dans des parterres de fleurs et des variétés à petites fleurs sont laissées pour pousser à la maison sur les balcons et les loggias.

Par la taille du buisson, la violette tricolore est divisée en variétés basses, moyennes et hautes.

Selon le bord des pétales de la pensée, les yeux peuvent être :

  • avec même pétales;
  • avec un bord ondulé.

La palette de couleurs distingue :

  • variétés aux couleurs monochromes;
  • bicolore;
  • avec des taches de contour et des rayures.

Les pensées sont représentées par plus de 15 catégories de cultures horticoles à fleurs, dont la couleur, la taille, la forme, la résistance au gel et la période de floraison varient considérablement.

Les variétés les plus populaires comprennent plusieurs.

"Liberté" - pensées avec des fleurs d'environ 5 cm de diamètre. Ils sont assez proches les uns des autres et poussent bien. La plante se distingue par sa simplicité, sa résistance au gel et son endurance sous l'influence de facteurs météorologiques défavorables, elle tolère mieux la chaleur et les pluies prolongées que tous les autres représentants de son groupe. Habituellement cultivé en combinaison avec d'autres fleurs printanières.

Les semis sont récoltés de janvier à février, qui sont transférés en pleine terre jusqu'au milieu de l'été. Dans ce cas, la floraison a généralement lieu dès l'année suivante.

La plante préfère les zones bien éclairées, les arrosages réguliers. Pour une floraison plus luxuriante, les fleurs séchées sont supprimées.

"Myrtilles à la crème" - une violette à croissance lente ne dépassant pas 15 cm de haut. La couleur des pétales est violet foncé avec un liseré blanc. Grâce à une palette de couleurs de pensées si inhabituelle, cette variété est extrêmement impressionnante, elle est donc souvent utilisée pour décorer les parterres de fleurs et les bordures, ainsi que dans les parterres de fleurs. La variété se caractérise par une résistance aux basses températures, des soins sans prétention. Préfère les sols meubles fertiles et les zones bien éclairées, mais peut pousser à l'ombre.

"Viola Aurora" - cette variété est un buisson assez compact et très ramifié, atteignant 20-25 cm de haut. La floraison est abondante, la taille moyenne des fleurs est de 5 à 7 cm, la couleur peut changer de saturation en fonction de la température et du niveau d'éclairage, ce qui crée un jeu de couleurs inhabituel sur les bourgeons. Les pétales sont ondulés, avec une bordure sur les bords. Il est utilisé pour la culture dans des zones ouvertes comme culture horticole de bordure, ainsi que pour la décoration de balcons et de conteneurs de fenêtre.

Les semis sont semés en mars. La floraison a lieu la même année. Les semis sont déplacés au sol jusqu'au gel.

Pour obtenir la floraison de la saison suivante, ils doivent être transplantés sur un site permanent en juin-juillet. La culture préfère un sol fertile et drainé, pousse bien au soleil et à l'ombre partielle.

"Waterfall" est un alto ampeleux, qui est populaire dans le jardinage vertical. Il est cultivé dans des pots et des conteneurs suspendus. Les fleurs sont de couleur dorée, leur taille est d'environ 5 cm.Les pousses en cascade atteignent 25-35 cm.La toute première floraison a lieu en mai et se termine au début de l'automne. Lorsqu'il est planté sur des semis en février, il fleurit la première année. La culture est résistante au gel, aime les sols bien humidifiés et la lumière du soleil.

"Velor" - buissons compacts d'environ 20 cm de haut et d'environ 30 de diamètre. Les fleurs sont petites - 3-4 cm, serrées les unes contre les autres, formant une grosse boule luxuriante, leurs couleurs sont vives, saturées.

Viola "Velor" nécessite des sols bien drainés avec une perméabilité à l'air élevée, peut pousser au soleil et à l'ombre légère. La culture des semis est effectuée en février et fin mai, ils sont déplacés en pleine terre vers un endroit permanent, puis la floraison commence l'année suivante. La plante est sans prétention, tolère facilement les conditions météorologiques défavorables. Elle est utilisée pour décorer les toboggans et les bordures alpines.

Viola "Wittroka Alpensee" - buissons courts de seulement 15 cm de long. La plante est extrêmement sans prétention, préfère les zones ensoleillées et un bon arrosage. Il tolère facilement une légère baisse des températures. Lorsqu'il est planté sur des semis, il peut fleurir à la même saison, lorsqu'il est planté en pleine terre - seulement la suivante. La floraison dure de mai à octobre. La culture est le plus souvent utilisée pour la culture dans des conteneurs de balcon et des vases de jardin, ainsi que dans le cadre d'un lit.

"Empire" a des fleurs assez grandes avec un diamètre d'environ 10 cm. La plante se distingue par une décoration exceptionnelle en raison de ses couleurs vives et accrocheuses. Nous avons besoin d'un arrosage régulier et modéré.

Lorsque la température est maintenue à 16 degrés, elle produit les plus grandes fleurs.

"La beauté russe". Les pensées de cette série donnent des fleurs assez grandes de 7 à 9 cm, les buissons sont bas - environ 15 cm.Ils appartiennent aux variétés à floraison précoce, cultivées à l'ombre ou au soleil, et sont faciles à entretenir. Il se caractérise par une résistance accrue au froid et peut pousser dans des conditions de manque de volume de terrain.

La "chaleur du soir" est une plante à fleurs. Le diamètre des fleurs est de 5-6 cm, chacune est située sur un long pédoncule atteignant 10 cm.Les fleurs sont ternes, avec des bords ondulés. La hauteur du buisson est de 10-15 cm.

Roi de la glace - cet alto pousse jusqu'à 20 cm, les fleurs sont blanches avec une légère teinte verte, les pétales inférieurs sont décorés de taches violettes.

"Weiss" - en comparaison avec toutes les autres variétés a une taille vraiment gigantesque - pousse jusqu'à 25 cm. Les fleurs mesurent environ 7 cm de diamètre, leur couleur est blanc neige, le milieu est jaune, la bordure est ondulée.

"L'œil de tigre" a une couleur inhabituelle qui ressemble visuellement à un œil de tigre. Le buisson est petit,. ne pousse que jusqu'à 20 cm, mais se développe généralement en un tapis luxuriant. Les fleurs sont jaunes avec des rayures noires texturées, le diamètre de chacune ne dépasse pas 3-4 cm.La variété se sent bien dans tout type de sol, soumis à une bonne perméabilité à l'eau et à un drainage efficace.

"Adonis" est la variété à floraison la plus rapide et la plus longue. Buissons suffisamment compacts, pas plus de 15 cm de long, grandes fleurs. Une paire de leurs pétales supérieurs sont bleus, les inférieurs avec des taches blanc-violet. Il est planté en groupe.

Comment planter ?

Avant de planter des pensées, vous devez tout d'abord décider de la variété et choisir l'endroit optimal pour elles. La plupart des jardiniers préfèrent les variétés de tailles différentes - celles à petites fleurs sont plus résistantes et celles à grandes fleurs ont fière allure dans un parterre de fleurs en combinaison avec d'autres plantes.

Il est préférable de sélectionner des zones ouvertes sous l'alto, de sorte que l'accès aux rayons du soleil soit d'au moins 6 à 7 heures par jour. Paramètres d'atterrissage adaptés à l'alto.

  • Le type de sol - pour une violette tricolore, il faut un sol fertile, drainé, nécessairement fertilisé afin de saturer les racines des fleurs avec tous les nutriments nécessaires. Les sols secs et les sols caillouteux ne conviennent pas à cette plante.
  • Ombres - ici, il est souhaitable de trouver le " juste milieu ". Ainsi, lorsqu'une fleur est dans une ombre épaisse et constante, sa dégénérescence commence, mais le soleil brûlant est capable de détruire cette fleur.

Il existe plusieurs façons de planter des pensées.

Le premier est la culture de l'alto à partir de graines. Le temps de plantation dépend uniquement du moment où vous souhaitez obtenir une récolte luxuriante et fleurie. L'erreur la plus courante est de faire pousser les semis trop tard. Gardez à l'esprit que les pensées préfèrent la fraîcheur, car elles n'ont jamais été un habitant des tropiques.

La température optimale pour le développement confortable d'une fleur est considérée comme un niveau de 18 à 20 degrés. Ne les faites pas germer dans des récipients où vous avez précédemment conservé les bulbes d'autres plantes de jardin - ils sont assez souvent infectés par des thrips qui, comme vous le savez, aiment beaucoup se régaler de jeunes pousses de violette.

Les vivaces sont plantées directement en pleine terre ou également par semis. Dans ce cas, la séquence d'actions sera légèrement différente.

La technologie de plantation est simple - les graines sont réparties sur le sol préparé, puis saupoudrées de sable ou de vermiculite. Ils ne germent pas à la lumière, il est donc recouvert de film ou de verre pour créer l'effet d'une serre. L'arrosage doit se faire au goutte-à-goutte ou à travers une casserole. N'oubliez pas d'aérer votre serre tous les jours, sinon les plantes qui aiment le froid seront simplement cuites sous un tel abri.

Les premières pousses apparaissent dans environ 10-14 jours. Après cela, le conteneur doit être déplacé dans un endroit lumineux et frais - le mieux pour cela est une serre froide ou une pièce non chauffée.

Si vous mettez en outre en évidence les semis avec des phytolampes, vous devez les placer à une distance de 5 à 8 cm du conteneur de semis.

Un mois plus tard, vous pouvez cueillir les plants et les repiquer dans des pots. Lorsque la température de l'air extérieur atteint 5 degrés, les jeunes plantes peuvent être sorties à l'air frais afin qu'elles se durcissent - cela les aidera à l'avenir à s'adapter rapidement à la croissance dans des zones ouvertes.

Lorsque les plantes ont 10-11 semaines, vous pouvez les déplacer dans un lit protégé. Les jeunes pousses sont plantées dans le sol et recouvertes d'une grande couche de paille ou d'un matériau de couverture spécial afin de ne pas obstruer l'accès à l'air et en même temps de ne pas créer d'effet de serre.Les fleurs plantées sont arrosées une fois tous les 7 jours, la fertilisation est appliquée tous les 10 jours, en alternant engrais minéraux et organiques. À la fin de l'été, les violes deviendront plus fortes et s'adapteront suffisamment aux facteurs environnants, elles sont donc transplantées dans un endroit permanent.

Gardez à l'esprit qu'il est impératif d'éviter la floraison pendant cette période, car cela drainera gravement la plante avant l'hibernation.

Si toutes les exigences de la technologie agricole sont remplies, vous pourrez profiter au printemps prochain de l'apparence inhabituelle et de l'arôme enchanteur de ces fleurs.

Malgré le fait que l'alto appartient à une culture plutôt sans prétention, sa plantation présente un certain nombre de nuances, dont dépendent la splendeur et la jutosité de la floraison ultérieure. Lors de l'atterrissage, vous devez suivre un certain nombre de règles:

  • avant la plantation, le sol doit être ameubli et légèrement humidifié;
  • les semis doivent être mélangés avec du sable avant la plantation, sinon la densité de semis sera trop intense et inégale;
  • les graines n'ont pas besoin d'être enterrées trop profondément, la couche de sable doit être minime, superficielle;
  • il est préférable d'arroser au goutte-à-goutte ou à travers une passoire, sinon les graines peuvent simplement être lavées avec de l'eau;
  • pendant la première semaine, le récipient contenant la graine est stocké dans un endroit sombre, puis transféré dans des pièces légèrement plus claires.

Comment bien s'en occuper ?

Faire pousser des pensées n'est pas difficile. Tout ce dont ils ont besoin est un sol fertile avec un bon drainage et un endroit ouvert au soleil. Quelles que soient les caractéristiques du climat, la terre doit avoir des indicateurs élevés de résistance à l'eau, car dans des conditions d'engorgement du sol, la plante tombe malade de la pourriture des racines. Si vous avez un doute sur la qualité du sol, plantez vos violettes tricolores en massif.

Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser du compost, ainsi que des compositions minérales à haute teneur en potassium et en phosphore et une petite quantité d'azote.

Si vous voulez que vos violettes tricolores fleurissent le plus longtemps possible, il est nécessaire d'enlever toutes les fleurs fanées à temps, et avec l'arrivée du froid, pailler les plates-bandes - les racines des violettes sont peu profondes, donc le réchauffement artificiel de la terre aidera à prolonger la période de bourgeonnement et de floraison. Il ne sera pas superflu de couper toutes les boîtes à graines en août - la plante vous ravira alors par sa couleur exubérante jusqu'à l'arrivée des grands froids.

Si vous avez planté des violes en septembre-octobre, elles doivent être conservées en hiver. Pour ce faire, créez un lit haut près d'un mur ou d'une autre structure verticale. Il est très important pendant cette période d'exclure les effets nocifs du vent et d'une humidité élevée - ils peuvent détruire la fleur d'hivernage. La plantation doit être effectuée un mois avant le début du gel, sinon les racines ne pourront tout simplement pas s'adapter.

La couverture neigeuse est un très bon abri pour les pensées, mais si l'hiver est peu enneigé et froid, vous devez alors recouvrir les plates-bandes de branches de conifères ou de branches d'épinette.

Les feuilles mortes ne sont pas recommandées pour être utilisées comme paillis - elles absorberont trop d'eau et peuvent provoquer la pourriture des plantes immatures.

Grandir à la maison

L'alto est souvent utilisé dans le jardinage domestique. Il fleurit mieux sur les balcons ouverts situés du côté sud, est ou ouest. Sur les loggias à vitrage terne, le développement est beaucoup plus lent - les plantes commencent à s'étirer et leur floraison est plutôt rare. Certains font même pousser une culture sur des rebords de fenêtre ordinaires, mais cela n'est possible que si la fenêtre est constamment ouverte - la base d'une culture à part entière d'une culture de jardin à la maison est une quantité suffisante d'air frais et de lumière vive.

Dans les maisons et les appartements, l'alto est planté dans de longues boîtes de balcon et des pots de fleurs, des variétés ampeleuses sont cultivées dans des pots suspendus et des conteneurs sur une jambe.Tout pot doit avoir de grands trous de drainage. Le fait est que les racines des pensées ont une prédisposition à la pourriture, donc au fond, il doit certainement y avoir une couche impressionnante de gros cailloux, d'éclats de brique, d'argile expansée ou de mousse, d'au moins 2-3 cm d'épaisseur.

Le mélange de sol, qui est versé par le haut, doit se distinguer par une perméabilité élevée à l'eau et à l'air.

Lors de la plantation dans des pots de fleurs de balcon, entre chaque buisson doit être conservé distance 15-20 cm. La hauteur du pot doit être choisie de manière à ce qu'il y ait 1 à 2 litres de mélange de terre par plante.

Lors de la culture de violettes tricolores dans la maison, il est extrêmement important de surveiller la fréquence des arrosages - en été, lorsque l'air intérieur est très sec, cela doit être fait deux fois par jour (le matin et le soir).

Deux semaines après avoir planté l'alto en pleine terre, vous pouvez effectuer le premier top dressing. De plus, la fertilisation des violes cultivées dans des appartements est effectuée chaque semaine. Il est conseillé d'utiliser des préparations minérales prêtes à l'emploi pour les cultures à fleurs décoratives.

Par temps chaud, les pensées peuvent perdre leur effet décoratif. Habituellement, leurs tiges commencent à jaunir et à tomber, la floraison devient rare et les fleurs elles-mêmes sont considérablement réduites en taille. Dans une telle situation, les violettes tricolores doivent être coupées d'un tiers de la longueur de la tige. Si le buisson a complètement perdu de sa beauté, la taille est effectuée à une hauteur de 5 à 6 cm du collet (alors que les feuilles doivent rester). Après quelques semaines, le buisson de viole formera de nouvelles pousses et commencera à fleurir.

la reproduction

Nous avons déjà discuté des caractéristiques de la reproduction des graines d'alto ci-dessus et ne nous répéterons pas, nous préciserons seulement que lors de la plantation dans le sol, vous devez absolument observer règles de zonage pour les fleurs de différentes variétés. Sinon, une pollinisation croisée se produit et l'année suivante, les plantes auront un aspect un peu différent - parfois pas du tout comme le souhaitent leurs propriétaires.

Peu de gens savent que les pensées annuelles et vivaces peuvent également être cultivées par bouturage. Habituellement, au cours de la deuxième saison, les fleurs deviennent plus petites et nécessitent un renouvellement. Pour ce faire, le lit est éclairci, ne laissant sur chaque buisson que des tiges avec des ovaires non gonflés, et des buissons coupés fin mai avec quelques entre-nœuds sont transplantés dans un sol universel. Pendant cette période, la plante nécessite un arrosage abondant, de préférence avec l'utilisation de biostimulants - de cette façon, le développement du système racinaire ira plus vite. Si l'été est sec, des boutures sont effectuées sous le film, car à ce stade, il est important de maintenir une humidité constante dans la couche supérieure de la terre.

Habituellement, les branches poussent très rapidement des racines à part entière et à l'automne, les pensées pourront plaire avec leur floraison luxuriante. À propos, cette méthode est souvent utilisée pour rajeunir la culture des fleurs.

Maladies et ravageurs

Malgré la persistance et la vitalité des pensées, elles sont souvent la proie d'infections et de parasites du jardin. Les violes ont beaucoup de maladies.

  • Oïdium - elle affecte toute la plante, les zones malades meurent assez rapidement et les nouveaux bourgeons ne se forment pas en même temps. Dans ce cas, vous devez enlever toutes les parties endommagées de la fleur et la traiter avec une solution aqueuse de savon à lessive.
  • Pourriture grise infecte souvent les violettes, provoquant le noircissement de toutes les tiges, feuilles et racines de la plante. Pour sauver les pensées, il est nécessaire de traiter la fleur avec de l'oxychlorure de cuivre 4 fois avec un intervalle de 7 jours.
  • Repérage entraîne la mort prématurée des feuilles et un ralentissement de la floraison. Dans ce cas, utilisez les mêmes méthodes que pour la pourriture grise.
  • Jambe noire suppose la pourriture du collet, se produit avec un arrosage excessif et l'engorgement de la subvention. Il est impossible de sauver la culture, par conséquent, dès le début, il est important d'observer le régime d'irrigation et de sélectionner des sols bien drainés pour la plantation.

Les principaux parasites des pensées sont les tétranyques et les pucerons. Les plantes malades commencent à se faner, cessent de produire des bourgeons et de fleurir. Cela ne vous dérange pas de manger les parties vertes des limaces altos et des nématodes. Le pire est qu'ils endommagent non seulement la fleur, mais deviennent également porteurs d'infection. Par conséquent, dans la lutte contre ces parasites, vous devez immédiatement utiliser un complexe de préparations à la fois fongicide et insecticide.

Lorsque vous prenez soin de pensées, il est important d'apprendre une règle - dans la plupart des maladies, les producteurs de fleurs eux-mêmes sont à blâmer, car tout écart par rapport à la technologie agricole et à la culture des plantes conduit inévitablement à un affaiblissement de l'immunité de la plante. En conséquence, les fleurs deviennent sans défense sous l'attaque de bactéries, virus et parasites.

Utilisation dans l'aménagement paysager

    Les pensées sont spectaculaires en combinaison avec d'autres fleurs telles que l'aster, la marguerite, les myosotis et l'ibéris. Lobelia sera également un bon voisin pour les violettes.

    Lorsque vous plantez des pensées, cela ressemble à un tapis en fleurs. Dans ce cas, sélectionnez un mélange multicolore ou des variétés de la même teinte.

    Les violes ont fière allure sur les pelouses vert émeraude, elles sont plantées avec des allées de jardin, cultivées dans des pots suspendus, décorent des loggias et des balcons.

    Planter une plante n'est pas difficile, mais elle a toujours l'air impressionnante, ravissant les propriétaires de la maison et ses invités avec son éclat lumineux.

    Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin des pensées, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble